Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RACISME ANTI-FRANCAIS!!!
b
2 mars 2004 15:18
tiens en prlant des noires du maroc,cesson d'afficher un ideal qui n'exist pas,les noires du maroc subissent le racisme komme ceux de france,apart s'ils sont riche ou notable.
w
2 mars 2004 15:18
Lorely et Tamachoutte,

Vous allez régler vos comptes perso par email.
On est pas au marché!

Prochaine fois je ne ferais pas que supprimer les messages!

Remarque : Vous n'êtes pas des "lèche bottes" mais qu'est ce que vous pouvez être casse pied.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
i
2 mars 2004 15:23
comment peut on osedr une telle affirmation?
Tu crois que je viens de Mars
Le Roi hassan 2 était plus foncé que ne le sont les marocain la caîd benaissa(ton homonyme) le caîd laglaoui les hommes les plus puissants au maroc étaient noirs
est ce qu'il y a un seul quartier dans une seule ville marocaine où sont "casés" les noirs
nous sommes sur un forum et des affirmations aussi dangereuses ne doivent pas être dites légérement pou amuser
aucun marocain ne peut croire à ce que tu dis!!!!
alors pouquoi tu dis des choses pareilles!!!

imad
k
2 mars 2004 15:25
c'est vrai bensina que les noirs marocains subissent un léger racisme, mais comme les d'autres gens venant de telle ou de telle région. Au Maroc, on est assez régionaliste voire même tribal. ils existent des rivalités en les gens de Fès et Meknès, Casa-Rabat.....
Donc au lieu de parler de racisme je parlerai de régionalisme.
k
2 mars 2004 15:28
complètment d'accord avec Imad.
i
2 mars 2004 15:29
si tu parles des plaisanteries concernant les noirs" louiane" kawkaw et zari3a, ce sont des choses qu'on dit pour les fassis les 3aroubi, les sahraouis, les riffins, les chamalis et les soussis chacun a son lot mais rascisme est un mot inexistant car le fait n'existe pas

imad
k
2 mars 2004 15:32
impulsion, un peu de respect concernant kaoukaou winking smiley
b
2 mars 2004 15:33
j'ai dit apart les riches et les notables,ke ca soit le glaoui"celui kia vendu le maroc" ou hassan2 jusk preuve du contraire ce nétait pas du ptit peuple
c sur ya pas de ghetto de noir maroc , mais une partie des noirs marocain sont issu de l'esclavage,des gens ki portent des noms comme "mbarek"heureux celui ki a ete affranchis.
i
2 mars 2004 15:33
M
2 mars 2004 15:34
Je rentre 30 secondes ds votre débats interessant, pour vous dire qu'il me parait important de se mettre d'accord sur la définition du mot "RACISTE", par ce que visiblement nous utilisons les mêmes mots, mais nous n'avons pas tous la même définition de ces mots.

merci,
je veille,
ibrahim
b
2 mars 2004 15:35
je suis desole etre noir au maroc veut pas dire qon depend d'une region,
plutot d'un type mal accepte,pas par tous,mé c'existe
i
2 mars 2004 15:36
ce sont des faits historiques, tu as raison HISTORIQUEMENT lors de l'invasion du sénégal et du mali et d'une partie du burkina, les marocains ont ramené des esclaves noirs.
Mais nous parlons d'aujourd'hui, les noirs, les foncés (car il ya beaucoup de mariages entre tte sortes de couleurs) ne sont pas stigmatisés ni dans la recherche du boulot ni dans les contrôles de police ni dans le logement ni dans la santé ni dans rien de rien
alors cesons de vouloir nous ajouter entre autres perfidies le rascisme
merci

imad
k
2 mars 2004 15:44
Si, si être noir cela veut qu'on est de telle ou telle région ; touarga, meknass,.......Comme le dis impulsion ce sont des événements historiques qui font que l'on retrouve des noirs par exemple à Meknès (époque de Moulay ismail)etc.....
QUAND JE DIS ETRE NOIR CELA N A AUCUNE CONNOTATION RACISTE.
Si tu remarques bien, le Maroc est un des rares pays où on trouve pratiquemment tous les types possibles. Le Maroc a réussi son intégration cela fait plusieurs siècles.
b
2 mars 2004 15:48
t'oublies le bresil,qand a touarga j'y habitais cé un ghetto de luxe,tu sait k'il ya pas longtemps,les habitants de ce kartier n'avait pas le droit de sortir apres22h?
c
2 mars 2004 15:50
Je suis tout a fait d´acord avec toi
Amicalement

khalid

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
i
2 mars 2004 15:57
bensina je vois bien que tu essaie de nous coller l'étiquette de rascistes les touargas sont des gens fonctionnaires du palais qui étaient surveillés comme l'étaient les marocains au temps de HAssan2 Donc rien de bizarre dans la chose

PAR CONTRE VOILA POUR MOI LE VERITABLE RASCISME

Les noirs en isrél sont considérés comme des citoyens de troisiémes catégorie

Les arabes voient des actes homophobes de la part du gouvernemen,t israélien à leur égards

La tuerie des enfants la detruction des paisibles foyers, affamer des populations entières,

Pour la premioère fois que les juifs dans leur histoire ont eu le pouvoir, ils ont pratiqué les MEMES PRATIQUES DONT ILS ETAIENT VICTIMES envers la SEULE POPULATION QUI HISTORIQUEMENT LEUR EST TJS VENU EN AIDE

çA c'est le R A S C I S M E intolérable honteux dans sa plus grande laideur

imad
b
2 mars 2004 16:04
tu té egare
i
2 mars 2004 16:04
tu ne réponds pas ? smiling smiley

imad
b
2 mars 2004 16:08
si, tu tégare du sujet
k
2 mars 2004 16:08
Arrête Bensina de provoquer par plaisir et de réfuter l'évidence ou alors d'évoquer l'exception.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook