Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rachido018 et quel marriage?
r
13 juillet 2006 17:10
je voudrais savoir comment une fille réagirai si tu lui dit que tu vaeut te marrier avec elle seulement un marriage civile et pas religieux?

remarque: le marriage civile n est pas interdit par l islam , la seul difference c'est que en civile les droit de la femme se résume a la reconnaissance de la paternité s il y a des enfants, pas d heritage ni rien.
b
13 juillet 2006 17:12
Citation
rachido018 a écrit:
je voudrais savoir comment une fille réagirai si tu lui dit que tu vaeut te marrier avec elle seulement un marriage civile et pas religieux?

remarque: le marriage civile n est pas interdit par l islam , la seul difference c'est que en civile les droit de la femme se résume a la reconnaissance de la paternité s il y a des enfants, pas d heritage ni rien.

Si tu es marocain et de nationalité française, tu dois d'abord te marier civilement (à la mairie) et ensuite le consulat traduit l'acte français.
N
13 juillet 2006 17:12
un mec comme toi allah ohma n kon baira

winking smiley winking smiley
c
13 juillet 2006 17:13
Citation
NAWARR a écrit:
un mec comme toi allah ohma n kon baira

winking smiley winking smiley

psaaaaaaaaaaaaaaaaaaakh smiling smiley
b
13 juillet 2006 17:14
Citation
rachido018 a écrit:
je voudrais savoir comment une fille réagirai si tu lui dit que tu vaeut te marrier avec elle seulement un marriage civile et pas religieux?

remarque: le marriage civile n est pas interdit par l islam , la seul difference c'est que en civile les droit de la femme se résume a la reconnaissance de la paternité s il y a des enfants, pas d heritage ni rien.

Autre chose, tu dis pas d'heritage, c'est faux.

Le mariage civil (communauté reduite aux acquets) stipule qu'à la date du mariage tout ce qui est acquis appartien à la communauté. Donc la femme aura sa part d'héritage.
r
13 juillet 2006 17:15
non je suis maroc1n et je vi au maroc.

remarque que les filles d aujourd hui ne respecte plus les obligation d un marriage religieux et baffouent les droit de leur maris ( pour certain mec c'est le cas aussi). alors vaut mieux avoir un peu de dégnité et etre honette et ne pas se mentir.
N
13 juillet 2006 17:16
malek 3la psaaaakh

winking smiley winking smiley
r
13 juillet 2006 17:17
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
rachido018 a écrit:
je voudrais savoir comment une fille réagirai si tu lui dit que tu vaeut te marrier avec elle seulement un marriage civile et pas religieux?

remarque: le marriage civile n est pas interdit par l islam , la seul difference c'est que en civile les droit de la femme se résume a la reconnaissance de la paternité s il y a des enfants, pas d heritage ni rien.

Autre chose, tu dis pas d'heritage, c'est faux.

Le mariage civil (communauté reduite aux acquets) stipule qu'à la date du mariage tout ce qui est acquis appartien à la communauté. Donc la femme aura sa part d'héritage.

je parle de droit maroc1n donc musulman ou chacun garde ses biens et pas le droit des kouffar
d
13 juillet 2006 17:18
allahoma bayra comme a dit notre amie Nawarr la on joue avec le halal zmare safi
N
13 juillet 2006 17:19
si tu pense comme ça mafikch nia

tu entame qq chose avec qqn et tu pense déja au pire le matériel sidi kai i mchi o ji

les mecs 7raimi comme toi se feront tjs avoir

quand tu cherche une femme tu la trouve
b
13 juillet 2006 17:20
Citation
rachido018 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
rachido018 a écrit:
je voudrais savoir comment une fille réagirai si tu lui dit que tu vaeut te marrier avec elle seulement un marriage civile et pas religieux?

remarque: le marriage civile n est pas interdit par l islam , la seul difference c'est que en civile les droit de la femme se résume a la reconnaissance de la paternité s il y a des enfants, pas d heritage ni rien.

Autre chose, tu dis pas d'heritage, c'est faux.

Le mariage civil (communauté reduite aux acquets) stipule qu'à la date du mariage tout ce qui est acquis appartien à la communauté. Donc la femme aura sa part d'héritage.

je parle de droit maroc1n donc musulman ou chacun garde ses biens et pas le droit des kouffar

D'accord, donc vu que je suis un kafir, je me retire de la discussion.

Moi je ne me marie pas avec mon ennemi et je ne laisserai jamais ma femme sans rien à partir du moment où j'ai vécu avec. C'est ma façon de voir les choses.

Bon week-end.
a
13 juillet 2006 17:21
Citation
rachido018 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
rachido018 a écrit:
je voudrais savoir comment une fille réagirai si tu lui dit que tu vaeut te marrier avec elle seulement un marriage civile et pas religieux?

remarque: le marriage civile n est pas interdit par l islam , la seul difference c'est que en civile les droit de la femme se résume a la reconnaissance de la paternité s il y a des enfants, pas d heritage ni rien.

Autre chose, tu dis pas d'heritage, c'est faux.

Le mariage civil (communauté reduite aux acquets) stipule qu'à la date du mariage tout ce qui est acquis appartien à la communauté. Donc la femme aura sa part d'héritage.

je parle de droit maroc1n donc musulman ou chacun garde ses biens et pas le droit des kouffar

toi tu parles des droits où l'homme garde tout ?? dans le cas où la femme n'a pas travaillé ?
ça s'appelle être sa.lo.pard et non utiliser ses droits !
r
13 juillet 2006 17:22
vous connaissais rien vous on arabe on l appel "az-zawaj al-3orfi" avec presence du 3doul du wali de la fille de la fille et du prétendant mais on ecrit "3orfi " a la place de "3la sounati allahi wa rasoulih".

et les filles soyez honnete vous portez je crois meme pas le voile alors pourquooi religieux!!! sa fais plus chic?
I
13 juillet 2006 17:23
ah tiens!! t'es là encore avec un autre sujet!! décidement, zétrouvé ma victime, disouli ciscosystem, impossible de lacher LOL, me reste encore une tite demi-heure avant de finir et promis ce sera fini winking smiley


alors comme ça ti penses coum ça toi! alors c'est qui qui a mauvaise niya!! emc du bled oula mec dial frança hein!!


fini mal qui commence mal hada makane
a
13 juillet 2006 17:23
pourquoi toi tu cherches à te marier religieusement ? A lire tes écrits provocateurs , tu n'as pas l'esprit pour ...
d
13 juillet 2006 17:25
hada smayto zawaje el mout3a ila ghlati fihe ouja chi driri ka ta3tihe smaytake ama dike li darto baraka ghire douke jouje soldi bache chriti manha chi yamate zwina

sire a khoya drabha like bchi tadwicha barda tfay9ake mane el galba
I
13 juillet 2006 17:26
Citation
donyaya a écrit:
hada smayto zawaje el mout3a ila ghlati fihe ouja chi driri ka ta3tihe smaytake ama dike li darto baraka ghire douke jouje soldi bache chriti manha chi yamate zwina

sire a khoya drabha like bchi tadwicha barda tfay9ake mane el galba


lol donyaya, mortel
c
13 juillet 2006 17:26
le sujet et ta réaction m'ont petés de rire!
ms bref il y a vraiment des cas sociaux wllah smiling smiley


Citation
NAWARR a écrit:
malek 3la psaaaakh

winking smiley winking smiley
d
13 juillet 2006 17:27
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
hada smayto zawaje el mout3a ila ghlati fihe ouja chi driri ka ta3tihe smaytake ama dike li darto baraka ghire douke jouje soldi bache chriti manha chi yamate zwina

sire a khoya drabha like bchi tadwicha barda tfay9ake mane el galba


lol donyaya, mortel

(tm)evil
r
13 juillet 2006 17:27
pour "atei":

la femme a acquis ses droit alors si elle veut vivre elle n a qu aller bossé le matin comme tout le monde ; elle veullent quoi? le beurre et l'argent du beurre.


on se mari pour l'amour oui mais si sa ne marche pas a quoi bon lui donné a elle ses biens ou sont mes droit a moi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook