Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
M
11 juin 2010 23:38
Salam

Je me rend compte que beaucoup de gens sont racistes,surtout au niveau de la religion,certains ne comprennent pas que l'islam et une religion universelle et est ouverte a toutes nationnalité,que l'on soit francais,arabe,italien,allemand!!

Pourtant le racisme c Haram aux yeux d'Allah,Car Il et Maitre de toutes choses et Createur de toutes choses et de tous les etres humains et ca ils le savent tres tres bien,mais font semblant dignorer ou ne veulent pas le reconnaitre..

Pourquoi certains veulent se montrer meilleurs parce quils appartiennent a telles ou telles nationnalité?
Pourquoi meme a travers un ecran de pc les gens ne se genent pas de clamer tout haut quil sont racistes??

Qu'Allah les guides
P
11 juin 2010 23:44
slm,

c'est de la débilité tout simplement!

moi aussi ça me saoule d'entendre tous les jours, marocain et fier de l'être, ceux-ci sont les meilleurs, ceux-là sont inférieurs!

je suis marocaine mais je n'ai jamais mis en avant mon pays, lol! partager ma culture oui!

les pires, je ne suis pas algérien, je suis kabyle, je ne suis pas marocain, je suis rifain, je ne suis pas français, je suis corse, je ne suis pas espagnol, je suis basque et moi avec tout ça je deviens chèvreIll
f
11 juin 2010 23:48
on s'en fout, il y aura tjs des racistes. Des gens tolérants il y en a aussi, c'est eux qu'il faut connaitre.
11 juin 2010 23:48
salam!!
vous mélangez tt ptdr
M
11 juin 2010 23:49
Je suis tout a fais d'accord avec toi
Moi aussi sa m'enerve,ils sont la ils s'entretuent pour rien!!

Surtout maintenant que le mondial a commencer on va en voir des histoires!
M
11 juin 2010 23:51
Citation
mido-de-paris a écrit:
on s'en fout, il y aura tjs des racistes. Des gens tolérants il y en a aussi, c'est eux qu'il faut connaitre.

Je c tres bien mais tu c'est a vivre au quotidien sa devient pesant surtout quand on me dit "ah tu es musulmane,mais tu es italienne et c une religion d'arabe!!ou quon te traite de sales ritales ou de sales arabes ta bien les nerfs crois moi
f
11 juin 2010 23:56
direct comme ça c'est la premiere fois que je vois ca. tu parles de ta famille peut etre?
M
12 juin 2010 00:00
Citation
mido-de-paris a écrit:
direct comme ça c'est la premiere fois que je vois ca. tu parles de ta famille peut etre?

Nn pas dut out ma famile la tres bien pris et d'ailleurs il ny a pas qeu moi qui suit musulmane
C'est souvent des amis ou des connaissances!!
f
12 juin 2010 00:02
tu as des amis qui detestent les musulmans c'est tout. et tu viens de l'apprendre grinning smiley
M
12 juin 2010 00:04
Citation
mido-de-paris a écrit:
tu as des amis qui detestent les musulmans c'est tout. et tu viens de l'apprendre grinning smiley

Le pire c'est que se sont des arabes....
f
12 juin 2010 00:06
tu sais il y a aussi des arabes racistes, ne sois pas trop surprise.
M
12 juin 2010 00:18
Oui je le vois bien!!
s
12 juin 2010 00:52
bonsoir

tout le monde est raciste si on cherche bien
tout le monde a un brin du mépris et de haine envers X Y Z ...... l'importance c'est de savoir le degré et surtout la vraie difinition qu'on peut donner au mot (raciste ) être raciste contre qui?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
M
12 juin 2010 10:20
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

tout le monde est raciste si on cherche bien
tout le monde a un brin du mépris et de haine envers X Y Z ...... l'importance c'est de savoir le degré et surtout la vraie difinition qu'on peut donner au mot (raciste ) être raciste contre qui?
bonne soirée

Comment peut-tu dire de pareils sottises?
Si je serai raciste je serai pas mariée a un francais d'origine marocaine!!
P
12 juin 2010 12:49
Il y a une chose de sûre dans ce bas monde c'est déjà qu'on va tous crever grinning smiley , mais que le racisme ainsi que d'autres défauts ont une belle et longue vie, ils seront éternels.

Plus ça va et plus l'être humain est stupide.
f
12 juin 2010 18:47
Que le racisme existe et fasse partie du quotidien,certes on ne peut pas le nier et on a tous des préjugés mais que l'onl'accepte c'est autre chose,légalement en France c'est un délit.
m
12 juin 2010 23:59
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

tout le monde est raciste si on cherche bien
tout le monde a un brin du mépris et de haine envers X Y Z ...... l'importance c'est de savoir le degré et surtout la vraie difinition qu'on peut donner au mot (raciste ) être raciste contre qui?
bonne soirée

Comment peut-tu dire de pareils sottises?
Si je serai raciste je serai pas mariée a un francais d'origine marocaine!!

eye popping smiley Comme disait ma prof de français en 5eme : "les si n'aime pas les rai"... Ill

Après je dis ca je ne dis rien smoking smiley
s
13 juin 2010 00:19
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

tout le monde est raciste si on cherche bien
tout le monde a un brin du mépris et de haine envers X Y Z ...... l'importance c'est de savoir le degré et surtout la vraie difinition qu'on peut donner au mot (raciste ) être raciste contre qui?
bonne soirée

Comment peut-tu dire de pareils sottises?
Si je serai raciste je serai pas mariée a un francais d'origine marocaine!!

bonsoir
1)je te prie de bien relire mon commentaire
2) toi tu es une exception ou un cas particulier
donc on ne juge pas le cas particulier on juge la majorité on prend en compte la majorité
je me suis bien exprimé? merci
je hais l'hypocrisie
M
13 juin 2010 00:46
Citation
sakki a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

tout le monde est raciste si on cherche bien
tout le monde a un brin du mépris et de haine envers X Y Z ...... l'importance c'est de savoir le degré et surtout la vraie difinition qu'on peut donner au mot (raciste ) être raciste contre qui?
bonne soirée

Comment peut-tu dire de pareils sottises?
Si je serai raciste je serai pas mariée a un francais d'origine marocaine!!

bonsoir
1)je te prie de bien relire mon commentaire
2) toi tu es une exception ou un cas particulier
donc on ne juge pas le cas particulier on juge la majorité on prend en compte la majorité
je me suis bien exprimé? merci


Ah ben tu vois des cas particuliers ils en existent tout comme il existe des racistes!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook