Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
12 rabi l-awwal 1429 (20/03/08) soit le jour mawlid an nabi
s
16 mars 2008 22:47
salam

n'oublions pas le 20 mars 2008 correspond au 12 rabi l-awwal 1429 soit le jour mawlid an nabi (naissance du Prophète sws)


La meilleure chose à faire pendant cette célébration c’est l’étude de la vie du noble Prophète — paix et bénédictions de Dieu sur lui — en saisissant les leçons et les exhortations qu’elle recèle, puis de cheminer selon la voie de cette noble religion que constitue le Message du Prophète et dont Dieu dit :

« [...] Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah ! § Par ceci, Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit
»
Sourate 5, Al-Mâ’idah, versets 15 et 16


source : http://www.islamophile.org/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/08 22:48 par sassi1.
s
18 mars 2008 19:28
SALAM

à l'occasion de ce jour venez témoigner sur ce que vous faites ou ce que vous allez faire incha allah pour cette journée
partagez avec nous la tradition du Prophète sws.

salam
i
18 mars 2008 20:01
j'avoue que je n'ai jamais réellement fêter ce jour qui pourtant et très important, je pense que je lirai toute la nuit le Quran Karim, je crois que c'est ce que font les personnes au maroc par exemple.
merci sass1.

j'aimerai en savoir plus, qu'est-ce que font les autres?
O
19 mars 2008 12:08
Salam arleykom smiling smiley

Je suis un peu comme toi Ihsen je n'ai jamais vraiment feté cette fete et d'ailleurs j'ai lu je ne sais plus ou que les 2 fetes qui existent en Islam et que chaque musulman se doit de feter sont :
* Aid el Fitr
* Aid el Ad'ha

Si vous pouviez m'eclairer et me dire si c'est exact ou non Merci smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook