Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIV à Rabat
m
12 avril 2016 12:26
Salam à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai longtemps suivi les essayeuses mais sans oser participer.
J'aimerai avoir un retour d'expérience sur celles qui ont fait leur FIV chez Dr Zahi, si ça a marché du 1er coup, des conseils pour que ça marche?
Mon parcours, infertilité inexpliquée (spermo, bilan hormonal, échographie, hystérosalpingographie, hystéroscopie, coelioscopie..= Bilan normal) âgée de 29 ans , mon mari 31 ans.
Nous avons fait une 1ère FIV le mois dernier chez Dr Zahi, (gonal 150, orgalutran, ovitrelle, utrogestan), 7 follicules, ponction de 5, fécondation de 5, 2blastocystes mis en place. Mais les RRRRR sont arrivées avec un peu de retard, pas très abondantes et marrons bizarre pas comme d'habitude, bhcg plasmatique négatif crying((((( donc échec, grosse déprime....(pourtant j'avais diminué mon activité considérablement, je faisais très peu de chose, restais au repos la majorité du temps, mais trop stressée et ça j'arrive pas à m'en débarasser, 9élt l2iman... )
Donc je retente dans 2-3mois inchAllah, pas moins, j'ai vraiment besoin de vos expériences sil yen a chez qui ça a réussit au 2ème coup, et vos conseils pour que ça tienne inchAllah
Je commence à me dire que c'est peut être un probléme de nidation ou implantation, si c'est le ca ça ne marchera ptétre jamais, qui sait...)
Merci d'avance

P.S : (si le sujet est déjà abordé autre part, vous pourriez m'y rediriger)
i
12 avril 2016 16:11
Salam ma sœur,moi aussi je suis passée par la chez dr Zahi et ça na pas réussi,Allah y3awdna khir.mainant je sui avec dr Zarkaoui à casa, il ma fait une celioscopie kia montré ke j'avais l'endométriose alors il a enlevé les adhérences et ma donné un traitement pendant 2 mois après je suis tombé enceinte mais malheureusement ça s'est soldé par une fausse couche.Si tu as de la patience et ke tu peu te déplacer à casa, je te conseille Dr Zarkaoui, il est vraiment bien, ce ke je reproche à dr Zahi c'est kil fait la fiv sans savoir l'état de l'utérus ni de l'endomètre alors ke dr Zarkaoui, il ne fait le transfert qu'après avoir vérifié l'état de l'endomètre et de l'utérus, voila ce ke j pu constaté. Allah yrzekna douria saliha jami3an
m
12 avril 2016 19:54
iris2014,
Merci pour ton message, finalement je me rends compte qu'on est très nombreuse à en souffri... Lah yesser ljami3, c'est ibtila2, pas facile, j'espère que ça marchera pour toi la prochaine fois inchAllah, déjà que ça ait tenu une 1ère fois c'est un bon signe
Pour ma part Dr Zahi à vérifier que l'utérus était bon, nous avons fait une coelio juste avant pour éliminer une endométriose, hmdolah c'était normal, c'est ce qui est d'autant plus troublant, car j'étais convaincu que j'avais une endométriose....
Tu as eu quel protocole pour FIV chez Zarkaoui (ca sera difficile de me déplacer à Casa...)
Pour moi c'était Gonal 150, orgalutran, ovitrelle, utrogestant (7 follicules murs, mais je ne sais pas prq il n'en a ponctionné que 5, donc 5 ovules fécondés, au bout du 5ème jour transfert de 2 blastocystes,et 3 au congélo, j'ai eu mes règles J14 post-transfert, soit j19 post-ponction
ALllah yesser lina ajma3ina b douriya 7assana
m
14 avril 2016 11:14
Salam alaikom je suis une combattante a 33 ans j ai fait 2 fiv icsi chez zahi ki se sont solde par un echec daba welah je ne sais plus koi faire
m
14 avril 2016 23:49
Salam Mariom1983,
Il ne faut pas abondonner, inchAllah notre tour viendra, c'est difficile d'attendre, difficile qd cest négatif, mais inchAllah réb yferej, en plus ca coute trop cher et bcp de temps, ya rebi hi b lfayda
C'est quoi ton parcours?
Moi 29ans, lui 31ans, anticorps au spermo, atrophie endometriale à lhysteroscopie, bilan hormonal normal, hystérosalpingographie normal, coelioscopie normal,echo normal
donc sa conclusion infertilité inexpliquée... j'en suis pas convaincu...
j'ai eu un cycle sous clomid chez un autre gynéco, et 2 IAC chez un autre gynéco,
Mtn 1ère FIv (échec ce we) j'ai eu gonalF150, orgalutran, ovitrelle, utrogestan
7follicules matures, 5 ponctionnés, 5 fécondés,
il ma mis 2 embryons de 5jr mais dosage sanguin négatif ... Dr Zahi ma dit de vivre normalement, mais celles chez qui ça a réussit du 1er coup elles mont dit repos au lit strict...jai essayé de rester au repos mais pas 100% jai fait quelques bétises...hmdolah 3ala kouli 7al....Et toi c'est quoi ton histoire
15 avril 2016 09:40
slt mes soeur jomo3a mobaraka o lah isahal lina jami3an
mounmoun04 je suis dsl la prochaine sera la bonne inchalah. vue ton parcours tu produit des anticorps au spermo+ atrophie endometriale je trouve que se sont deux cause importante pour expliquer votre infertilité non ?? perplexe
donc d’après mes connaissance c'est pas une infertilité inexpliquer
mariom1983 les échecs sont très dur moralement et physiquement mais il faut pas abandonner prend une durée de repos si tu te sens incapable de continue pour le moment .ta pas essayer de voir dr moulay ?
iris2014 je suis dsl pour la fc j'ai déjà envoyer un MP mais peu être tu n'a pas vue.lah i3awad lik fl 9arib yarab
H
15 avril 2016 20:35
[www.yabiladi.com]

bonjour lisez cette discussion et si vous avez un peu de moyens ca merite le coup
i
18 avril 2016 16:44
Salam les filles,
mounmoun04 , j fé la fiv (il ma transféré 4 blastosycte) chez dr Zahi ki s'est soldé par un echec (pbl de nidation je crois) et j ai pas aimé son comportement il ma meme pas parlé cest sa secretaire ki ma dit d'attendre 2 mois et rééssayer la fiv sans me recevoir sans explication ensuite j vu dr Zarkaoui kia vu ke j'avais l'endométriose alors ke les autres me disait une infertilité inexpliquée et ma fait une celio pr enlever les adhérences et nettoyer l'utérus et après je suis tombé enceinte naturellement mais malheureusement ça s'est soldé par une fausse couche.
alhamdoulillah je té envoyé un mp
Allah yjib lina tissir jamiaa
m
20 avril 2016 00:36
Salam alaykoum

Merci Sofistar pour le lien, c'est intéresant, à envisager inchAllah ... Barak Lahou fik
Iris 2014, effectivement je n'ai pas nn plus été reçu par Dr Zahi, j'ai eu sa secrétaire au tél et c'est tout, je ne l'ai pas réclamé non plus vu que j'avais lu ça sur les forums, mais j'aurai aimé avoir des explications comme toi j'imagine :/
Hamdoullah tu as su ce que tu avais et tu l'as traité, c'est un poids en moins, lah y3ewdek pour la FC inchAllah au plutôt une grossesse qui aboutisse smiling smiley
j'ai pas compris le transfert de 4 blastocytes cest qd même bcp d'un seul coup à mon avis....
Là on en a congelé 2 pour un transfert dans 2 mois inchAllah, je pense que ça coutera moins cher enfin j'espère :p ....
(Je n'ai malheureusement pas reçu ton MP)
En tout cas merci pour le partage de ton expérience, on se sent moins seule smiling smiley
Allah yesser ljami3, un beau plus et qui dure et aboutit inchAlah winking smiley
i
20 avril 2016 16:40
mounmoun04, il ma mis les 4 blastos vu mon âge (38 ans), moi aussi j eu peur je me sui dit si les 4 tiennent ça serait pas evident,
si tu as encors des embryons congelés tant ça va être moins contraignant question argent et médocs et j'espère que had les deux seront les bons et vont tenir inchaaAllah.
Pour ces deux mois essaie de manger sain faire du sport et Rbi yjib tissir.
Pour l'echec de la fiv ça na rien à voir avec le fait de rester au lit ou de bouger moi j pris une semaine de repos j'ai déplacé mama meskina pr m'aider à la maison j rien fé et ça na pas tenu et je connais une dame ki à 2 reprises l'a fait et s'est déplacé le lendemain de rabat à béni mellal et pr les 2 fois ça tient.
c iradat Allah en 1ér lieu, ensuite l'état de l'utérus, la qualité de l'embrayon , l'état psychique et l'âge.
Désolée à hbibti,j envoyé le MP à alhamdoulillah
i
20 avril 2016 16:42
ya pas de koi pr le partage, on est ds le même bateau et j'espère ke ça aboutira pr ns ttes Yarbi
20 avril 2016 16:48
Kheir incha'Allah a toutes mes sœurs

Qu'Allah vous comble de bonheur avec une grossesse future
m
16 mai 2016 23:49
Amine ya rebi daba j envisage d entamer une 3 eme mais j hesite ou et chez qui la faire je prend moi et mon mari un traitement antioxydant poir ameliorer la.qualite des spermatozoides et ovocytes .j espere que c ira .Zahi tellemement il a confiance en lui que parfois il passe a cote pas d examens supplementaire pas d hysterographie direct la clinique temara iwa lah iser lina ya rebi .
i
17 mai 2016 15:35
Allah Ysser lik ma sœur Mariom1983, wtkoun talta tabta biidni Allah comme on dit, c pas évident pr le choix de chez ki faire la FIv mais à mon avis ne la fait pas chez Zahi, essaie de la faire chez dr Zarkaoui, je le trouve plus compétent et au courant de l'actualité ds le domaine de l'infertilité si tu peux te déplacer à casa. moi aussi je vais l'entamer chez lui mais après le ramadan et les vacances inchaAllah.
Allahouma rzoukna jamiaan douria saliha ya Rab
m
21 mai 2016 10:03
Bjr iris est ce qu on peut parler sur whatsap so ca derange pas walah j hesite fin ndirha ya rebj tferej
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook