Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le racisme
p
25 février 2011 23:39
salem w e3likoum

je viens car j'en ai marre, je suis désolée, pour tous ces freres & soeurs musulmans d'afrique noire ou des antilles , se faire discriminés par les arabes (hommes le + souvent)

Allez sur le forum "amour & sentiments", le post d'une fille qui dit avoir une préférence pour les antillais.

Certains rient d'eux en les généralisant à d'autres... j'essaye de des faire réfléchir en disant que peu importe la couleur c'est le DINE qui compte

mé ya rien a faire.

Si l'un d'entre vous pourré mettre un ou des hadiths, dalils .... sa serait bien pour qu'ils se rendent compte de la gravité de ce qu'ils disent vis-à-vis d'Allah sbhanahu wa ta'Ala. moi je ne peux pas je suis conectée depuis mon telephone.

wa Salam !! =)
n
25 février 2011 23:44
salam

j ai deja poser ce hadith la sur le sujet dont tu parle

Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a aussi déclaré dans son dernier sermon avant sa mort :
[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]

mais il n ecoute pas meme quand on leur met un hadith ils ont pas l air convainque
ils suivent plus leur tradition leur pays leur environement que ce que la religion leur dit
sa sert a rien de parler avec eux tu ne les fera pas changer d avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/11 23:44 par nabil-114.
j
1 mars 2011 17:00
parfois la tradition, la culture,le paraitre prends le dessus.

entre arabe meme c est compliqué,
algerien marocain
marocain tunsien
tunisen algerien
.......
1 mars 2011 19:06
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.Cette histoire aurait été moins choquante si la jeune fille était tombée amoureuse d'UN antillais et pas DES antillais!
p
1 mars 2011 19:23
Citation
michelp a écrit:
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.Cette histoire aurait été moins choquante si la jeune fille était tombée amoureuse d'UN antillais et pas DES antillais!

Bah kestu fou en France alors ? mdr


là on est d'accord
1 mars 2011 19:25
salam je pense qu'il faut s'indigner même quand le racisme vient des non-musulmans.
1 mars 2011 22:08
Ce que je dis là ne doit choquer personne,c'est la majorité de la pensée silencieuse.Dieu nous a créee aussi nombreux et variés pour qu'on glorifie SA PUISSANCE CREATRICE,pas pour qu'on se reproduise comme des lapins ou des bonobos.
p
1 mars 2011 22:10
Citation
michelp a écrit:
Ce que je dis là ne doit choquer personne,c'est la majorité de la pensée silencieuse.Dieu nous a créee aussi nombreux et variés pour qu'on glorifie SA PUISSANCE CREATRICE,pas pour qu'on se reproduise comme des lapins ou des bonobos.

ben moi jpense pas du tout comme toi

je trouve que le métissage, c'est magnifique
j
2 mars 2011 07:56
qu est ce tu raconte ?
tu te base sur quoi ?
tu parles de Dieu,
donne des versets, des hadiths qui corrobore ce que tu dis
et peut-être qu'on pretera attention à ce que tu dis.


Citation
michelp a écrit:
Ce que je dis là ne doit choquer personne,c'est la majorité de la pensée silencieuse.Dieu nous a créee aussi nombreux et variés pour qu'on glorifie SA PUISSANCE CREATRICE,pas pour qu'on se reproduise comme des lapins ou des bonobos.
m
2 mars 2011 16:50
michelp a entièrement raison!je ne connais que Zayd au temps du Prophète et des noirs bérbères de chez MOI à Ouarzazate.
Pas des antilllais!!!!
2 mars 2011 18:16
les versets ou les hadiths ne doivent pas servir à justifier le fantasme d'une beurette,une banalité tristement affligeante.
p
2 mars 2011 19:49
Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a aussi déclaré dans son dernier sermon avant sa mort :
[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]


Les Antillais, sont nos freres. Les chinois, sont nos freres. Les Français, sont nos freres. Les russes, sont nos freres. ect....

TOUT LES HUMAINS DE LA PLANETE SONT NOS FRERES, NOUS SOMME TOUS SANS EXEPTION DESCENDANT D'ADAM !!!!!


Regardez ces photos Masha Allah !! (mosquée de Pointe a Pitre-Guadeloupe)
M
3 mars 2011 16:07
Chacun est libre d'aimer qui il veut et celui qui critique n'est qu'un bon à rien qui ne respect pas les sentiments des autres. La parole est d'argent, mais le silence est d'or
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook