Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racisme Algériens / Marocains
A
30 juin 2014 16:02
Salam à tous,

Je souhaite avoir votre avis à propos de la situation que je vis aujourd'hui dans le respect.
Je suis amoureuse d'un homme Algérien et je suis Marocaine cela faisais un an que l'on se fréquentés lorsque il à voulu mettre un terme à notre relation. J'ai bataillé pour savoir pourquoi cette rupture il m'a finalement avouer que son père ne voulait pas de moi car je suis Marocaine. Mais ce qui m'attriste le plus c'est qu'au lieu de me prouver son amour en restant à mes côtés il à décidé de partir et il m'a dit que qd il aurait l'accord de son père il reviendrai. Mais je ne suis pas sûr de lui car il a tendance à être très présent sur les réseaux sociaux (2 fcbk et instagram) pendant notre relation on a u de nombreuses querelles par rapport à ça (il m'a caché son second fcbk pendant 10 mois et je l'ai appris il m'a quitté lorsque je lui ai dis que je savais et m'a ft croire que c'était un fake et que j'étais folle c'est moi qui suis revenus vers lui par la suite il m'a dit avoir reagis ainsi par honte) il me dit qu'il m'aime mais n'agis jamais je lui ai demandé de supprimer un de ces fcbk et instagram car j'ai des doutes et que j'ai besoin qu'il me prouve son sérieux. Je tiens à signaler que ma demande eqt du au fte que jai vu des messages très ambigu des j'aime sur des photos de nombruses filles ... il me dit à chaque fois c'est pas moi c'est mon frère c'est mon collègue. ... Je ne le crois plus et dc je ne sais pas si jai un avenir ac lui il est gentil pratiquant. Mais je lui en veux sur le fte qu'il veux que je l'oubli afin qu'il revienne avec l'hypothétique accord de son père alr que je pense qu'on aurait du rester souder et je pense que sa décision est du au fte qu'il veut s'amuser et ces tous ces hist de réseaux sociaux qu'il me le ft penser surtt qu'il ne veut pas ce décider et les supprimer. En dehors de ça c'est quelqu'un de bien et je laime vraiment mais selon vous à t-il raison ou tord dois je lui fr confiance ou suis je aveuglé par l'amour?
Chers amis qu'en pensez vous?
30 juin 2014 16:16
Salam
Jai lu que la moitié mis oublie le si il est obligé d'avoir l'accord de son père alors next si il aimait vraiment il se serait battu un minimum et netaurais pas garder par depit
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
30 juin 2014 16:16
Salam
Jai lu que la moitié mis oublie le si il est obligé d'avoir l'accord de son père alors next si il aimait vraiment il se serait battu un minimum et netaurais pas garder par depit
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
B
30 juin 2014 17:25
salam,

non mais en fait, ça va te faire mal ce que je vais te dire mais il le faut...

son père n'a rien a voir la dedans miskine !!!

ce garçon ne veut plus de toi, donc il te sert une excuse tout pratique puisqu'elle le déresponsabilise : mes parents ne veulent pas de toi smoking smiley


bref, à en voir la description du clochard que tu décris,
il m'a l'air d'un chien de la casse qui souhaite vagabonder à gauche et à droite plutôt que de se marier...


bon courage à toi et arrête de te rabaisser autant, ça fait peine à lire
v
30 juin 2014 17:40
D accord avec Barissa Tagada, son père n est pas la réelle cause, il n' est pas prêt pour le mariage et te le prouve en allant discuter avec des filles sur des réseaux sociaux et même lorsque tu le grilles il lent et accuses son frère ou son collègue, beurk c est moche de mentir...
30 juin 2014 17:48
ca se voit que c'est un gamin et que toi tu veut besif te marier, ca donne jamais rien de bon tout ca! un conseil, oubli zap , lâche l'affaire, un algérien m'as sorti la même disquette autrefois, c'est vrai que son père voulait pas de marocaine mais mon père lui voulait pas d'algérien non plus, alors comment moi je pouvait défier mes parent pour imposer mn amour et lui non?? sachant que son frère était avec une francaise kssoss fumeuse de chite mais elle était bien accueilli chez eux???
lâche l'affaire, c'est dure mais plus tard tu te rendra compte que c'est absurde
k
30 juin 2014 17:57
Alekoum Salam

Le titre me fait penser à un thread pour lancer la polémique algérie vs maroc, mais si ton post est réel, alors oublie ce bouffon.
30 juin 2014 22:06
lol Algérie Maroc = AMOUR HAINE ET PASSION
A
1 juillet 2014 01:41
Moi aussi en tant que père j'aurais refusé une belle famille algérienne car je n'aime pas la mentalité de chez eux en règle générale(il y a de trop rare exception ) Angel
B
1 juillet 2014 01:53
Salam,

oublie-le. Comme l'ont dit certains, à ts les coups son père n'est au courant de rien.
Au vu de ce que tu écris, le jeune homme n'a pas termine son adolescence. Il veut encore s'amuser et peut-être voit-il que toi tu n'en es plus là et c'est une bonne chose j'ai envie de dire.
Ne t'inquiètes pas, un jour le Destin te mettra sur la route un jeune homme meilleur et qui te mérite. Et peut-être que cet homme algérien reviendra vers toi mais que tu seras déjà mariée. Courage !
N
1 juillet 2014 06:15
Salam aleykoum. A mon avis c'est une excuse pour faire un break avec toi et souffler cette histoire de père pas d'accord car t'es marocaine. Sûrement qu'il veut te quitter mais qu'il se dit qu'il préfère quand même te garder sous le coude au cas où, voilà pourquoi il te dis qu'il reviendra vers toi si son père change d'avis. Oublie-le...
1 juillet 2014 09:50
Salem
J'ai une amie marocaine qui est avec un algérien. Son père aussi ne veut pas d'une marocaine. Eh bine il ne l'a pas quitté, il a dit à ma copine sereinement, ne t'inquiete pas avec le temps je le convaincrai!!

Voilà un homme amoureux!

Crois moi quand un homme aime vraiment il ne lache pas l'affaire sauf si vraiment il a peur de ses parents et ca aussi ca existe.

J'avais rencontré qqun de la mm origine que moi m'ais j'avais un an de plus. Sa mère lui a dit d'une je veux une francaise pck les arabes sont trop compliqué et de 2 elle a un an de plus que toi, elle va vieillir plus vote que toi blabla... Eh ben malgré qu'il m'aimait enfin je crois) eh ben il m'a dit "faisons un break et je reviens si je la convains" MDRRR Je lui ai dit non. Sois tu restes avec moi et on se "bat" ensemble soit chacun fait sa vie. On s'est quitté comme ca et aujourd'hui il est marié avec une francaise (qui soit dit en passant parait être beaucoup plus vielle que lui)

Bref tout ca pour dire qu'il faut que tu lui dise c'est soit tu te bats si tu m'aimes soit tu me laisses.

A mon avis, c'est fini ma chérie. S'il voulais se battre, et s'il t'aimais vraiment, il ne penserait mm pas à l'éventualité de faire une pause, il ne pourrait vivre sans toi dans sa vie.

La vie est dure parfois mais place ta confiance en Allah. S'il l'eloigne de toi c'est qu'il y a un kheir nchAllah. Profite de ce ramadan pour te rapprocher d'Allah
1 juillet 2014 12:25
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Moi aussi en tant que père j'aurais refusé une belle famille algérienne car je n'aime pas la mentalité de chez eux en règle générale(il y a de trop rare exception ) Angel

En tant que pere, tu es intelligent et tu montres l'exemple de tolerance envers tes enfants... C'est rassurant thumbs up
1 juillet 2014 13:04
je pense que ce type voulait se débarrasser de toi, ce n'est pas du racisme mais de la mauvaise éducation et surtout de la lâcheté

arrêté avec votre haine entre arabe vous saoulez sérieux.
B
1 juillet 2014 14:05
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

non mais en fait, ça va te faire mal ce que je vais te dire mais il le faut...

son père n'a rien a voir la dedans miskine !!!

ce garçon ne veut plus de toi, donc il te sert une excuse tout pratique puisqu'elle le déresponsabilise : mes parents ne veulent pas de toi smoking smiley


bref, à en voir la description du clochard que tu décris,
il m'a l'air d'un chien de la casse qui souhaite vagabonder à gauche et à droite plutôt que de se marier...


bon courage à toi et arrête de te rabaisser autant, ça fait peine à lire

Salam, t'as tout dit! En tout cas c'est toujours un plaisir de lire tes interventions, tu fait preuve de beaucoup de lucidité et on sent dans tes écrits que tu ne te laisse pas marcher sur les pieds ca change lol Welcome
k
1 juillet 2014 17:24
Salama alikoum,

Franchement, je ne suis en aucun cas raciste, j'ai des copines algériennes, mais pour moi la mixité dans le mariage est une erreur, après chacun son avis, et mes copines sont aussi d'accord, sur le plan amical aucun problème, ma soeur va se marié avec un algérien franchement je ne suis pas d'accord mais bon, déjà il commence à faire des réflexions sur les marocains.

Moi je te dis laisse tomber.

Ps: je n'ai insulter personne, c mon avis et j'ai le droit d'en avoir un donc les commentaires débiles gardez-les, g pas votre time!!!
2 juillet 2014 02:36
Citation
aidaaida a écrit:
Salem
J'ai une amie marocaine qui est avec un algérien. Son père aussi ne veut pas d'une marocaine. Eh bine il ne l'a pas quitté, il a dit à ma copine sereinement, ne t'inquiete pas avec le temps je le convaincrai!!

Voilà un homme amoureux!

Crois moi quand un homme aime vraiment il ne lache pas l'affaire sauf si vraiment il a peur de ses parents et ca aussi ca existe.

J'avais rencontré qqun de la mm origine que moi m'ais j'avais un an de plus. Sa mère lui a dit d'une je veux une francaise pck les arabes sont trop compliqué et de 2 elle a un an de plus que toi, elle va vieillir plus vote que toi blabla... Eh ben malgré qu'il m'aimait enfin je crois) eh ben il m'a dit "faisons un break et je reviens si je la convains" MDRRR Je lui ai dit non. Sois tu restes avec moi et on se "bat" ensemble soit chacun fait sa vie. On s'est quitté comme ca et aujourd'hui il est marié avec une francaise (qui soit dit en passant parait être beaucoup plus vielle que lui)

Bref tout ca pour dire qu'il faut que tu lui dise c'est soit tu te bats si tu m'aimes soit tu me laisses.

A mon avis, c'est fini ma chérie. S'il voulais se battre, et s'il t'aimais vraiment, il ne penserait mm pas à l'éventualité de faire une pause, il ne pourrait vivre sans toi dans sa vie.

La vie est dure parfois mais place ta confiance en Allah. S'il l'eloigne de toi c'est qu'il y a un kheir nchAllah. Profite de ce ramadan pour te rapprocher d'Allah
Salam, tu as agis comme une femme masha Allah et tu as eu raison , saha ftorek
2 juillet 2014 02:45
Citation
kfita a écrit:
Salama alikoum,

Franchement, je ne suis en aucun cas raciste, j'ai des copines algériennes, mais pour moi la mixité dans le mariage est une erreur, après chacun son avis, et mes copines sont aussi d'accord, sur le plan amical aucun problème, ma soeur va se marié avec un algérien franchement je ne suis pas d'accord mais bon, déjà il commence à faire des réflexions sur les marocains.

Moi je te dis laisse tomber.

Ps: je n'ai insulter personne, c mon avis et j'ai le droit d'en avoir un donc les commentaires débiles gardez-les, g pas votre time!!!
Salam alikoum , ça?
Je suis du même avis que toi , je suis algérien et je préfère la facilité c'est a dire une fêlé de la même origine pour éviter toute sources de conflits liés à nos origines mais ça ne veut pas dire que les marocaines sont des filles au mœurs légères loin de la , il existe des filles très bien masha allah et mauvaises autant que les algériennes , c'est une question de choix.
Par contre on est d'accord qu'une femme doit suivre son mari dans l'Islam donc si elle se marié avec un homme d'une origine différente elle doit le suivre dans son pays d'origine qu'elle lui sorte pas j'ai mes parents et ma famille ici.
2 juillet 2014 09:48
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
kfita a écrit:
Salama alikoum,

Franchement, je ne suis en aucun cas raciste, j'ai des copines algériennes, mais pour moi la mixité dans le mariage est une erreur, après chacun son avis, et mes copines sont aussi d'accord, sur le plan amical aucun problème, ma soeur va se marié avec un algérien franchement je ne suis pas d'accord mais bon, déjà il commence à faire des réflexions sur les marocains.

Moi je te dis laisse tomber.

Ps: je n'ai insulter personne, c mon avis et j'ai le droit d'en avoir un donc les commentaires débiles gardez-les, g pas votre time!!!
Salam alikoum , ça?
Je suis du même avis que toi , je suis algérien et je préfère la facilité c'est a dire une fêlé de la même origine pour éviter toute sources de conflits liés à nos origines mais ça ne veut pas dire que les marocaines sont des filles au mœurs légères loin de la , il existe des filles très bien masha allah et mauvaises autant que les algériennes , c'est une question de choix.
Par contre on est d'accord qu'une femme doit suivre son mari dans l'Islam donc si elle se marié avec un homme d'une origine différente elle doit le suivre dans son pays d'origine qu'elle lui sorte pas j'ai mes parents et ma famille ici.

Slm

Certains sont les 1ers à faire des rappels et des morales sur la religion par contre des qu'on évoque culture, ça tombe directement dans l’intolérance, le communautarisme basé sur des critères ridicules et limite le racisme.
A la base; il n'y avait ni algerie ni maroc ni welou, nous étions tous arabes (sans oublier les berbères etc) et point et surtout nous sommes tous musulmans avant tout, cela doit être le critère 1er.

Merouane tu confonds épouse et toutou, sous prétexte que Monsieur épouse Mme, il prend le dessus sur tout, même la famille de Mme, elle a pas été ramassée sur le trottoir alors que bien sur qu'elle va lui sortir j'ai mes parents et ma famille.... Apres les choses sont différentes au cas par cas, on ne peut pas généraliser...
L
2 juillet 2014 09:51
Le pseudo racisme qu'il peut exister provient uniquement des Marocains.

Les Algériens en ont absolument rien à cirer de tout ce qui touche au Maroc. J'y vais tous les ans et je n'ai jamais entendu le mot "Maroc", ni à la télé ni dans la bouche des gens.

En revanche, les Marocains ça y va à fond. L'algérie a fait ci, l'ALgérie a fait ça, Bouteflika ceci, Bouteflika cela, ils ont achetés des MIG, ils ont ... oww lachez-nous un peu.

Et je ne parle même pas de la coupe du monde...

Alors, oui il doit exister une partie ALgérienne "raciste", mais si elle l'est, c'est uniquement de la réciprocité.

Et puis combien de MArocaines j'ai entendu dire " j'aime pas les ALgériens"

Bref ça me met hors de moi quand on essaie de la faire à l'envers, racisme ? maybe, mais certainement pas chez nous.

Sinon pour répondre quand même, ce mec est pas une perte, menteur avec ses comptes, et surtout il devait pas t'aimer je pense, sinon il aurait lâché l'affaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/14 09:52 par LeMale62.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook