Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rachid et nicolas
w
22 décembre 2006 15:14
hier lors du dernier forum de l ump pour l investiture d un candidat unique de droite un chien arabe egaré a rejoind un loup hongrois aux dents longues. je trouve ça lamentable de baisser son froc de cette maniere devant un type qui a la haine de tous ceux qui ressemblent de pres ou de loin a un bronzé. un type qui apporte aussi son soutien sans faille a israel.
s
22 décembre 2006 15:28
Pourquoi tt le mOnde devrait etre fait du meme moule?
Pourquoi toi representerais-tu le moule du bon marocain musulman ?
Pourquoi ne pas accepter que chacun ait son propre parcours intellectuel ,culturel ,ideologique ?

Et au lieu de le traiter de chien ,tu n'as pas plutot des infos à nous donner sur la raiosn de son ralliement à l'ideologie UMP ?
p
22 décembre 2006 15:34
Salam raca

Je crois que W|M faisait une métaphore chien-et-loup

à ne pas prendre au 1er degré, donc.


De tte façon, il n'y a qu'à voir comment sont traités ls personnes issues de l'immigrat° à l'UMP pour plaindre ce "traitre" (par ex, azouz begag qui a été mis en quarantaine dès lors qu'il a critiqué les propos de sarko)

j'ai envie de dire : tant pis pour eux! thumbs down

ps : il y a bcp + d'hommes issus de l'immigration qu'on ne le croit à l'ump ou à l'ancien-rpr (des potes à pasqua par exemple),

donc ça ne m'etonne mm pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/06 15:36 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
R
22 décembre 2006 15:36
Citation
raca a écrit:
Pourquoi tt le mOnde devrait etre fait du meme moule?
Pourquoi toi representerais-tu le moule du bon marocain musulman ?
Pourquoi ne pas accepter que chacun ait son propre parcours intellectuel ,culturel ,ideologique ?

Et au lieu de le traiter de chien ,tu n'as pas plutot des infos à nous donner sur la raiosn de son ralliement à l'ideologie UMP ?

Tu n'as rien compris.thumbs down
p
22 décembre 2006 15:38
d'ailleurs si rachid veut dire Rachid Kaci je pensais à lui en parlant des amis de longue date de pasqua

(et lui il est vraiment trsè grave)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
22 décembre 2006 15:49
Mais ce Rachid peut etre aussi un CAPITALISTE LIBERAL tt simplement.
Si il a decidé de suivre Sarko c'est qu'il a vu son interet.C'est peut-etre cette France là qui veut :une France liberale ,capitaliste .

De tte maniere en vous lisant ,on ne sait pas ou se doit etre un français d'origine magrhebine lamba.Le ps c'est le parti des sionistes ,et l'ump c'est le parti des fachos .Or ce sont les deux partis dominants .Alors il fait quoi le Rachid si il a de l'ambition politique ?
Comme si ts les politiques lambda se ralliaient que par ideologie a un parti .
Ils voient ou est leur interet pour arriver à l'objet de leurs ambitions politiques.
Peu-etre qu'a long terme ,il se voit ministre , president de la republique....
w
22 décembre 2006 16:27
Citation
petit chat a écrit:
d'ailleurs si rachid veut dire Rachid Kaci je pensais à lui en parlant des amis de longue date de pasqua

(et lui il est vraiment trsè grave)


ou il s agit de lui. pour repondre a raca c est un arriviste. la n est pas le probleme. si je pouvais réussir et devenir riche ça ne me derangerait pas; mais je ne le ferais pas en insultant mes freres et les gens avec qui j ai grandit. les rachid kaci se multiplient de nos jours. mohamed sifaoui, faudel, doc gyneco, rachida kalil, etc etc

autrement c est dommage de croire qu il n y a que le ps ou l ump. je me demande pourquoi mobiliser tout un pays en depensant des fortunes si le résultat est coonu d avance??? le pire c est que il y a un grand nombre (peut etre meme la majorité) qui n approuve ni la politique de l un ni de l autre, mais se resignent a voter pour sarko ou segolene pour ne pas quitter le troupeau.


le troupeau, le loup, le chien... encroirait une fable de lafontaine presque
p
22 décembre 2006 16:40
si c'est Rachid KACI mon opinion dépasse quelques considérations économiques (qu'il soit libéral, c'est son choix, ya pani pwobleme)


mais je connais pas mal de dossiers sur cet homme et l'islamisme (qu'il était sensé infiltrer), cet homme et pasqua (ils ont crée une machination à l'epoque des attentats à paris et de la guerre civile algérienne pour discréditer l'ensbl des musulmans français, alors vus comme une menace --> tt ça pour faire passer certaines mesures), cet homme et les media,

des dossiers sur ses rapports avc le rpr (qui se servaient de lui peut-etre autant qu'il s'est servi d'eux)

des dossiers sur ses rapports avc farid smahi (le beur de service du FN)

et enfin le bouquin d'alexandre del valle qu'il a préfacé (titre du chef d'oeuvre : le totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties)

Pour info, DelValle --> mec du FN. son brûlot m'ait passé entre les mains, brrr il est scandaleux ce bouquin

Bref, s'il s'agit de ce rachid là, je ne serais que peu étonnée

Il s'était d'ailleurs présenté à la présidence de l'ump (mdrr)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
22 décembre 2006 16:42
Wahed mustapha, l'idée qu'il y a des marocains en France qui ne pensent pas comme toi, c'est pas possible ?
L'idée que des Marocains arrivent à faire la part des choses entre la politique franco-française et le conflit palestinien, ça ne percute pas ?
L'idée que des Marocains gardent leur foi à sa place et n'en font pas tout un plat, ça n'est pas envisageable ?
Tous ces problèmes sont sociaux, ils concernent tout le monde, le français breton, auvergnat, le juif, le musulman, le catho, le protestant...la précarité ne fait pas de différence. C'est pas plus logique comme raisonnement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/06 16:47 par chelhman.
w
22 décembre 2006 17:09
Citation
chelhman a écrit:
Wahed mustapha, l'idée qu'il y a des marocains en France qui ne pensent pas comme toi, c'est pas possible ?
L'idée que des Marocains arrivent à faire la part des choses entre la politique franco-française et le conflit palestinien, ça ne percute pas ?
L'idée que des Marocains gardent leur foi à sa place et n'en font pas tout un plat, ça n'est pas envisageable ?
Tous ces problèmes sont sociaux, ils concernent tout le monde, le français breton, auvergnat, le juif, le musulman, le catho, le protestant...la précarité ne fait pas de différence. C'est pas plus logique comme raisonnement ?


chelh, l idée que je puisse poster ou intervenir juste apres pour t opposer c est pas possible.

si demain je poste un sujet pour dire j aime pas les tomates tu te pointeras comme d hab pour apporter ta tolerance et demontrer mon arrierisme. tu crois me connaitre par coeur parceque tu a épiais tout ce que j ai ecrit. a chaque fois tu rabache la meme chose. a chaque fois tes interventions concernent l individu avec qui tu n es pas d accord et non le sujet lui meme. tu es le seul encore une fois a ne pas parler du contenu, tu es le seul encore une fois qui n apporte rien, qui ne propose rien walou, tu es le seul qui melange les sujet. celui ci en l occurence parle de politique en france et non de la palestine.

celui ci parlent de mouton, de loup de chien on peut y ajouter les mouches si tu veux?

alors si tu as des arguments exprimes toi, sinon evite de poluer.
w
22 décembre 2006 17:21
je viens de recevoir par mp cette belle phrase


"la france tu l aimes ou tu la quitte"
s
22 décembre 2006 17:34
Pour information pour ceux qui ne connaissent pas « Rachid »




Le président de La Droite libre Rachid Kaci a annoncé jeudi qu'il retirait sa candidature à l'investiture UMP pour se placer "sous la bannière de Nicolas Sarkozy".


Présent au troisième et dernier forum pré présidentiel de l'UMP qui se déroulait à Bordeaux, Rachid Kaci a lancé: "Je me place aujourd'hui sous la bannière de Nicolas Sarkozy, lequel j'en suis convaincu sera celui qui nous portera à la victoire en 2007", a expliqué le président de La Droite libre.
Selon M. Kaci, le président de l'UMP incarne "l'espoir du renouveau". Il "lance une véritable politique de droite en totale rupture avec celle qui nous a conduit en 30 ans au bord du chaos". "Tu es le seul à pouvoir battre la gauche", a conclu M. Kaci s'adressant à Nicolas Sarkozy.



Source: AFP du 21.12.2006.




Le blog de Monsieur Rachid Kaci : [rachidkaci.over-blog.com]



Il dit dans son discours de soutien à son pote nicolas (comme il dit) :


« Nous avons trop longtemps bradé nos valeurs républicaines qui sont le ciment de notre société et renoncé à inculquer aux jeunes le sentiment de leur appartenance au grand pays qu’est la France.

L’intégration des immigrés a échoué, n’ayons pas peur de le dire. Non pas parce que nous n’avons pas assez donné, comme la gauche veut nous le faire croire; mais parce que nous n’avons pas su les éduquer et exiger dès leur plus jeune âge qu’ils se glissent dans le moule républicain.

Nous savons tous l’importance que Nicolas Sarkozy attache à la réforme de l’éducation. Il a raison car c’est là que tout commence … et la tâche est immense. Oui, la tâche est immense.

Il est encore temps de faire preuve de courage et de volonté pour rendre leur fierté aux Français. Et c’est à nous qu’il appartient de montrer l’exemple, car la patrie, le drapeau, le sens de l’honneur, ne sont pas des valeurs ringardes, elles sont au contraire le ciment de la cohésion nationale et la force d’un pays. »
s
22 décembre 2006 17:35
La question n'est pas d'adherer entierement à ce qui se passe en France et si ce n'est pas le cas de la quitter .
Sinon ,il ne resterait plus grand monde .

La question est plutot l'amalgame telle ideologie/telle appartenace ethnique.
Je trouve que c'est dangereux et anti-republicain .

Moi ce qui me gene c'est que tu utilises le mot 'freres'et que tu attendes d'une personne qui aurait les memes carcateristiques raciales que toi ,que tu attendes à ce qu'il pense comme toi et qu'il agisse en fonction de cela.Ca sous-entendrait meme qu'il se doit de representer les magrhebins et non pas l'ensemble des francais.

Apres ce Rachid ,je ne le connais pas et Ptit Chat m'a eclairé sur ce personnage .
Mais mettre au meme niveau Faudel ,Doc Gyneco et Rachid Kaci ,simplement parce qu'ils ont en commun le fait de ne pas a voir les yeux bleus ,c'est dangereux..
p
22 décembre 2006 17:43
merci souheil pour le lien du blog très officiel de Rachid kaci


( je dis très officiel car il ressemble à un site ".gouv "winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
22 décembre 2006 17:50
Pour information,

Raca, tu disais que tu ne connaissais pas rachid Kaci et bien voici une de ses interviews à lire en intégralité ici dans le site de C.E.R.F
Cercle d' Etude de Réformes Féministes Association féministe

[www.c-e-r-f.org]



Extraits :


C : Quel est votre rapport avec la religion si ce n’est pas indiscret ?


R. K : Normalement et logiquement, je ne réponds pas à cette question, je suis un laïc. Je ne m’intéresse pas à la pratique religieuse des uns et des autres.


C : Justement, la question est : avez-vous envie d’y répondre ?


R. K : Pas vraiment.


C : Il y a-t-il un intérêt à y répondre ?


R. K : Non parce que si je veux rester logique avec moi-même, effectivement je suis musulman, mais ma pratique c’est mon problème. Comme je ne pose pas la question aux uns et aux autres, je n’ai pas à juger la pratique des uns et des autres, il ne faut pas tomber dans ce piège en fait.
Vous savez , il y a eu un article dans le Monde dernièrement de Xavier Tersinien pour ne pas le nommer, qui a dit de moi que j’étais converti au christianisme, il a répété en fait des propos qui étaient tenus sur des sites intégristes. Tout cela pour discréditer l’action que je mène, pour dire que je n’ai pas le droit de m’exprimer sur la question de l’Islam puisqu’à priori converti. Il y a plusieurs niveaux dans cette attaque, c’est extrêmement grave, outre le fait qu’il ne m’ait pas téléphoné avant pour me demander si cela était vrai ou pas..
Premièrement, on sait que chez certains, une personne qui change de religion est condamnée à mort.
Deuxièmement, cela sous-entend que les chrétiens, que les non musulmans n’ont absolument pas le droit de critiquer l’islam, absolument pas le droit d’intervenir dans ce débat.
J’estime moi que l’islam a toute sa place dans la société française mais qu’au préalable, nous nous devons d’avoir un débat sur cette religion. Mais quand je m’exprime comme ça, je ne le fais pas en tant que musulman, mais en tant que citoyen français.
On ne peut pas se contenter de la phrase : pas d’amalgame entre l’islam et l’islamisme, cela ne suffit pas, il faut aller plus en profondeur : c'est-à-dire : qu’est-ce que l’islam, de quel islam on veut, quels sont les rapports de l’islam avec les valeurs de la république, la laïcité en particulier.
Le débat doit avoir lieu dans la société française, à l’assemblée nationale, au sénat, qu’on en discute avant même d’organiser l’islam et à partir de là, après on peut envisager l’organisation de la religion musulmane.
C’est aussi aux grands intellectuels, aux théologiens, aux érudits qui connaissent les textes d’envisager la réforme de l’islam, qui est absolument nécessaire pour suivre en cela les autres religions. Donc pour répondre à la question : quels sont mes rapports avec l’islam : mon grand-père était imam, j’ai un profond attachement à cet religion, à la façon dont ma mère m’a inculqué certaines valeurs de paix, d’amour, de tolérance de l’Islam…
s
22 décembre 2006 17:56
Citation
petit chat a écrit:
merci souheil pour le lien du blog très officiel de Rachid kaci


( je dis très officiel car il ressemble à un site ".gouv "winking smiley

petit chat,

c'est juste un travail d'information et tu étais la premiére à reveler l'identité exacte de rachid.


on doit connaitre le personnage pour pouvoir le critiquer sur son propre terrain.


ceci dit , ses propos n'engagent que lui.


fin de citationwinking smiley
S
22 décembre 2006 17:58
Bonsoir Wahed..

Je suis entièrement d'accord avec ton intervention...Certaines personne te font un faux procés mais ils oublient simplement de rapeller que ce "rachid kaci" à été par le passé militants de l’association "france-plus" dont plusieurs positions idéologique flirtaient avec l'islamophobie. Parmi les copains de "rachid kaci", il y avaient "aziz sahiri" (ancien adjoint au maire de Grenoble), "farid smahi" (conseiller régional Front National, Ile de France)......tous ont fait leur beurre dans le discours islamophobe et dans le discours anti-immigré. Peut-être que ces intervenants qui s'incrivent dans la contestation oublient que "rachid kaci" à fonder "la droite libre", une mouvances extrême qui appartient à la droite et qui bien évidement tient un discours sécuritaire (qui naviguent sur la peur des gens), qui est devenu un fervent défenseur des thèses sionistes radicales....(sa haine de l’islam et son soutien inconditionnel à israël ont fait de lui la coqueluche de certaines organisations juives radicales avec lesquelles il entretient des liens étroits. Il est l’invité permanent de la chaîne de télévision juive française tfj et la référence idéologique de beaucoup de sites pro-sionistes), qui défend la double peine, qui non de cessent de demander à l'ump la réhabilitation de "charles millon", qui s’oppose farouchement au droit de vote des étrangers, qui ont soutenu bec et ongles et de façon publique la guerre en "Irak" et il developpe une soit disante thése qui la lui même nommé "le péril vert (islam)", qui est devenu l'arabe de service de "charles pasqua", qui alors soutenait la candidature de "Balladur" et qui s'illustre souvent (pour ne pas dire trés souvent) avec l’islamophobe de "del valle". Il fait nul doute que sa haine des musulmans l’a poussé à soutenir des bourreaux contre des peuples martyrisés qui ont eu pour seul tord d’être musulmans.


Renseignez-vous bien avant de prendre position pour une personne.
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
c
22 décembre 2006 18:07
Citation
a écrit:
wahed mustapha
chelh, l idée que je puisse poster ou intervenir juste apres pour t opposer c est pas possible.

si demain je poste un sujet pour dire j aime pas les tomates tu te pointeras comme d hab pour apporter ta tolerance et demontrer mon arrierisme. tu crois me connaitre par coeur parceque tu a épiais tout ce que j ai ecrit. a chaque fois tu rabache la meme chose. a chaque fois tes interventions concernent l individu avec qui tu n es pas d accord et non le sujet lui meme. tu es le seul encore une fois a ne pas parler du contenu, tu es le seul encore une fois qui n apporte rien, qui ne propose rien walou, tu es le seul qui melange les sujet. celui ci en l occurence parle de politique en france et non de la palestine.
celui ci parlent de mouton, de loup de chien on peut y ajouter les mouches si tu veux?

alors si tu as des arguments exprimes toi, sinon evite de poluer.

Chelh ? Après tu vas me faire ton classique : "Moi ?! j'ai rien contre les chleuhs, je suis moitié chelh !"smiling smiley

Je n'apporte rien ? c'est marrant ça !
A part dénoncer, qu'est-ce que tu proposes ? Je te l'ai dit, la France est une particratie et un parti n'est que l'image de ses adhérents, or tout ce que tu dis aux gens sur ce forum, c'est "ceux-là sont sionistes, ceux-là sont anti-musulmans...".
Si des Maghrébins en général, adhèrent à ces partis, la composition des partis changent, la rhétorique des partis changent.

Tout ce que tu fais ici, c'est de dire aux gens de rester à l'extérieur et de jeter des pierres, ce n'est pas productif, ça ne mène à rien.
Je te parle de l'expérience qu'il y a eu ici en Belgique, il n'y a plus maintenant de parti facho francophone qui soit écouté. Pourquoi ? Parce que les partis francophones sont composés de Belges d'origine marocaine, turque, congolaise...
C'est une stratégie qui a déjà fait ses preuves, ça a été difficile mais les fachos n'ont plus voix au chapitre à Bruxelles et en Wallonie, il ne reste que la Flandre mais les raisons sont ailleurs, dans leur nationalisme anti-wallon.
Regardes la composition du PS bruxellois, je te l'ai déjà montré d'ailleurs :

[www.ps.be]
s
22 décembre 2006 18:16
ce qui devient risible en fait sur ce forum c'est que telle personne arrive à la rescousse de telle autre sur tel point .(J'avoue d'une certaine maniere je le fais.).Pourtt l'objectif d'un forum c'est d'echanger et de faire evoluer nos regards.

Bref

Air de familles ,je reagis juste sur ta ptite phrase moralisatrice qui conclue ton post .
Qui sur ce post a pris ouvertement position pour Kaci ?
Personne
Pourquoi ?
Parce que Wahed a oublié de mentionner dans un 1er tps qui etait son Rachid ...
Et donc Souhail a simplement essayé de parer à cet oubli de taille pdt que moi je restais sur mon trip amalgame ethnie/ideologie .
Et TOI DE CONCLURE qu'on ferait mieux de savoir qui est Kaci avant de l'ouvrir.
Des fois c'est burlesque içi...
H
22 décembre 2006 18:16
Citation
wahed mustapha a écrit:
hier lors du dernier forum de l ump pour l investiture d un candidat unique de droite un chien arabe egaré a rejoind un loup hongrois aux dents longues. je trouve ça lamentable de baisser son froc de cette maniere devant un type qui a la haine de tous ceux qui ressemblent de pres ou de loin a un bronzé. un type qui apporte aussi son soutien sans faille a israel.



Que veux tu des vendus y en a toujours eu et il y en aura toujours . L'important pour nous c est que quand on se regarde dans une glace on puisse dire qu'on s'est comporté en homme , et pas comme un lâche .

De toute façon rachid Kaci n a aucun poids à l'UMP. un brin de plume .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook