Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme dans toute sa splendeur
3 février 2009 17:20
La source

Par le Dr Siméon Kuissu

Le 1er février 2009, au journal télévisé de la chaine télévisée publique France 2, l’information suivante a été donnée : un médecin noir, urgentiste à Château-Thierry s’est vu interdire l’accès à un malade pour lequel il avait été appelé en intervention au commissariat de la ville. L’agent de police auteur de ce forfait semblait douter de ses compétence. Le médecin n’a donc pas pu examiner le malade et celui-ci serait, parait-il, décédé.

La chaine a montré ensuite une interview du médecin concerné, en cachant son visage, il disait que s’il avait été blanc les choses ne seraient pas passées ainsi, car le policier lui avait demandé s’il était médecin. Le directeur de l’hôpital employeur du médecin africain s’est montré solidaire de lui en expliquant que la mission des médecins est de sauver des vies humaines et qu’il n’appartenait pas à un policier ou un postier de l’en empêcher.
3 février 2009 17:21
salam,

ça me sidère ce genre de news, on serait revenu à l'époque gracieuse des colonies?
i
3 février 2009 19:50
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

ça me sidère ce genre de news, on serait revenu à l'époque gracieuse des colonies?

On vit encore les colonies Bwana, ce n'est pas parce que la laisse est invisible qu'elle n'existe pas.
Je fais partie d'un ordre, à ce titre j'ai une carte avec ma photo, qui mentionne en caractère visible mes qualités....souvent quand je suis contrôlé, dans le regard du flic je vois un instant se poser la question: est si c'est un faux ? Il se dit qu'il tient a coup sur une promotion....mais les risques à prendre trop important....dans l'espace d'un instant il y pense, mais il me rend ma carte et je continue mon chemin....j'attends avec impatience celui qui sera assez téméraire et qui remettra en cause ma carte...!
F
3 février 2009 20:41
Citation
icare99 a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

ça me sidère ce genre de news, on serait revenu à l'époque gracieuse des colonies?

On vit encore les colonies Bwana, ce n'est pas parce que la laisse est invisible qu'elle n'existe pas.
Je fais partie d'un ordre, à ce titre j'ai une carte avec ma photo, qui mentionne en caractère visible mes qualités....souvent quand je suis contrôlé, dans le regard du flic je vois un instant se poser la question: est si c'est un faux ? Il se dit qu'il tient a coup sur une promotion....mais les risques à prendre trop important....dans l'espace d'un instant il y pense, mais il me rend ma carte et je continue mon chemin....j'attends avec impatience celui qui sera assez téméraire et qui remettra en cause ma carte...!

Un ordre? Jésuite? Opus Dei?...
l
5 février 2009 11:02
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

ça me sidère ce genre de news, on serait revenu à l'époque gracieuse des colonies?

On vit encore les colonies Bwana, ce n'est pas parce que la laisse est invisible qu'elle n'existe pas.
Je fais partie d'un ordre, à ce titre j'ai une carte avec ma photo, qui mentionne en caractère visible mes qualités....souvent quand je suis contrôlé, dans le regard du flic je vois un instant se poser la question: est si c'est un faux ? Il se dit qu'il tient a coup sur une promotion....mais les risques à prendre trop important....dans l'espace d'un instant il y pense, mais il me rend ma carte et je continue mon chemin....j'attends avec impatience celui qui sera assez téméraire et qui remettra en cause ma carte...!

Un ordre? Jésuite? Opus Dei?...

pour ton enrichissement intellectuel, il existe l ordre des medecins, des avocat, des pharmaciens, etc...
5 février 2009 17:19
Citation
icare99 a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

ça me sidère ce genre de news, on serait revenu à l'époque gracieuse des colonies?

On vit encore les colonies Bwana, ce n'est pas parce que la laisse est invisible qu'elle n'existe pas.
Je fais partie d'un ordre, à ce titre j'ai une carte avec ma photo, qui mentionne en caractère visible mes qualités....souvent quand je suis contrôlé, dans le regard du flic je vois un instant se poser la question: est si c'est un faux ? Il se dit qu'il tient a coup sur une promotion....mais les risques à prendre trop important....dans l'espace d'un instant il y pense, mais il me rend ma carte et je continue mon chemin....j'attends avec impatience celui qui sera assez téméraire et qui remettra en cause ma carte...!

Allahouma I sterna, le jour où il y aura une témérité de la part des forces de l'ordre, c'est qu'ils auront eu "l'ordre" de leurs supérieurs, les gens sont si confiant, mais la balkanisation des esprits est si facile, il est si facile de massacrer et de demander pardon après, ça coûte quoi de demander pardon?

non ce qu'a vécu cette homme, est le jugement par un bestiaux sorti de la foire qui a l'uniforme d'un flic, qui n'a pas eu cette expérience humiliante de se taire à un contrôle sinon la cabane?

enfin l'uniforme de flic est peut-être pour eux plus valorisant que des études de médecine?

pour moi le flic est fautif et devrait être poursuivie pour non assistance à personne en danger et discrimination.

bon et ceux qui s'amusent à tourner cela en dérision dans ce forum, je peux les comparer à ce facho déguisé en "gardien de la paix".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook