Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rabaissement plus d estime
30 mars 2016 10:37
Salam salu je cherche des conseils
on m as souvent rabaissé dans ma vie depuis ma jeunesse... meme en prennant de l age j ai pas de comportement qui permet de faire stopé ça aujourdhui jen ai marre dettre la petite victime de toute, en sachant que tout ceux qui font ça vous allé payé cher le jrs du jugement. car de ce fait je reste enfermé sur moi méme jai pa de confiance en moi, kan je veu faire kelke chose je me dis ke jy arriverai pas du cou je fait plu rien!!
30 mars 2016 11:14
Fais du sport, du théâtre, voyage: c'est un bon début pour reprendre confiance en toi
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
m
30 mars 2016 11:27
salam aleykoum ,

Montres tes crocs -------> FEMME = LOUVE winking smiley
Citation
Ninousha13 a écrit:
Salam salu je cherche des conseils
on m as souvent rabaissé dans ma vie depuis ma jeunesse... meme en prennant de l age j ai pas de comportement qui permet de faire stopé ça aujourdhui jen ai marre dettre la petite victime de toute, en sachant que tout ceux qui font ça vous allé payé cher le jrs du jugement. car de ce fait je reste enfermé sur moi méme jai pa de confiance en moi, kan je veu faire kelke chose je me dis ke jy arriverai pas du cou je fait plu rien!!
h
30 mars 2016 12:15
Salam, voici quelques conseils

- consulte une psychologue
- lis des bouquins sur l'estime de soi, la confiance en soi, la peur du jugement des autres, etc.
- fais des petits exercices quotidiens pour t'améliorer sur ça (il y en a sur internet)

- prie Allah, fais des invocations pour qu'il t'aide à changer

wa bi idhniLleh tu vas prendre en force mentale et tu placeras correctement le curseur entre confiance en soi/remise en question winking smiley


Citation
Ninousha13 a écrit:
Salam salu je cherche des conseils
on m as souvent rabaissé dans ma vie depuis ma jeunesse... meme en prennant de l age j ai pas de comportement qui permet de faire stopé ça aujourdhui jen ai marre dettre la petite victime de toute, en sachant que tout ceux qui font ça vous allé payé cher le jrs du jugement. car de ce fait je reste enfermé sur moi méme jai pa de confiance en moi, kan je veu faire kelke chose je me dis ke jy arriverai pas du cou je fait plu rien!!
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
30 mars 2016 12:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il ne faut pas donner d'importance aux paroles qui n'en ont aucune. L'opinion des gens, on s'en fiche. Parce qu'ils ne te connaissent pas, parce qu'ils ne représentent rien.

Si seulement c'était l'avis de gens nobles et plein de sagesse. Mais la plupart des gens l'ouvre pour rien.

Accorde-leur ton pardon sincère car Allah aime ceux et celle qui pardonnent. L'erreur est humaine et nous sommes tous humains.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 mars 2016 12:51
merci pr vs conseils o top!! comme dhab

oui g trop peur de ske les gens pensent aussi... je me referme sur moi de cet maniere car je me dis que je vaux rien
30 mars 2016 13:27
Salâm Ninousha13,


La dernière fois où je suis intervenue sur un de tes posts, j'ai décidé de prendre silence. Après plus d'un an à essayer de te parler.

Pourtant, chaque fois que je te vois traverser Yabi, je te lis. Et j'essaie de saisir ce qui a changé, ce qui a avancé dans ta vie et quel rapport tu entretiens avec toi-même...

Et toujours, j'espère lire dans tes écrits que tu as enfin eu le déclic de saisir la seule et unique solution à ton mal-être : aller consulter un psychologue.

Te prendre enfin par la main toi-même... Parce que personne ne peut le faire à ta place.
Et tu le sais.

Je m'arrête là. Je ne veux pas te brusquer et encore moins te pousser à fuir une nouvelle fois...

Je te parlerai de manière profonde uniquement si je sens que tu es en mesure d'entendre ce que j'ai à te dire.


Je te souhaite une bonne journée...

30 mars 2016 14:03
Salam 'aleykoum oukhty,

Je comprend ton angoisse, c'est pas bien du tout pour ton estime de toi et la confiance que tu te porte.

Mais sache une chose, ce qui t'est arriver est une épreuve d'Allah pour te rapprocher de Lui, comme toute épreuve de cette vie.

Cette épreuve t'a fait acquérir une grande maturité, une certaine vision des gens et de la vie, et surtout, elle a augmenter considérablement ta miséricorde et ta clémence envers les gens si tu vois ce que je veux dire.

Le fait que tu te renferme c'est normal, tu te protège de ce genre de personne, donc maintenant, il faut renouer avec ta sociabilité avec les gens, car tout types de personnes existes..

Tu rencontrera des gens merveilleux et également des gens mauvais au cour de ta vie, mais surtout ne pas désespérer, garde ta confiance en Allah, espère en Lui, et cette vie n'est que passagère, nous rencontreront notre Seigneur après les évaluations de cette vie.

D'un point de vue psychologique, tu est sûr que ce qui t'est arrivé est de ta faute, alors que non, pas forcément.. Tu est peut être faible, de toute façon l'Homme est faible de nature, mais ne culpabilise pas de la hagra des gens, c'est eux qui sont en tort d'avoir profiter de ta faiblesse et de ton innocence, du point de vue de l'islam dans ce dossier, tu est au dessus de ses personnes de par ta position, donc n'y pense pas.. Je suis certain que tu est très bien comme tu est.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Ninousha13 a écrit:
Salam salu je cherche des conseils
on m as souvent rabaissé dans ma vie depuis ma jeunesse... meme en prennant de l age j ai pas de comportement qui permet de faire stopé ça aujourdhui jen ai marre dettre la petite victime de toute, en sachant que tout ceux qui font ça vous allé payé cher le jrs du jugement. car de ce fait je reste enfermé sur moi méme jai pa de confiance en moi, kan je veu faire kelke chose je me dis ke jy arriverai pas du cou je fait plu rien!!
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
30 mars 2016 14:30
si une personne me trouve une psy consultation téléphonique ou cam je suis prete. ( gratuit ) mais de la a aller voir une psy non.


Sarazinement Vôtre je t ecoute
30 mars 2016 14:43
Tout le rabaissement que tu as subis t'en fait à fait une vérité. T'es bloquer dans ce que j'appelle une zone de confort. Tu te satisfait de ce que tu pense être.

Faut changer par étape faire des choses don tu pense être incapable et les réussir petit à petit...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook