Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachida Dati : c'est quoi le probleme ?
p
20 novembre 2008 11:40
salam aleikoum les yabies,

je compte sur vous pour m"expliquer quel est le probleme exact avc la garde des sceaux

où s'arrete les doleances qu'on peut légitimement avoir et où commence le procès d'intention

en quoi est-elle pire qu'une MAM à l'Interieur par exemple ?

je vous avoue ne pas suivre bcp ls affaires de rachida dati car c'est un personnage qui ne m'interesse pas des masses, mais là j'aimerai comprendre car le vent semble tourner..

est-elle une si mauvaise ministre que ça ou ne serait-ce pas le gouvernement qui est déjà assez pourri comme ça?

merci de m'eclairer

toutes les participations sont les bienvenues



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/08 11:41 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
20 novembre 2008 12:06
miaw miaw(=salamgrinning smiley)

Plus de 500 signatures de magistrats au bas d'une motion adressée à la garde des Sceaux, Rachida Dati. Du jamais vu. Un signataire de Basse-Normandie s'explique.
534 magistrats français ont signé une pétition réclamant à la ministre de la Justice, Rachida Dati, des excuses publiques pour l'affaire de Metz, liée au suicide d'un mineur en prison. Un signataire de Basse-Normandie, sous couvert de l'anonymat, explique pourquoi il a signé.

Comment est née la motion ?


Environ 2 000 magistrats échangent régulièrement à travers un outil internet. A la suite du suicide du mineur, des réactions spontanées sont apparues parmi nous car les magistrats ont été très choqués par l'audition en pleine nuit de la substitut de Metz. Puis l'idée est venue de réagir publiquement via une motion. La liste des signatures est close mais il en arrive toujours.

Une mobilisation forte, selon vous ?

534 signataires parmi les magistrats : c'est du jamais vu. C'est un signal fort. D'autant plus que dans la liste, il n'y a pas que des jeunes substituts. Il y a tous les grades de la magistrature. On y trouve des présidents et vice-présidents de tribunaux, un président de chambre de cour d'appel, des confrères de cour de cassation, des magistrats qui ont de l'ancienneté et qui n'avaient jamais connu cela.

Que révèle cette pétition ?

Elle met en lumière un malaise général des magistrats qui dépasse l'affaire de Metz. On vit de plus en plus mal la contradiction permanente entre le discours public du ministère, tourné vers une grande sévérité vis à vis des délinquants et le ton des circulaires que nous recevons, qui nous demandent au contraire, de vider les prisons.

Dans l'affaire de Metz, que reprochez-vous à la méthode de Rachida Dati ?

Quand il y a suicide de mineur en prison, il y a toujours enquête interne auprès du magistrat. Mais on n'est pas obligé de la faire dans l'urgence, encore moins en pleine nuit et dans des conditions qui relèvent de la garde à vue. C'est ce qui s'est passé à Metz.
Mme Dati voulait des réponses tout de suite, pour communiquer dès le lendemain. Tout cela est lié à la méthode du gouvernement et du président de la République : on veut faire des réformes rapides, peu pensées et sans concertation approfondie avec les professionnels concernés. On privilégie la politique de l'émotion, avec la dérive démagogique qui s'ensuit.



entre nicolas sarkozy qui est un peu grande gueule avec beaucoup d'effet d'annonce et rachida dati sa marionnette...les pressions sur les flics pour la politique du chiffre...les pressions sur les magistrats(ce qui est interdit car la justice est indépendante(du gouvernement) normalementNo no
la France est au bord du gouffre,des manifestations de plus en plus(flics,profs,postier,...)

en tout cas tout ce que j'espère c'est ça pétera un jourgrinning smiley la France est un pays de révolution je te signale evil
i
20 novembre 2008 12:54
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum les yabies,

je compte sur vous pour m"expliquer quel est le probleme exact avc la garde des sceaux
où s'arrete les doleances qu'on peut légitimement avoir et où commence le procès d'intention
en quoi est-elle pire qu'une MAM à l'Interieur par exemple ?
je vous avoue ne pas suivre bcp ls affaires de rachida dati car c'est un personnage qui ne m'interesse pas des masses, mais là j'aimerai comprendre car le vent semble tourner..
est-elle une si mauvaise ministre que ça ou ne serait-ce pas le gouvernement qui est déjà assez pourri comme ça?
merci de m'eclairer
toutes les participations sont les bienvenues


Le problème n'est pas du à la garde des sceaux, elle n'est pas pire ou mieux qu'une MAM ou tout autre membre du gouvernement.

Le problème est du à la politique pénale menée en France.
Depuis l'arrivée de Sarkozy, élu notamment sur des thèmes tels que l'insécurité, nous assistons a un changement dans la philosophie pénale française.

Pour résumer, jusqu'à l'arrivée de Sarkozy, la politique pénale française se caractérisait pas un traitement social préalable à toute condamnation privative de liberté. Les TIG, les placements dans des familles, la mise sous tutelle, le sursis....étaient pratiqués comme autant de mesures permettant d'éviter d'incarcérer une personne et de fait la faire rentrer dans une spirale de délinquance.
Le juge ne faisant qu'appliquer la loi, il renvoyait, comme la loi le lui permettait, le traitement de fond du problème à la société.

Avec l'arrivée de Sarkozy, des lois ont été votées, et ces lois ont changé le rôle du juge.
L'instauration de la peine minimale, les lois sur la récidive enlèvent presque tout pouvoir d'appréciation au juge, il est tenu de condamner à un minimum, mais pire, en cas de récidive, il est obligé de condamner lourdement.

Cela traduit l'abandon de la voie de la réinsertion (qui se fait en ville et pas dans la prison) au profit du tout repressif.

L'enfant (16ans) qui s'est suicidé en prison n'aurait jamais été incarcéré avant Sarkozy....
Le traitement des problèmes de cet enfant doivent donner lieu à un suivi social lourd, a un encadrement rigoureux et efficace et ceci, Sarkozy le refuse, par idéologie, comme l'ont refusé d'autres avant lui pour raison budgétaire parait il.

Cette nouvelle conception de la politique pénale à une conséquence: l'accroissement de la population pénale....et Sarkozy y rajoute en usant très parcimonieusement de son droit de grâce. Fini les remises de peine massives à l'occasion des fêtes nationales. Il y rajoute même dans son désire de rendre pénale ce qui ne peut l'être: la responsabilité pénale des aliénés. Pour exemple: le monsieur qui s'est échappé de son asile de fou et a poignardé un étudiant a été mis en examen pour homicide volontaire. Tout le monde, y compris la justice qui l'avait avant cet homicide, placé d'office dans un asile de fous disant qu'il est Schizophrène...alors à quoi bon le mettre en examen tout en sachant qu'il est d'office irresponsable? Effets d'annonce ?

Donc face a des juges qui vivent les contradictions quotidienne dues à l'application de lois illogiques, face à des prisons pleines à craquer et pour lesquelles le France se fait régulièrement pincer par l'Europe, le suicide d'un enfant de 16 ans, les suicides qui s'accroissent, Dati panique et cherche a trouver des responsables....et le juge qui a envoyé un enfant en prison fait un beau bouc émissaire.

La politique de Sarko, fondée sur la médiatisation a outrance avait besoin d'un responsable à désigner aux médias....sinon, on commencerait a devoir pointer du doigt les contradictions d'une politique irresponsable.

Donc Dati a envoyé un inspecteur du ministère sortir de son lit la juge pour lui demander des comptes.

Et les juges, n'entendant pas jouer le rôle de boucs émissaires se soulèvent.

Il faut comprendre qu'en France, les juges font partie d'une corporation silencieuse, mais puissante , habituellement, les juges ont d'autres moyens de communication avec la chancellerie, plus discrets.
Signer et publier une pétition est une révolution....et c'est dire la gravité du problème qu'ils soulèvent et l'embarras dans lequel ils mettent le gouvernement....donc Sarkozy.

Est ce que Dati va être le bouc émissaire de Sarkozy ? On verra au prochain remaniement ministériel.
Maintenant qu'elle a fait le sale boulot (la carte judiciaire qu'elle a saccagé), réformé le code pénal, fait tous les "grands" travaux, peut être qu'une nouvelle tête, plus du "sérail", peut être plus politique, pourrait reprendre les choses en main....Dati remplaçant MAM à l'intérieur.

Voilà.
S
20 novembre 2008 13:15
Bonjour Petit chat,

Je pense que cette femme est extrémement dangereuse pour plusieurs raisons. Elle est également dangereuse pour la france et la justice française.

Tout d'abord c'est une femme arriviste qui est dans la surenchére pour séduire les puissants, les hommes de pouvoirs obnubilé par sa seule réussite, prête à tout pour cela.

Tout d'abord il faut savoir que cette femme est pour les médias mais également pour la classe politique un symbole important de la politique de réussite social à la française. Du coup, celle qui aurait du représenter la victoire contre les préjugés, celle qui aurait du être le témoin d’une promotion dont chacun pourrait se réjouir, celle qui aurait du devenir le symbole du courage qu’il faut déployer étant issu du monde ouvrier, de l’immigration, une femme, qui aurait du accéder au pouvoir par son travail et son goût de l’étude, soit une véritable tricheuse. Dati invente l’usurpation de diplôme à la française. Il faut comprendre que dans ce cas, une escroquerie au diplôme constitue sur le fond la remise en cause de son parcours méritant qui aurait pu être exemplaire. Avec dati, vive la fasification des titres.

Cette femme est dangereuse parce qu'elle prime l'opinion publique à celle des professionnelle de la magistrature. C'est ce que j'appelle la justice spectacle. Rachioda dati est prête à tout pour plaire à celui qui détient le pouvoir, elle méne ses missions et ou actions dans cette logique et aujourd’hui elle prétend réformer les milieux judiciaires au pas de charge, elle va de faits divers en faits divers pour s’allier l’opinion publique contre la magistrature. Je trouve ce mode d'action politique extrémenent dangereux.

Cette femme manipule l’opinion publique, elle n'est pas dans le débat publique et/ou politique, non, cette femme à fais le choix de la voie des encards de pub des magazines comme par exemple gala et bien d'autres torches c.l. Elle à choisis le contact avec le peuple français via les magazines peoples. Au même titre qu'elle cour, qu'elle vole de plateaux de télé en plateaux de télé pour faire de la politique et de la communication sur le vif toujour dans le spectacle elle fait de l’événement son commerce sans aucun recul de précaution. Les sociologues nomme cela la politique basée sur les effets d’annonce.

Pour finir je dirais qu'il ne faut surtout pas oublier que dans le gouvernement français que nous avons aujourd'hui des Rachida dati en puissance nous en avons des brouettes...

Comme dirait certains magistrat: avec Dati, la justice à petit prix.

Désolé petit chat, mes idées sont un peu mis en vrac mais je pense que le fond doit être là...

Bonne journée
p
20 novembre 2008 13:23
salam aleikoum

merci pour vos réponses

karimero : miaw miou.. (=aleikoum salam)
en gros, le probleme de dati, c'est que c'est un pur produit sarkozyste (du moins au niveau des méthodes), c'est donc cela ?
le consensus des magistrats contre elle est tellement fort que je m'interroge.. lui reprochent-ils sa politique ou sa personne?

icare : merci pour ta réponse qui englobe bien plusieurs points , je ne m'attendais pas à moins de ta part ..
je ne connaissais pas ts les détails de cette affaire de suicide, c'est vraiment scandaleux

on en revient cependant à la meme chose : dati est une marionnette de la Sarkozye
ce qui me surprend, c'est que le tollé qu'elle suscite n'ait pas d'égal dans les autres Ministeres (qui appliquent aussi la "methode sarko" et les "objectifs chiffrés de sarko".. pourtant ls autres ministeres ne subissent pas un tel désaveu de leur "corporation" )

ps/ au prochain remaniement gouvernemental, elle partira sagement en congé mater'... ciao pantin!
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
20 novembre 2008 13:30
Citation
Swingue a écrit:
Bonjour Petit chat,

Je pense que cette femme est extrémement dangereuse pour plusieurs raisons. Elle est également dangereuse pour la france et la justice française.

Tout d'abord c'est une femme arriviste qui est dans la surenchére pour séduire les puissants, les hommes de pouvoirs obnubilé par sa seule réussite, prête à tout pour cela.

Tout d'abord il faut savoir que cette femme est pour les médias mais également pour la classe politique un symbole important de la politique de réussite social à la française. Du coup, celle qui aurait du représenter la victoire contre les préjugés, celle qui aurait du être le témoin d’une promotion dont chacun pourrait se réjouir, celle qui aurait du devenir le symbole du courage qu’il faut déployer étant issu du monde ouvrier, de l’immigration, une femme, qui aurait du accéder au pouvoir par son travail et son goût de l’étude, soit une véritable tricheuse. Dati invente l’usurpation de diplôme à la française. Il faut comprendre que dans ce cas, une escroquerie au diplôme constitue sur le fond la remise en cause de son parcours méritant qui aurait pu être exemplaire. Avec dati, vive la fasification des titres.

Cette femme est dangereuse parce qu'elle prime l'opinion publique à celle des professionnelle de la magistrature. C'est ce que j'appelle la justice spectacle. Rachioda dati est prête à tout pour plaire à celui qui détient le pouvoir, elle méne ses missions et ou actions dans cette logique et aujourd’hui elle prétend réformer les milieux judiciaires au pas de charge, elle va de faits divers en faits divers pour s’allier l’opinion publique contre la magistrature. Je trouve ce mode d'action politique extrémenent dangereux.

Cette femme manipule l’opinion publique, elle n'est pas dans le débat publique et/ou politique, non, cette femme à fais le choix de la voie des encards de pub des magazines comme par exemple gala et bien d'autres torches c.l. Elle à choisis le contact avec le peuple français via les magazines peoples. Au même titre qu'elle cour, qu'elle vole de plateaux de télé en plateaux de télé pour faire de la politique et de la communication sur le vif toujour dans le spectacle elle fait de l’événement son commerce sans aucun recul de précaution. Les sociologues nomme cela la politique basée sur les effets d’annonce.

Pour finir je dirais qu'il ne faut surtout pas oublier que dans le gouvernement français que nous avons aujourd'hui des Rachida dati en puissance nous en avons des brouettes...

Comme dirait certains magistrat: avec Dati, la justice à petit prix.

Désolé petit chat, mes idées sont un peu mis en vrac mais je pense que le fond doit être là...

Bonne journée

salam aleikoum

merci pour ton apport swingue smiling smiley

en ce qui concerne la "triche" de dati, je t'avoue que ça ne m'avait pas extremement choquée, un politicard qui ment, c'est pas une premiere.. certains détournent des fonds, d'autres mentent en regardant leur electorat dans ls yeux.. trafics d'influence par ci, ventes d'armes par là.. y'a eu pire

pour le reste, je rejoins ton avis (politique spectacle, rebondir sur les faits divers pour en faire des lois empiriques, sa mauvaise gestion de la communication de crise etc)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/08 13:46 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
20 novembre 2008 13:58
il y a aussi une politique "comptable" qui tend à rendre des services publics "rentables" telle que les hôpitaux,l'éducation,le nucléaire!,la police,la justice,la SNCF,la poste,...
cette tendance est vraiment dangereuse car on assistera comme aux USA(pays si cher au petit nicolas) à un désengagement de l'État de plus en plus voyant.
les ministres ne sont que des marionnettes.
en ce qui est des parties politiques bah la gauche comme la droite ne font que des conneries...et ne peuvent rien dire car l'essentiel se passe à Bruxelles et ça les gens ne le savent pas trop!
il y avait une émission sur france5 sur les lobby à Bruxelles bah ça craint Oh
i
20 novembre 2008 20:04
Meurtre à Grenoble : le déséquilibré "soulagé d'avoir enfin tué"

Le déséquilibré qui aurait mortellement poignardé Luc Meunier, le 12 novembre à Grenoble, a été mis en examen et placé en détention provisoire jeudi matin. Il a été reconduit à l'hôpital psychiatrique de Saint-Égrève en Isère, d'où il a fugué avant de poignarder l'étudiant grenoblois. Désormais toute sortie lui est évidemment proscrite. Au cours de son audition, diligentée à la suite d' une première expertise qui a jugé son "état mental compatible" avec une présentation devant les juges, Jean-Pierre Guillaud, schizophrène de 56 ans, a "reconnu les faits". Dans le passé, Guillaud, hospitalisé en psychiatrie depuis les années 1980, a déjà bénéficié de deux non-lieux pour deux agressions similaires à l'arme blanche en 1995 et en 2006, pour lesquelles il a été déclaré pénalement irresponsable.

Devant les juges qui l'ont mis en examen, le déséquilibré s'est déclaré "soulagé" car cela fait 20 ans qu'il "essaie de tuer quelqu'un, qu'il n'y arrive pas", a rapporté son avocate, Me Danièle Toubiana. "C'est la cinquième fois qu'il essaie de tuer quelqu'un", a-t-elle assuré, ajoutant que son client s'était dit "satisfait d'avoir répondu à la voix qu'il aime" et qu'il appelle "Satan". Toujours selon son avocate, Jean-Pierre Guillaud a également affirmé avoir acheté un couteau une semaine avant le meurtre de Luc Meunier et tenté d'agresser une personne, qui s'est défendue. Des faits que les enquêteurs tentent de vérifier.

"Il aurait fallu lui faire connaître la prison" (Avocat)

"On l'a un peu trop mis en psychiatrie, il aurait fallu peut-être le juger, le déclarer responsable, lui faire connaître la prison pour qu'il ait peur de recommencer", a dit Me Toubiana. Une nouvelle expertise, dont les résultats ne seront pas connus avant plusieurs semaines, doit encore se prononcer sur la responsabilité pénale de ce déséquilibré, en vue de déterminer s'il peut ou non être jugé devant une cour d'assises.

En attendant, la famille du jeune étudiant de 26 ans demande "des réponses" sur les circonstances du drame et l'entourage psychiatrique de son meurtrier présumé, un schizophrène. "La famille [les parents, le frère et la soeur, NDLR] et la concubine de Luc Meunier (...) entendent se constituer partie civile afin que toute la lumière soit faite sur les circonstances ayant conduit à ce drame, tant en ce qui concerne l'auteur des faits lui-même, que les évènements qui ont rendu possible son acte", a expliqué leur avocat grenoblois, Me Hervé Gerbi. "Ils souhaitent que des réponses soient apportées sur le suivi médical, la prise en charge et la surveillance de l'auteur (présumé) des faits."

Le drame est pris très sérieux au plus haut sommet de l'État. Le président de la République Nicolas Sarkozy a demandé une réforme de l'hospitalisation psychiatrique et ordonné une enquête de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS). Le premier rapport rendu par l'institution a abouti à la suspension du directeur de l'hôpital de Saint-Égrève. Cette sanction a provoqué de vives protestations des syndicats, qui ont dénoncé la volonté de faire de ce responsable "un bouc émissaire".
l
20 novembre 2008 20:41
"On l'a un peu trop mis en psychiatrie, il aurait fallu peut-être le juger, le déclarer responsable, lui faire connaître la prison pour qu'il ait peur de recommencer", a dit Me Toubiana



quelle declaration ridicule. ptdr
M
21 novembre 2008 00:28
Rachida dérange parcequ'elle est arabe

Même les arabes s'en mèlent, elle n'est plus ou moins mauvaise que les autres

J'espere qu Sarkozy la garde. et qu'elle plus loin c'est tout ce que je lui souhaite personnelement.



.Quand aux signataires de la pétition c'est normal, ils ont l'habitude de juger et jeter les arabes en prison. Pour une fois un supéerier arabe et femme en plus... c'est dur à digérer...les pauvres..c...
A
21 novembre 2008 09:06
Citation
karimero a écrit:
miaw miaw(=salamgrinning smiley)

Plus de 500 signatures de magistrats au bas d'une motion adressée à la garde des Sceaux, Rachida Dati. Du jamais vu. Un signataire de Basse-Normandie s'explique.
534 magistrats français ont signé une pétition réclamant à la ministre de la Justice, Rachida Dati, des excuses publiques pour l'affaire de Metz, liée au suicide d'un mineur en prison. Un signataire de Basse-Normandie, sous couvert de l'anonymat, explique pourquoi il a signé.

Comment est née la motion ?


Environ 2 000 magistrats échangent régulièrement à travers un outil internet. A la suite du suicide du mineur, des réactions spontanées sont apparues parmi nous car les magistrats ont été très choqués par l'audition en pleine nuit de la substitut de Metz. Puis l'idée est venue de réagir publiquement via une motion. La liste des signatures est close mais il en arrive toujours.

Une mobilisation forte, selon vous ?

534 signataires parmi les magistrats : c'est du jamais vu. C'est un signal fort. D'autant plus que dans la liste, il n'y a pas que des jeunes substituts. Il y a tous les grades de la magistrature. On y trouve des présidents et vice-présidents de tribunaux, un président de chambre de cour d'appel, des confrères de cour de cassation, des magistrats qui ont de l'ancienneté et qui n'avaient jamais connu cela.

Que révèle cette pétition ?

Elle met en lumière un malaise général des magistrats qui dépasse l'affaire de Metz. On vit de plus en plus mal la contradiction permanente entre le discours public du ministère, tourné vers une grande sévérité vis à vis des délinquants et le ton des circulaires que nous recevons, qui nous demandent au contraire, de vider les prisons.

Dans l'affaire de Metz, que reprochez-vous à la méthode de Rachida Dati ?

Quand il y a suicide de mineur en prison, il y a toujours enquête interne auprès du magistrat. Mais on n'est pas obligé de la faire dans l'urgence, encore moins en pleine nuit et dans des conditions qui relèvent de la garde à vue. C'est ce qui s'est passé à Metz.
Mme Dati voulait des réponses tout de suite, pour communiquer dès le lendemain. Tout cela est lié à la méthode du gouvernement et du président de la République : on veut faire des réformes rapides, peu pensées et sans concertation approfondie avec les professionnels concernés. On privilégie la politique de l'émotion, avec la dérive démagogique qui s'ensuit.



entre nicolas sarkozy qui est un peu grande gueule avec beaucoup d'effet d'annonce et rachida dati sa marionnette...les pressions sur les flics pour la politique du chiffre...les pressions sur les magistrats(ce qui est interdit car la justice est indépendante(du gouvernement) normalementNo no
la France est au bord du gouffre,des manifestations de plus en plus(flics,profs,postier,...)

en tout cas tout ce que j'espère c'est ça pétera un jourgrinning smiley la France est un pays de révolution je te signale evil

Du jamais vu. Un signataire de Basse-Normandie s'explique.


Dati ne fait qu'appliquer la politique du president de la République,et le president est elu democratiquement.Que peut-on donc lui reprocher??Rien
k
21 novembre 2008 11:02
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Rachida dérange parcequ'elle est arabe

Même les arabes s'en mèlent, elle n'est plus ou moins mauvaise que les autres

J'espere qu Sarkozy la garde. et qu'elle plus loin c'est tout ce que je lui souhaite personnelement.



.Quand aux signataires de la pétition c'est normal, ils ont l'habitude de juger et jeter les arabes en prison. Pour une fois un supéerier arabe et femme en plus... c'est dur à digérer...les pauvres..c...
arabes ou pas arabes les hommes politiques sont quasiment tous les même,ils sont déconnectés de la réalitéthumbs down parooolé parooolé paroooléééééégrinning smiley
faut pas dire ça MOUSSA3ID,c'est pas parce qu'elle est arabe qu'elle est parfaite...il faut accepter les critiques qui soient fondées bien sur smiling smiley
i
21 novembre 2008 11:16
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Rachida dérange parcequ'elle est arabe

Même les arabes s'en mèlent, elle n'est plus ou moins mauvaise que les autres

J'espere qu Sarkozy la garde. et qu'elle plus loin c'est tout ce que je lui souhaite personnelement.



.Quand aux signataires de la pétition c'est normal, ils ont l'habitude de juger et jeter les arabes en prison. Pour une fois un supéerier arabe et femme en plus... c'est dur à digérer...les pauvres..c...

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Cette femme est nulle parce qu'elle n'a aucune volonté politique.
C'est quelqu'un qui doit être bon techniquement, une bonne magistrate, connaissant le droit etc...mais elle n'a aucune existence politique. Avant sa nomination, elle n'existait pas, ou existait seulement entant que fidèle de Sarkozy.
Sarkozy en était conscient, et de ce côté là, il ne l'a pas lâchée, au contraire.

- Il lui a offert la mairie du 7é, un fief de la droite, qui voterait pour un mouton du moment qu'il est estampillé UMP et qu'on leur ordonne de l'élire.

- Par ce biais, il lui a offert un accès à la mairie de Paris, donc la possibilité de présider le groupe UMP et un jour se présenter contre delanoé. Et on sait quel est le poids politique de la mairie de Paris.

Elle a été élue dans le 7é, mais a completement foiré l'OPA sur la présidence du groupe de droite.
Les législatives ? il faudra attendre la prochaine échéance...qui est loin, et même à ce moment là, se posera pour elle la question qui tue: Ou se présenter pour avoir une petite chance d'être élue ? là oui, se posera, en plus de pas mal d'autres questions, la question du racisme.

Politiquement, elle représente Pea-nuts, derrière elle, il y a juste l'UMP, elle n'y représente même pas un courant, ni n'a de poids...à part celui que lui confère Sarkozy.

Créature de Sarkozy, elle n'a pas su s'émanciper, même pas un tout petit peu.

Alors Sarkozy s'ingénie à tirer un profit maximal de sa présence.
Il l'utilise pour mettre en application des réformes qu'aucun autre homme politique (soucieux d'être réélu) n'aurait accepté de mener.
Il l'utilise comme on utilise un "cost killer" ou un "dégraisser" dans une entreprise ....elle fait sans broncher le sale boulot.
Elle est impopulaire....who cares ? Au pire, elle "démissionnera", elle a déjà eu son lot de consolation: 6 ans dans la mairie du 7é.
l
21 novembre 2008 11:33
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Rachida dérange parcequ'elle est arabe

Même les arabes s'en mèlent, elle n'est plus ou moins mauvaise que les autres

J'espere qu Sarkozy la garde. et qu'elle plus loin c'est tout ce que je lui souhaite personnelement.



.Quand aux signataires de la pétition c'est normal, ils ont l'habitude de juger et jeter les arabes en prison. Pour une fois un supéerier arabe et femme en plus... c'est dur à digérer...les pauvres..c...


et bien justement, dans ceux qui sont à l'origine de cette petition, on trouve justement ceux qui s'élévent contre une justice implacable, contre les peines planchers, contre l'enfermement comme seule reponse. alors "emprisonner des arabes", ça doit pas leur plaire tant que ça. avant de dire n'importe quoi, il faut s'informer.
A
21 novembre 2008 14:25
Citation
icare99 a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Rachida dérange parcequ'elle est arabe

Même les arabes s'en mèlent, elle n'est plus ou moins mauvaise que les autres

J'espere qu Sarkozy la garde. et qu'elle plus loin c'est tout ce que je lui souhaite personnelement.



.Quand aux signataires de la pétition c'est normal, ils ont l'habitude de juger et jeter les arabes en prison. Pour une fois un supéerier arabe et femme en plus... c'est dur à digérer...les pauvres..c...

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Cette femme est nulle parce qu'elle n'a aucune volonté politique.
C'est quelqu'un qui doit être bon techniquement, une bonne magistrate, connaissant le droit etc...mais elle n'a aucune existence politique. Avant sa nomination, elle n'existait pas, ou existait seulement entant que fidèle de Sarkozy.
Sarkozy en était conscient, et de ce côté là, il ne l'a pas lâchée, au contraire.

- Il lui a offert la mairie du 7é, un fief de la droite, qui voterait pour un mouton du moment qu'il est estampillé UMP et qu'on leur ordonne de l'élire.

- Par ce biais, il lui a offert un accès à la mairie de Paris, donc la possibilité de présider le groupe UMP et un jour se présenter contre delanoé. Et on sait quel est le poids politique de la mairie de Paris.

Elle a été élue dans le 7é, mais a completement foiré l'OPA sur la présidence du groupe de droite.
Les législatives ? il faudra attendre la prochaine échéance...qui est loin, et même à ce moment là, se posera pour elle la question qui tue: Ou se présenter pour avoir une petite chance d'être élue ? là oui, se posera, en plus de pas mal d'autres questions, la question du racisme.

Politiquement, elle représente Pea-nuts, derrière elle, il y a juste l'UMP, elle n'y représente même pas un courant, ni n'a de poids...à part celui que lui confère Sarkozy.

Créature de Sarkozy, elle n'a pas su s'émanciper, même pas un tout petit peu.

Alors Sarkozy s'ingénie à tirer un profit maximal de sa présence.
Il l'utilise pour mettre en application des réformes qu'aucun autre homme politique (soucieux d'être réélu) n'aurait accepté de mener.
Il l'utilise comme on utilise un "cost killer" ou un "dégraisser" dans une entreprise ....elle fait sans broncher le sale boulot.
Elle est impopulaire....who cares ? Au pire, elle "démissionnera", elle a déjà eu son lot de consolation: 6 ans dans la mairie du 7é.

Entièrement d'accord avec toi^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
21 novembre 2008 15:16
Dati s'appelle d'abord Rachida et cela est dèjà un handicap.
Qu'on cesse de tourner autour du pot.
Je suis loin d'être un sectaire, très loin d'être un sarkosiste , tres tres loin de dire que les arabes
ne peuvent rèussir en France.

Mais là ça dèpasse l'entendement, il y a vraiment un dèlit de faciès evident, le nier c'est nier l'èvidence.

D'abord , elle est arabe, ensuite elle est femme et enfin , elle est trop marquée sarkosiste et pour clôtuer le tout elle est lachée par les membres de sa communauté.
Il ya de quoi être fargilisée.

Comment peut on dire qu'elle est nulle alors que tout le monde sait qu'un Ministre ne fait que signer et que se sont les secrètaires d'état et autres conseillers qui font tout le travail.

RACHIDA n'est que la preuve que certains postes en France tels que Ministres , dèputès ne sont pas encore permis aux arabes.
L'espoir fait vivre...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
21 novembre 2008 15:39
rachida, c'est "l'arabe de service". elle le sait et a accepté par arrivisme d'endosser ce role.
en sous main, ce sont les conseillers de sarko qui s'occupe de tout.
mais elle a le titre de ministre. c'est donc contre elle que les magistrats doivent se retourner.
elle s'apellerait carine dupont, la reaction serait la meme.
qu'elle continue à aller faire du shoping place vendome. ça risque de pas durer.
a
21 novembre 2008 15:52
L'europèen , ce n'est pas souvent que je te contredis , mais je reste sur ma position au sujet de cette dame.
A part Badinter , rares sont les ministres sur ce poste qui ètaient compètents.
En l'espece, Ce n'est pas une question de compètence mais d'ètiquette d'arabosarkodroitière qui lui colle à la peau.
ces Magistrats ont un peu trop souvent affaire à des arabes derrières les barreaux que chef du BARREAU,ça les surprend un peu...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
21 novembre 2008 16:07
1
21 novembre 2008 17:17
Alors là, je n'ai jamais lu un commentaire aussi simpliste.

Et Fadela Amara alors, il est juive ?

Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Rachida dérange parcequ'elle est arabe

Même les arabes s'en mèlent, elle n'est plus ou moins mauvaise que les autres

J'espere qu Sarkozy la garde. et qu'elle plus loin c'est tout ce que je lui souhaite personnelement.



.Quand aux signataires de la pétition c'est normal, ils ont l'habitude de juger et jeter les arabes en prison. Pour une fois un supéerier arabe et femme en plus... c'est dur à digérer...les pauvres..c...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook