Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
h
7 août 2016 02:30
Non je ne joue pas sur les mots, tu dis plus haut que l’endogamie est permise en islam

Quand c'est le choix personnel des enfants, c'est permis oui et seulement dans ce cas nuance. Après tu me dis que les parents qui refusent ne sont pas forcement racistes, mais ce n'est pas ça le problème et tu le sais très bien, puisque c'est haram et les racistes (surtout ceux se disant musulmans) avouent très rarement qu'ils le sont. Et si tu es d'accord avec moi, pk tu persistes la dessus?

Quand les parents EUX refusent une union pour des raisons d'endogamie , c'est licite ? ou tu veux que je te l'explique en chinois?

Je t'ai traiter de raciste nulle part (j'ai cibler certains parents ignorants qui l'étaient qui est une réalité et la majorité qui refusent "pour soi disant l endogamie" le sont ) mais le fait de t'acharner a me dire que les faits concernant certains maghrébins est un phénomène marginal et je ne suis pas d'accord , j'ai le droit non? et inutile de me convaincre du contraire. Comment veux tu que je rendes des comptes sur des vérités énoncés. N'oublie pas tu es venu me dire que je parlais de mariage alors que je n'en avais pas parlé.

je ne te cherche pas la guerre, je dis juste quand on se dit muslim, il ne faut pas cacher la vérité mais si elle dérange, c'est pas de ma faute si ces maghrébins racistes se disent musulman, prend toi en a eux pas a moi. BARAKALLAHAOUFIK
Citation
Muslimatounn a écrit:
« Arrête ta mauvaise foi » « cautionner les actes de racisme [puis vient l’analogie de DAESH ou des maghrébins islamophobe] » « à croire que vous êtes le peuple élu », m’opposer à un savant pour ce que je n’ai tenu, « tu ouvres la porte à l’ignorance », « accepter leurs blâmable ou le minimiser » etc …
Ce sont les propos que tu as usés pour me décrire ou décrire mes propos ; si ces derniers sont des vérités, trouve de moi une parole laxiste sur le racisme sinon ce ne seront que des paroles issues de ta passion. Je le redis une troisième fois pour que tu ne m’imputes pas ce que tu interprètes : il n’est pas convenable de refuser un prétendant moralement et religieusement correct à cause de son origine. J’espère que c’est compris psk me demander de sortir des preuves de la licéité de cette pratique quand je la condamne et la considère illicite …

Non je ne joue pas sur les mots, tu dis plus haut que l’endogamie est permise en islam (bon après tu dis que c’est haram …) et que le racisme est interdit ; alors non c’est pas jouer sur les mots que de bien différencier ces termes, cela s’appelle la justice tout simplement.
Il n’y a pas de « bref » lorsque tu émets un jugement, lorsque tu dis d’une personne qu’elle est raciste sache que tu rendras compte, donc maitrise tes mots et soit pragmatique et prudent lors de tes jugements.
Tu parlais à juste titre d’orgueil, j’espère que tu ‘en auras pas en lisant ceci, je ne te demande pas d'excuse mais j'espère que tu prendra conscience de la portée de tes mots pour les prochaines fois.


Paix
h
7 août 2016 03:08
le pire c'est qu'on veut me faire croire le contraire,... il y a les collègues, il y a les frères, les imams... tous me l'ont dis que ce n'est pas du mythe. ils veulent rendre licite les interdits d'ALLAH et vice versa, ils veulent pas se remettre en cause et banaliser, tant pis pour eux. Franchement ignore ces gens là, ils en valent pas la peine, si tu es victime d'une injustice et qu'ils s'excusent pas fais doua de l'opprimé (automatiquement accepter) tu te sentiras mieux.

on verra au jour du jugement si ce comportement de ces musulmans dont eux même ou leurs parents qui en plus de quitter un pays musulman pour une terre non islamique ( ce qui est déjà très grave) va plaire à ALLAH .


Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Tu as tout dit mashallah Zen !

À un moment donné, il va falloir arrêter de se foutre du monde et regarder les choses en face! Le racisme existe bel et bien au sein de notre communauté et il faut absolument le contrer inchallah !
M
7 août 2016 04:38
Tu ne comprends pas, je sais pas si c'est moins qui ne suis assez clair alors je reformule malgré ta dureté manifeste.

Je te dis que les parents qui refusent injustement l'union de leur enfant sur simple prétexte culturel sont dans l'erreur, mais ils ne sont pas forcément raciste.
Raciste c'est une accusation lourde alors craignons Allah.
Vous galvaudez ce terme à votre sauce pour se poser en tant que victime. Le racisme c'est une hiérarchie des "races", tant que cela n'a pas été explicitement démontré de l'individu, on n'a pas à le juger raciste, faites preuve de justice barakAllau fikoum et ne suivez pas vos passions !

C'est toi qui a parler de mariage notamment par la basesse de ton exemple de Paul Pogba ... Puis l'auteur de ce post a évoqué le mariage, c'est dont l'objet du topic. Tu m'imputes encore des choses dont je suis innocente

Qui a caché la vérité ? Tout le monde reconnait que certains maghrébins sont racistes, mais le racisme est présent partout alors encore une fois, barakAllahu fikoum, ne soyez pas injuste en ne visant que les maghrébins.

Bref j'espère avoir été clair, psk j'ai l'impression que tes sentiments prennent le dessus sur ta raison ce qui provoque un manque de compréhension, mais je te jette pas la pierre, c'est un sujet qui peut t'être sensible.
Citation
abou_luqman a écrit:
Non je ne joue pas sur les mots, tu dis plus haut que l’endogamie est permise en islam

Quand c'est le choix personnel des enfants, c'est permis oui et seulement dans ce cas nuance. Après tu me dis que les parents qui refusent ne sont pas forcement racistes, mais ce n'est pas ça le problème et tu le sais très bien, puisque c'est haram et les racistes (surtout ceux se disant musulmans) avouent très rarement qu'ils le sont. Et si tu es d'accord avec moi, pk tu persistes la dessus?

Quand les parents EUX refusent une union pour des raisons d'endogamie , c'est licite ? ou tu veux que je te l'explique en chinois?

Je t'ai traiter de raciste nulle part (j'ai cibler certains parents ignorants qui l'étaient qui est une réalité et la majorité qui refusent "pour soi disant l endogamie" le sont ) mais le fait de t'acharner a me dire que les faits concernant certains maghrébins est un phénomène marginal et je ne suis pas d'accord , j'ai le droit non? et inutile de me convaincre du contraire. Comment veux tu que je rendes des comptes sur des vérités énoncés. N'oublie pas tu es venu me dire que je parlais de mariage alors que je n'en avais pas parlé.

je ne te cherche pas la guerre, je dis juste quand on se dit muslim, il ne faut pas cacher la vérité mais si elle dérange, c'est pas de ma faute si ces maghrébins racistes se disent musulman, prend toi en a eux pas a moi. BARAKALLAHAOUFIK
h
7 août 2016 06:30
Voila nous y sommes j'ai jamais employé le mot mariage dans mon exemple et j'insistais vraiment ce racisme sur des faits historiques et justement a travers mon exemple véridique j'ai démontrer que pour de l'argent les "valeurs" racistes sont oubliés jusqu'a une relation qui était autrefois interdite (sans préciser que ce soit dans le cadre du mariage ou pas). c'est la que je voulais en venir avec cet exemple :

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agree), le Prophete (paix et
benediction de Dieu sur lui) a dit : "Malheur a l'esclave du dinar, du
dirham et des vetements de luxe! Si on lui en donne, il est content
et, si on ne lui en donne pas, il est mecontent". (Al-Boukhari)

mais oui bien sûr je fais ma victime, astuce pour encore minimiser les actes des siens ? La vérité est amer mais les fruits sont doux . et pour les parents, raciste ou pas , leur comportement n'est pas du tout en adéquation avec l'islam, donc continue pas a faire mime de ne pas comprendre. et même si certains pensent que la majorité est néanmoins raciste , je pense que sincèrement ils ont pas forcément tort . Lis le discours d'adieu du prophète sallalahaouiessalem tu comprendras, J estimes que tu manques beaucoup d'objectivité et que tes propos ne sont pas conforme a la réalité car tu sais très bien ce qui divisent beaucoup les musulmans de France et qui en sont les principaux responsables. pas la peine de faire la politique de l'autruche, Quand on voit que les soi disant responsables des musulmans de France se font la guerre pour des origines pour un pouvoir funeste, on perçoit beaucoup mieux le problème. Après c'est les mêmes qui vont te donner des leçons de savoir vivre en nous disant d'aller dans les églises. la blague.

[www.saphirnews.com]


Citation
Muslimatounn a écrit:
Tu ne comprends pas, je sais pas si c'est moins qui ne suis assez clair alors je reformule malgré ta dureté manifeste.

Je te dis que les parents qui refusent injustement l'union de leur enfant sur simple prétexte culturel sont dans l'erreur, mais ils ne sont pas forcément raciste.
Raciste c'est une accusation lourde alors craignons Allah.
Vous galvaudez ce terme à votre sauce pour se poser en tant que victime. Le racisme c'est une hiérarchie des "races", tant que cela n'a pas été explicitement démontré de l'individu, on n'a pas à le juger raciste, faites preuve de justice barakAllau fikoum et ne suivez pas vos passions !

C'est toi qui a parler de mariage notamment par la basesse de ton exemple de Paul Pogba ... Puis l'auteur de ce post a évoqué le mariage, c'est dont l'objet du topic. Tu m'imputes encore des choses dont je suis innocente

Qui a caché la vérité ? Tout le monde reconnait que certains maghrébins sont racistes, mais le racisme est présent partout alors encore une fois, barakAllahu fikoum, ne soyez pas injuste en ne visant que les maghrébins.

Bref j'espère avoir été clair, psk j'ai l'impression que tes sentiments prennent le dessus sur ta raison ce qui provoque un manque de compréhension, mais je te jette pas la pierre, c'est un sujet qui peut t'être sensible.
7 août 2016 08:20
je t'en prie... Welcometu portes très bien ton pseudo ... les gens qui sont racistes n'aiment pas les autres et sont le cancer de l'humanité.. les racistes sont très dangereux...
Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Merci Linda pour ta sincérité
7 août 2016 08:22
oui bien dit il faut le reconnaitre.. il y en a hélas beaucoup trop
Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Je te parle du racisme au sein de la communauté point barre. Ne te voile surtout pas la face, il n'y a pas plus racistes que les maghrébins et les arabes. Que Dieu vous guide!
7 août 2016 08:28
parce que sans doute que tu n'étais pas un bon ami pour eux tout simplement il ne faut pas voir le racisme partout mon cher elgustavoo
Citation
Elgustavoo a écrit:
Ok mais pourquoi lorsque les noirs musulmans se marient nous ne somme pas invités alors que nous on les invites ?
Pourquoi lors des repars de ramadan nous ne sommes pas invités alors qu'eux oui
lors des baptêmes etc..


explique moi juste pourquoi aucun renoi ne m'a jamais invité alors que j'en ai invité beaucoup au mariage du frangin ?
7 août 2016 08:30
c'est vrai qu'à part les maghrébines lol les maghrébins n'ont pas la côte... moi étant maghrébine je préfère les mecs mélangés ou européens... et j'ai connu des copines pas fan du physique maghrébin.. mais il y en a des beaux
Citation
Ayshasha a écrit:
On général les femmes ne trouve pas les maghrébins très attirant nn plus,ils préfère plus les blancs les noirs et les métiss..whistling smiley
7 août 2016 08:40
le racisme le moins méchant au monde qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries

si c'est méchant
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Of encore un énième sujet sur le racisme smoking smiley

Ma famille est raciste, ils refusent ma fiancée(blanche), donc je sais à peu près de quoi je parle:
Le racisme des maghrébins (en France) se limite aux regards et au rejet d'unions de mariage, rien de plus, c'est le racisme le moins méchant au monde

On retrouve la même chose chez les comoriens, les turcs, les kurdes, les libanais, pourtant eux personne leurs reprochent rien
7 août 2016 10:25
Salam Walikoum

Le racisme, quel qu'il soit, est moche, très très moche. Qu'Allah nous en préserve.
L'humain dans toute sa méchanceté et faiblesse aime croire qu'il peut être supérieur ou mieux qu'un autre. Alors qu'il n'y a qu'une façon d'être meilleure qu'une autre personne, par la piété. C'est tout, ça s'arrête là.
Qu'Allah nous guide !
Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Aux maghrébins et maghrébines raciste et négrophobes qui se disent musulmans, craignez Allah SWT et repentez-vous car les noirs font aussi partis de la création d'Allah. Le racisme est juste contraire aux valeurs et aux principes de l'islam !

L'Islam est une religion d'amour et de paix.

Quand je vois des couples mixtes se briser à cause de parents fermés d'esprits et racistes, ça me désole. C'est de la connerie, de la bêtise. .....Honte à eux!
7 août 2016 13:06
Amine qu'Allah t'entende!
Citation
Saracrochepas a écrit:
Salam Walikoum

Le racisme, quel qu'il soit, est moche, très très moche. Qu'Allah nous en préserve.
L'humain dans toute sa méchanceté et faiblesse aime croire qu'il peut être supérieur ou mieux qu'un autre. Alors qu'il n'y a qu'une façon d'être meilleure qu'une autre personne, par la piété. C'est tout, ça s'arrête là.
Qu'Allah nous guide !
7 août 2016 13:07
T'as tout dit smiling smiley
Citation
linda444 a écrit:
je t'en prie... Welcometu portes très bien ton pseudo ... les gens qui sont racistes n'aiment pas les autres et sont le cancer de l'humanité.. les racistes sont très dangereux...
7 août 2016 16:03
personne n'a obligé personne mais depuis un temps on cherche a cas" des maghrebins avec des femme noire et ça c'est non pour beaucoup et c'est pas du racisme quoi qu'on en dise Angel
Citation
linda444 a écrit:
c'est vrai qu'à part les maghrébines lol les maghrébins n'ont pas la côte... moi étant maghrébine je préfère les mecs mélangés ou européens... et j'ai connu des copines pas fan du physique maghrébin.. mais il y en a des beaux
7 août 2016 16:45
non
Citation
linda444 a écrit:
le racisme le moins méchant au monde qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries

si c'est méchant
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
E
8 août 2016 02:17
Je ne suis pas un bon ami pour eux ?

Donc tous les rebeux du quartier ne sont pas de bon amis ? puisqu'aucun n'a insister aux mariages de certains

Enfin bref , je vais me taire de toute façon fasse a toi c'est comme devant le président de la chambre correctionnelle plus tu parles et plus tu te fais taper dessus smiling smiley


Citation
linda444 a écrit:
parce que sans doute que tu n'étais pas un bon ami pour eux tout simplement il ne faut pas voir le racisme partout mon cher elgustavoo
E
8 août 2016 02:40
Donc toutes les filles maghrébines ont la cote même les pas très attirantes
et tout les maghrébins n'ont pas la cote même les très attirants

Té forte toi bravo thumbs up

Citation
linda444 a écrit:
c'est vrai qu'à part les maghrébines lol les maghrébins n'ont pas la côte... moi étant maghrébine je préfère les mecs mélangés ou européens... et j'ai connu des copines pas fan du physique maghrébin.. mais il y en a des beaux
S
8 août 2016 03:01
Redescends de deux étages, la "côte" de ces dernières années vient de femmes peu vertueuses hein ... c'est la beurette orangé en legging blanc qui a ce que tu appeles la "côte".

Et les maghrébines qui pètent plus haut que leur derrière et se sentent trop bien pour les "maghrébins" n'ont jamais intéressés personne, qui voudrait d'une femme comme ça ?
Citation
linda444 a écrit:
c'est vrai qu'à part les maghrébines lol les maghrébins n'ont pas la côte... moi étant maghrébine je préfère les mecs mélangés ou européens... et j'ai connu des copines pas fan du physique maghrébin.. mais il y en a des beaux
9 août 2016 21:37
Excuse-moi mais dans mon quartier, tout le monde s'invite que l'on soit noir ou arabe!
Citation
Elgustavoo a écrit:
Je ne suis pas un bon ami pour eux ?

Donc tous les rebeux du quartier ne sont pas de bon amis ? puisqu'aucun n'a insister aux mariages de certains

Enfin bref , je vais me taire de toute façon fasse a toi c'est comme devant le président de la chambre correctionnelle plus tu parles et plus tu te fais taper dessus smiling smiley
h
10 août 2016 00:38
tu dis n'importe quoi! si c'était avec un blanc ( français de souche ou autre ) ça serait pareil.

Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Pourquoi parce que dans la communauté musulmane, les maghrébins sont les premiers à haïr les africains du fait de leur couleur de peau! Ne me dis surtout pas le contraire...
Les termes "esclave", "kahlouche" et compagnie fusent comme jamais en France comme au bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook