Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme des arabes envers les noirs
o
15 janvier 2013 01:20
Bonjour,
une forme de racisme dont on ne parle pas assez je trouve et qui est de plus beaucoup plus répandue que le racisme Blanc contre XXX.

Les arabes passent leur temps à se plaindre du racisme en europe, mais bon dieu qu'ils sont méchants et sans pitié quand il s'agit de nos frères africains.

Parfois quand je traine avec certains arabes, surtout marocains vu que j'en suis un, j'ai la nausée.
Les noirs sont puants, ou stupides, ou des "bamboulas".
"Si mon enfant se marie avec une noire je lui interdit"

Je ne comprends pas, ils ont fait quoi les pauvres ?
L'arabe est complexé vis à vis du blanc donc il passe ses nerfs sur les noirs.

Au Maroc ils sont traités comme de la merde.
j'entends de tout "Ils viennent pondre leurs larves ici comme des cafards", (kay jiw ibaydou hnaya bhal serrak zit)
et autres...

Après ça se plaint parce que son CV ridicule n'a pas été retenu en pretextant le racisme, notre communauté est 10 fois pire.

Les migrants noirs clandestins venant d'Algérie sont renvoyés avec brutalité à la frontière algérienne, ceux-ci sont alors agressés par les Algériens qui les renvoient au Maroc, les Marocains s'en occupent à leur tour, et ce manège dure parfois des jours voir semaines.

Voilà, c'était juste un ptit coup de gueule, ça changera rien mais bon, j'ai des amis noirs très gentils, serviables, et ça me fait de la peine quand je vois certains comportements.

EDIT : Quand je dis "Arabes" c'est un abus de langage je viens de me rendre compte, je sais que les populations maghrébines et surtout marocaines sont très largement berbères mais ce n'est pas le sujet.

Donc Arabe veut plutot dire maghrébins dans ce post.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/13 01:27 par oleole.
15 janvier 2013 11:44
Salam

largement expliqué thumbs up

C'est la réalité
Cliquer dessous

[www.slateafrique.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/13 19:49 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
i
15 janvier 2013 11:48
Citation
oleole a écrit:
Bonjour,
une forme de racisme dont on ne parle pas assez je trouve et qui est de plus beaucoup plus répandue que le racisme Blanc contre XXX.

Les arabes passent leur temps à se plaindre du racisme en europe, mais bon dieu qu'ils sont méchants et sans pitié quand il s'agit de nos frères africains.

Parfois quand je traine avec certains arabes, surtout marocains vu que j'en suis un, j'ai la nausée.
Les noirs sont puants, ou stupides, ou des "bamboulas".
"Si mon enfant se marie avec une noire je lui interdit"

Je ne comprends pas, ils ont fait quoi les pauvres ?
L'arabe est complexé vis à vis du blanc donc il passe ses nerfs sur les noirs.

Au Maroc ils sont traités comme de la merde.
j'entends de tout "Ils viennent pondre leurs larves ici comme des cafards", (kay jiw ibaydou hnaya bhal serrak zit)
et autres...

Après ça se plaint parce que son CV ridicule n'a pas été retenu en pretextant le racisme, notre communauté est 10 fois pire.

Les migrants noirs clandestins venant d'Algérie sont renvoyés avec brutalité à la frontière algérienne, ceux-ci sont alors agressés par les Algériens qui les renvoient au Maroc, les Marocains s'en occupent à leur tour, et ce manège dure parfois des jours voir semaines.

Voilà, c'était juste un ptit coup de gueule, ça changera rien mais bon, j'ai des amis noirs très gentils, serviables, et ça me fait de la peine quand je vois certains comportements.

EDIT : Quand je dis "Arabes" c'est un abus de langage je viens de me rendre compte, je sais que les populations maghrébines et surtout marocaines sont très largement berbères mais ce n'est pas le sujet.

Donc Arabe veut plutot dire maghrébins dans ce post.
oui c'est évident plus le QI est faible plus les populations sont racistes.
et les noirs sont encore plus racistes que les maghrébins.
[robertlindsay.files.wordpress.com]
t
15 janvier 2013 12:24
Alors là détrompez vous, vous faites fausse route, il n'y a pas plus raciste que les noirs c'est hallucinant!!! Déjà premièrement ils sont racistes entre eux ils se font des guerres ethniques, l'Afrique de l'ouest ne peut pas se voir les sahéliens. Ils détestent les arabes plus que tout! Pour eux les maghrébins sont des envahisseurs de l'Afrique noir, ils s'inventent des dynasties avec les pharaons et les babyloniens. Ils disent qu'ils sont l'origine de l'humanité, qu'ils ont battis de grande civilisations. Qu'ils sont les inventeurs de beaucoup de technologie innovation etc... Ils nous appellent les leucodermes. Se ne sont pas mes frères, si les arabes esclavagiste de l'époque ne nous aurais pas ramènés les gens noir et bien le grand Maghreb serait a 100% blanc.
M
15 janvier 2013 14:20
Citation
oleole a écrit:
Bonjour,
une forme de racisme dont on ne parle pas assez je trouve et qui est de plus beaucoup plus répandue que le racisme Blanc contre XXX.

Les arabes passent leur temps à se plaindre du racisme en europe, mais bon dieu qu'ils sont méchants et sans pitié quand il s'agit de nos frères africains.

Rires sur l'appelation....Le "oleole" de l'année précédente parlait autrement lol...
Evolution? Contamination ? Faute de frappe? Tactique pour attendrir le lecteur? Croyance?

Que penses tu du racisme envers les africains non frères ? lol

Citation
oleole a écrit:
Parfois quand je traine avec certains arabes, surtout marocains vu que j'en suis un, j'ai la nausée.
Les noirs sont puants, ou stupides, ou des "bamboulas".
"Si mon enfant se marie avec une noire je lui interdit"

Je ne comprends pas, ils ont fait quoi les pauvres ?
L'arabe est complexé vis à vis du blanc donc il passe ses nerfs sur les noirs.

Grand éclat de rire....Ton analyse? Une vérité à devoir admettre? lol...Remarques ton choix du pronom défini...Tu généralises hein! Attention, je te vois dérailler lol....Retrouves la Logique.

Citation
oleole a écrit:
Au Maroc ils sont traités comme de la merde.
j'entends de tout "Ils viennent pondre leurs larves ici comme des cafards", (kay jiw ibaydou hnaya bhal serrak zit)
et autres...

Morte de rire sur le marqué en rouge...Du jamais entendu lol...

Citation
oleole a écrit:
Après ça se plaint parce que son CV ridicule n'a pas été retenu en pretextant le racisme, notre communauté est 10 fois pire.

Grand rire....Une statistique connue? lol...

Bon, j'ai compris le message malgré mes pics.

Je dis: Il y a des africains qui vivent comme des Rois chez nous (étudiants, business men's, commerçants...etc)...

N'oublies pas qu'on critique de même les chinois qu'on voit de plus en plus au Bled mais ça ne veut aucunement dire que LE Marocain est raciste...

D'ailleurs, telles expressions, on peut les entendre sur les autochtones...Au courant du tribalisme chez nous j'espère, non? (sourire)...

P.S: OUI, des racistes chez nous, ils existent...J'en suis consciente...Et alors?

Je suppose que tu veux mettre en lumière l'impact de la schizophrènie sur l'individu.

Autant se critiquer avant de critiquer autrui lol.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 janvier 2013 14:26
Citation
téRIFiant a écrit:
Se ne sont pas mes frères, si les arabes esclavagiste de l'époque ne nous aurais pas ramènés les gens noir et bien le grand Maghreb serait a 100% blanc.

Waw....alors toi, t'es cash raciste lol..Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait les africains ? lol

Je n'attends pas de réponse.
J'ai ouvert le poste, des passages m'ont fait rire...j'ai voulu jouer avec les mots...une manière de starter en 2013 lol...

Salam les noirs et les non noirs lol
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
t
15 janvier 2013 16:35
C'est toi qui dis que je suis raciste, si tu en est persuadée je peux rien y faire... Sinon je suis pas raciste j'ai un ami noir lol je plaisante discourt typique du raciste. Je dis qu'il ne faut pas falsifier l'histoire et l'identité d'un peuple. Ok il y a des peuples noirs en Afrique mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de peuple blanc en Afrique. Beaucoup pensent que nous sommes étroitement liées a l'Afrique noir, je suis désoler mise part l'esclavagisme et acheter du sel au Sahel y'a aucun lien. Les seuls qui oser aller commercer avec l'Afrique noir sont les arabes et perses sinon personnes aller les voire, et c'était toujours dans le sens des arabes perses, jamais les gens de l'Afrique noir tenter de traverser le désert. On dira jamais que un indien et un chinois sont le peuple, la même culture juste parceque ils sont de l'Asie.
15 janvier 2013 17:28
Certes il y a des racistes anti-noir parmi la communauté maghrébine, mais attention a ne pas généraliser.

Ils sont minoritaires, mais fond bcp de bruit c'est tout.

Cela dit, je trouve écoeurant que des marocains soient raciste, encore plus quand ce sont des jeunes.
Un marocain n'a pas le droit d’être raciste. Ni personne d'autre, mais encore moins le marocain parce que le Maroc a une identité d'ouverture d'esprit et de tolérance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/13 17:49 par AdRar94.
M
15 janvier 2013 17:46
Citation
téRIFiant a écrit:
C'est toi qui dis que je suis raciste, si tu en est persuadée je peux rien y faire... Sinon je suis pas raciste j'ai un ami noir lol je plaisante discourt typique du raciste. Je dis qu'il ne faut pas falsifier l'histoire et l'identité d'un peuple. Ok il y a des peuples noirs en Afrique mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de peuple blanc en Afrique. Beaucoup pensent que nous sommes étroitement liées a l'Afrique noir, je suis désoler mise part l'esclavagisme et acheter du sel au Sahel y'a aucun lien. Les seuls qui oser aller commercer avec l'Afrique noir sont les arabes et perses sinon personnes aller les voire, et c'était toujours dans le sens des arabes perses, jamais les gens de l'Afrique noir tenter de traverser le désert. On dira jamais que un indien et un chinois sont le peuple, la même culture juste parceque ils sont de l'Asie.

Rires…

Ok…si tu dis tu ne l’es pas, je dois te croire jusqu’à preuve du contraire lol

Mais entre nous mister téRIFiant, ton 1er message était terrifiant d’un ton aigu lol…d’où ma supposition.

Tu dis que les noirs ne sont pas tes frères mais une vérité absolue que tu ne peux nier:

Si t’es musulman de religion, les noirs musulmans sont automatiquement tes frères et les noires musulmanes tes sœurs...

Vas tu dormir ce soir ?
Rires...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
t
15 janvier 2013 18:36
Alors pourquoi systématiquement dés que l'on parle de noir automatiquement vous dites que se sont des musulmans? Les musulmans et musulmanes sont mes frères en religion on est bien d'accord jusqu'à présent, alors inutile de faire les ulémas là. Vous parler de racisme des arabes moi je dis qu'il y'a du racisme anti arabe chez la très très très grande majorité des noirs. De toute façon les plus complexer du Maghreb c'est bien les marocains, toujours un ou une marocaine qui dira que le caca du chinois ou du camerounais est meilleurs que le sien. Moi je vais très bien dormir, pourquoi cette question? Mais si tu veux tu pourra me chanter une berceuse pour que je dors comme un bb.
C
15 janvier 2013 19:04
non seulement les arabes n aiment pas les noirs mais il n aiment pas plus les blancs, tout comme les noirs n aiment pas les blancs, etc etc, tout ça c est une généralité énorme bien entendu, mais on n en n est pas loin.

par contre je n appellerais pas ça du racisme mais plutôt une impossibilité mentale de passer outre LA DIFFERENCE, le simple fait de provenir de régions différentes dans un même pays suffit déjà à se faire chambrer ( et je suis gentil). La majorité du genre humain ne supporte pas "l autre".
t
15 janvier 2013 19:06
Un exemple de racisme d'actualité, c'est les amazigh et touaregs de l'Aewad!!! Les maliens les oppriment! Viole, meurtre, excision... Ils ne sont pas représenter dans le "gouvernement" maliens, alors l'unité africaine elle peut aller bien se faire mettre! Alors moi je soutiens les vrais habitants de ce pays contre le colonisateur maliens qui a délibérément laisser les groupes terroristes s'installer depuis des années dans l'Azwad.
15 janvier 2013 20:02
Salam

C'est vrai,les noirs sont aussi plus racistes que les blancs.

Le racisme des noirs envers les blancs
Le racisme des blancs envers les noirs et les arabes.

C'est mon impression aussi, le racisme tel qu'il est constaté à l'heure est à sens unique, les méchants blancs racistes envers les personnes noires et arabes.Mais on ne parle jamais de racisme envers les blancs, et pourtant cela existe, et ça devient un phénomène très répandu et préoccupant car le racisme anti-blancs est devenu bien très violent dans les relations sociales quotidiennes que le racisme anti-noirs et anti-arabes.

Le racisme envers les blancs
Le lien
[o-xx-stop-racisme-xx-o.skyrock.com]

Peut-on être condamné pour injure raciste contre un blanc?

Le lien

[www.slate.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/13 20:16 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
t
16 janvier 2013 13:51
Au bout d'un moment ce sujet soual les marocains et sa va les fâcher plus qu'autre chose.
C
16 janvier 2013 18:33
Citation
téRIFiant a écrit:
Au bout d'un moment ce sujet soual les marocains et sa va les fâcher plus qu'autre chose.


qu est ce que ça peux faire ?
o
17 janvier 2013 12:12
Citation
téRIFiant a écrit:
Au bout d'un moment ce sujet soual les marocains et sa va les fâcher plus qu'autre chose.

Tu veux dire un peu comme les jérémiades des arabes en France sur la discrimination quand ils arrivent pas à trouver de boulot saoulent les Français ?
a
17 janvier 2013 13:29
Salam,

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Pas chercher si loin... La paille et la poutre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 01:39 par abde12.
t
17 janvier 2013 13:46
Sa changera rien justement pointer du doigt constamment les arabes sa va s'accentuer plus qu'autre chose.
t
17 janvier 2013 13:54
Les arabes en France s'en sorte très bien. Stopper les conneries la avec vos histoires de racisme. Toujours prompte a baisser la culotte les frustrés. Tout le monde est bien sauf les arabes.
a
18 janvier 2013 02:18
Salam,

Pas là pour défendre les Irabiyen. Ces gens n'aiment personne... Si ! Les gens comme eux.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]


On dira : "mais comment se fait-il qu'à Bruxelles, il y ait autant d'étrangers ? Pas si racistes que ça les Belges ! Ils ont changé !!!" Réponse : comme me l'avouera un avocat bruxellois, c'est pour éviter que la capitale soit récupérée par les néerlandophones ! Les très riches indépendantistes flamands !
L'étranger, l'Arabe, comme boucliers...


- -
Commentaires bien belges :

"Bonjour. Une chose est de libérer le Nord du Mali, une autre est de faire fonctionner tout le Mali, un pays artificiel où le Sud n-é-gro-africain domine le Nord des Seigneurs Touaregs. Si on veut que le Mali soit stable, il faut le transformer en un Etat fédéral, qui comprendra un Etat fédéré « Touareg »."

Et la journaliste d'ajouter tout calmement:

"C'est une des pistes proposées par certains notables touaregs, qui parlent toutefois plutot d'autonomie que d'un Etat féderal."


[www.lalibre.be]

hahahaha Mais quel monde !!!!!!!!!!!!!!

- [www.youtube.com]

La sensibilité de certains artistes est parfois étonnante... Paranoïa, schizophrénie, dépression nerveuse, immeubles qui s'effondrent, troupeau hypnotisé et docile, aveuglement volontaire, terreur, chômage de masse, misère, haine, troubles, Wall Street, Skull and Bones,... et "l'espoir".



Modifié 6 fois. Dernière modification le 18/01/13 04:37 par abde12.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook