Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racisme
n
7 janvier 2011 18:04
salam

arretons de faire des generaliter
la generaliter c est souvent due a des chose qui se sont passer dans nos vie des repetitions
par exemple si une personne vis dans un endroit ou y a 80% d etrangers et que cet personne se fait agreser par un etranger ba c est logique puisque il y a plus d etranger a cet endroit
par exemple si ya beaucoup de noir et d arabe vers ou habite la personne et que elle se fait voler elle va dire ah c est encore les noir et les arabes mais normal si 80% de la population sont des noir ou arabe a cet endroit
si par exemple cet personne va vivre en russie et ba cet personne aura + de chance de se faire voler par un russe que une autre origine

les generaliter c est sa c est a cause de generaliter
et pareil pour les origines par exemple sayer un marocain a ete decu par 2 ou 3 algeriens dont ce marocain va dire tout les algeriens sont mauvais et pareil pour l inverse

arretons de faire de generaliter on disait que tel couleur ou tel origine alors il est mauvais sa c est juger sans conaitre sans personne peut importe l origine ou la couleur de peau ya des bon et mauvais alors arretons de faire des generaliter
l
7 janvier 2011 18:21
C'est bien nabil, faut s'indigner !
a
7 janvier 2011 19:20
Salam nabil-alg,

le racisme, ce n'est pas que ça. Je trouve que les personnes qui n'ont jamais vu d'étrangers sont encore plus racistes, par ignorance et par peur, alors que les autres le sont moins parce qu'ils ont appris à connaître et à vivre avec les étrangers, et très souvent ds les cités, du fait des précarités, il y a bcp de solidarité qq soit l'origine. En tout cas, bcp plus qu'ailleurs. Le racisme, c'est aussi les méconnaissances, les différences culturelles sur des tas de petites choses du quotidien, des crispations, des interprétations etc...On voit qd mm tous, le monde selon un certain prisme plus ou moins fermé.
n
7 janvier 2011 20:17
Citation
azzzozza a écrit:
Salam nabil-alg,

le racisme, ce n'est pas que ça. Je trouve que les personnes qui n'ont jamais vu d'étrangers sont encore plus racistes, par ignorance et par peur, alors que les autres le sont moins parce qu'ils ont appris à connaître et à vivre avec les étrangers, et très souvent ds les cités, du fait des précarités, il y a bcp de solidarité qq soit l'origine. En tout cas, bcp plus qu'ailleurs. Le racisme, c'est aussi les méconnaissances, les différences culturelles sur des tas de petites choses du quotidien, des crispations, des interprétations etc...On voit qd mm tous, le monde selon un certain prisme plus ou moins fermé.

oui le racisme c est pas que sa ya plusieur formes de racisme mais je vois que celle la est repandue
et tu dit dans les citer beaucoup de solidariter sa c est les jeunes oui parceque il ont grandi ensemble
mais les personne plus ager c est que une apparence par exemple moi je vois tout le temp des mere de famille marocaines et algeriennes qui ont l air de bien s entendre mais des que il sont entre eux il parle mal deriere les autres par rapport a l origine a cause des generaliter
par exemple j ai deja entendue beaucoup d algerienne dirent que les marocaines sont mauvaises
et sa sa ne se fait pas ya des marocaines bonne ou mauvaise comme dans les autres origine
quand on rejette une personen a cause de l origine c est du racisme
c
7 janvier 2011 21:46
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Salam nabil-alg,

le racisme, ce n'est pas que ça. Je trouve que les personnes qui n'ont jamais vu d'étrangers sont encore plus racistes, par ignorance et par peur, alors que les autres le sont moins parce qu'ils ont appris à connaître et à vivre avec les étrangers, et très souvent ds les cités, du fait des précarités, il y a bcp de solidarité qq soit l'origine. En tout cas, bcp plus qu'ailleurs. Le racisme, c'est aussi les méconnaissances, les différences culturelles sur des tas de petites choses du quotidien, des crispations, des interprétations etc...On voit qd mm tous, le monde selon un certain prisme plus ou moins fermé.

oui le racisme c est pas que sa ya plusieur formes de racisme mais je vois que celle la est repandue
et tu dit dans les citer beaucoup de solidariter sa c est les jeunes oui parceque il ont grandi ensemble
mais les personne plus ager c est que une apparence par exemple moi je vois tout le temp des mere de famille marocaines et algeriennes qui ont l air de bien s entendre mais des que il sont entre eux il parle mal deriere les autres par rapport a l origine a cause des generaliter
par exemple j ai deja entendue beaucoup d algerienne dirent que les marocaines sont mauvaises
et sa sa ne se fait pas ya des marocaines bonne ou mauvaise comme dans les autres origine
quand on rejette une personen a cause de l origine c est du racisme

Tu sais les darone maghrébine parlent tout le temps derrière le dos de leurs amis et sa quelque soit leurs origines !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook