Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachid Abou Hudeyfa
A
22 novembre 2015 16:48
Salam 'Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh.

En fait j'entends parler de ce Imam de Brest et beaucoup disent du mal de lui en ke traitant de Hizbi, par exemple.
J'aurais plusieurs questions à ce sujet :
- C'est quoi un Hizbi au juste ?
- Faut il suivre ce imam et écouter ses dourous pour une personne qui suivrait la Salafiyyah, la Sunna du Prophète (saw) ?
- Si non, auriez vous des noms de imams à me conseiller ?

Salam 'Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh ! smiling smiley
a
22 novembre 2015 18:03
Il y a des gens qui critiquent son discours sur le fond (ils ne s'attaque pas à la personne) en lui apportant une aide et des corrections, car comme tout le monde il fait des fautes.
C'est simple pour savoir si qlq un donne une bonne critique et bien il apporte des arguments clairs pertinents et vérifiables, les autres ne se contentent que d'insulter.
Citation
Anonymus_muslima a écrit:
Salam 'Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh.

En fait j'entends parler de ce Imam de Brest et beaucoup disent du mal de lui en ke traitant de Hizbi, par exemple.
J'aurais plusieurs questions à ce sujet :
- C'est quoi un Hizbi au juste ?
- Faut il suivre ce imam et écouter ses dourous pour une personne qui suivrait la Salafiyyah, la Sunna du Prophète (saw) ?
- Si non, auriez vous des noms de imams à me conseiller ?

Salam 'Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh ! smiling smiley
22 novembre 2015 18:14
Aleykoum salam,

Voici ma vision des choses : j'écoute tout le monde et je prends le meilleur chez chacun.
C'est simple et je me prends pas la tête smiling smiley
24 novembre 2015 16:33
loooooooooooool arrêtez-vous avec ces division d'islam : hizbi, salafi,, sunni, chite,...mdr.
Citation
Anonymus_muslima a écrit:
Salam 'Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh.

En fait j'entends parler de ce Imam de Brest et beaucoup disent du mal de lui en ke traitant de Hizbi, par exemple.
J'aurais plusieurs questions à ce sujet :
- C'est quoi un Hizbi au juste ?
- Faut il suivre ce imam et écouter ses dourous pour une personne qui suivrait la Salafiyyah, la Sunna du Prophète (saw) ?
- Si non, auriez vous des noms de imams à me conseiller ?

Salam 'Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh ! smiling smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
1
24 novembre 2015 16:58
Wa aleykoum Salam wa rahmatullah wa barakaatuh,
Je te le déconseille fortement..
Il a beaucoup de choses à se reprocher et non pas de simples erreurs sur lesquelles on peut fermer les yeux..
C'est un innovateur qui prend partie pour les innovateurs et les défend.

Un Hizbi c'est quelqu'un qui prend partie pour un individu ou un groupe (secte) et non pas pour la sounnah et ses gens.
Citation
Anonymus_muslima a écrit:
Salam 'Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh.

En fait j'entends parler de ce Imam de Brest et beaucoup disent du mal de lui en ke traitant de Hizbi, par exemple.
J'aurais plusieurs questions à ce sujet :
- C'est quoi un Hizbi au juste ?
- Faut il suivre ce imam et écouter ses dourous pour une personne qui suivrait la Salafiyyah, la Sunna du Prophète (saw) ?
- Si non, auriez vous des noms de imams à me conseiller ?

Salam 'Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh ! smiling smiley
C
24 novembre 2015 17:08
Tu soûles

Blabla blablaba hizbi, ect ect ect ect mais en attendant les gens qui se disent du minhaj vous passez votre temps à casser tout le temps et à mettre des liens de 3ilm chari mais concrètement vous faites quoi sur le terrain ?

Et c'est qui qui se cache derrière le site de 3ilm chari3 aussi ? car c'est super de répertorier des hadith des fatwas de oulema, mais c'est mieux de les avoir en arabe et de la source... qui tient ce site ? qui les traduit ?

Rachid Abou Houydefa, on peut lui reprocher certes des erreurs car il est autodidacte mais l'imam mashaAllah agit sur le terrain et a fait énormément pour la oumma que vous le voulez ou non !


Citation
14Mghreby09 a écrit:
Wa aleykoum Salam wa rahmatullah wa barakaatuh,
Je te le déconseille fortement..
Il a beaucoup de choses à se reprocher et non pas de simples erreurs sur lesquelles on peut fermer les yeux..
C'est un innovateur qui prend partie pour les innovateurs et les défend.

Un Hizbi c'est quelqu'un qui prend partie pour un individu ou un groupe (secte) et non pas pour la sounnah et ses gens.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
1
24 novembre 2015 17:15
Il y a d'autres frères qui ont des cours où ils traduisent des ouvrages des savants et Machayékh de la Sounnah..
Comme - Abdelmalik Abou Adam Al-Firansi
Et Suleyman al Hayiti

Et là c'est des vidéos de Savants et Machayékh de la Sounnah avec sous-titrage français :
islamsounnah Et sounnah-video
C
24 novembre 2015 17:22
Oui je sais, dont Youssef Abou Anas et Ibrahim Talha que j'aime beaucoup au passage, tout comme j'aime écouter Rachid abou houdeyfa et Nader abou anas, et Hassan iquioussen ou Mohamed bajrafil.


Citation
14Mghreby09 a écrit:
Il y a d'autres frères qui ont des cours où ils traduisent des ouvrages des savants et Machayékh de la Sounnah..
Comme - Abdelmalik Abou Adam Al-Firansi
Et Suleyman al Hayiti

Et là c'est des vidéos de Savants et Machayékh de la Sounnah avec sous-titrage français :
islamsounnah Et sounnah-video
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
1
24 novembre 2015 18:03
Beaucoup de ceux que tu as cité sont sur cette page :


أشخاص و ردود - Individus et réfutations
R
24 novembre 2015 18:28
Asalamou 3alayka

Comment sait on ce qu'est le "meilleur de chacun" lorsqu'on a pas de science?

Écouter n'importe qui est le meilleur moyen de se retrouver avec des ambiguïtés pleins le tête.


Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam,

Voici ma vision des choses : j'écoute tout le monde et je prends le meilleur chez chacun.
C'est simple et je me prends pas la tête smiling smiley
1
24 novembre 2015 18:31
Tu connais le Hadith de la division de la Oumma en soixante treize groupes ?!
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
loooooooooooool arrêtez-vous avec ces division d'islam : hizbi, salafi,, sunni, chite,...mdr.
R
24 novembre 2015 18:41
Asalamou 3alaykom

Comment est ce possible d'écouter Ibrahim Abou Talha et Mohamed Bajrafil en même temps ?
Rien que sur la Aquida ça coince
Citation
C.C.B a écrit:
Oui je sais, dont Youssef Abou Anas et Ibrahim Talha que j'aime beaucoup au passage, tout comme j'aime écouter Rachid abou houdeyfa et Nader abou anas, et Hassan iquioussen ou Mohamed bajrafil.
24 novembre 2015 18:53
L'esprit critique suffit, on a tous un cerveau. Faut même écouter ceux qui critiquent l'islam
Citation
Roqiyya a écrit:
Asalamou 3alayka

Comment sait on ce qu'est le "meilleur de chacun" lorsqu'on a pas de science?

Écouter n'importe qui est le meilleur moyen de se retrouver avec des ambiguïtés pleins le tête.
24 novembre 2015 18:58
suleyman al hayati ou abou adam el fransi les savant on mis en garde contre cette secte ça fait belle lurette ..une catastrophe pour la oumma encore faut il comprendre leur paroles..
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Il y a d'autres frères qui ont des cours où ils traduisent des ouvrages des savants et Machayékh de la Sounnah..
Comme - Abdelmalik Abou Adam Al-Firansi
Et Suleyman al Hayiti

Et là c'est des vidéos de Savants et Machayékh de la Sounnah avec sous-titrage français :
islamsounnah Et sounnah-video
1
24 novembre 2015 19:03
Cite nous quelques noms de ces savants... trois suffisent vu que tu as utilisé un pluriel.
Citation
la3diss a écrit:
suleyman al hayati ou abou adam el fransi les savant on mis en garde contre cette secte ça fait belle lurette ..une catastrophe pour la oumma encore faut il comprendre leur paroles..
1
24 novembre 2015 19:06
Tu peux nous donner quelques noms de savants qui ont cette opinion là... Qui conseillent d'écouter tout le monde et de prendre le meilleur de chacun.
Citation
Diorf a écrit:
L'esprit critique suffit, on a tous un cerveau. Faut même écouter ceux qui critiquent l'islam
1
24 novembre 2015 19:06
Tu peux nous donner quelques noms de savants qui ont cette opinion là... Qui conseillent d'écouter tout le monde et de prendre le meilleur de chacun.
Citation
Diorf a écrit:
L'esprit critique suffit, on a tous un cerveau. Faut même écouter ceux qui critiquent l'islam
Citation
Diorf a écrit:
L'esprit critique suffit, on a tous un cerveau. Faut même écouter ceux qui critiquent l'islam
24 novembre 2015 19:08
Les savants qui ont du bon sens
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Tu peux nous donner quelques noms de savants qui ont cette opinion là... Qui conseillent d'écouter tout le monde et de prendre le meilleur de chacun.
24 novembre 2015 19:10
beaucoup de calomnie et de médisance voila ce que l islam interdits ce sites vous rend ça halal...il y mise en garde qui peut être nécessaire et acharnement au point de rendre hyzbi la terre entière ceux qui n est rien d autre que du fanatisme..
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Beaucoup de ceux que tu as cité sont sur cette page :


أشخاص و ردود - Individus et réfutations
1
24 novembre 2015 19:11
Donne moi des noms...

Citation
Diorf a écrit:
Les savants qui ont du bon sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook