Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme envers les noirs au Maroc ! Besoins d'explications
M
28 août 2012 18:41
a la mosqué de monge (gde mosqué de Paris 5) il y a 3 mois déja il y avais un algérien qui criait qu'il y avais trop de noir a la mosqué que c'etais une honte. Qu'il y avaient trop de singe & tout le monde rigolais du coup javais trop la rage mais je me suis tue parce que Allah puni les gens qui ont ce genre de propos
mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi ce racisme des maghrebins envers nous les noirs et les métissé comme moi est t-il présent ? Heu ..... le darfour c pareil les noirs musulmans leur femmes sont violées et tout je comprends pas celà sad smiley
c
28 août 2012 20:40
Salam ma belle,
Tu n'auras pas d'explications... des cons il y en a partout et le racisme n'est pas approuvé par l'islam...
Je pense que c'est un mal des sociétés modernes... dû à la mondialisation...
Il aurait fallu que l'imam intervienne et dise à cette personne de s'excuser... Que veux-tu... je ne peux pas te dire de ne pas y prêter attention car quand on vit le racisme ça touche toujours...
D
28 août 2012 20:51
T'essaye de comprendre des imbéciles ? Ils peuvent pas se moquer des blancs vu que ca représentait la race aryenne sois disant, donc forcément il reste les blacks ... faut bien que les imbéciles trouvent des victimes mais la roue tourne t'inquiete pas...

Laisse les se moquer a la mosquée en plus, laisse les va, c'est encore mieux dans un lieu culte, leur châtiment sera encore meilleur vu qu'en plus d'etre raciste ils incitent a la haine dans un rassemblement musulman contre les musulmans elle est cool la vie ...

C'est triste mais que veux tu ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 août 2012 21:16
Islam le respect d'autrui
salem
E
28 août 2012 21:19
Citation
NafissaT a écrit:
a la mosqué de monge (gde mosqué de Paris 5) il y a 3 mois déja il y avais un algérien qui criait qu'il y avais trop de noir a la mosqué que c'etais une honte. Qu'il y avaient trop de singe & tout le monde rigolais du coup javais trop la rage mais je me suis tue parce que Allah puni les gens qui ont ce genre de propos
mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi ce racisme des maghrebins envers nous les noirs et les métissé comme moi est t-il présent ? Heu ..... le darfour c pareil les noirs musulmans leur femmes sont violées et tout je comprends pas celà sad smiley

J'ai vraiment honte, à 18 ans je militais dans un parti politique humaniste je pensais qu'on allait changer le monde, à 30 ans j'ai croyait toujours, aujourd’hui je suis résigné il bien plus ignorants pour ne pas dire de cons.
28 août 2012 21:24
Citation
NafissaT a écrit:
a la mosqué de monge (gde mosqué de Paris 5) il y a 3 mois déja il y avais un algérien qui criait qu'il y avais trop de noir a la mosqué que c'etais une honte. Qu'il y avaient trop de singe & tout le monde rigolais du coup javais trop la rage mais je me suis tue parce que Allah puni les gens qui ont ce genre de propos
mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi ce racisme des maghrebins envers nous les noirs et les métissé comme moi est t-il présent ? Heu ..... le darfour c pareil les noirs musulmans leur femmes sont violées et tout je comprends pas celà sad smiley

ça à fait rire les gens??? moody smiley

tout le monde à laissé passer de tels propos???

je suis scotchée...
28 août 2012 23:15
Citation
NafissaT a écrit:
a la mosqué de monge (gde mosqué de Paris 5) il y a 3 mois déja il y avais un algérien qui criait qu'il y avais trop de noir a la mosqué que c'etais une honte. Qu'il y avaient trop de singe & tout le monde rigolais du coup javais trop la rage mais je me suis tue parce que Allah puni les gens qui ont ce genre de propos
mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi ce racisme des maghrebins envers nous les noirs et les métissé comme moi est t-il présent ? Heu ..... le darfour c pareil les noirs musulmans leur femmes sont violées et tout je comprends pas celà sad smiley


et ba disdonc ils ont pas honte! dans une mosqué en plus il se croient tout permis !!! bande d'ignorant ya des bons et des mauvais partt en tous cas kelke soit notre couleur dieu ne fera aucune distinction!
i
28 août 2012 23:20
Qd c'est des maghrébin yen a aucune qui se lève ici ! Encore un poste pour descendre les maghrébin poste très intelligent au fond car automatiquement ce sont les maghrébin qui dont les coupable de l'autre cote on en parle jamais !!! Aucune arbia n'en parle qd la victime est un maghrébin .
H
28 août 2012 23:25
aucun rapport entre ton titre et le sujet bref

le racisme je le sens meme sur ce forum tt ça parce que je suis d origine juive :-)
هويام
c
29 août 2012 00:00
imaetsihamjetaime@ Le racisme est condamnable partout, arabe, noir, asiatique ou juif...
En l'occurence je ne vois pas un arabe traité un autre arabe de sale arabe dans une mosquée, mais si un jour tu es témoin de cette scène, je serai la première à poster Welcome

@hoyam (excuse moi si j'écorche ton nom) : je te dis la même chose, je condamne le racisme où qu'il soit et perso je n'ai rien contre les juifs, par contre les imbéciles l'insupportent et les imbéciles il y en a partout dans le monde, et ici c'est idem... Moi aussi j'ai ressenti le racisme au boulot, dans la vie, en tant que maghrébine...
Qui n'a pas vécu l'injustice à un moment donné ? trop gros, trop maigre, trop noir ou trop blanc...

Nous sommes sur terre pas au paradis...
s
29 août 2012 02:24
salam alaykoum !

nhal cheytan hada il a oublier quil etait a la mosquée !!!

hai hai on pourra jamais comprendre ce racisme il date grave ...
t
29 août 2012 08:46
Moi j'y crois pas. Un homme qui se lève et dis sa dans une mosquée. De plus c'est à Paris pas au Maroc. Les premiers raciste sont certains personne noir qui complexe, il leur faut absolument à tout prix avec une blanche, toujours à en faire plus, renier ses consœur, black power, les noirs danse bien, s'habille bien, impose le métissage etc... Parler de kemi seba avec sa secte qui insulter tout se qui n'est pas noir.
i
29 août 2012 11:58
Citation
chanda a écrit:
imaetsihamjetaime@ Le racisme est condamnable partout, arabe, noir, asiatique ou juif...
En l'occurence je ne vois pas un arabe traité un autre arabe de sale arabe dans une mosquée, mais si un jour tu es témoin de cette scène, je serai la première à poster Welcome

@hoyam (excuse moi si j'écorche ton nom) : je te dis la même chose, je condamne le racisme où qu'il soit et perso je n'ai rien contre les juifs, par contre les imbéciles l'insupportent et les imbéciles il y en a partout dans le monde, et ici c'est idem... Moi aussi j'ai ressenti le racisme au boulot, dans la vie, en tant que maghrébine...
Qui n'a pas vécu l'injustice à un moment donné ? trop gros, trop maigre, trop noir ou trop blanc...

Nous sommes sur terre pas au paradis...
Chanda : tu dis partout ! Je n'y croi Pa surtout Pa sur ce forum on comdamne que ds un sens qd c'est un maghrébin mais de l'autre cote on condamne Pa silence radio je sais que tes honnête et sincère mais regarde les topic précédent les coupable présume :parent maghrébin et jeune maghrébin . Je tai dit que ce sont des poste intelligent regarde maintenant les mentalité : on accuse plus facilement maghrébin sur ces sujet . je ve simplement être juste que les tord soit partages mais les yabie de ce forum sur ce sujet la elle se déchaine regarde le meme sujet si c'est un maghrébin Pa une qui va défendre ou très très peu !
d
29 août 2012 12:03
t juste une menteuse..je ne crois pas que dans une mosqu"e il peut y avoir de tel propos c impensable en plus au Drafour sa n'a rien avoir...parcque les arabes sont egalement noirs..si tu te serais renseigner tu te serais rendu compte que dans le conflits du Drafour c des noris contre des noirs..seulement un de ces deux groupes est arabophone...donc evite de dire des anneries merci..

En plus le racisme existe aussi chez les noirs qui 'naime pas les arabes..et les noirs entre eux ne s'aime pas parfois...les noirs africains n'aime pas les metisse des iles..ect...le racisme est partout mais dans les mosquée je ne crois pas non..c'ets du pure mensonge..
c
29 août 2012 12:15
J'ai noté quelques incohérences dans son sujet, mais je ne juge pas, je dis que le racisme est prohibé par l'islam, la bétise aussi, et si elle ment, ben rabi kbir...
Y
29 août 2012 13:01
Je vois sur Facebook plus en plus de groupe tenu par des marocains et qui blâment nos sœurs de se marier avec des noirs... Ils les appellent " les p*** à khal" et ils les affichent en mettant leur photo etc...
Un des groupe à seulement quelques jours, et il a déjà 2000 membres. Et beaucoup de commentaires racistes envers les noirs. Et même si ils sont musulmans!
Ça me fait doucement rire. Notre communauté est celle en France qui demande le plus le respect et la tolérance, qui crie au racisme des que quelque chose n'est pas politiquement correct, et pourtant c'est nous les plus racistes.
Combien de fois j'ai entendu " Sal français" " n*** la France", ou " Sal marocain" de la part d'algerien et vice versa.
Tout ceci me fait peur, j'ai l'impression que notre communauté se perd...
Qu'Allah nous guide
29 août 2012 13:14
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Je vois sur Facebook plus en plus de groupe tenu par des marocains et qui blâment nos sœurs de se marier avec des noirs... Ils les appellent " les p*** à khal" et ils les affichent en mettant leur photo etc...
Un des groupe à seulement quelques jours, et il a déjà 2000 membres. Et beaucoup de commentaires racistes envers les noirs. Et même si ils sont musulmans!
Ça me fait doucement rire. Notre communauté est celle en France qui demande le plus le respect et la tolérance, qui crie au racisme des que quelque chose n'est pas politiquement correct, et pourtant c'est nous les plus racistes.
Combien de fois j'ai entendu " Sal français" " n*** la France", ou " Sal marocain" de la part d'algerien et vice versa.
Tout ceci me fait peur, j'ai l'impression que notre communauté se perd...
Qu'Allah nous guide

dis pas ca tu vas te faire insulter de beurette !! cours avant de te faire lapider cours sauve ta peau! grinning smiley

ouais c'est triste hein mais c'est la vie , de tte facon les racistes y'en a chez tout le monde .
29 août 2012 13:19
Bien sur que c'est impossible qu'un homme ait pu proférer de telles injures racistes..Il s'agissait d'un déséquilbré financé par le FN pour déstabiliser les musulmans de France et semer la division..Honte a ceux qui diffusent de telles informations infamantes..Grrrr
Un muslulman est par essence tolrérant et jamais raciste !!!
29 août 2012 13:24
Citation
chanda a écrit:
J'ai noté quelques incohérences dans son sujet, mais je ne juge pas, je dis que le racisme est prohibé par l'islam, la bétise aussi, et si elle ment, ben rabi kbir...

c'est chaud quand meme , dans une mosquée le gars se leve insulte et tout le monde rit et personne le reprend? impossible.
29 août 2012 13:49
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
chanda a écrit:
J'ai noté quelques incohérences dans son sujet, mais je ne juge pas, je dis que le racisme est prohibé par l'islam, la bétise aussi, et si elle ment, ben rabi kbir...

c'est chaud quand meme , dans une mosquée le gars se leve insulte et tout le monde rit et personne le reprend? impossible.
En plus dans une mosquée , les femmes d'un coté et les hommes de l'autre , je ne vois pas comment elle a pu le voir et comment elle a su qu'il était algérien ?
C'est un fake .

Ps: Je ne dis pas qu'il y a pas de racistes chez les arabes mais je ne crois pas à son histoire
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook