Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM à Rabat ?
O
17 novembre 2010 20:04
Salam 3aleykoum,

j'aimerais savoir comment se passe le rendez vous de CCM au consulat de RABAT, j'avais appeler il y a un mois et le représentant m'a dis que je pouvais venir sans rendez vous pour deposer le dossier et suite à quoi on nous donnera soit un nouveau rdv soit on nous enverra le CCM

quelqu'un est il dja passé par RABAT ?

merciiii
y
17 novembre 2010 22:00
Oui, je l'ai passé à Rabat.
Donc effectivement il n'y a pas de rendez-vous, tu vas directement toi et ton futur mari au Consulat en ramènant avec toi tous les papiers demandés pour le CCM, il y a la liste sur leur site internet.
Donc à l'accueil tu présentes ta carte d'identité et tu dis que tu viens pour le CCM, la personne va vous dire de monter à l'étage au service "état civil".

Et là tu vas patienter, mais c'est assez rapide, une personne va venir prendre tous les documents pour le CCM.
Puis la personne va revenir et vous faire rentrer toi et ton futur mari pour un entretien, elle te pose quelques questions, pour s'assurer biensûr que c'est un mariage d'amour!

Et voilà, çà dure pas très longtemps en fait, 15-20 min je dirais, et après tu peux repartir toi et ton chéri, et à Rabat le délai annoncé est de 2 mois pour obtenir le CCM si tout s'est bien passé.

Voila tout!!!
O
17 novembre 2010 23:30
merciii infiniment Yasmmine

allah rtik matmenay nchallah

et dis moi quels ont été les questions pour toi ?
O
17 novembre 2010 23:32
ah et prennent ils les epoux séparement ?

et pour les questions ils les posent en français je suppose mais qui doit prendre la parole ? il désigne quelqu'un, genre madame monsieur ?
y
18 novembre 2010 09:52
Alors pour les questions posées, il y a une liste sur le site mehdiblog que j'avais consulté avant de passer cette étape CCM, et toutes les questions qu'on m'a posé figurait dans cette liste, donc au passage merci beaucoup à la personne qui a réalisé ce site très très bien fait.
Les questions auxquelles j'ai eu droit étaient:

-Nom, Prénom
-Madame, Monsieur parlez-vous français? (question posée donc au conjoint étranger évidemment)
-Où vous êtes vous rencontrer? Quand?
- Date et lieu de naissance de chacun?
-Combien de fois vous vous êtes vus?
-Durée de chaque séjour? (et là la dame a vérifier devant nous les dates en consultant mon passeport, pareil pour le combien de fois on s'est vu, vérification des dates avec le passeport)
-Avez-vous ou allez vous faire une fête de fiançailles?
-A mon mari, est ce qu'il a des frères et soeurs en France, ou en Europe?
- Qu'est ce qu'on fait dans la vie, donc travail, question posée à nous 2
-Est ce que nos familles se connaissent?
-Quels sont vos projets? Et là moi et mon mari on avait pas bien compris, on dit ben oui, de nous marier. Et la là dame a dit: vous voulez des enfants? une maison? Et là mon mari et moi avons automatiquement répondu, mais oui biensûr.


Pour la 2ème partie de ta question:
-ben non moi et mon mari on n'a pas été pris séparément, on était ensemble pendant tout l'entretien

-et sur qui prend la parole, ben en fait la personne pose des questions, et selon la question on sait à qui elle s'adresse.
Mais elle parle + à la partie française, le quand vous êtes vous rencontrer, quand êtes vous venus, à quelle date, toutes ces questions s'adresse à la partie française.

Après parfois moi je répondais à la question, et mon mari ajoutait quelque chose, en fait c'est pas formalisé, chacun peut répondre.
O
18 novembre 2010 10:10
ok merciii beauoupppppp wallah tu me rassure

Danse je vais impriemr la discussion mdr
O
26 janvier 2011 13:42
Je me permets de remotner ce post car je vais déposer mon dossier CCM dans quelques jours inshallah et je STRESSSSSS !!!!!

Quelqu'un y a t il été dernièrement ? j'ai peur je panique grave !
H
5 mai 2011 13:53
SALAM ALIKOm j etait a rabat le 20/04/2011pour passé le ccm c tjr sur rdv yavai un homme ki nous a fait rentré il a regardé notre dosier il nous a posé quelque question genre v vous ete rencontré ou et depuis quand apres il nous a dis je vous donne rdv dans 2mois ya vais deux couple avec nous es etait venu ils nous a dis que eu aussi ils sont venu sans ils en proposé un rdv donc ponsé a prendre un rdv avant de partir bon chanse
n
5 mai 2011 15:34
moi je vient de passe mon entretien aujourd'hui comme un 2eme rendez vouss , l'homme nous a d lis le 5juillet maximun on aura le ccm

mais comme tu le disait y'a toujours un rv la 1ere fois on verifier le dossier , la 2eme tu passe l'entretien , mais il faudra insister sur le deuxième rv parce que on l'avance .
moi le 1er c'etais le 26/04/11, on nous donner un autre pour 23/06/11 , mais le lendemain on est revenue pour demander d'avancer la date , et a ce moment la on nous a donner le 05/05/11 et aujourd'hui on a la passe

3akba l tt le monde inchallah
H
10 mai 2011 09:50
TU poura me dire stp cmmt ca ces passé cquoi les question ki ton posé et tu a eté recu par ki le monsieur au la femme nous en a eté recu par le monsieur mes Pour le rdv en c pas c ca va etre avec lui au pas moi j rdv LE 8JUIN
n
10 mai 2011 10:56
au faite HAINA , nous le 2eme RV c'éte avec le monsieur , il était très gentil , il nous a pose les même questions que la Dame nous a donne au départ (le 27/04/11) après il nous a donner un formulaire a remplir chacun de nous, et sur ce formulaire chacun donne les informations sur l'autre , ça veut dire mois je donne les info sur mon fiance ,son nom prénom adresse n° téléphone combien de frères et sœurs il a leurs nom , ces loisirs son adresse émail , n° tel.......
apres il nous a dit on va publier les bans et d'ici le 05/07 vous aurez le ccm
H
10 mai 2011 12:19
merci nadalove pour les infos j une autr kistion stp le monsieur vous a recu tt les 2 au separamnt ?et votre relation et recente au pas? moi depuis l eté 2010 c pour ca je stresse ET J peur ki ne refuse le ccm
n
10 mai 2011 15:19
au départ le monsieur a pris les document l'album de fiançailles... il nous a demande de patienter il a reste 15 a 20min apres il nous a demande de rentrer et pour notre relation c'est recente aussi depuis juillet 2010
ne te stresse pas ma puce
H
11 mai 2011 09:51
merci ma cherie tu ma rassuré , dit moi pour le projet de mariage tu a repondu quoi?
s
11 mai 2011 10:40
salam,

j'ai déposé mon dossier le 02 mai 2011, tout c'est bien passé quelques questions mais pas de deuxième rendez-vous par contre la mairie n'à toujours pas reçu le dossier pour la publication des bans c'est pourquoi j'aimerais savoir qui à passé son CCM au consulat de Rabat et quand est-il de la publication??

merci
e
11 mai 2011 17:31
salam t'inquiète pas ça peut prendre 15 jours , moi j'ai passé le ccm à rabat le03 mars et la publication a pris un peu de temps donc sois tranquille
courage
b
16 mai 2011 19:05
moi j'ai passé le ccm à rabat mi fevrier et la publication des ban s'est faite 15 jours apres sinon il est ntirement faux que l'on passe obligatoirement deux rdv si le premier rdv on voit que c'est entirement ok pas de deuxieme rdv nous on à eu le ccm en 7 semaine ils convoquent une deuxiemes fois s'ils ont des doutes et à rabat pas la peine de rev pour le premier entretien
n
16 mai 2011 19:37
j'ai passe le 5 jusqu'a aujourd'hui les bans non pas publier s'il vous plais es ce normal?
b
16 mai 2011 20:52
5 plus 15 environs a partir du 20 passe tout les jour a la mairie et tu verras et sache que ce seras afficher 15 jours c'est la lois
n
16 mai 2011 22:25
ok merci
mais la aujourd'hui c le 10eme jour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook