Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme des arabes envers les noirs
G
20 décembre 2015 22:40
Je ne saurai vous citer ici une ONG. Tout ce que je sais meme le roi a été interpelé à ce sujet delicat à propos de l'intolerance de ses sujets. Moi j'ai une collegue d'origine Marocaine qui est étonnée du racisme des Marocains. Cela est spécifique aux maghrebins en tout cas à l'egard des Noirs. Quand à moi je metterais dans l'ordre des pays les plus racistes du maghreb à l'egard des Noirs : le Maroc , la Tunisie , l'Algerie pour cette derniere les autorités sont réactionnaires face à ce comportement. il ne s'agit pas d'avoir la mixité pour diluer le racisme de la société Marocaine. Pour la Mauritanie il ne s'agit pas d'un racisme car les Noirs sont majoritaires plutôt il existe un appartheid d'Etat exercé par une minorité Arabo-berbere que toute l'Afrique regarde en silence mais ça va péter un jour...
t
21 décembre 2015 17:48
c est l humain qui est raciste en general et la je parlerais meme pas de race mes de difference

dans le meme pays avec la meme religion on trouve des regionaliste malgré que rien les differencie a part quelle que kilometre

une difference , de couleur , de language,de religion , de region suffit a l homme pour etre haineux........et a s enprendre a l autre

Dieu nous a créer en plusieur communauter pour voir laquelle se porteras la mieux
b
22 décembre 2015 01:49
Yabiladiens observer bien . Je vais vous dire la méthode de travail des trolls comme Gaby77.

Yabiladi doit toujours donner une image négative du Maroc pour eux.
Pour se faire, il faut concentrer les efforts de tout le monde sur ...LE MAROC

observer bien : Le Topic parle des ARABES et leur racisme. Petit à petit cela a glisser vers d'abord le Maghreb et ensuite...LE MAROC.

Pourquoi le Gaby77 qui en fait n'a rien d'algérien parle du Maroc en le comparons aux autre pays du Maghreb et surtout l'Algérie? C'est pour avoir des alliés (bêtes) algériens qui interviendrons ce qui créera une riposte de la part de marocain, ce qui créera une réaction d'Algériens ce qui lui fera encore plus d'alliés algériens pour salir l'image du Maroc...son but ultime.
Dans un forum Tunisien, il fera de même mais dans l'autre sens.


Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne saurai vous citer ici une ONG. Tout ce que je sais meme le roi a été interpelé à ce sujet delicat à propos de l'intolerance de ses sujets. Moi j'ai une collegue d'origine Marocaine qui est étonnée du racisme des Marocains. Cela est spécifique aux maghrebins en tout cas à l'egard des Noirs. Quand à moi je metterais dans l'ordre des pays les plus racistes du maghreb à l'egard des Noirs : le Maroc , la Tunisie , l'Algerie pour cette derniere les autorités sont réactionnaires face à ce comportement. il ne s'agit pas d'avoir la mixité pour diluer le racisme de la société Marocaine. Pour la Mauritanie il ne s'agit pas d'un racisme car les Noirs sont majoritaires plutôt il existe un appartheid d'Etat exercé par une minorité Arabo-berbere que toute l'Afrique regarde en silence mais ça va péter un jour...
F
26 décembre 2015 20:49
c'est toi le raciste

le racisme n'est pas à sens unique! beaucoup beaucoup de racistes noirs anti arabes mais personne le dénonce car dans l'esprit des gens être raciste c'est seulement contre les noirs

Donc ta frustration garde la pour toi!!!
En cote d'ivoire , ils ont chassé les blancs à la machette les pauvres et dans bien d'autres pays, alors tu dénonces pas le racisme des noirs ??

et le magheb est en droit de refuser le nombre de flux qui envahit son territoire car il y'a déja le chomage, la pauvreté dans ces pays




Citation
oleole a écrit:
Bonjour,
une forme de racisme dont on ne parle pas assez je trouve et qui est de plus beaucoup plus répandue que le racisme Blanc contre XXX.

Les arabes passent leur temps à se plaindre du racisme en europe, mais bon dieu qu'ils sont méchants et sans pitié quand il s'agit de nos frères africains.

Parfois quand je traine avec certains arabes, surtout marocains vu que j'en suis un, j'ai la nausée.
Les noirs sont puants, ou stupides, ou des "bamboulas".
"Si mon enfant se marie avec une noire je lui interdit"

Je ne comprends pas, ils ont fait quoi les pauvres ?
L'arabe est complexé vis à vis du blanc donc il passe ses nerfs sur les noirs.

Au Maroc ils sont traités comme de la merde.
j'entends de tout "Ils viennent pondre leurs larves ici comme des cafards", (kay jiw ibaydou hnaya bhal serrak zit)
et autres...

Après ça se plaint parce que son CV ridicule n'a pas été retenu en pretextant le racisme, notre communauté est 10 fois pire.

Les migrants noirs clandestins venant d'Algérie sont renvoyés avec brutalité à la frontière algérienne, ceux-ci sont alors agressés par les Algériens qui les renvoient au Maroc, les Marocains s'en occupent à leur tour, et ce manège dure parfois des jours voir semaines.

Voilà, c'était juste un ptit coup de gueule, ça changera rien mais bon, j'ai des amis noirs très gentils, serviables, et ça me fait de la peine quand je vois certains comportements.

EDIT : Quand je dis "Arabes" c'est un abus de langage je viens de me rendre compte, je sais que les populations maghrébines et surtout marocaines sont très largement berbères mais ce n'est pas le sujet.

Donc Arabe veut plutot dire maghrébins dans ce post.
M
26 décembre 2015 22:43
et le racisme contre les cafards ?

vous faites tout pour les chasser de vos terres
Ils sont pourtant chez eux !

On en parle pas de ce racisme la
F
30 décembre 2015 13:34
Salam A3leykoum,

Le racisme apparaît chez les personnes au QI très bas, complètement écervelés.
Et après les arabes se plaignent d'être victimes de racisme... C'est totalement paradoxal.
Ils n'ont pas l'air d'avoir saisi le sens de: "Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/15 13:36 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
i
30 décembre 2015 19:48
Citation
FrereMuss a écrit:
le racisme n'est pas à sens unique! beaucoup beaucoup de racistes noirs anti arabes mais personne le dénonce
.




.
M
1 janvier 2016 09:38
Avant de parler des arabes, va voir dans ton pays comment ça se passe, parce que je doute fortement que tu sois marocain!

Pourquoi n'as tu pas parlé des usa et de comment ils tuent les noirs comme des mouches?
Pourquoi ne parles tu pas des israéliens et de la façons dont ils traitent les noirs africains et même ceux qui sont juifs noir?? Parce que des vidéos t'en trouve pleins dessus et ÇA MA VRAIMENT CHOQUÉ.

Les arabes et les noirs, ce n'est pas le grand amour malheureusement mais on a des limites.

Dubai par exemple, les noirs de chez eux sont très aisés!! Et y'a aucune différences.

Va me trouver un noir aisé en Israël ou en politique. Jamais!
2 janvier 2016 12:14
" Va me trouver un noir aisé en Israël ou en politique. Jamais!"

Israël

Shlomo Molla (en hébreu : שלמה מולה):

Né le 21 novembre 1965 dans la province de Bégemeder en Éthiopie, est un homme politique israélien, membre du parti Kadima et député à la Knesset depuis février 2008. Il est le second Israélien d'origine éthiopienne à être élu au parlement israélien.
---
Source: [fr.wikipedia.org]


Pnina Tamano-Shata (hébreu : פנינה תמנו-שטה):

Née le 9 décembre 1981 à Wuzaba en Éthiopie, est une avocate, journaliste et femme politique israélienne. Membre du parti politique Yesh Atid, elle est députée à la Knesset de 2013 à 2015.
---
Source: [fr.wikipedia.org]


Yityish "Titi" Aynaw:

Née en 1992 en Éthiopie, est une mannequin israélienne d'origine éthiopienne.
---
Source: [fr.wikipedia.org]


Certes, il y a du racisme en Israël mais au moins dans ce pays, on peut constater qu'il y a des efforts pour endiguer ce phénomène.

[www.lefigaro.fr]


Les Tunisiens noirs sont souvent exclus des hautes fonctions de l'administration. Pour preuve : il n'y a jamais eu un ministre noir depuis l'indépendance du pays en 1956. Et dans l'Assemblée actuelle, il n'y a pas un seul député noir [ ... ]

Les Tunisiens noirs constituent une minorité, mais qui reste relativement importante – 15-20% de la population, selon une statistique avancée par l'association Adam

---
Source: [www.kapitalis.com]

C'est pas facile d'être noir, mais en même temps, ils ont élu un président noir.

 
Boy pat obama hair 0


---

Citation
Malika0207 a écrit:
Avant de parler des arabes, va voir dans ton pays comment ça se passe, parce que je doute fortement que tu sois marocain!

Pourquoi n'as tu pas parlé des usa et de comment ils tuent les noirs comme des mouches?
Pourquoi ne parles tu pas des israéliens et de la façons dont ils traitent les noirs africains et même ceux qui sont juifs noir?? Parce que des vidéos t'en trouve pleins dessus et ÇA MA VRAIMENT CHOQUÉ.

Les arabes et les noirs, ce n'est pas le grand amour malheureusement mais on a des limites.

Dubai par exemple, les noirs de chez eux sont très aisés!! Et y'a aucune différences.

Va me trouver un noir aisé en Israël ou en politique. Jamais!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/01/16 12:31 par T-1000.
2 janvier 2016 12:28
Et les Libanais arabe qui vivent tranquillement au sénégal on en parle ? Je pense qu'a un moment donné il faut arrêter de nier la réalité.




( 2:46:50s à 2:50:00s )




(00:31:15s)

Tariq Ramadan: " ... Non, je rigole pas, s'intalle dans le monde arabe, une attitude de racisme vis à vis des noirs ... "




( 0:00:05s - 0:00:31s )


Et finalement, on voit bien que Taria Ramadan a raison:

- [ripostelaique.com]
- [loccident.blogspot.fr]
M
2 janvier 2016 17:59
Tas vu, tu connais bien Israel dites donc pour un marocain (sûrement pas musulman, lol)

Bravo tu m'en as cité 2 sur plus ou moins 8 millions d'habitants ou plus (bravo!!)

Le mannequin c'est histoire de faire genre on est pas rasciste, c'est tout.

Comme tu le dis pour le Maghreb, c'est difficile d'accéder au pouvoir et même être un arabe blanc n'y arrive pas car ce sont des pays corrompus!!!!

Mais au moins au Maghreb tu vois des femmes arabe blanche mariés a des noirs et ça je l'ai vu moi même.

Donc please, remballes avec ton topic qui sème la merde!!!

C'est ce que tu cherches et on le sait !!!!

Voici une vidéo ci dessous qui te raffrechiras la mémoire !





Citation
T-1000 a écrit:
" Va me trouver un noir aisé en Israël ou en politique. Jamais!"

Israël

Shlomo Molla (en hébreu : שלמה מולה):

Né le 21 novembre 1965 dans la province de Bégemeder en Éthiopie, est un homme politique israélien, membre du parti Kadima et député à la Knesset depuis février 2008. Il est le second Israélien d'origine éthiopienne à être élu au parlement israélien.
---
Source: [fr.wikipedia.org]


Pnina Tamano-Shata (hébreu : פנינה תמנו-שטה):

Née le 9 décembre 1981 à Wuzaba en Éthiopie, est une avocate, journaliste et femme politique israélienne. Membre du parti politique Yesh Atid, elle est députée à la Knesset de 2013 à 2015.
---
Source: [fr.wikipedia.org]


Yityish "Titi" Aynaw:

Née en 1992 en Éthiopie, est une mannequin israélienne d'origine éthiopienne.
---
Source: [fr.wikipedia.org]


Certes, il y a du racisme en Israël mais au moins dans ce pays, on peut constater qu'il y a des efforts pour endiguer ce phénomène.

[www.lefigaro.fr]


Les Tunisiens noirs sont souvent exclus des hautes fonctions de l'administration. Pour preuve : il n'y a jamais eu un ministre noir depuis l'indépendance du pays en 1956. Et dans l'Assemblée actuelle, il n'y a pas un seul député noir [ ... ]

Les Tunisiens noirs constituent une minorité, mais qui reste relativement importante – 15-20% de la population, selon une statistique avancée par l'association Adam

---
Source: [www.kapitalis.com]

C'est pas facile d'être noir, mais en même temps, ils ont élu un président noir.

 
Boy pat obama hair 0


---
M
2 janvier 2016 18:04
Concernant la photo d'Obama, tu n'as toujours pas gobé pourquoi un noir a été élu !
M
2 janvier 2016 18:21
DÉSOLÉE T-1000

Je pensais que tu étais l'auteur de ce topic, je n'ai pas vérifié.

Je m'excuse pour mon agression.... Oupsss...
i
2 janvier 2016 19:44
.


En France les immgrados blacks se prennent pour la race supérieure que les arabes.
On dirait qu'ils ne se regardent pas dans la glace le matin !
Il ne faut pas nier qu' ils se sont mieux assimilés que la majorité des maghrébins.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 20:05 par imtiyaz.
2 janvier 2016 20:23
"Bravo tu m'en as cité 2 sur plus ou moins 8 millions d'habitants ou plus (bravo!!)"

Tiens je vais en rajouter un !!!

Addisu Messele:

Knesset Members, Particulars, Date of Birth: 16/06/1961, Year of Aliyah: 1980, Place of Birth: Gondar, Ethiopia
---
Source: [www.knesset.gov.il]


"Le mannequin c'est histoire de faire genre on est pas raciste, c'est tout."

Peut-être. Par contre j'aimerai bien voir une miss Maroc, une miss Tunisie, un miss Algérie noir.

"Mais au moins au Maghreb tu vois des femmes arabe blanche mariés a des noirs et ça je l'ai vu moi même."

En Israël aussi, il y a ce genre de couple:

 
Jillian Schwartz and Donald Sanford 0
---
Source: [www.timesofisrael.com]


---
Source: [inthylove.tumblr.com]


"Voici une vidéo ci dessous qui te raffrechiras la mémoire !"

Mouais ... là on parle plus d'immigration. Même si il y a du racisme en Israël, jamais dans ce pays tu verrras ce genre de scène.




Citation
Malika0207 a écrit:
Tas vu, tu connais bien Israel dites donc pour un marocain (sûrement pas musulman, lol)

Bravo tu m'en as cité 2 sur plus ou moins 8 millions d'habitants ou plus (bravo!!)

Le mannequin c'est histoire de faire genre on est pas rasciste, c'est tout.

Comme tu le dis pour le Maghreb, c'est difficile d'accéder au pouvoir et même être un arabe blanc n'y arrive pas car ce sont des pays corrompus!!!!

Mais au moins au Maghreb tu vois des femmes arabe blanche mariés a des noirs et ça je l'ai vu moi même.

Donc please, remballes avec ton topic qui sème la merde!!!

C'est ce que tu cherches et on le sait !!!!

Voici une vidéo ci dessous qui te raffrechiras la mémoire !

2 janvier 2016 20:31
Il n'y a pas une race supérieur. Peu de noirs pense ce genre de truc. Pour l'intégration, c'est juste une question d'image, le fait qu'il y'ait des noirs antillais, des noirs chrétiens, ça joue beaucoup. Et je ne parle pas du travail des associations noires pour qu'il y'ai un noir dans chaque pub.



Citation
imtiyaz a écrit:
.


En France les immgrados blacks se prennent pour la race supérieure que les arabes.
On dirait qu'ils ne se regardent pas dans la glace le matin !
Il ne faut pas nier qu' ils se sont mieux assimilés que la majorité des maghrébins.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 20:35 par T-1000.
i
2 janvier 2016 20:50
.


J'ai 43 ans en France. j'ai entendu avec mes propres oreilles les black salir les arabes, je n'ai pas de physique typé, ils se sont toujours fait avoir.

Et si tu veux le comble du racisme contre les blancs, il suffit de passer une semaine en Guadeloupe. On peut dire que les noirs sont majoritairement racistes.


.



Citation
T-1000 a écrit:
Il n'y a pas une race supérieur. Peu de noirs pense ce genre de truc. Pour l'intégration, c'est juste une question d'image, le fait qu'il y'ait des noirs antillais, des noirs chrétiens, ça joue beaucoup. Et je ne parle pas du travail des associations noires pour qu'il y'ai un noir dans chaque pub.
M
2 janvier 2016 20:57
Ouais bref, si on continue on va y rester toute la vie...

Je tiens a préciser que je n'ai de haine contre personne, j'aime le cœur d'une personne quelque soit sa couleur ou race!

J'aime la justice et ce topic sème la merde car du racisme yen a dans tous les pays du monde, que ce soit la couleur, race ou religion :-(

Ce genre de topic crée plus de haine qu'autre chose et je tenais a dire a l'auteur mon sentiment car je sais qu'il n'est pas marocain, du moins pas musulman. (car on associe Maroc=musulman, on pensera pas a autre chose)

Bref je laisse tomber c'est un sujet qui mène nul part.

PEACE!!!
2 janvier 2016 21:50
Et qui a commencé à être raciste en premier ?

Les arabes ou les noirs ?
29 février 2016 23:52
Un autre post qui illustre bien le racisme:

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook