Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RABAT les lettres égalisé ou ???
o
15 juillet 2009 11:05
salam alaykoum..j'aimerai bien que vous me renseigner sur une chose.. il est demander à mon mari d'avoir une lettre d'hébergement écrit par le soin de sa mère car il habite chez elle. et comme il est déja indiqué que tous les documents qui déposé au consulat pour demande de visa a "rabat"devront être égalisés, mais mon mari ma dit qu'il n'égalise pas les lettres là bas en France!!!!

Alors SVP est ce que la lettre d'hebergement doit être simplement signé par sa mère??? je peux savoir que je ne trouvera pas de problème le jour de dépot de visa? merci d'avance
g
15 juillet 2009 12:36
nnn c pas oblégé moi aussi je l ai pas egalisé mais la lettre de conjoint français faut la l'egalisé
o
15 juillet 2009 12:39
merci bcp d m'avoir répondu smiling smiley...tu dépend de kél consulat gorogo moi de rabat
s
15 juillet 2009 18:44
moi j n'est pa egalisé aucune lettre ni d'hbergement pour le conjoins ki habite chez ces parond en france ni la lettre du conjoins
o
15 juillet 2009 21:56
merci bcp sososiham Welcome que DIEU te bénisse ma soeur
g
16 juillet 2009 16:53
c koi les papier kil t'ont demadé pour posé demande de visa?
o
16 juillet 2009 17:02
Les documents à fournir sont :
- La preuve de la nationalité française du conjoint français établie par : un certificat de nationalité française OU une photocopie recto verso de la CNI.
- Copie des pages 1 à 6 du passeport + page entrées et sorties (à légaliser à la mairie).
- Attestation de domicile (à légaliser à la mairie).
- Justificatif de domicile (Edf France Telecom, Quittance de Loyer, tél … il faut les 2 ou 3 dernier mois).
- Livret de famille + copie intégral d'acte de mariage (le conjoint français reçoit 2 copies avec le livre de famille).
- Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux (se) (À légaliser à la mairie si possible)
-lettre d'hébergement + photocopie de la carte d'identité (ou de séjour) de l'hébergeur + justificatif de domicile récents. Moins de trois mois) à légaliser à la mairie si possible.

Coté marocain 
-Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
- Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
-Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité) + photocopies des pages 1 à 6
-CNI
-des preuve :comme des photos ensemble..mariage.. +dé email des lettres ou des msg des cartes…pour compliment du dossier 
o
16 juillet 2009 17:09
des exemples dé lettre qui peut aidé le premier cé 1e lettre d'hebergeur si le conjoint francais habite chez ses parents sino il fo justem la lettre du conjoint indiquant son intention de résider en France avec son époux (se):

L'hébergeant certifie sur l'honneur que cette personne est réellement domiciliée chez lui.

+ Justificatif de résidence en France du conjoint français : Les dernières factures d EDF… Électricité et Quittance de loyer au nom de ton père ou ta mère
Joindre une photocopie d'une pièce d'identité ainsi qu'un ou plusieurs justificatifs de domicile récents.

******************************
Le modèle de la lettre manuscrite
Nom:
Prénom:
CIN N°:
Adresse:
Tel:

ATTESTATION D'HEBERGEMENT
Je, soussigné, Mr (vos prénom et nom)

En ma qualité de bailleur de loyer situé au:........................... ............ (Tu mets l'adresse du ton père)

Par la présente, je m'engage sur l'honneur à loger chez moi mon fils ................. (Prénom et nom de la personne hébergée) né(e) ... (lieu et date de naissance) titulaire de la CIN française n° …………………….et son épouse Mme........................... .....

Fait à ...........le,

Signature (nom & prénom).

+Dois rédigé et égalisé à la mairie si possible

--Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux (se)Le modèle de la lettre manuscrite
Mr .... .....
Adresse: (Adresse du ton père)
Tél : ...
Courriel : ....

A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Rabat)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pièces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
Justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail)
A ......., le ........

Madame, Monsieur,
Je soussigné(e) (Mr) (nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon épouse Mme................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... De notre mariage sur les registres français, ainsi que (ou) notre livret de famille

Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée.

Fait à ...........le,

Signature (nom & prénom).

+Dois rédigé et égalisé à la mairie si possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook