Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rachid et nicolas
S
22 décembre 2006 18:23
Citation
raca a écrit:
ce qui devient risible en fait sur ce forum c'est que telle personne arrive à la rescousse de telle autre sur tel point .(J'avoue d'une certaine maniere je le fais.).Pourtt l'objectif d'un forum c'est d'echanger et de faire evoluer nos regards.

Bref

Air de familles ,je reagis juste sur ta ptite phrase moralisatrice qui conclue ton post .
Qui sur ce post a pris ouvertement position pour Kaci ?
Personne
Pourquoi ?
Parce que Wahed a oublié de mentionner dans un 1er tps qui etait son Rachid ...
Et donc Souhail a simplement essayé de parer à cet oubli de taille pdt que moi je restais sur mon trip amalgame ethnie/ideologie .
Et TOI DE CONCLURE qu'on ferait mieux de savoir qui est Kaci avant de l'ouvrir.
Des fois c'est burlesque içi...

Au lieu de refaire le match d'une discussion ou d'un débat, il serait peut être plus utile voir même plus honnorable dis participer dans ces fondements. La non connaissane d'un sujet peut détourner l’attention d’un problème de fond, d’une réflexion plus large, et parfois désamorcer toute réflexion sérieuse. ...

N'est ce pas !!!
s
22 décembre 2006 18:26
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
raca a écrit:
ce qui devient risible en fait sur ce forum c'est que telle personne arrive à la rescousse de telle autre sur tel point .(J'avoue d'une certaine maniere je le fais.).Pourtt l'objectif d'un forum c'est d'echanger et de faire evoluer nos regards.

Bref

Air de familles ,je reagis juste sur ta ptite phrase moralisatrice qui conclue ton post .
Qui sur ce post a pris ouvertement position pour Kaci ?
Personne
Pourquoi ?
Parce que Wahed a oublié de mentionner dans un 1er tps qui etait son Rachid ...
Et donc Souhail a simplement essayé de parer à cet oubli de taille pdt que moi je restais sur mon trip amalgame ethnie/ideologie .
Et TOI DE CONCLURE qu'on ferait mieux de savoir qui est Kaci avant de l'ouvrir.
Des fois c'est burlesque içi...

Au lieu de refaire le match d'une discussion ou d'un débat, il serait peut être plus utile voir même plus honnorable dis participer dans ces fondements. La non connaissane d'un sujet peut détourner l’attention d’un problème de fond, d’une réflexion plus large, et parfois désamorcer toute réflexion sérieuse. ...

N'est ce pas !!!

et evidement je ne l'ai pas fait
mais toi si

et evidement tu prends ça comme une attaque personnelle
alors que j'ironisais sur nous tous ..
S
22 décembre 2006 18:36
Citation
raca a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
raca a écrit:
ce qui devient risible en fait sur ce forum c'est que telle personne arrive à la rescousse de telle autre sur tel point .(J'avoue d'une certaine maniere je le fais.).Pourtt l'objectif d'un forum c'est d'echanger et de faire evoluer nos regards.

Bref

Air de familles ,je reagis juste sur ta ptite phrase moralisatrice qui conclue ton post .
Qui sur ce post a pris ouvertement position pour Kaci ?
Personne
Pourquoi ?
Parce que Wahed a oublié de mentionner dans un 1er tps qui etait son Rachid ...
Et donc Souhail a simplement essayé de parer à cet oubli de taille pdt que moi je restais sur mon trip amalgame ethnie/ideologie .
Et TOI DE CONCLURE qu'on ferait mieux de savoir qui est Kaci avant de l'ouvrir.
Des fois c'est burlesque içi...

Au lieu de refaire le match d'une discussion ou d'un débat, il serait peut être plus utile voir même plus honnorable dis participer dans ces fondements. La non connaissane d'un sujet peut détourner l’attention d’un problème de fond, d’une réflexion plus large, et parfois désamorcer toute réflexion sérieuse. ...

N'est ce pas !!!

et evidement je ne l'ai pas fait
mais toi si

et evidement tu prends ça comme une attaque personnelle
alors que j'ironisais sur nous tous ..

Je ne sais pas si tu le fais mais permet moi de te dire que tu en prend la direction...
Concernant le suite de ton intervention, tu fais dans le jugement donc, je ne ferais pas de commentaire là dessus..les lecteurs appréciront...

Il me semble qu'une personne est intervenu sur ce forum pour dire la chose suivante : << Pourquoi ne pas accepter que chacun ait son propre parcours intellectuel ,culturel ,ideologique ? >> Mais attend...laise moi réfléchir deux secondes....Mais il s'agit de toi et de ta propre intervention...
Une belle contradiction en si peut de temps pouvais éventuellement prévoir des attaques basé sur le jugement et la réthorique simpliste.
Je vais être clair cette fois ci...je ne prendrais pas la défense d'une pseudo idéologie pour faire preuve d'humanisme quand il s'agit de la combattre....

Concernant le rachid kaci, mon raisonnement est de combattre ces idées et je crois que de ce point de vue je suis en accord avec les propos de wahed.
s
22 décembre 2006 18:49
je ne vois pas ou je me contredis !
comme tu le dis les myriades de lecteurs yabiladiens apprecieront.
Certaines fois on a l'impression que ce qui se joue sur Yabi pour certains est une question de vie ou de mort ..
Je commence a aimer moi l'ironie du Citoyen d'un coup là .
ps:moi en philo ,j'ai tjrs entendu les profs nous dirent que les plus grandes verités etaient les plus simples .

Ben oui je m'envoie des fleurs ,je ne vais pas partir en week-end comme ça !!

quoique entre une idée simpliste et humaniste et une idée tortueuse et pleine de haine (et nos myriades de lecteurs l'apprecieront aussi),mon choix est fait .

Bon week-end !!
S
22 décembre 2006 19:10
Citation
raca a écrit:
je ne vois pas ou je me contredis !
comme tu le dis les myriades de lecteurs yabiladiens apprecieront.
Certaines fois on a l'impression que ce qui se joue sur Yabi pour certains est une question de vie ou de mort ..
Je commence a aimer moi l'ironie du Citoyen d'un coup là .
ps:moi en philo ,j'ai tjrs entendu les profs nous dirent que les plus grandes verités etaient les plus simples .

Ben oui je m'envoie des fleurs ,je ne vais pas partir en week-end comme ça !!

quoique entre une idée simpliste et humaniste et une idée tortueuse et pleine de haine (et nos myriades de lecteurs l'apprecieront aussi),mon choix est fait .

Bon week-end !!

Si le début de ton intervention fait sourire, l’agacement a tôt fait de remplacer l’amusement, l'humour, la franche rigolade, tant le trait est forcé et le «bon» mot péniblement recherché. Clairement la forme tient lieu de fond. Avec tes diatribe sur la haine de l'autre et la tortuosité de mes propos, tu auras peut-être réussi cette fois à amuser la galerie, une certaine galerie, propos injurieux à l’appui. Ces interventions ont tout de même l’avantage de mettre en exergue la capacité de chaques personnes à débattre sans rentré dans le jugement et l'attaque injurieuse. En règle générale, on ne parle bien que de ce qu’on connaît. Je te suggére et te propose de reprendre tes plaidoiries, et de revenir sur le sujet de fond et de peut-être redonner de la valeur au contenu de tes propos. Il est évident que pour manifester tout désaccord, et bien heureusement que dans notre pays, chacun a encore le droit de s’exprimer en toute liberté. Mais pour cela, est-il besoin d’utiliser la méchanceté doublée de vulgarité ? C’est pourtant ce que tu fais dans ton intervention... Je te prie de croire, mademoiselle ou madame, à mon désagréable écoeurement ressenti en lisant tes diatribes.
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
p
22 décembre 2006 19:11
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Bonsoir Wahed..

Je suis entièrement d'accord avec ton intervention...Certaines personne te font un faux procés mais ils oublient simplement de rapeller que ce "rachid kaci" à été par le passé militants de l’association "france-plus" dont plusieurs positions idéologique flirtaient avec l'islamophobie. Parmi les copains de "rachid kaci", il y avaient "aziz sahiri" (ancien adjoint au maire de Grenoble), "farid smahi" (conseiller régional Front National, Ile de France)......tous ont fait leur beurre dans le discours islamophobe et dans le discours anti-immigré. Peut-être que ces intervenants qui s'incrivent dans la contestation oublient que "rachid kaci" à fonder "la droite libre", une mouvances extrême qui appartient à la droite et qui bien évidement tient un discours sécuritaire (qui naviguent sur la peur des gens), qui est devenu un fervent défenseur des thèses sionistes radicales....(sa haine de l’islam et son soutien inconditionnel à israël ont fait de lui la coqueluche de certaines organisations juives radicales avec lesquelles il entretient des liens étroits. Il est l’invité permanent de la chaîne de télévision juive française tfj et la référence idéologique de beaucoup de sites pro-sionistes), qui défend la double peine, qui non de cessent de demander à l'ump la réhabilitation de "charles millon", qui s’oppose farouchement au droit de vote des étrangers, qui ont soutenu bec et ongles et de façon publique la guerre en "Irak" et il developpe une soit disante thése qui la lui même nommé "le péril vert (islam)", qui est devenu l'arabe de service de "charles pasqua", qui alors soutenait la candidature de "Balladur" et qui s'illustre souvent (pour ne pas dire trés souvent) avec l’islamophobe de "del valle". Il fait nul doute que sa haine des musulmans l’a poussé à soutenir des bourreaux contre des peuples martyrisés qui ont eu pour seul tord d’être musulmans.


Renseignez-vous bien avant de prendre position pour une personne.

thumbs up merci !
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
22 décembre 2006 19:37
Citation
wahed mustapha a écrit:
je viens de recevoir par mp cette belle phrase


"la france tu l aimes ou tu la quitte"



Qui ta écris ça ??
c
22 décembre 2006 19:46
Citation
a écrit:
Belaid
Qui ta écris ça ??

C'est vrai que je suis aussi curieux de le savoir. On pense ce qu'on pense mais qu'on ait les cojones de le dire en public lors d'un débat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/06 19:46 par chelhman.
l
22 décembre 2006 21:23
Citation
wahed mustapha a écrit:


les rachid kaci se multiplient de nos jours. mohamed sifaoui, faudel, doc gyneco, rachida kalil, etc etc




Toutes ces personnes, ok mais pkoi rachida khalil ?
Il s'agit bien de la "pseudo comique" ? ( perso , jla trouve naze ) .
Tu peux m'éclairer ?
w
22 décembre 2006 21:26
Citation
Belaid a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
je viens de recevoir par mp cette belle phrase


"la france tu l aimes ou tu la quitte"



Qui ta écris ça ??

medhy75

apres il m a demandé

donne mon tel, ton nom et ton adresse....

je lui ai donné mon tel donc en disant que j espere qu il ne vas se degonfler. al heure ou j ecris il n a pas appelé. dommage moi qui aime faire des rencontre...

dans son dernier mp il me dit que suis un trouble a l ordre public.
c
22 décembre 2006 21:30
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
je viens de recevoir par mp cette belle phrase


"la france tu l aimes ou tu la quitte"



Qui ta écris ça ??

medhy75

apres il m a demandé

donne mon tel, ton nom et ton adresse....

je lui ai donné mon tel donc en disant que j espere qu il ne vas se degonfler. al heure ou j ecris il n a pas appelé. dommage moi qui aime faire des rencontre...

dans son dernier mp il me dit que suis un trouble a l ordre public.

Salam Khoya Mustapha,
Comment vas tu ?

Tu sais mieux que moi qu'il ne s'agit là que de provocation, et ce ne sera pas la premiere ni la derniere. Dc n'y prete pas attention , et mieux vaut garder ses forces et son energie a d'autres combats, car contre ce genre de personnages ce n'est guère un combat.
j
22 décembre 2006 21:33
W M, etre arabe et de droite n'est pas une maladie....


y'en a meme au FN,alors tu penses...


sincerement,je pense pas que sarko soit raciste,faut pas exagérer!



ps: je ne suis pas pro_libérale No no
c
22 décembre 2006 21:35
La question que je me pose :

Quelle st les reelles chances pour un jeune magrebin/africain, faisant parti d'un parti politique, droite/gauche peu importe, de gravir tt les echelons et d'arriver aux plus hautes fonctions dece parti ?
J'oubliais , diffcultés supplémentaires : Un jeune ayant des idées qu'il clamerait haut et fort, un souci de justice, de combat contre les discriminations quelles qu'elles soient, massacre des palestiniens, ...

Quelles seraient ses chances ?
w
22 décembre 2006 21:37
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
je viens de recevoir par mp cette belle phrase


"la france tu l aimes ou tu la quitte"



Qui ta écris ça ??

medhy75

apres il m a demandé

donne mon tel, ton nom et ton adresse....

je lui ai donné mon tel donc en disant que j espere qu il ne vas se degonfler. al heure ou j ecris il n a pas appelé. dommage moi qui aime faire des rencontre...

dans son dernier mp il me dit que suis un trouble a l ordre public.

Salam Khoya Mustapha,
Comment vas tu ?

Tu sais mieux que moi qu'il ne s'agit là que de provocation, et ce ne sera pas la premiere ni la derniere. Dc n'y prete pas attention , et mieux vaut garder ses forces et son energie a d'autres combats, car contre ce genre de personnages ce n'est guère un combat.


salam salam

j étais du coté de chez toi tout a l heure, j ai pensé a toi, mais je ne suis pas resté longtemps pour t appeler?

t inquete pour les provoc ou autre c est pas la premiere fois, mais ces laches ne savent crier que de loin. l année derniere a porte des lilas lors d un collage d affiche sans doute les meme laches n ouvraient leur bouche qu une fois que le feu passait au vert grinning smiley
j
22 décembre 2006 21:38
Citation
chleuhdudesert a écrit:
La question que je me pose :

Quelle st les reelles chances pour un jeune magrebin/africain, faisant parti d'un parti politique, droite/gauche peu importe, de gravir tt les echelons et d'arriver aux plus hautes fonctions dece parti ?
J'oubliais , diffcultés supplémentaires : Un jeune ayant des idées qu'il clamerait haut et fort, un souci de justice, de combat contre les discriminations quelles qu'elles soient, massacre des palestiniens, ...

Quelles seraient ses chances ?


la réponse tu l'a dans ton discourt...


la France est victime de l'anti-jeunisme...blancs beurs ou blacks,ya toujours les papys pour barrer la route aux idées nouvelles
w
22 décembre 2006 21:40
Citation
loumis a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:


les rachid kaci se multiplient de nos jours. mohamed sifaoui, faudel, doc gyneco, rachida kalil, etc etc




Toutes ces personnes, ok mais pkoi rachida khalil ?
Il s'agit bien de la "pseudo comique" ? ( perso , jla trouve naze ) .
Tu peux m'éclairer ?


archaîque

c est en ce terme et d autre que j ai oublié qu elle a qualifié l islam a deux reprise sur les plateau télés.
w
22 décembre 2006 21:41
Citation
muslima de corse a écrit:
W M, etre arabe et de droite n'est pas une maladie....


y'en a meme au FN,alors tu penses...


sincerement,je pense pas que sarko soit raciste,faut pas exagérer!



ps: je ne suis pas pro_libérale No no


toi tu ne penses pas muslima, moi je suis convaincu qu il l est
c
22 décembre 2006 21:42
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
je viens de recevoir par mp cette belle phrase


"la france tu l aimes ou tu la quitte"



Qui ta écris ça ??

medhy75

apres il m a demandé

donne mon tel, ton nom et ton adresse....

je lui ai donné mon tel donc en disant que j espere qu il ne vas se degonfler. al heure ou j ecris il n a pas appelé. dommage moi qui aime faire des rencontre...

dans son dernier mp il me dit que suis un trouble a l ordre public.

Salam Khoya Mustapha,
Comment vas tu ?

Tu sais mieux que moi qu'il ne s'agit là que de provocation, et ce ne sera pas la premiere ni la derniere. Dc n'y prete pas attention , et mieux vaut garder ses forces et son energie a d'autres combats, car contre ce genre de personnages ce n'est guère un combat.


salam salam

j étais du coté de chez toi tout a l heure, j ai pensé a toi, mais je ne suis pas resté longtemps pour t appeler?

t inquete pour les provoc ou autre c est pas la premiere fois, mais ces laches ne savent crier que de loin. l année derniere a porte des lilas lors d un collage d affiche sans doute les meme laches n ouvraient leur bouche qu une fois que le feu passait au vert grinning smiley

Tu sais bien kun bon brad d'atay tatten tjrs bien chaud grinning smiley
j
22 décembre 2006 21:44
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
loumis a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:


les rachid kaci se multiplient de nos jours. mohamed sifaoui, faudel, doc gyneco, rachida kalil, etc etc




Toutes ces personnes, ok mais pkoi rachida khalil ?
Il s'agit bien de la "pseudo comique" ? ( perso , jla trouve naze ) .
Tu peux m'éclairer ?


archaîque

c est en ce terme et d autre que j ai oublié qu elle a qualifié l islam a deux reprise sur les plateau télés.

rachida khalil,n'est pas fiere d'etre musulmane et crache sur l'islam en brossant un portrait de la femme musulmane comme une moins que rien...elle s'est pas regardée cette vendue,elle me fait honte....
l
22 décembre 2006 21:45
Citation
wahed mustapha a écrit:


archaîque

c est en ce terme et d autre que j ai oublié qu elle a qualifié l islam a deux reprise sur les plateau télés.


Merci pour l'éclaircissement , déjà qu'elle a une tête qui me revient pas , mais maintenant , je saurais pkoi . winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook