Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racisme corse anti-magrebin et anti-noir
r
26 septembre 2007 04:37
ce que je trouve bizarre j'ai quelque famille en corse il mont jamais parlé de ce racisme je sais pas ques quel ont ces corse ces dernier année



voila la video premier clique ici


deuxieme video clique ici
26 septembre 2007 09:23
waw du racisme en Corse??? étonnant... euh... non, c'est normal...
s
26 septembre 2007 11:42
Salam,

Je ne pense pas que ce soit récent !!
Mais cela a dû s'accentuer avec la peur montante de l'Islam !!

Allah y ster o safi !! sad smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
b
26 septembre 2007 17:02
Salam,

Quel beau coin du monde que la corse,du moins en carte postale!lol
Je me suis toujours juré que je n'irai jamais la bas car les récents évènements visant les noirs et les arabes m'ont complètement dégoutté...

J'ai meme vu un reportage qui montrait une femme insulter ouvertement de "bougnoules" 3 jeunes arabes qui se trouvaient dans sa rue.Dans ce meme reportage,on nous expliquait aussi qu'un grand nombre d'arabe qui vivaient pour certains depuis des décennies sur cette ile,avaient du quitter la corse à force d'intimidations,d'insultes,de menaces,voir de représailles!! tout simplement révoltant et écoeurant!

Sans compter les dérapages de pseudos-supporter bastiais à l'encontre de certains joueurs de foot noirs et arabes!

Je m'interdirai toujours de généraliser en pointant du doigt toute une population ou communeauté pour des faits immorales perpétrés par une poignée d'entre eux mais désolé les corses,j'irai passer mes vacances ailleurs smiling smiley
T
26 septembre 2007 22:49
Faut pas non plus gober betement tous ce que les medias nous dise,j'en connais un qui habite en corse et me disait que c'etait loin d'etre ce qu'on veut nous faire croire,il m' expliquait qu'en faites les medias si ils se défoulaient autant sur les corses en les montrants racistes c'est parcequ' ils ont de gros problemes avec eux,les corses n'aiment pas les français,tous ça c'est politique.Pour preuve l'un des scores les plus bas du FN a été enregistré sur cette ile.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
i
26 septembre 2007 22:51
J'ai trouvé marrant la fin du 2ème reportage où le journaliste insiste sur la présence d'AL JAZIRRAH, un façon sous-jacente de prévenir les corses que "LES ARABES LES REGARDENT...angry smiley"
grinning smiley
l
26 septembre 2007 23:03
moi je suis aller déja 2 fois en corse et j aimer j ai etait agrésser ou insulter de sale arabes ou autres, les habitants sont sympa, sauf que bastia je déteste cette ville
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
27 septembre 2007 21:01
Citation
ixccen- a écrit:
Faut pas non plus gober betement tous ce que les medias nous dise,j'en connais un qui habite en corse et me disait que c'etait loin d'etre ce qu'on veut nous faire croire,il m' expliquait qu'en faites les medias si ils se défoulaient autant sur les corses en les montrants racistes c'est parcequ' ils ont de gros problemes avec eux,les corses n'aiment pas les français,tous ça c'est politique.Pour preuve l'un des scores les plus bas du FN a été enregistré sur cette ile.

moi je pense surtout qu'il ne faut pas en permanence s'en prendre aux médias sans qui l'information dans le monde n'existerait pas et d'ailleurs tous le monde s'inspire des médias de temps à autre pour passer une info ou parler de certains sujets.effectivement,ce qui se passe la bas est politique mais va dire ça au joueur bastiais"ben saada" natif du coin qui a encaissé des insultes racistes avec d'autres joueurs noirs du club dont "chibonda"....c'est assez symptomatique de ce qui se passe la bas meme si ce genre d'attitude se retrouve malheureusement un peu partout dans le monde du football.
moi je peux te dire que le reportage que j'ai vu faisait froid dans le dos et il est d'ailleurs bien connu que quand les corses ne veulent pas de certaines personnes,ils mettent la pression pour les faire partir et personne n'est au courant et n'a rien vu,la loi du silence prédomine parce que la peur des représailles est un sentiment réflexe.
de plus ,ton ami qui vit en corse habite peut-etre un coin moins touché par les actes racistes et tant mieux pourlui.pour finir,si le fn a fait l'un des scores les plus bas,c'est peut-etre parce que les corses ont voté en masse comme beaucoup de partisans fn pour celui qui est notre président de la république aujourd'huiwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook