Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
col raccourci a 2 cm a 30 sem
d
18 juin 2009 11:42
salam

j ai étais hospitalisé pour mon col qui est passé de 5 a 2 cm plus contractions toutes les 5 min
je suis passé au bloc d accouchement j ai cru que j allais accouché j étais a 26 sem
les perfusions j en n ai fais 4 mais sans succès

j aimerais savoir si il ya des filles qui ont un col très court et qui font des petites balade dehors sa me manque sad smiley
j ai pas le droit de me levais repos stricte je suis sortis de l hopital contre l avis médical
j en pouvais plus de resté enfermé
les contractions sont toujours là toutes les 15 min Grrrr
O
18 juin 2009 11:51
Coucou belbrune tu as un traitement pour la maison? je pense que tu puisse faire des sorties mais accompagné de ton mari ou d'une proche. Mais tu évites de porter de monter descendre les escaliers...
Si tu es à 30 sa il te reste 3 à 4 semaines pour accoucher c ça car tu attend des jujus,que t'as dis le medecin pour ta dpa
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
A
18 juin 2009 11:57
SALAM ma belle,

Tu sais, je ne te juge pas, mais est ce pas un peu inconscient d'être sorti contre avis médical?
Et si tu accouchais prématurément? Tu es à quoi, 7mois et demi; certes ton bébé vivrai, et certe la science a avancé, donc il serait normal, mais imagine, vous seriez séparés jusqu'à ce qu'il grossisse suffisamment! Ca serait une épreuve plus dure encore. Même si c'est dure, de rester allité et enfermé pendant 9semaines, mais c'est pour la bonne cause!!!

En plus, tu as déjà des contractions, et si la poche des eaux se romptai, le temps que t'aille aux urgences!?
Je parle du pire, mais c'est juste pour m'assurer que tu as conscience des risques.
Evidemment, je te souhaite un bébé à terme et en pleine forme, et pieux!!!!!


La seule solution, c'est repos strict, il n'y a rien d'autre à faire, donc tiens toi y!!! Et patience, tu verras le bonheur quand bébé sera là, tu ne regretteras pas d'avoir été alité si longtmps.
yawning smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
d
18 juin 2009 12:19
omeyma a ma dpa est le 2 septembre c est encore loin, c est vrais pour des jumeaux c est trois a quatre sem avant, j espere arrivé au moins a 34 sem et toi tu en avais autant de contractions pour tes jumeaux ?

j ai remarqué que mes contractions ces dernier jours dure plus longtemps au moins 1 min c est flippant sad smiley

nickaise si j ai pris cette décision c est pour le bien des mes bébés a l hopital je contracté plus que chez moi a cause du stresse a 7 du matin il faut se réveillé (le petit déjeuné ) je fais trois monito dans la journée cela me donne mal au ventre, l après midi impossible de dormir les sages femmes défilent toute la journée
chez moi je suis beaucoup mieux mon mari s occupe bien de moi
O
18 juin 2009 12:28
Coucou
Alors moi j'ai accoucher 31sa semaines avant ma dpa et je suis aussi rester hospitaliser longtemps cause col raccourci a 20 mm à 31 avec une perfusion,j'en avais marre on a l'impression d'habiter à l'hopitalGrrrr.
Je suis sortie au bout de 2 semaines avec traitement et repos totale mais franchement au bout de 2 semaines j'ai repris une vie normalesmiling smiley car je me sentais gonflée et fatiguer,dc je suis sortie avec mon mari puis recommencer un peu la conduite trajet court,par contre plus de courses ni ménage ni d'escalier et pas d'invitation car je devais eviter la position assise plus de 30 min j'avais des contractions surtout en fin de journée et j'ai hésiter avant d'aller à la mater mais après une bonne nuit de sommeil j'avais plus de contractions,pour te dire j'avais repris les tp alors qu'on m'avais dit No nomais bon facile à direptdr
Alors repose toi mais ne t'oublie pas non plusyawning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
18 juin 2009 12:47
tu me rassure je suis pas la seul a fuir l hpitale smiling smiley
pour les rapport la meme chose que toi interdit le sperme murit le col je vais m abstenir un petit moment perplexe
tes bb pesaient combien a la naissance ? et sont resté combien en néonatal ?
O
18 juin 2009 12:50
Oui abstient toi mais pas trop longtempsgrinning smiley
Alors mon fils pesait 2.035kg et ma fille 1.990kg
Mon fils est rester avec moi ds la chambre et ma fille est rester en néonat 15 jours jusqu'a qu'elle atteignent 2.500kg
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
18 juin 2009 14:40
je commencerai 32 semaines confused smiley si mon cheri veut bien il a très peur dès que j ai une contraction il veut m amené a l hopital evil

le plus important qu ils sortent en bonne santé, le poids ils prendront après leur sorti
c est rassurant de te lire merci yawning smiley
d
18 juin 2009 20:29
personne d autre evil
o
18 juin 2009 21:03
Salam khti,

je te conseillerais de te reposer au maximum et de ne pas faire d'efforts jusqu'à (au moins )35 semaines !
Il faut que tu penses à ton bébé , chaque semaine passée à l'abri dans le ventre de sa maman est une semaine de gagné....
Si tu as encore des contractions alors ton repos doit être total , quand , Inchallah les contractions passeront tu pourras bouger "un peu " plus.Tu sais 4 ou 5 semaines c'est rien dans la vie d'une maman , mais pour le petit être qui est dans ton ventre c'est primordial.

J'ai aussi été hospitalisée pendant ma première grossesse pour menace d'accouchement prématuré.
J'ai suivi à la lettre les conseils des médecins (repos et pas de rapports) jusqu'à 36 semaines.
Ensuite j'ai repris une vie normale et Hmdoullah , mon bébé est né à terme
Mon col s'était ouvert à 32sem d'un cm , il était court depuis 22 semaines...

Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque ou el kamal 3la Allah (swt)
Hmdoulillah pour Omeyma , tout s'est bien passé , mais dit toi que ce n'est pas systématique et que tu dois faire le maximum pour protéger ton ptit bout c'est dur mais koulchi ifoute.

Désolée d'avoir été longue et bon courage.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
c
18 juin 2009 22:11
salam alikoum
je partage l'avis de oujdia57
donc de privilegier le repos au max et d'eviter les sorties pour permettre aux bébés de se developper le plus longtemps possible.

patiente inchallah ca passera vite, reste alitée pour le moment car tu as des contractions

repose toi bien et prenez soin de vous 3 winking smiley
d
19 juin 2009 11:57
merci les filles
pour le moment je fais que ça allongé depuis 1 mois je continuerai encore 1 mois je les aiment trop mes jujus j ai envie de leur dire plus tard que cette grossesse a étais très dure et que je me suis battu pour qu ils sortent en bonne santé

le plus dure j ai ma fille de 10 mois que je vois que le week end c est ma meme qui la garde et c est très duresad smiley
m
6 juillet 2009 14:28
jai eu la meme chose a 5 mois de grossesse jetai sans cessse hospitaliser javai pa le droit de faire des effort pas le droit de sortir javai tou le tps des contraction mal en bas du ventre
jai tenu le coup juska 8 mois et jai accoucher a 8 mois de grossesse c t dur mai amdoullah
donc patiente pour t sorti atten ke ton bébé viene o monde et la tu poura sortir avc ton bout de chou bisou
M
6 juillet 2009 15:44
salam

Et bien maiki juste pr te dire que belbrune attends des jujus In love dc ca sera des balades avec bbs lol
Apparement elle est aller a l'hopital y'a une semaine car les contractions etai repetées et douloureuse depuis ce jr plus de news de belbrune

Dc si tu as l'occas de me lire donne nous de tes nouvelles et de ptit mec inchallah khir ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook