Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme des arabes envers les noirs
8 novembre 2015 02:05
Et les Libanais arabe qui vivent tranquillement au sénégal on en parle ? Je pense qu'a un moment donné il faut arrêter de nier la réalité.



( 2:46:50s à 2:50:00s )



(00:31:15s)

Tariq Ramadan: " ... Non, je rigole pas, s'intalle dans le monde arabe, une attitude de racisme vis à vis des noirs ... "



( 0:00:05s - 0:00:31s )


Et finalement, on voit bien que Taria Ramadan a raison:

- [ripostelaique.com]
- [loccident.blogspot.fr]


Citation
nad_ma a écrit:
Et le racisme des noirs envers les arabes on en parle ?
8 novembre 2015 02:36
L'union des muslims ? Même avec les chiites ? Laisses-moi rire, déjà qu'entre sunnite ...

Ce que dit ce monsieur est vrai. Concernant les noirs, j'aimerai apporter une petite précision de précision. Certes il y a un problème entre les noirs et les arabes,. Mais tôt au tard, avec ou sans intervation "sionniste", ce qui passe actuellement devait se passer.

Cependant ce monsieur, ferait aussi bien de balayer devant sa porte.


Apparemment, ils ont essayé d'arranger les choses:

[fr.timesofisrael.com]



Citation
abou_luqman a écrit:
Aleikoum salam les hypocrites nient le phénomène bien entendu, mais a ces hypocrites regardez cette video d'un juif sioniste qui vous expliquent comment vous tombez dans leur piège comme des idiots avec par ex comme le juif dit avec votre fierté de trou du ... qui font tomber dans les ténèbres.





Quand je dis que la fin d Israel passe OBLIGATOIREMENT par l'union entre TOUS les muslims

et pourtant les juifs sont 13 millions et les musulmans plus 1.5 milliards.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 02:41 par T-1000.
z
8 novembre 2015 07:49
s'il les arabes sont racistes en vers les noirs ,il faut voir le racisme des noirs entre eux !!!!!
+++++++TANGER++++++++
n
8 novembre 2015 08:15
@T 1000

Tu mélanges tout !!!!!!
L'immigration arabe en Afrique n'a rien avoir avec celle des noirs dans les pays arabes !!!

Les libanais sont installé depuis des décennies en Afrique subsaharienne. Ce sont des hommes d affaires et cadres.
L'immigration subsaharienne au Maghreb c surtout des ouvriers et contrebandiers. Et le Maghreb subit cette immigration.
Si c'était le même type d immigration subie en Afrique subsaharienne beaucoup de noirs y auraient été hostiles.
Et toi T1000 tu es très mal placé pour dire quoi que ce soit surtout après les propos racistes que tiennent tes amis noirs sur la communauté maghrébine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 08:16 par nad_ma.
8 novembre 2015 09:48
Et dis-moi. Pourquoi les étudiants qui viennent d'Afrique subsaharienne, sont souvent prise à parti ?

[www.huffpostmaghreb.com]


Citation
nad_ma a écrit:
@T 1000

Tu mélanges tout !!!!!!
L'immigration arabe en Afrique n'a rien avoir avec celle des noirs dans les pays arabes !!!

Les libanais sont installé depuis des décennies en Afrique subsaharienne. Ce sont des hommes d affaires et cadres.
L'immigration subsaharienne au Maghreb c surtout des ouvriers et contrebandiers. Et le Maghreb subit cette immigration.
Si c'était le même type d immigration subie en Afrique subsaharienne beaucoup de noirs y auraient été hostiles.
Et toi T1000 tu es très mal placé pour dire quoi que ce soit surtout après les propos racistes que tiennent tes amis noirs sur la communauté maghrébine.
G
10 novembre 2015 21:16
Si je me tiens uniquement au fait des meurtres des étudiants Africains ces dernieres années au Maroc , la liste sera longue. Combien de Camerounais ont été tués ? , combien de Congolais ont été tués ? Combien de Senegalais ont été tués ? Comme je l'ai dit je ne saurai expliquer les raisons de ce racisme à l'egard des noirs de la part des maghrebins qui à différent dégrés , il s’avère que c'est le Maroc qui est en tete et cela grace aux témoignages des ONG.

On peut comprendre qu'il est difficile pour certains d'accepter la diversité et la difference qui est une épreuve pour les musulmans (Tariq Ramadan en parle dans cette vidéo)

Le racisme de la part des maghrebins à l'égard des noirs ne se situe pas seulement dans les pays maghrebins , il se situe aussi en France , il suffit de voire les relations tendues entre les Français issus de l'émigration d'origine maghrébine et Subsaharienne pour s'en rendre compte. Dire le contraire c'est nier l'évidence. Dans mon post precedent , je met en évidence l'hypocrisie des ces nouveaux Français qui denoncent le racisme , les discriminations en France alors qu'ils oublient qu'ils se rejettent entre eux .Pour repondre à un post qu'il ne s'agit pas des memes populations qui sont racistes au maghreb certes moi je parle des enfants issus de ces memes populations sauf ce n'est que la géographie qui a changé et enfin on est pas en Afrique. Qu'est cela peut faire qu'un Français d'origine maghrebine soit raciste contre un Français d'origine Subsaharienne ? Seulement il faut dire stop à l'hypocrisie , il faut prendre l'exemple par soi-meme.
h
12 novembre 2015 00:13
L'union des muslims ? Même avec les chiites ? Laisses-moi rire, déjà qu'entre sunnite ...

Ah BON les chiites qui sont considérés comme des muslims pour toi ?

[www.islamsounnah.com]

POUR Le reste c'est clair vu la situation actuelle il est très utopique de voir cette union, ça souligne surtout l'égarement de beaucoup de musulmans et de constater comment ils peuvent ignorer d'une puissance les enseignement du prophète Mohamed sallahlaaouiessalem qui disait lors de son DERNIER discours peu de temps avant sa mort :

"Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ. "

Apres un rabbin sioniste qui affirme que la fin d’Israël arrivera lors de l'union des Muslims (c'est pour cela ils accentuent la division entre eux meme si certains imbéciles le font sans qu'eux interviennent et c'est encore plus grave), cette vidéo te fera moins rire


Citation
T-1000 a écrit:
L'union des muslims ? Même avec les chiites ? Laisses-moi rire, déjà qu'entre sunnite ...

Ce que dit ce monsieur est vrai. Concernant les noirs, j'aimerai apporter une petite précision de précision. Certes il y a un problème entre les noirs et les arabes,. Mais tôt au tard, avec ou sans intervation "sionniste", ce qui passe actuellement devait se passer.

Cependant ce monsieur, ferait aussi bien de balayer devant sa porte.



Apparemment, ils ont essayé d'arranger les choses:

[fr.timesofisrael.com]
I
22 novembre 2015 23:18
...c marrant de voir que le racisme se moque de la couleur de la peau
M
23 novembre 2015 11:08
Salam,
Les humains sont racistes, tout simplement...Puisque tout le monde veut être le meilleurs, pour qu'il y a un meilleur, il faut un inferieur, parfois c'est un arabe, un juif, un gros, un sale, un moche, La discrimination des hommes de couleurs noirs est malheureusement une réalité, ne nous leurrons pas les gens de couleurs noirs, ont toujours était persécuté (traite Negrière, esclavage, apartheid, racisme)...
J'ai malheureusement souvent entendu des paroles rabaissante a l'égard "des Noirs" et je trouve sa vraiment idiot, moche... Au-delà de nos différences physiques nous sommes tous des humains.
23 novembre 2015 11:17
Salam alaykum triste réalité... Effectivement.

Tu oublis nos compatriotes tunisiens qui eux aussi tolère mal les migrants africains... C tout le maghreb en fait qui est raciste mais pas tous les maghrébins heureusement. ... .!!


Faut que sa change ces mentalités même si toutes les ethnies compte leur lots de racistes même chez les africains d'ailleurs.. . Le racisme tout court est mal.
Citation
oleole a écrit:
Bonjour,
une forme de racisme dont on ne parle pas assez je trouve et qui est de plus beaucoup plus répandue que le racisme Blanc contre XXX.

Les arabes passent leur temps à se plaindre du racisme en europe, mais bon dieu qu'ils sont méchants et sans pitié quand il s'agit de nos frères africains.

Parfois quand je traine avec certains arabes, surtout marocains vu que j'en suis un, j'ai la nausée.
Les noirs sont puants, ou stupides, ou des "bamboulas".
"Si mon enfant se marie avec une noire je lui interdit"

Je ne comprends pas, ils ont fait quoi les pauvres ?
L'arabe est complexé vis à vis du blanc donc il passe ses nerfs sur les noirs.

Au Maroc ils sont traités comme de la merde.
j'entends de tout "Ils viennent pondre leurs larves ici comme des cafards", (kay jiw ibaydou hnaya bhal serrak zit)
et autres...

Après ça se plaint parce que son CV ridicule n'a pas été retenu en pretextant le racisme, notre communauté est 10 fois pire.

Les migrants noirs clandestins venant d'Algérie sont renvoyés avec brutalité à la frontière algérienne, ceux-ci sont alors agressés par les Algériens qui les renvoient au Maroc, les Marocains s'en occupent à leur tour, et ce manège dure parfois des jours voir semaines.

Voilà, c'était juste un ptit coup de gueule, ça changera rien mais bon, j'ai des amis noirs très gentils, serviables, et ça me fait de la peine quand je vois certains comportements.

EDIT : Quand je dis "Arabes" c'est un abus de langage je viens de me rendre compte, je sais que les populations maghrébines et surtout marocaines sont très largement berbères mais ce n'est pas le sujet.

Donc Arabe veut plutot dire maghrébins dans ce post.
23 novembre 2015 11:33
Un Catholique dit à un noir,
qu'il n'est pas pure,
un noir dit à un Juif
que c'est un arnaqueur de banquier
un juif dit à un handicap
qu'il n'est pas un être humain parce qu'il est pas capable de faire le chose ,
un handicap dit à un homosexuel,
que c'est de sa faute si un jour il n'y a plus de naissance
un homosexuel dit à un musulman
que c'est un terroriste,
un musulman dit à un Catholique
que c'est un connard .



En claire, on tous victimes de REJET de l'autre ....

Tu peux prendre les choses dans un sens , comme dans les autres.
n
17 décembre 2015 11:59
ils y a du racisme dans toutes les société que 'lont soit latinos-americain noire ou blanc ou asiatique fait exemple comme daddy yankee parler a tous le monde
D
17 décembre 2015 17:28
Tiens, certaines choses ne changent pas dans ce fil de discussion. L'accusation que les noirs sont les plus racistes entre eux, le fait de dire "tout le monde est raciste"... Ben ouais si tout le monde est raciste c'est finalement la faute à personne et ça pousse surtout pas à se poser de questions sur ce qui se passe au Maghreb.

Il faut se réveiller, pour pouvoir lutter contre ce fléau. Et la première des choses pour y arriver c'est la prise de conscience : oui il y a un grave problème de racisme au Maghreb, et il est complètement vain de vouloir se rassurer en tentant de comparer à des pays subsahariens ou occidentaux : c'est pas les mêmes histoires et les ressorts ne sont pas le mêmes. J'ai envie d'être optimiste pour une fois en demandant aux gens qui lisent ce fil de ne pas nier cette réalité et surtout d'agir au quotidien pour arrêter cela. C'est donc éviter de parler de 'azzi lorsque l'on voit un noir, propager des rumeurs sur ces personnes et d'autres choses encore assignant les noirs ou d'autres minorités à un rôle spécifique. Après il y a des choses qui nous dépassent et qui sont de l'ordre de l'institutionnel : il faudrait que la justice puisse être sans pitié avec les crimes d'ordre raciste.

Enfin je ne sais pas si c'est trop demandé. Du pays occidental où je suis, on le nie très facilement, alors pour le Maghreb...
A
17 décembre 2015 23:33
Citation
oleole a écrit:
Les arabes passent leur temps à se plaindre du racisme en europe, mais bon dieu qu'ils sont méchants et sans pitié quand il s'agit de nos frères africains.

Parfois quand je traine avec certains arabes, surtout marocains vu que j'en suis un, j'ai la nausée.
Les noirs sont puants, ou stupides, ou des "bamboulas".
"Si mon enfant se marie avec une noire je lui interdit"

Mouais... mais le Maroc c'est en Afrique en fait perplexe

-Eh, tu savais toi qu'on pouvait être arabe et africain à la fois?
-Non, pas possible!! Pour moi l'Afrique c un pays de négros wesh!
-Si si, j'te jure!
A
17 décembre 2015 23:35
Citation
kittykat a écrit:
Tu oublis nos compatriotes tunisiens qui eux aussi tolère mal les migrants africains... C tout le maghreb en fait qui est raciste mais pas tous les maghrébins heureusement. ... .!!

Encore une fois, les noirs n'ont pas le monopole sur l'Afrique...
18 décembre 2015 09:28
Et le racisme anti-maghrebin on en discute ? Des c*** il y en a partout.
19 décembre 2015 16:20
Le racisme des noirs envers les Arabes, on en cause quand ?

Parce que là ça fait 10 pages de discussion à sens unique ..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
b
19 décembre 2015 16:43
vous pouvez en dire plus sur ces ONG? car permettez moi de dire que pour les noires que j'ai rencontré, le Maroc est le moins raciste des pays du maghreb, c'est un paradis pour les subsaharien par rapport à l'Algérie et la Tunisie ou même la Maurétanie où le Racisme est d'une violence inouïe...il n y a qu'à voir la mixité au Maroc ou le type africain est fréquent...chose mal vu en Algérie et en Tunisie.
Citation
Gaby77 a écrit:
Si je me tiens uniquement au fait des meurtres des étudiants Africains ces dernieres années au Maroc , la liste sera longue. Combien de Camerounais ont été tués ? , combien de Congolais ont été tués ? Combien de Senegalais ont été tués ? Comme je l'ai dit je ne saurai expliquer les raisons de ce racisme à l'egard des noirs de la part des maghrebins qui à différent dégrés , il s’avère que c'est le Maroc qui est en tete et cela grace aux témoignages des ONG.

On peut comprendre qu'il est difficile pour certains d'accepter la diversité et la difference qui est une épreuve pour les musulmans (Tariq Ramadan en parle dans cette vidéo)

Le racisme de la part des maghrebins à l'égard des noirs ne se situe pas seulement dans les pays maghrebins , il se situe aussi en France , il suffit de voire les relations tendues entre les Français issus de l'émigration d'origine maghrébine et Subsaharienne pour s'en rendre compte. Dire le contraire c'est nier l'évidence. Dans mon post precedent , je met en évidence l'hypocrisie des ces nouveaux Français qui denoncent le racisme , les discriminations en France alors qu'ils oublient qu'ils se rejettent entre eux .Pour repondre à un post qu'il ne s'agit pas des memes populations qui sont racistes au maghreb certes moi je parle des enfants issus de ces memes populations sauf ce n'est que la géographie qui a changé et enfin on est pas en Afrique. Qu'est cela peut faire qu'un Français d'origine maghrebine soit raciste contre un Français d'origine Subsaharienne ? Seulement il faut dire stop à l'hypocrisie , il faut prendre l'exemple par soi-meme.
D
20 décembre 2015 07:58
Oui décidément certaines choses ne changent pas dans ce fil...
20 décembre 2015 14:25
J'ai eu beaucoup de retour des étudiants qui sont passé par le Maroc surtout le nord, casa et tanger. et c'est toujours la même chose ils me disent tous les marocains sont racistes. C'est triste de voir ça alors que nous même nous souffrons du racisme en Europe.

J'ai vu aussi beaucoup d'africains dans le sud du Maroc ( Agadir, Tiznit, Ouarzazat etc) et j'ai impression qu'ils sont moins confronté à ce phénomène du fait qu'il y'a beaucoup de noir amazighs dans le souss.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook