Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachid Nini -Vs- Amr Adib
S
23 février 2010 19:14
Bonjour tout le monde,

ça me tente vraiment de discuter ce sujet, car en lisant les tribunes de l'un et regardant le show de l'autre je remarque une grande similitude. Est ce que ce sont des phénomènes de société ? Est ce vraiment des opposants ou des vrais journalistes ? Ou bien, sont-ils des relais médiatiques qui jouent double jeu ?

A vous
H
23 février 2010 19:42
Tout à fait. Il y a une grande similitude.

Premièrement ce ne sont absolument pas des opposants. Il ne critique pas le pouvoir réel. Nini ne critiquera jamais l'action de M6 et de ses proches. Adib ne parlera jamais en mal de Moubarak ou de ses fils. Les deux vont critiquer le system en général et vont se permettre de temps en temps d'attaquer tel ou tel politicien ou homme de pouvoir mais jamais ils ne parleront en mal des vrais détenteurs du pouvoir.

L’autre similitude est leur populisme. Les deux caressent les masses populaires dans le sens du poil. Ils n'auront jamais une position courageuse qui va contre le sens du courant.

Un autre point commun est l'habitude qu'ils ont prise à attaquer des gens avec une bassesse absolue. Quand ils attaquent quelqu'un, tous les coups sont permis et les plus basses insultes fusent…

Pour moi les deux pratiquent un journalisme populiste de très bas niveau mais ça marche...
S
24 février 2010 02:38
Citation
Hichamo a écrit:
Tout à fait. Il y a une grande similitude.

Premièrement ce ne sont absolument pas des opposants. Il ne critique pas le pouvoir réel. Nini ne critiquera jamais l'action de M6 et de ses proches. Adib ne parlera jamais en mal de Moubarak ou de ses fils. Les deux vont critiquer le system en général et vont se permettre de temps en temps d'attaquer tel ou tel politicien ou homme de pouvoir mais jamais ils ne parleront en mal des vrais détenteurs du pouvoir.

L’autre similitude est leur populisme. Les deux caressent les masses populaires dans le sens du poil. Ils n'auront jamais une position courageuse qui va contre le sens du courant.

Un autre point commun est l'habitude qu'ils ont prise à attaquer des gens avec une bassesse absolue. Quand ils attaquent quelqu'un, tous les coups sont permis et les plus basses insultes fusent…

Pour moi les deux pratiquent un journalisme populiste de très bas niveau mais ça marche...

C'est ce que je pense aussi, j'avais pas voulu dire ça en présentant le sujet car j'ai essayé de rester neutre.
Mais pourquoi les gens les écoutent ? pkoi les vrais journalistes ne sont pas écoutés et ces guignols font chaque jour des chiffres records des ventes et d'audience ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook