Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se racheter aux yeux de ses parents?
S
25 mars 2013 00:30
Salam Alikoum les yabi(e)s

Alors voilà comme l'indique le titre de mon sujet, je souhaiterai me racheter aux yeux de mes parents...mon père surtout.
Il y a 6 ou 7 mois, durant les vacances d'été, j'ai "croisé" un mec sympa sur le net. Le temps passait et nous avons appris à nous connaître... en s'échangeant plusieurs mails par jour. 3 mois plus tard il me déclarait ses sentiments.... qui n'étaient pas réciproques... sachant qu'il est Français, qu'il vit en France et que je suis Algérienne vivant au Canada!
Comment dire? Le temps a agit, il m'appelait souvent et j'ai eu des sentiments pour lui. Je lui en ai fait part.
Bref, tout ça pour dire que cette relation virtuelle a duré quelques semaines puis je l'ai stoppée, mais il m'a proposé de garder contact et il m'appelait une fois par semaine et on se donnait des nouvelles par mails.
Il y a que pour des raisons évidentes, j'ai préféré couper court à tout ça. Dans sa grande disons "tristesse", il a trouvé le numéro de chez moi et il a appelé mes parents!
Ces derniers ne l'ont pas cru quand il s'est présenté comme mon copain depuis 6 mois. Ils ont néanmoins pris la peine de venir me parler et ils ont été très clairs : pas de français!!! J'ai un peu menti en disant qu'il n'y avait rien et que ce n'était qu'une connaissance... Ils m'ont cru. Sauf que peu après ils sont tombés sur une lettre d'amour qu'il m'avait envoyé... j'ai répété qu'il n'y avait rien. Puis il y a deux jours, en fouillant mon portable, mon père est tombé sur mon historique d'appel: deux appels d'une demi-heure avec lui et un appel de ma part en une semaine.
Onde de choc.
Tout est devenu clair dans leur esprit, mon comportement des derniers 6 mois s'expliquait. Ils se sentent mais trahis à un point inimaginable. J'ai droit à des scènes, des insultes en tout genre... je vous écris et mon père est en train de crier que je l'ai détruit et que j'ai jeté le déshonneur sur la maison... je ne sais plus quoi faire!
Ça a pris des proportions insensées, limite ils me mettraient dehors de la maison... Ils croient que je veux partir avec lui, alors que pour moi c'est rien qu'un jeu.

Quoi faire? Je suis démunie je m'en veux tellement... comment me racheter? Je sais plus quoi faire, j'ai droit aux pires insultes depuis 2 jours alors que j'ai strictement rien fait: c'est pas comme s'ils m'avaient surpris avec lui, je l'ai jamais vu!!!

Aidez-moi....je cherche surtout des témoignages de parents...

Merci d'avance!

S
25 mars 2013 00:44
Dans ma hâte, j'ai oublié de préciser que: je suis la plus âgée d'une fratrie de 3 filles et aussi que depuis qu'ils ont tout découvert, je suis "prisonnière" de ma chambre en quelque sorte, mon père ne veut pas me voir à table ni en compagnie de mes deux jeunes soeurs (12ans), il leur a interdit de m'adresser la parole. Apparemment, je leur donnerai un mauvais exemple.
Mais, je suis si triste... ma maman est partie au bled hier nous laissant seuls à la maison et mon père craque! Je crois que si ma maman était là elle pourrait le calmer un peu au moins! Il n'arrête pas de crier :-(
J'avais besoin d'écrire pour me confier, j'ai vraiment pas de bol! J'ai des copines qui sortent avec leur copain, font des activités et leur parle tous les soirs sans se "faire prendre" et moi, pour une "amourette" avec un mec que j'ai jamais vu, j'ai droit à ça...
Trouvez-vous la réaction de mes parents disproportionnée?

d
25 mars 2013 00:59
Citation
SoleilduDésert a écrit:
Dans ma hâte, j'ai oublié de préciser que: je suis la plus âgée d'une fratrie de 3 filles et aussi que depuis qu'ils ont tout découvert, je suis "prisonnière" de ma chambre en quelque sorte, mon père ne veut pas me voir à table ni en compagnie de mes deux jeunes soeurs (12ans), il leur a interdit de m'adresser la parole. Apparemment, je leur donnerai un mauvais exemple.
Mais, je suis si triste... ma maman est partie au bled hier nous laissant seuls à la maison et mon père craque! Je crois que si ma maman était là elle pourrait le calmer un peu au moins! Il n'arrête pas de crier :-(
J'avais besoin d'écrire pour me confier, j'ai vraiment pas de bol! J'ai des copines qui sortent avec leur copain, font des activités et leur parle tous les soirs sans se "faire prendre" et moi, pour une "amourette" avec un mec que j'ai jamais vu, j'ai droit à ça...
Trouvez-vous la réaction de mes parents disproportionnée?
Non pas du tout et sil habitait pas loin il t'aurai demander de le voir on sait comment ça finirait une fille comme toi j'aurai pa du tout confiance va savoir le non musulman que tu pe ramener plus tard !!
25 mars 2013 20:20
c est des broutilles ils ont peur pour toi laisse couler jusqu a ce qu ils oublient cette histoire
et surtout n oublies pas de faire des douaas à allah pour qu il apaise ces tensions et t accorder un mari pieux que tes parents accepteront les yeux fermés
t inquiete ça va passer et plus tu sera gentille et obéissante avec tes parents plus vite cette histoire sera oubliée
bisous ma belle
d
25 mars 2013 22:33
Citation
Liliall a écrit:
c est des broutilles ils ont peur pour toi laisse couler jusqu a ce qu ils oublient cette histoire
et surtout n oublies pas de faire des douaas à allah pour qu il apaise ces tensions et t accorder un mari pieux que tes parents accepteront les yeux fermés
t inquiete ça va passer et plus tu sera gentille et obéissante avec tes parents plus vite cette histoire sera oubliée
bisous ma belle[/quote

Mdr ils oublient pas au fond croi moi vous prenez les parent rebeu pour des gwer !
25 mars 2013 22:51
Salam alaykum,

alors connaissant la mentalité de nos parents, je te dirais que non ce n'est pas disproportionné, ils se sentent trahis car ils n'auraient jamais imaginé leur gentille fille en contact avec un garçon et de surcroit un non algérien ! un non musulman (je suppose)! donc c'est très grave pour eux, ils pensent au pire...

Et non ma soeur le flirtage sur le net n'est pas un jeu, ton coeur est sensible tu peux craquer si ton imen est faible. Tu as joué avec le feu.

Concernant ta demande je te dirais de patienter que ton père se calme et si il t'en reparle dans quelques temps plus posé tu lui explique que tu regrettes et que tu recommenceras plus, tu lui demandes pardon et un bisou qui l'attendrira incha Allah, ne t'inquiètes pas ça va lui passer. Le temps efface les émotions incha allah, tu redeviendras sa fierté quand tu épouseras un beau algérien Lol.

Qu'Allah te facilte l'épreuve ma soeur. Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook