Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme contre les noirs, chez les noirs
i
29 février 2008 22:14
et dire que ces jeunes sont sencés etre des intellos eye rolling smiley

[observers.france24.com]
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
T
29 février 2008 23:45
Une honte!

Cela nous montre qu'il faut que les afrikaners partent d'Afrique où ils ne sont pas chez eux.
l
1 mars 2008 00:43
pas chez eux? c'est ou "chez eux"? ils y sont depuis des générations.
il faut arréter de dire n'importe quoi. l'afrique du sud se reconstruit douloureusement sur les vestiges de l'apartheid. ça prendra du temps. tu voudrais faire la betise de mugabé et ruiner le pays en expulsant les blancs?
S
1 mars 2008 09:26
Ce jeu nauséabond est inadmissible certes, mais ces imbéciles qui s'exécutent en mangeant la m-erde concottées sont les premiers à blâmer à mon avis. Car personne ne les a obliger à avaler la mixture dégueu..
C'est à eux de défendre leur dignité et mettre des limites à ne jamais transgresser.
Les deux potagonistes sont à mettre dans le même sac ( à poubelle of course).
T
1 mars 2008 14:38
Non ils ne sont pas chez eux, l'Afrique est d'origine noire. Des hollandais, des allemands et des anglo-saxons sont arrivés au 19ème siecle pour spolier les africains qui ne leur demander absolument rien.
Ces blancs ont installés un regime de terreur au nom de la soi-disante évangilisation.
Ces petits blancs ont voulu rejouer l'apartheid en montrant que les noirs étaient à leurs disposition. Ils devraient subir les mêmes vexations.
Quant à parler de dignité, au Maroc on est mal placé.
b
1 mars 2008 16:25
Citation
Salaheddine a écrit:
Ce jeu nauséabond est inadmissible certes, mais ces imbéciles qui s'exécutent en mangeant la m-erde concottées sont les premiers à blâmer à mon avis. Car personne ne les a obliger à avaler la mixture dégueu..
C'est à eux de défendre leur dignité et mettre des limites à ne jamais transgresser.
Les deux potagonistes sont à mettre dans le même sac ( à poubelle of course).

Exactement, si tu fais le chien ne te plains pas après qu'on te prenne pour cet animal, ces personnes se comportent comme des chiens soumis.

On voit la même chose au Maroc.
L
1 mars 2008 16:54
Citation
TEUTEUF a écrit:
Non ils ne sont pas chez eux, l'Afrique est d'origine noire. Des hollandais, des allemands et des anglo-saxons sont arrivés au 19ème siecle pour spolier les africains qui ne leur demander absolument rien.
Ces blancs ont installés un regime de terreur au nom de la soi-disante évangilisation.
Ces petits blancs ont voulu rejouer l'apartheid en montrant que les noirs étaient à leurs disposition. Ils devraient subir les mêmes vexations.
Quant à parler de dignité, au Maroc on est mal placé.

regardes cela comme tu veux , tu règle des probléme d'une société qui n'est pas seulement raciste mais surtout il existe une grande différence de classe selon la couleur de peau
tu enlève la couleur de peau , il reste la différence de classe

On ne résout pas tous ces problèmes comme cela, d'ailleurs j'en profite pour dire que ce que tu dis est assez raciste quand on y regarde bien
je ne pense pas que le racisme et les autres problèmes sociaux puissent se résoudre par une réponse également raciste
L
2 mars 2008 13:42
Citation
Salaheddine a écrit:
Ce jeu nauséabond est inadmissible certes, mais ces imbéciles qui s'exécutent en mangeant la m-erde concottées sont les premiers à blâmer à mon avis. Car personne ne les a obliger à avaler la mixture dégueu..
C'est à eux de défendre leur dignité et mettre des limites à ne jamais transgresser.
Les deux potagonistes sont à mettre dans le même sac ( à poubelle of course).

ce que tu dis me fait perser a un super film, "coup de torchon" ou Noiret tue un noir au ordre d'un patron hyper raciste en lui disant "tu as trop lêcher le cul des blanc"

cela me choque beaucoup, tu as raison mais je ne peux pas dire les choses ainsi
la vie est un "jeu" de rôle et chacun parfois se laisse entrainé par son élan
T
2 mars 2008 15:35
Dès que l'on ne va pas dans le sens du socialement correcte on est taxé de racisme. Je me fais traîter de raciste par une personne qui dit que le blanc est plus classe que le noir, affirmation qui n'engage que vous mais qui peut-être interprétée comme xénophobe donc condamnable.
Devant une autorité juduciaire vos écrits sont condamnables mais certainement pas les miens.
Vos analyses sont dans l'ensemble fines, vos jugements sont souvent réalistes mais là on sent un léger laissé-aller.
l
2 mars 2008 22:56
mais non teufteuf. la boetie parle de classes sociales. les scoiétés se divisent en classes; (bourgeoisie, ouvriers....). parfois (et méme souvent), les origines ethniques recoupent les classes sociales. mais ce sont ces dernieres qui sont les plus importantes. ainsi, en tant que smicard blanc, français de souche et tout le toutim, mes interets de classe (salaire, protection sociale...etc) font que je suis plus proche de mon collégue d'origine africaine ou maghrebine que du patronat bien français.
T
3 mars 2008 01:32
Sur la vidéo on voit surtout des enfants de propriétaires terriens qui veulent s'amuser au dépens de ce qu'on pourrait appeler des serviteurs noirs. Uriner dans de la nourriture n'est certainement pas anodin, ce geste exprime un mépris vis à vis des autres personnes qui n'ont pas vu ce geste.

Je viens de relire les écrits de La Boetie, je n'ai pas l'impression que cet internaute veuille parler de fraternisation ouvrière. J'ai relu les miens et je n'ai pas l'impression que mes écrits ont un relent raciste.

La philosophie ouvrière dans un siècle où l'égocentrisme est le sentiment dominant, je n'y crois pas trop.
La solidarité sociale je n'y crois pas non plus. Dans les ANPE les demandeurs d'emploi se regardent en chien de fayence. Dans les entrprises le dernier salarié embauché doit subir la cascade hiérarchique.
Encore en Afrique, il existe cette entre-aide.....pour plus longtemps malheureusement.
l
3 mars 2008 09:22
je te dis pas que les salariés aient tous conscience de cela. mais en fait les sociétés se divisent en classe. c'est comme ça. il n'y a pas en, afrique du sud les noirs d'un coté et les blancs de l'autre. tout les blancs ne sont pas propriétaires terriens ou dirrigeants et tout les blacks ne sont pas pauvres. ce sont méme des noirs qui gouvernent. et un patron noir a les mémes interets qu'un patron blanc.
les questions font d'ailleurs s'effrondrer les belles theories de l'extreme droite qui veut faire croire au salarié français qu'il est plus proche de son patron "de souche" que de son collégue d'origine etrangere.
on le voit lors des elections. si les questions de salaire, de defense des acquis sont au coeur des préoccupations, le vote d'extreme droite s'effondre. c'est pourquoi la droite et l'extreme droite font tout pour que des themes comme la securité soient au premeir plan pour justement courcircuiter les questions sociales. et malheureusement, ça marche. ainsi, on en arrive à faire croire à un salarié français de souche que le probléme des sans papiers menacent "son" pays, que son avenir en depend alors que dans le méme temps on le persuade qu'il faut qu'il perde 2,3 ou 4 ans de retraite, des droits à la santé ...etc pendant que le nombre de milliardaires explose. on lui fait croire que les sans immigrés menacent son emploi alors que ce sont des patrons bien français qui delocaliset l'emploi dans le sud est asiatique ou en europe de l'est. on lui fait peur avec des voitures brulées à la télé alors que ce sont des choix economiques qui font qu'il risque de perdre son emploi et sa baraque ensuite.
L
7 mars 2008 19:12
Citation
TEUTEUF a écrit:
Je viens de relire les écrits de La Boetie, je n'ai pas l'impression que cet internaute veuille parler de fraternisation ouvrière (1). J'ai relu les miens et je n'ai pas l'impression que mes écrits ont un relent raciste.(2)

je n'ai ni parlé du (1) ni du (2)

j'ai simplement émis le fait que cela peut etre vu autrement
un riche japonais qui humilie un pauvre blanc, un riche indien qui humilie un intouchable (quoi que là cela pourrait etre vu comme du racisme puisqu'on est intouchable de naissance), mais là , bien sur ^personne ne parle de racisme

et ma question est que lorsqu'on ne vois pas toutes les facettes d'un problème, on ne cerne pas le vrais probléme, comme pour un médecin qui doit bien faire un diagnostique avant de désigner la maladie (et apporter une remède éventuellement)

Quand je disais :
Citation
a écrit:
je ne pense pas que le racisme et les autres problèmes sociaux puissent se résoudre par une réponse également raciste

c'était a une une réponse au sujet et aussi au fait que tu confondais évangélisation, colonialisme, autoritarisme, et relation d'ethnie a une autre
et surtout au fait que tu disais qu'ils n'étaient pas chez eux !


Des gens qui y sont depuis beaucoup de génération, c'est du racisme de traiter les blanc ainsi, en fonction de leur couleur de peau et non pas en fonction du lieu de leur naissance. Je regrette de devoir dire des évidences, mais si tu inverses les couleurs de peau et les lieux, c'est un discours d'extrême droite

Je suis désolé de te le dire, si je le dis , c'est justement parce que je ne pense pas que tu sois d'extrême droite, mais simplement pour te montrer en quoi ce discours cloche

cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/08 21:29 par La Boetie.
Y
8 mars 2008 00:00
Ces petits malins sont des sud-africains à part entière, totalement d'accord... Donc ne dites pas "racisme contre les noirs chez les noirs" alors que ces blancs sont chez eux... Et puis manger des conneries pour gagner de l'alcool: ils me font autant pitié les uns que les autres.
L
8 mars 2008 00:39
Yugurten c'est vrais, en plus si les gens savaient se rendre compte du racisme qu'il y a entre les ethnie africaines ............ je pense que beaucoup seraient étonnés
l
8 mars 2008 00:45
c'est vrai que dire "les noirs", quand on connait la multitude qui se cache derriere ce vocable, les haines et rivalités, ça fait sourire. meme en afrique du sud, les rivalités tribales refont leur apparition.
i
8 mars 2008 12:51
Citation
Yugurten a écrit:
Ces petits malins sont des sud-africains à part entière, totalement d'accord... Donc ne dites pas "racisme contre les noirs chez les noirs" alors que ces blancs sont chez eux... Et puis manger des conneries pour gagner de l'alcool: ils me font autant pitié les uns que les autres.

Depuis quand sont-ils chez eux ? le fait qu'ils soient né en afrique du Sud ne fait jamais d'eux de vrais africains et c'est ce qu'ils essayent de montrer par ce geste, qu'ils sont les supérieurs et qu'ils sont les maitres des lieux incontestés
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
8 mars 2008 14:05
Citation
l'européen a écrit:
pas chez eux? c'est ou "chez eux"? ils y sont depuis des générations.
il faut arréter de dire n'importe quoi. l'afrique du sud se reconstruit douloureusement sur les vestiges de l'apartheid. ça prendra du temps. tu voudrais faire la betise de mugabé et ruiner le pays en expulsant les blancs?
ils ne sont pas chez eux;

Colonisation, pas de politique d'assimilation, deux camps: les blancs et le reste.
Je fais un parallele avec l'espagne musulmane, huit siecles apres isabelle la catholique a tout bonnement chassé les musulmans car elle disait qu'ils n'etaient pas chez eux.

HUIT SIECLES APRES.
a
8 mars 2008 17:22
ce que isabel a fait est inhumain.
mais si je suis ta logique alors les arabes aussi doivent quitter l afrique du nord (12 siecle) tout les americains doivent quitter leur continent (moins de 6 siecles) les australiens aussi. les turcs aussi!!!! qui ils reviens a l asie centrale. et j en passe....
s
8 mars 2008 21:24
Citation
alexandros a écrit:
ce que isabel a fait est inhumain.
mais si je suis ta logique alors les arabes aussi doivent quitter l afrique du nord (12 siecle) tout les americains doivent quitter leur continent (moins de 6 siecles) les australiens aussi. les turcs aussi!!!! qui ils reviens a l asie centrale. et j en passe....

quel raisonnement, dois je te rappeler que les arabes du maghreb, il faut que tu me les trouves car parler l'arabe et etre arabe, ce n'est pas la meme chose?.

Pour les autres exemples, je rajouterai les americains les canadiens....mais bon, là ca devient utopique .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook