Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachid Abou Houdhayfa ! La gélatine, c'est haram !
A
22 décembre 2013 01:37
Esselamou aleykoum

J'aime Rachid Abou Houdhayfa et qu'Allah lui pardonne ses éventuelles erreurs

mais....

La gélatine c'est haram

Pourquoi je dis ça ?

La gélatine provient de la transformation des peaux et ossements d'animaux.
Dans la grande majorité des cas, c'est du porc
Dans une petite minorité, ce sont d'autres animaux tués de façon NON-halal
Et seulement quand c'est clairement spécifié, ça peut avoir une autre origine

Est-ce que c'est comparable à la transformation de l'alcool en vinaigre ---> NON !

Pourquoi Non ?
La transformation de l'alcool (ethanol) en vinaigre (acide acétique) est une transformation chimique à part entière.
L'éthanol a des propriétés chimiques totalement différentes de l'acide acétique
C'est un autre produit
La formule chimique est différente

Pour la gélatine, ce n'est pas le cas.
Bien sûr que le produit gélatineux semble totalemnt différent de la peau de porc
Mais c'est la même différence qu'il y a entre un oeuf frais et un oeuf cuit dur --> Même formule chimique
C'est comme la pâte qui se transforme en pain.

Pour quelqu'un qui ne sait rien du pain, vous passez pour un fou si vous dites que la pâte et le pain que vous lui présentez simultanément sont les mêmes

Pour quelqu'un qui ne le sait pas, présenter du glucose en poudre ou du glucose chauffé et agglutiné représentent 2 produits différents ! Mais ils ont la même formule chimique !

Si vous dites à un petit enfant de vous trouver l'eau dans le congélateur, ses yeux vont chercher un liquide et si vous lui dites : regarde mon enfant, ces glaçons, c'est de l'eau ! Il va penser que vous êtes devenu fou.

Et bien, c'est la même chose pour la peau du porc et la gélatine proprement dite. Les transformations y sont essentiellement physiques !!
Mais le collagène reste du collagène, c'est la même protéine !
C'est comme l'oeuf frais et l'omelette ! , c'est la même chose !
Les formules chimiques ne changent pas !!

C'est la conformation tertiaire tri-dimensionnelle qui changent

Et je mets au défit Yousouf ElQardaoui ou Rachid Abou Houdheyfa de dire que ce ne n'est pas le cas

Le principe de l'Istihala ne s'applique pas à la gélatine alors qu'elle s'applique au vinaigre

Je prie les Musulmans de rester fermes !
D'ailleurs, c'est cette fermeté qui à amené Haribo à craquer et à proposer dans certains pays musulmans, des bonbons dont la gélatine est tiré d'animaux halal tués de façon halal !

Si les Musulmans craquent et mangent n'importe quelle gélatine, ça fera bien ricaner les mécrénts qui se moqueront et diront qu'ils peuvent nous faire bouffer des tonnes de peau de porc !

Respectons-nous un peu merde quoi !

Autant, je ne ferai pas de fixation sur des E 471, E472 et des trucs de genre car ils n'entrent dans la composition des produits que de façon extrêmement réduite, autant, la gélatine, je la pouchasserai !
Car dans les bonbons à la gélatine, vous mangez 90% de peau de porc et un peu de sucre, colorant etc, bref, la quasi totalité du produit est haram

(Bon, je ne fais pas une fixation sur le E471, le E472...mais ça ne veut pas dire que je n'essaie pas de les éviter...c'est une autre histoire)

Diffusez le texte ci-dessus largement car il est le fruit d'nvestigations longues et très pointues,

Certains sheikh ont émis une fatwa favorable à la gélatine alors que d'autres, pas du tout.
Les premiers sont sincères et bien qu'ils connaissent bien l'Islam, sont un peu dans le gaz sur le plan scientifique; ils pensent sincèrement passer complètement d'un produit à un autre ! Ce qui, je le répète, n'est pas le cas!

N'oubliez pas :
Farine = Pâte = Pain; C'est 3 fois la même chose alors qu'ils ne se ressemblent pas du tout

Et Allah sait mieux
22 décembre 2013 09:23
Salam,

Quand est il des présures animales pour faire le fromage.
Ca provient des estomac des vaches ou de veau. C est le contenu de l estomac
s
23 décembre 2013 08:51
Pour les amateurs de bonbons : [www.muslimshop.fr]

Et les Dragibus de chez Haribo sont sans gélatine (astuce : 300g chez LIDL bon prix smiling smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/13 21:03 par srnit.
23 décembre 2013 09:28
moi qui était cuisinier je peux vous dire qu'ils ne respecte pas pour ceux qui en consomment pas du style on cuit un poulet ils mettent de la barde de porc dessus a la cuisson ensuite il disent c'est du poulet attention fraisier,etc il ya du porc la dedans
H
23 décembre 2013 22:37
Salam alikoum,

Donc le vinaigre c'est pas haram? Je suis pas sûre d'avoir bien compris. Au magasin je disais toujours à ma maman de ne pas en acheter mais en fait on peut? Quand je vois "vinaigre d'alcool" j'me dit c'est de l'alcool enfin je sais pas peut être que je me trompe.. J'ai vue aussi comme quoi fallait pas manger les aliments coloré en rose, comme un yaourt à la fraise par exemple (après ça dépends la marque que vous prenez) ils mettent un truc "rouge cochenille" ce sont des insectes rouge écrabouiller si j'ai bien compris. Après..

Allah ou a3lem

^w^
A
23 décembre 2013 23:30
Citation
Hyeona a écrit:
Salam alikoum,

Donc le vinaigre c'est pas haram? Je suis pas sûre d'avoir bien compris. Au magasin je disais toujours à ma maman de ne pas en acheter mais en fait on peut? Quand je vois "vinaigre d'alcool" j'me dit c'est de l'alcool enfin je sais pas peut être que je me trompe.. J'ai vue aussi comme quoi fallait pas manger les aliments coloré en rose, comme un yaourt à la fraise par exemple (après ça dépends la marque que vous prenez) ils mettent un truc "rouge cochenille" ce sont des insectes rouge écrabouiller si j'ai bien compris. Après..

Allah ou a3lem

^w^

Aleykoum selam

Ma sœur, une bonne fois pour toute, le vinaigre est HALAL
Ne vous rendez-pas votre vie difficile

Il n'ya pas 36 façons de fabriquer du vinaigre
Le vinaigre est produit à partir de l'alcool
...même au temps du prophète (s) !
Et je peux même te dire que le processus de transformation n'était pas aussi performant qu'aujourd'hui !
A l'époque, il restait de très petite quantité d'alcool dans le produit final mais largement insuffisant pour rendre qui que ce soit ivre...à moins de boire 3 litres de vinaigre sur une journée peut-être
U
27 décembre 2013 23:49
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Hyeona a écrit:
Salam alikoum,

Donc le vinaigre c'est pas haram? Je suis pas sûre d'avoir bien compris. Au magasin je disais toujours à ma maman de ne pas en acheter mais en fait on peut? Quand je vois "vinaigre d'alcool" j'me dit c'est de l'alcool enfin je sais pas peut être que je me trompe.. J'ai vue aussi comme quoi fallait pas manger les aliments coloré en rose, comme un yaourt à la fraise par exemple (après ça dépends la marque que vous prenez) ils mettent un truc "rouge cochenille" ce sont des insectes rouge écrabouiller si j'ai bien compris. Après..

Allah ou a3lem

^w^

Aleykoum selam

Ma sœur, une bonne fois pour toute, le vinaigre est HALAL
Ne vous rendez-pas votre vie difficile

Il n'ya pas 36 façons de fabriquer du vinaigre
Le vinaigre est produit à partir de l'alcool
...même au temps du prophète (s) !
Et je peux même te dire que le processus de transformation n'était pas aussi performant qu'aujourd'hui !
A l'époque, il restait de très petite quantité d'alcool dans le produit final mais largement insuffisant pour rendre qui que ce soit ivre...à moins de boire 3 litres de vinaigre sur une journée peut-être

Oui le vin se transforme naturellement en vinaigre mais le vinaigre peut provenir aussi d’un vin qui a été traité par des produits pour accélérer sa transformation en vinaigre et ceci est un sujet qui fait l’objet de la discussion entre les savants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook