Racisme des Arabes envers les Noirs, besoin de vos avis !!!
Salam,

Bilal avait le teint noir, il a été choisi par le Prophète Mohammad sws comme le premier musulman à appeler les gens à la prière.

sourate 35, versets 27-28 : "N'as -tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre de l'eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes parmi les hommes, les animaux et les bestiaux".

Et comme dit Bella la vita il y a des cons partout et je rajouterais des cons ignorants.
je trouve qu'au Maroc il y a pas mal de gens qui adoptent cette devise: "Le racisme, c'est comme les nègres, ça ne devrait pas exister." il y a une flagrante contradiction en apparence mais elle existe belle et bien
les blancs se croient supérieur aux arabes
les arabes se croient supérieur aux noirs
les noirs se croient supérieur aux asiatiques
etc etc etc

du racisme il y en a partout mais il faut admettre que chez nous les arabes ya du racisme envers les noirs les méres disent beaucoup "raméne qui tu veux comme mari tant qu il est musulman" et ont vite fait de rajouter "sauf un noir, non un noir je pourrais pas"

c une régle donc elle a ces excéptions qui la confirme mais pour autant c un fait avérré

un jour j'étais a une conférence sur les convertis en islam a la mosquée de ma ville
les intervenants étais tous des francais "blancs" et le dernier David marié a une tunisienne qui avait du renoncer a sa famille pr l épouser a pris a partie ttes les personnes qui était présents il a dit

"Vous les méres et les péres arabes vous ne voulez pas de nous dans vos familles alors que nous sommes musulmans les méres sont prêtes a pêcher en allant voire des marabouts et les péres en rniant votre fille parce qu elle veule épouser quelqu'un qui ne vient pas de chez vous"

les femmes pleuraient devant ce jeune frere barbu et les hommes n'avait de cesse de dire Allah o akbar a la fin de chacune de ces phrases.

En sortant j'ai entendu de mes oreilles des gens (c'était des marocains) dirent :

Macha Allah il est bien ce garcon ah oui un blanc convertit ya pas de probléme mais un noir quand même!!! Non vraiment un noir que Dieu me pardonne je pourrais pas...

Tout ca pour vous dire que c un fait, moi personellement je réponds tj a ma mére a ma famille en général aux amies de ma mére mes voisins etc etc etc "c parce que Allah les a fait beaucoup plus beaux que le reste de l humanité qu'on les jalouse et incha Allah qu'on se mélange tous autant qu'on est avec eux comme ca il n'y aura plus de noirs blans arabes"

Ne faisons pas la même erreur que nos parents soyons ouverts...
A la personne qui ma envoyé le mp (je ne la cite pas parce que j imagine que si elle n'est pas intervenue sur le forum c qu elle a ses raisons) :

J'ai pas dit mélangeons nous juste pr combattre ce racisme ambiant au sein d ela communauté maghrebine mais je dis juste peu importe la couleur la nationalité et la classe social de la personne que veut épousé un(e) musulman(e) la seul chose qui doit nous intéressé c SA RELIGION

mais pour que les arabes comprennent il faut qu'on se mélange tous noirs blancs arabes pakistanais...

aprés on se posera plus la question

puré il y a 1000 ans ils étaient plsu ouverts d'esrpits que nous !!!!
C4EST LE COMPLEXE DE SUPERIORITE QUI ENGENDRE LE RACISME. CHACUN CE CRIT SUPERIEUR A L4AUTRE .
"Le fanatisme, la haine, les préjugés, voici les horribles symptômes d'une maladie dont l'humanité a toujours souffert, partout dans le monde. [[color=#FF3300]u]Le racisme peut, doit et sera mis en échec[/u[/color]]."

Kofi Annan,

Oui mais a quand.....
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
Souèrte a écrit:
http://forum.seneweb.com/forum/viewtopic.php?t=21421&start=0

Tout est là............

Il ya apparement des gens qui souffrent........

Donnez votre avis s'il vous plaît ! Il est temps d'en finir avec ce cancer........

merci

Salam,
malheureusement le racisme est international.

Pour ce qui est du Maroc, je ne parle pas des autres pays, faut commencer par nettoyer le sentiment du racisme qui est encrée dans certaines mentalités, et le jeter dans les oubliettes. Hélas, tout s'explique par la colonisation, les nons Noirs se croient 'toujours' supérieurs aux habitants d'Afrique Noire angry smiley

J'avais déjà lu un article sur le racisme des Arabes envers les Noirs, c'est vraiment stupide, je désapprouve totalement le fait que ces personnes du Sénégal, du Mali, Mauritanie, ou autres pays, venant au Maroc étudier, se fassent injurier, agresser... Mais il faut savoir que ça va dans les deux sens. Beaucoup d'Africains Noirs sont racistes envers les Arabes aussi.

Les gens de cette Terre ne comprendront jamais que nous sommes tous égaux malgré nos différence !

salam

hormis les sénégalais maliens... qui viennent étudier au Maroc faut pas oublier qu'il y a des noirs qui sont marocains depuis des générations.

Allez mélangeons nous vive le métissage lol
Citation
Malik212 a écrit:
Salam

Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même. [Robert Sabatier]

Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation. C'est-à-dire la bêtise.
[Christiane Collange]

Le racisme est bien l'infirmité la plus répugnante parmi les diverses laideurs de l'humanité.
[Claire Martin]

A méditer.

salam

pour la première phrase je suis entièrement daccord (les autres phrases aussi d'ailleur)