Racisme
2 février 2010 11:34
Assalem tout le monde

Y a quelque jour j'ai été agresser verbalement par un raciste, je vous explique le contexte:

J'été accompagné de ma cousine, nous étions assises au bord de la mer, précision nous portons toutes les deux le voile, donc nous discutions tranquillement quand on entend un homme marmonner derrière nous " sa me dégoute...la France..."! donc je me retourne et je vois un homme d'environ 45 ans qui nous regarder avec un air de dégout, sérieusement sa ma tout de suite énerver je l'ai regardai et lui ai dit

MOI : " oui y a un problème?"
LUI : " c'est les personnes comme vous mon problème"
MOI : " ah bon et pourquoi?"
LUI : " vous me dégouter avec votre voile"
MA COUSINE : " que je sache c'est pas vous qui l'avais sur la tête non? donc chacun sa vie"
LUI : " c pas la France sa!"
MOI : " je suis autan française que vous, voilé ou non!"
LUI : " non la France c'est sans sa" ( il désigne le voile)
MOI : " sa c'est vous qui le dite, mais respecter la liberté d'expression et d'opinion"
LUI : "aller vous faire e......."
MOI : eye popping smiley
MA COUSINE : " après vous"
MOI : " c plutôt le genre de personne comme vous qui dégouter"
LUI : " je vous e . n . m . e . r . d . e"
MOI : " j y penserais"

Après il c'est éloigné, mais c t la premier fois qu'on me fit une réflexion sur mon voile!
Sa ma mise dans une colère noir, tous sa a cause des médias qui propagent cette "peur du voile, de la burka" , yen a vraiment marre car ils pensent vraiment pas au répercutions de leur c . o . n . n . e . r . i . e . s!

C'était mon petit coup de gueule de la semaine!
2 février 2010 16:11
le racisme ainsi que les insultes sont punies par la loi. si tu sais ou habites cet individu, son nom, deposes une plainte sinon une main courante. surtout si vous etes amenés à vous revoir.
le debat sur la burqa aurait pu etre mené sereinement (en considerant bien sur que c'est le probléme N°1 des francais). idem pour l'identité nationale (bien sur en posant tout les problémes comme par exemple peut on etre francais et colon en cisjordanie ou militaire israelien surveillant le mur).
ce sont les petites phrases distillées par la clique à sarkosy, toujours orientées vers la meme communauté qui font que certains racistes se sentent en droit d'exprimer leur mediocrité comme tu en as fait l'experience.
2 février 2010 16:41
Citation
coldman a écrit:
le racisme ainsi que les insultes sont punies par la loi. si tu sais ou habites cet individu, son nom, deposes une plainte sinon une main courante. surtout si vous etes amenés à vous revoir.
le debat sur la burqa aurait pu etre mené sereinement (en considerant bien sur que c'est le probléme N°1 des francais). idem pour l'identité nationale (bien sur en posant tout les problémes comme par exemple peut on etre francais et colon en cisjordanie ou militaire israelien surveillant le mur).
ce sont les petites phrases distillées par la clique à sarkosy, toujours orientées vers la meme communauté qui font que certains racistes se sentent en droit d'exprimer leur mediocrité comme tu en as fait l'experience.

Crois-tu vraiment que la burqua est le "problème N°1 des Français?

@ ibawen: comme l'a dit coldman si tu as son identité porte plainte contre lui.
Je suis d'autant plus d'accord sur la dernière phrase de coldman: "ce sont les petites phrases distillées par la clique à sarkosy, toujours orientées vers la meme communauté qui font que certains racistes se sentent en droit d'exprimer leur mediocrité comme tu en as fait l'experience."

Je suis franchement convaincue que le racisme ambiant du gouvernement envers les Musulmans de France a pour conséquence le fait que certaines personnes pensent qu'ils ont droit de nous insulter sans se soucier de quoi que ce soit.

Ps: je suis d'accord avec coldman sur certaines choses waouuuuuuuuuuuuuuh je ne pensais pas que ça arriverait un jour eye popping smiley grinning smiley

Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie,
Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit !
Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots!
Renaud
2 février 2010 16:52
Salam

Déjà c'est très bien tu as su rester calme face a ce genre d'énergumène.
Il ta insulté et c'est la seule chose qu'il a trouvé pour t'attaquer!!
Bref oubli sa et même si tu porte plainte cette affaire va passer aux oubliette malheureusement ce genre d'acte est devenu fréquents ces derniers temps.(le débat sur l'identité nationale a diviser les français)
2 février 2010 16:58
Citation
leyla888 a écrit:
Salam

Déjà c'est très bien tu as su rester calme face a ce genre d'énergumène.
Il ta insulté et c'est la seule chose qu'il a trouvé pour t'attaquer!!
Bref oubli sa et même si tu porte plainte cette affaire va passer aux oubliette malheureusement ce genre d'acte est devenu fréquents ces derniers temps.(le débat sur l'identité nationale a diviser les français)

Il faut leur montrer que l'on connait nos droits.
Même s'il n'y a pas de poursuites, il pourrait être au moins convoquait et j'en suis sûre que ça va le Grrrr et rien que pour ça je le ferais moi smiling smiley

Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots!
Renaud
2 février 2010 17:05
Assalem

Ben le monsieur je vois a peu prés qui c'est, mais je suis pas trés motivé pour allé porter plainte comme a dit leyla sa ne va rien changer il n'yaura pas de suite!

Je suis plutot plus impulsive jaurais put lui balancer une pierre dans la tronche lol! non mais il mérite meme pas que je me prene la tête sa c clair!
2 février 2010 17:05
Franchement porter plainte ne servira a rien dans ce cas précis!!
2 février 2010 17:39
wa 3alaykoum salaam,

si cet individu [lache!!] agresse a l'avenir une musulmane, il vaudra mieux qu'on sache a ce moment la qu'il se prennait auparavant aux musulmanes, verbalement. faites quand meme enregistrer [rien que ca!] une plainte!

Al-i'Imran - 3.118. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! À vous d’en juger !
2 février 2010 17:56
Salam, tu lançe un post, tu veux pas porte plainte, pas de main courante non plus.
La prochaine fois, si il t'agresse, ou te crache à la figure, tu va rien dire, juste encore posté des histoires...eye rolling smiley

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
2 février 2010 19:45
D'accord avec Angelo; il FAUT PORTER PLAINTE.

Les juifs de France ne laissent rien passer. Ils portent plainte eux.

Chaque année, quand les statistiques sur les agressions racistes sont publiées; les chiffres sont précis

pour les actes d'antisémitisme.

Il ne faut pas s'étonner si les arabes ne se font pas entendre, quand je lis que "porter plainte ne sert à

rien ou ne change rien"

A l'aéroport de Genève; j'ai assisté à une agression verbale sur une femme africaine.

Cette jeune femme a poursuivi son agresseur; en lui ordonnant, à haute voix, de répéter ses insultes.

Cette femme a reçu un soutien incroyable; on a tous fait bloc avec elle.

Le @#$%& qui l'a insulté, s'est fait tout petit et je peux vous garantir, qu'il réfléchira à 2 fois la

prochaine fois.

Poster sur un forum peut soulager momentanément, mais faire respecter ses droits passe par le dépôt d'une

plainte

Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/10 19:47 par Bengi.
3 février 2010 18:34
Assalemo3alykoum

Bon vos derniers messages m'ont enormement fair réfléchir, j'ai parler de la solution a ma cousine de porter plainte et elle est d'accord! Donc vendredi aprem après la salat de joumou3a direction le commissariat de ma ville pour porter plainte contre cet individu!grinning smiley

Barak'allah o fikoum pour vos réponse
3 février 2010 21:37
moi j'ai pas probleme j'ai nom espagnol alors ma mere et berber; mais il faut porter plainte pas a la police a la gendarmrie. sa c'est les elections qui fait le racisme pour prendre les vois du FN Cest UMP QUI FAIT MONTER LES FRANçAIS CONTRE LES MUSULMANS
3 février 2010 21:45
wa 3alaykoum salaam,

wa baaraka fiiki
3 février 2010 23:50
je viens de gagner hier en CORRECTIONNELLE, contre un facho.....

Je décrirai l'histoire ici quand j'aurai le temps.

Ils s'écrasent bien devant les magistrats, ils deviennent tous mielleux ces petits skins (ils se laissent même pousser les cheveux, 1 mois avant l'audience cool)

Le mec a été reconnu coupable.

Aucune pitié, à la moindre provocation raciste depot de plainte, prendre un avocat, et charger la mule

Ca les calme mdr
4 février 2010 09:19
Bonne décision!

Renaud
4 février 2010 10:30
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Ils s'écrasent bien devant les magistrats, ils deviennent tous mielleux ces petits skins (ils se laissent même pousser les cheveux, 1 mois avant l'audience cool)

tu as remarqué toi aussi. grinning smiley
et puis surtout, il mettent des chemises, surtout quand ils ont un tatouage explicite dans le cou.
4 février 2010 10:49
Citation
coldman a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:

tu as remarqué toi aussi. grinning smiley
et puis surtout, il mettent des chemises, surtout quand ils ont un tatouage explicite dans le cou.

j'ouvre un post, aller je vais vous raconter parce que c'est vous lol
J’ai gagné hier le 03/02/2010, contre ce que l’on appelle un skin head à l’issue d’une affaire qui a été jugé dans un tribunal correctionnel.

Récits des faits.

Le 08/05/2008, alors que j’étais rentré pour les ponts du mois de Mai chez mes parents en province (qui habitent la campagne). C’est une très belle fin de journée ensoleillée de ce mois de Mai. Idéale pour se reposer du stress Parisien.

Il doit être 20 heures, je me dis que je vais sortir pour passer un coup de fil car le réseau en milieu rural possède quelques carences, et sortir par cette tres belle journée.

Je sors face à l’abri de bus, qui face à la maison familiale pour passer un coup de fil. Je salue mon voisin qui à ce moment est en train de faire des travaux devant sa maison.

Je passe ce coup de fil, mais j’entend une 306 noire s’approcher avec la sono montée à son maximum. Ce bruit m’interpelle et je me retourne, je vois la voiture se diriger sur moi avec à son bord un conducteur avec des lunettes de soleil noires, la crâne rasé, et vêtu comme les nazillons en arborant à mon égard un doigt d’honneur et un sourire. Il dirige sa voiture sur moi, et je me pousse pour l’éviter. Au dernier moment, il corrige sa trajectoire reprend sa route et me faisant comprendre que je ne suis pas chez moi et que la prochaine fois il ne me ratera pas.

Une voiture qui le suit avec à son bord un couple ami du premier conducteur fait de même et a également à mon égard ces doigts d’honneur et faisant également mine de vouloir diriger son véhicule sur moi.

Les deux véhicules, poursuivent donc leur route et pendant une trentaine de secondes je vais rester abasourdi par la scène qui vient de dérouler….

Mon voisin a été témoin de cette scène.

Au bout de ces trente secondes, ces deux voitures s’étant éloignées, et ayant repris mes esprits je décide de rentrer chez moi de prendre ma voiture et me lancer à leur poursuite.

Je vais faire tous les villages alentours SEUL, raser la campagne à la recherche ces individus. Pendant ¾ d’heures ayant fait le tour de tous les alentours des villages, mais aucune trace de cet individu. Personne d’ailleurs, la campagne est déserte.

Mon instinct et ma dernière chance vont me guider, vers une route déserte ou je n’avais pas été. Je décidais que si je ne trouvais personne, je rentrerai en me résignant et en laissant tomber.

Il fait assez beau, je roule fenêtres ouvertes sur cette route.

A un moment, un bruit bref pendant que je roule va retenir mon attention, c’était un bruit de sono. Au début je me dis que c’est mon esprit qui me joue des tours, mais je décide de faire demi tour pour en avoir le cœur net, car j’entends un bruit mais personne à l’horizon. Une clairière (c’est un endroit désert en bordure des champs et loin de tout ici la première habitation est à 2 kms), enfin bref, je me dis d’aller jeter un coup d’œil …

La suite arrive……
Salam,

Allez envoie la suite...smiling smiley

Par contre, faut avoir un cran pour aller se ruer à la recherche de 2 voitures, une nuit en plein ras campagne. Et seul pour couronner le tout...

Tu devrais plus regarder "Faîtes entrer l'Accusé" ou "Enquêtes criminelles", tu en aurais des sueurs froides sad smiley

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Allez envoie la suite...smiling smiley

Par contre, faut avoir un cran pour aller se ruer à la recherche de 2 voitures, une nuit en plein ras campagne. Et seul pour couronner le tout...

Tu devrais plus regarder "Faîtes entrer l'Accusé" ou "Enquêtes criminelles", tu en aurais des sueurs froides sad smiley

Un peu de patience. la suite demainptdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/10 12:22 par Bengi.