Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le racisme ne se cache plus, il a droit de citer aux heure de grande ecoute sur...
w
7 septembre 2005 23:33
je ne suis pas un fan de tele realité encore moins de tf1 mais j ai plus au moins suivi kohlanta. je pensais que les personne qui participaient a ce genre d emission ne sont pas les plus ininteressantes. et pourtant il y avait un certain jerome gendarme qui n hesitait pas a montrer sa haine a tout ce qui se rapporte de pres ou de loin a la banlieu (lieu peuplé essentielement de gens rejetté de la société dont beaucoup d étrangers.
pourquoi personne ne se plaint de ce genre de derapage?
ou sont nos personnalité public qui sont content de nous avoir pour les soutenir, les applaudir sur scene ou sur les terrain de sport. ou sont les gens du gouvernement qui sont censé representer et defendre tous les français de n importe quel origine?
est ec que les arabes et les noir ne sont la que pour alimenter les fait divers, cramer dans des immeubles, etre expulsé pour une phrase, ou un delits?
B
7 septembre 2005 23:54
Le racisme est une institution désormais. Il y a longtemps que la "lepenisation" a fait son chemin, et pas seulement chez ceux auxquels on pense spontanément...
s
8 septembre 2005 00:49
c'est sur que c'est intolerable...
a
8 septembre 2005 01:50


auxquels on pense spontanément, ont reussi leur jeu.ils les tirent tous par des ficelles comme des marrionnettes y compris les media .
a
8 septembre 2005 11:29
je sais pa si vous etes daccord avec moi ou pas, .....
est ce les europeens ont le droit de nous critiquer ou pas?? je pense ke jerome a dune façon ou lotr raison.... moi par exemple je compren pa tro le langage de la banlieu,,.... c'es leur maniere de parler, mais il fau kils le changent... parce que il va erte un handicape pour eux,
est ce que la critique = le racisme?? les français n'ont plus le droit de nous critiquer... parceque ils ont peur de tomber dans le racisme, c la meme chose avec les juifs, ils ont peur d'etre traiter d'antissimite.....
S
8 septembre 2005 11:55
Entre gens inteligent toute bonne critique est bonne a prendre....

f
8 septembre 2005 13:25
il ne faut pas rever car des racistes sont beaucoup plus nombreux que l on ne peux le croire mais comme c est un delit il nenous le font pas voir moi quand on est arriver dans notre village du sud en 1976 il nous appellai les indigenes mais aujourd hui amdoullah les indigene sont mieu que leur progeniture quand a jerome n oubliez pas qu il est flic et tous ce que vous dirons les jeunes des cite ce ne sont pas des mensonge
w
8 septembre 2005 13:45
je ne suis pas d accord abdel; ce type n a pas le droit de degnigrer. avant les facho se moqué de l accent et des faute d français de nos parents, aujourd hui la suoite logique c est la façon de parler de la banlieu. c est de l intolerance et un rejet pur et simple de l autre. par contre tu as raison en disant que ça peut etre un handicape pour les jeunes de banlieu.
I
8 septembre 2005 13:51
Je suis arabe et je suis choqué aussi de voir comment parlent et agissent

certains cousins.Qu on ne me dise pas qu ils sont pauvres ou perdus on est en

france quand méme!les bibliothéques médiathéques sont gratuites,le savoir est

accessible,la télévision parle un langage correcte etc..
8 septembre 2005 13:53

Salam,

J'ai moi aussi suivi cette émission, bien sûr, la production qui a recruté ces pauvres choumaras, elle a choisi comme à son habitude les gros clichés, le gentil gendarme (qui sait ce qu'il dit, il est pas bête, il est doua... gendarme) et qui nous montre son côté serial killer psychopathe (les yeux désorbités comme cela, ça fait peur), et le pauvre Mohamed qui aident ses potes à acceder en finale, et quoi il est trahi? il est tombé de haut smiling smiley

Une société qui te juge au premier coup d'oeil, une exposition exacerbée de l'intolérance, ce n'est pas "la réalité", bien sûr il serait trop beau de recruter dans le casting un crs arabe et musulman, un delinquant blanc recidiviste, en tout cas, TF1 mets des poubelles sur son étalage, et tout le monde vient se servir.

Wa salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook