Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racisme des mrm envers les mrm cela meme qui nourissent???
m
17 décembre 2012 13:30
avez vous constatez en meme temps que la monté du niveau de vie des mrm, une montée du racisme envers les mre de la part des mrm??
e
17 décembre 2012 13:42
trop de "r", trop de "m" et trop de "que"

trop d’abréviation pouvez-vous plz développer et donner des exemples concrets

merci d'avance,

VTDL (Votre Très Dévouée Lectrice)
m
17 décembre 2012 13:51
y a 1 'que' deja donc va a l ophtalmo hhhh
e
17 décembre 2012 14:41
Citation
maisonegalpute a écrit:
y a 1 'que' deja donc va a l ophtalmo hhhh



3,33/20

merci pour ta réponse, ceci dit tu as répondu à 1 sur 6 d'où ta note plus qu'insuffisante:

1 - trop de "r" en attente de réponse

2 - trop de "m" en attente de réponse

3 - et trop de "que", en effet un seul "que" noyé dans une marée de "r" et de "m"

4 - trop d’abréviation pouvez-vous plz développer aucun développement

5 - et donner des exemples concrets aucun exemple à l'appui

6- merci d'avance, absence totale de courtoisie, pardonnable on ne peut donner que ce que l'on a...



VTDL (Votre Très Dévouée Lectrice) de moins en moins dévouée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/12 14:43 par elle70.
s
17 décembre 2012 14:54
Moi, je voudrais comprendre ce que tu veux dire dans ton titre par "cela même qui nourissent????".
Je sais que tu as des problèmes d'expression , mais je crois deviner ce que tu veux dire par là. Je peux accepter que tu ne puisses pas bien t'exprimer mais de là à vouloir faire le 3ay9 et bien bravo , un post pour polluer ni plus ni moins.
Dis moi , tu es un mrm ou un mre ou "cela même qui nourissent"?

La 7aoula ouala 9ouwata illa billah
S
17 décembre 2012 14:57
Citation
elle70 a écrit:
Citation
maisonegalpute a écrit:
y a 1 'que' deja donc va a l ophtalmo hhhh



3,33/20

merci pour ta réponse, ceci dit tu as répondu à 1 sur 6 d'où ta note plus qu'insuffisante:

1 - trop de "r" en attente de réponse

2 - trop de "m" en attente de réponse

3 - et trop de "que", en effet un seul "que" noyé dans une marée de "r" et de "m"

4 - trop d’abréviation pouvez-vous plz développer aucun développement

5 - et donner des exemples concrets aucun exemple à l'appui

6- merci d'avance, absence totale de courtoisie, pardonnable on ne peut donner que ce que l'on a...



VTDL (Votre Très Dévouée Lectrice) de moins en moins dévouée...

Tu n'es certainement pas là pour noter les posts...ni plus à même de le faire en l'occurrence dans la mesure où tu ignores la signification des abréviations que maisonegalpute à utiliser.
Il attend des commentaires sur le fond, pas sur la forme.

Donc pour infos:
MRE signifie Marocains résidant à l'étranger...je te laisse deviner ce que veut dire MRM...
m
17 décembre 2012 14:58
mais vous savez meme pas lire ,aucune capacité a comprendre incroyable devant mes yeux,ca promets hh
S
17 décembre 2012 15:29
Pour répondre à maisonegalpute, je rejoins les propos de sat1.

J'ajouterai seulement que ce genre de post ne fait qu'opérer une distinction entre MRE et MRM au-delà de considérations géographiques. Nous sommes tous marocains, peu importe le melting dans lequel on a évolué.

Ton post me fait penser à un article paru dans TelQuel, no 137, intitulé : " Il y a de la friction dans l'air, entre MRE et MRM ".

Quel dommage...bien plus nous rapproche et fait de nous une nation!

Fraternellement,
R
17 décembre 2012 15:47
Citation
sat1 a écrit:
Moi, je voudrais comprendre ce que tu veux dire dans ton titre par "cela même qui nourissent????".
Je sais que tu as des problèmes d'expression , mais je crois deviner ce que tu veux dire par là. Je peux accepter que tu ne puisses pas bien t'exprimer mais de là à vouloir faire le 3ay9 et bien bravo , un post pour polluer ni plus ni moins.
Dis moi , tu es un mrm ou un mre ou "cela même qui nourissent"?

La 7aoula ouala 9ouwata illa billah


ptdr

bien dit !
e
17 décembre 2012 16:05
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
elle70 a écrit:
Citation
maisonegalpute a écrit:
y a 1 'que' deja donc va a l ophtalmo hhhh



3,33/20

merci pour ta réponse, ceci dit tu as répondu à 1 sur 6 d'où ta note plus qu'insuffisante:

1 - trop de "r" en attente de réponse

2 - trop de "m" en attente de réponse

3 - et trop de "que", en effet un seul "que" noyé dans une marée de "r" et de "m"

4 - trop d’abréviation pouvez-vous plz développer aucun développement

5 - et donner des exemples concrets aucun exemple à l'appui

6- merci d'avance, absence totale de courtoisie, pardonnable on ne peut donner que ce que l'on a...



VTDL (Votre Très Dévouée Lectrice) de moins en moins dévouée...

Tu n'es certainement pas là pour noter les posts... non mais qd on me le demande si gentiment ...

"ni plus à même de le faire en l'occurrence dans la mesure où" tu ignores la signification des abréviations que maisonegalpute à utiliser.

voilà là une expression à retenir et à sortir pour les grands moments, elle mériterait une note mais je m'y abstiendrai puisque tu ne me l'as pas demandé "gentiment"

Il attend des commentaires sur le fond, pas sur la forme. pas de frorme peut passer mais qd il n'y a pas de fond que faire?

Donc pour infos:
MRE signifie Marocains résidant à l'étranger...je te laisse deviner ce que veut dire MRM...

merci pour l'info
17 décembre 2012 16:21
Citation
maisonegalpute a écrit:
avez vous constatez en meme temps que la monté du niveau de vie des mrm, une montée du racisme envers les mre de la part des mrm??
bonjour,
Je crois le posteur ou la postrice voulu ecrire
Avez vous constate que plus le niveau de vie des mre (marocins resisdant l'etranger ) est haut plus ils sont racistes envers les mrm(mrocains residants au maroc) mais je ne peux me substituer de "maisonegalpute"merci
s
17 décembre 2012 16:26
Citation
maisonegalpute a écrit:
mais vous savez meme pas lire ,aucune capacité a comprendre incroyable devant mes yeux,ca promets hh

Je signe et persiste , tu as des problèmes d'expression. En tout cas , si toi tu sais lire , c'est déjà ça, ne t'occupes pas des autres.

En plus , tu n'as pas répondu aux questions; ça se voit que tu ne veux que polémiquer.

Marocainement votre
n
17 décembre 2012 19:05
Le thème proposé est intéressant à mon sens, (je suis MDM : marocain du monde) , il est vrai qu'il pas été clairement exprimé mais l'idée est bonne, et ça vaut un débat. Ne fermons pas les yeux sur ce sujet : il existe.
Jusque là les autorités prennent les MRE comme des vaches à lait sans reconnaissance aucune (même pas le droit de vote), ils sont et de loin la première recette de l'état sur les vingt dernières années, et nos concitoyens nous ont accueilli jusqu'au là avec joie, compassion et espoirs de passer des moments agréables et festifs, mais depuis la crise, nous ne sommes plus vus de la même façon qu'en pensez-vous ?


SVP, Si c'est pour faire prof de français et critiquer cette façon ou celle-ci de s'exprimer, passez votre chemin cependant le but d'un forum est de voir des idées exprimées dans le respect et l'enrichissement mutuel.

Merci maisonegalpute pour ce post.
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
R
17 décembre 2012 19:11
Citation
nadirk a écrit:
Le thème proposé est intéressant à mon sens, (je suis MDM : marocain du monde) , il est vrai qu'il pas été clairement exprimé mais l'idée est bonne, et ça vaut un débat. Ne fermons pas les yeux sur ce sujet : il existe.
Jusque là les autorités prennent les MRE comme des vaches à lait sans reconnaissance aucune (même pas le droit de vote), ils sont et de loin la première recette de l'état sur les vingt dernières années, et nos concitoyens nous ont accueilli jusqu'au là avec joie, compassion et espoirs de passer des moments agréables et festifs, mais depuis la crise, nous ne sommes plus vus de la même façon qu'en pensez-vous ?


SVP, Si c'est pour faire prof de français et critiquer cette façon ou celle-ci de s'exprimer, passez votre chemin cependant le but d'un forum est de voir des idées exprimées dans le respect et l'enrichissement mutuel.

Merci maisonegalpute pour ce post.

Expliques toi , comment nous sommes vu de nos jours ?
S
17 décembre 2012 19:57
Citation
nadirk a écrit:
Le thème proposé est intéressant à mon sens, (je suis MDM : marocain du monde) , il est vrai qu'il pas été clairement exprimé mais l'idée est bonne, et ça vaut un débat. Ne fermons pas les yeux sur ce sujet : il existe.
Jusque là les autorités prennent les MRE comme des vaches à lait sans reconnaissance aucune (même pas le droit de vote), ils sont et de loin la première recette de l'état sur les vingt dernières années, et nos concitoyens nous ont accueilli jusqu'au là avec joie, compassion et espoirs de passer des moments agréables et festifs, mais depuis la crise, nous ne sommes plus vus de la même façon qu'en pensez-vous ?


SVP, Si c'est pour faire prof de français et critiquer cette façon ou celle-ci de s'exprimer, passez votre chemin cependant le but d'un forum est de voir des idées exprimées dans le respect et l'enrichissement mutuel.

Merci maisonegalpute pour ce post.

Je suis d'accord avec toi, ce sujet n'est pas anodin et vaut bien une discussion.

Ce qui est intéressant, est l'application effective qui sera faite ou non de la place qu'accorde la nouvelle constitution marocaine aux MRE.

Le nouveau texte a affirmé constitutionnellement l’appartenance pleine et entière des MRE à la nation marocaine et au rôle qu’ils y tiennent. Alors que l’article 163 constitutionnalise la contribution des MRE au développement et au progrès de l’Etat du Maroc, les articles 17 et 18 consacrent leur participation aux affaires publiques du Royaume. La nouvelle constitution procède donc à une véritable réintégration des MRE dans le processus de gouvernance politique.

En définitive, nous (en tant que MRE) sommes davantage en train de gagner en considération depuis l'intronisation de Mohamed VI. Il serait effectivement temps de voir chez le MRE d'abord le marocain qu'il est, avant d'y voir celui qui a émigré.
s
18 décembre 2012 09:20
Citation
nadirk a écrit:
Le thème proposé est intéressant à mon sens, (je suis MDM : marocain du monde) , il est vrai qu'il pas été clairement exprimé mais l'idée est bonne, et ça vaut un débat. Ne fermons pas les yeux sur ce sujet : il existe.
Jusque là les autorités prennent les MRE comme des vaches à lait sans reconnaissance aucune (même pas le droit de vote), ils sont et de loin la première recette de l'état sur les vingt dernières années, et nos concitoyens nous ont accueilli jusqu'au là avec joie, compassion et espoirs de passer des moments agréables et festifs, mais depuis la crise, nous ne sommes plus vus de la même façon qu'en pensez-vous ?


SVP, Si c'est pour faire prof de français et critiquer cette façon ou celle-ci de s'exprimer, passez votre chemin cependant le but d'un forum est de voir des idées exprimées dans le respect et l'enrichissement mutuel.

Merci maisonegalpute pour ce post.

Bonjour à tous,

le problème c'est qu'on demande des éclaircissements mais le posteur intervient pour dire n'importe quoi.
Nadirk, ton intervention est pertinente, mais je ne crois pas qu'elle verse dans les mêmes propos du posteur, notamment quand tu dit MDM= Marocain Du Monde. En effet, celui ci parle de racisme ( déjà ) entre mre et mrm ( mrm= marocain résidant au Maroc). Ce qui dérange c'est qu'au lieu de chercher des points qui nous rapproche , il évoque le racisme et bonjour les discussions stériles.

Bonne journée
m
18 décembre 2012 13:08
j entend qu on polue le bled avec du haram car eux les tberguig il aurait le respect , les bonnes manieres et pa nous !! incroyable !!!,alors que cet le contraire,on ns prends pour des racailles appatrides,on doit payer plus cher partout,on a jamais raison au tribunal parce que ca serait plus facile la vie pour nous,alors qu on se promene dans des beaux endroits en france librement ,on nous guettent au moindre pas comme des parasites au bled dans des endroits sales de peur qu on salisse???
e
18 décembre 2012 15:34
Je ne vois tj ps où se situe le débat, s'il y en a un...

pourquoi lier le droit de vote aux recettes que les MDM ou MRE créent?

les MRE sont source de devise c'est vrais mais ils ne le font pas intentionnellement, on dépense de l'argent pour se faire plaisir et passer de bons moments au Maroc, ou on choisi d'investir au Maroc dans un domaine en espérant un gain. On le fait tout d'abord pour nous avec en arrière plan la satisfaction de savoir que notre pays en bénéficie, ceci dit, on ne dit pas non à une virée à Venise, ni un à week-end à Barcelone, chacun dépense son argent comme bon lui semble et où il veut

Alors, .... pourquoi attendre des autorités un traitement de faveur juste pask Monsieur X a décider de passer ces vacances au Maroc ou que Mme Y pense ouvrir une agence de décoration à Rabat

Nous pouvons, au nom des MER demander des droits, des facilités au niveau des ambassades, pas pask on est source de revenu mais tout simplement pask on est marocain et que tout pays à le devoir d'assister ses ressortissants vivants à l'étranger

pour l'histoire d’enthousiasme des marocains hôtes, le plus souvent (sauf si l'on se rend dans un hôtel ou chez soi) se sont des membres de la famille, mettez vous un peu à leur place, recevoir de la famille fait plaisir, mais pour 1 jour ou 2 après c'est plus de contraintes qu'autre chose

Parler de racisme est plus qu’excessif, au contraire, les marocains hôtes sont plus souples avec leurs compatriotes vivants à l'étranger


Pour Nadir, la moindre des choses qd on ouvre un post est d'apporter des éclaircissements à ceux qui en demande...

Citation
nadirk a écrit:
Le thème proposé est intéressant à mon sens, (je suis MDM : marocain du monde) , il est vrai qu'il pas été clairement exprimé mais l'idée est bonne, et ça vaut un débat. Ne fermons pas les yeux sur ce sujet : il existe.
Jusque là les autorités prennent les MRE comme des vaches à lait sans reconnaissance aucune (même pas le droit de vote), ils sont et de loin la première recette de l'état sur les vingt dernières années, et nos concitoyens nous ont accueilli jusqu'au là avec joie, compassion et espoirs de passer des moments agréables et festifs, mais depuis la crise, nous ne sommes plus vus de la même façon qu'en pensez-vous ?


SVP, Si c'est pour faire prof de français et critiquer cette façon ou celle-ci de s'exprimer, passez votre chemin cependant le but d'un forum est de voir des idées exprimées dans le respect et l'enrichissement mutuel.

Merci maisonegalpute pour ce post.
m
18 décembre 2012 15:42
si on voulait du pouvoir d achat on irai en mauritanie ou a dakar sache pour nous aller au maroc cet pour aidez plutot qu autre chose,café deguelasse,menace constante d accusation de locaux,tberguig,esprit obtue etc... donc pour toi qu on est tort au tribunal cet normal,chapeau
18 décembre 2012 15:44
Citation
elle70 a écrit:
Je ne vois tj ps où se situe le débat, s'il y en a un...

pourquoi lier le droit de vote aux recettes que les MDM ou MRE créent?

les MRE sont source de devise c'est vrais mais ils ne le font pas intentionnellement, on dépense de l'argent pour se faire plaisir et passer de bons moments au Maroc, ou on choisi d'investir au Maroc dans un domaine en espérant un gain. On le fait tout d'abord pour nous avec en arrière plan la satisfaction de savoir que notre pays en bénéficie, ceci dit, on ne dit pas non à une virée à Venise, ni un à week-end à Barcelone, chacun dépense son argent comme bon lui semble et où il veut

Alors, .... pourquoi attendre des autorités un traitement de faveur juste pask Monsieur X a décider de passer ces vacances au Maroc ou que Mme Y pense ouvrir une agence de décoration à Rabat

Nous pouvons, au nom des MER demander des droits, des facilités au niveau des ambassades, pas pask on est source de revenu mais tout simplement pask on est marocain et que tout pays à le devoir d'assister ses ressortissants vivants à l'étranger

pour l'histoire d’enthousiasme des marocains hôtes, le plus souvent (sauf si l'on se rend dans un hôtel ou chez soi) se sont des membres de la famille, mettez vous un peu à leur place, recevoir de la famille fait plaisir, mais pour 1 jour ou 2 après c'est plus de contraintes qu'autre chose

Parler de racisme est plus qu’excessif, au contraire, les marocains hôtes sont plus souples avec leurs compatriotes vivants à l'étranger


Pour Nadir, la moindre des choses qd on ouvre un post est d'apporter des éclaircissements à ceux qui en demande...
CQFD Clap
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook