Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Leila mariée de force
d
12 janvier 2007 12:31
Salam,


Je suis en train de lire ce livre en ce moment et jaimerais savoir si certains d entre vous l'ont déjà lu ?


Comment l'ont t il trouvé???


Personnellement j'ai bien commencé et je trouve que ya certaines choses qui sont quand meme assez exagéré dans le récit de cette fille....
O
12 janvier 2007 12:47
Je l'ai lu


J'allais répondre la même chose que toi, parfois c'est un peu exagéré et caricatiural

Et puis le titre provocateur ne reflète pas vraiment l'histoire

La nana n'a pas été mariée de force...ok ses parents l'ont incité mais ils ne lui ont pas mis le couteau sous la gorge non plus; elle aurait pû dire non tout simplement.

Ils ont juste voulu publier un énième livre sur la femme "arabe" qui se fait maltraiter, violenter, etc...


Tfacon quand tu vas dans une librairie, au rayon "témoignages" ya que ca "déshonnorée", "mariée de force", "brûlée vive", "vendues!" etc....A vous d'en déduire ce qu'il y a des déduire



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/01/07 12:50 par Oumayma.
d
12 janvier 2007 12:51
J en suis au moment ou elle commence à travailler et que ses parents l'appellent pour leur dire que qqn est passé a la maison pour la demander en mariage...


On verra bien ce que nous reserve la suite de ce bouquin....


Mais je me dis qu a la base cette fille elle a décidé d' aller à l'encontre de ses parents : cigarettes, sorties en discothek, piercing.....
j
12 janvier 2007 13:23
Citation
dania_hania a écrit:
Salam,


Je suis en train de lire ce livre en ce moment et jaimerais savoir si certains d entre vous l'ont déjà lu ?


Comment l'ont t il trouvé???


Personnellement j'ai bien commencé et je trouve que ya certaines choses qui sont quand meme assez exagéré dans le récit de cette fille....

je ne trouve pas très intéressant les faux récits bourrés de clichés sur la tradition et la religion musulmanes... dès lors que Betty Mahmoody a raconté (avant première à l'époque) sa petite histoire franchement rocambolesque à mon goût, on a eu droit aux "éditions betty mahmoody" et tout le baratin, ça tombe bien les gens aiment ce genre d'histoires alors pourquoi ne pas en inventer ici ou là, excellentes machines à fric
P
12 janvier 2007 18:17
Salem
Moi jlai lu ce livre et franchemen apres tu di oua c chooo komen des paren peuven faire sa a leur fille
Et pourtan ca arrive apres tu di el hamdoulilah
mais bon c la vi

prener soin de vous
Tout ce qui ne tue rend plus fort
t
12 janvier 2007 19:32
Citation
dania_hania a écrit:
Salam,


Je suis en train de lire ce livre en ce moment et jaimerais savoir si certains d entre vous l'ont déjà lu ?


Comment l'ont t il trouvé???


Personnellement j'ai bien commencé et je trouve que ya certaines choses qui sont quand meme assez exagéré dans le récit de cette fille....

je l ai lu moi, pourquoi tu m as pas demande grinning smiley grinning smiley, il est nul ma cocotte crois moi...c'est un de ces livres ou on croit que tous les parents arabes musulmans sont des mechants...bref de la nioniotte
j
12 janvier 2007 19:36
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
dania_hania a écrit:
Salam,


Je suis en train de lire ce livre en ce moment et jaimerais savoir si certains d entre vous l'ont déjà lu ?


Comment l'ont t il trouvé???


Personnellement j'ai bien commencé et je trouve que ya certaines choses qui sont quand meme assez exagéré dans le récit de cette fille....

je l ai lu moi, pourquoi tu m as pas demande grinning smiley grinning smiley, il est nul ma cocotte crois moi...c'est un de ces livres ou on croit que tous les parents arabes musulmans sont des mechants...bref de la nioniotte

grinning smiley
m
12 janvier 2007 19:37
moi aussi je l'ai lu il y a plus d'un an, sur le coup je me suis dit c'est abusé quand meme, miskina elle a pas eu de chance ect mais en y reflechissant bien, c'est vrai qu'elle deviait un peu, elle fumait ect, je pense que ses parents ne voulaient pas la voir aller du mauvais coté, ils ont cru bien faire...

le livre que j'ai bien aimé et qui m'a donné les larmes aux yeux, c'est "vendues". ici les 2 soeurs n'ont pas eu le choix, elles etaient jeunes...

certains des temoignages parues refletent vraiment ce qui se passent, d'autres il est vrai sont tres caricatural et c'est bien dommage car ils peuvent donner une mauvaise image de l'Islam alors que l'Islam ne tolere pas ce genre de chose (mariage forcé, viol ect)
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
a
12 janvier 2007 19:58
Pour ma part, depuis le livre de betty Mahmoudy "jamais sans ma fille" ensuite le film. je ne lis plus ce genre de témoignage. J'ai trouvé ça trop caricatural. Mais franchement elle devait aimer l'homme mais pas sa culture. Ensuite il y a eu tous les "vendues", "brûlée vive".... Je n'avais pas envie de les lire.Franchement. je crois qu'on entend assez de choses négatives sur la religion ce n'est pas la peine d'en rajouter. Même si ça existe,c'est malheureux pour ces filles.
Je voudrais ajouter une chose, on a les mariages forcés, on a les mariages arrangés, on a les mariages ratés parceque ce n'est que pour les papiers admettons. Si vous êtes célibataires, on n'a plus envie de rien du tout.
Il y a des hommes et des femmes bons et mauvais partout, de toute religion qui soit.
Alors prenez votre destin en main. Dans la vie on se bat. Et rien n'est jamais acquis. Bon je ne sais pas ce que vous en pensez ?
t
12 janvier 2007 20:00
Citation
mina26 a écrit:
moi aussi je l'ai lu il y a plus d'un an, sur le coup je me suis dit c'est abusé quand meme, miskina elle a pas eu de chance ect mais en y reflechissant bien, c'est vrai qu'elle deviait un peu, elle fumait ect, je pense que ses parents ne voulaient pas la voir aller du mauvais coté, ils ont cru bien faire...

le livre que j'ai bien aimé et qui m'a donné les larmes aux yeux, c'est "vendues". ici les 2 soeurs n'ont pas eu le choix, elles etaient jeunes...

certains des temoignages parues refletent vraiment ce qui se passent, d'autres il est vrai sont tres caricatural et c'est bien dommage car ils peuvent donner une mauvaise image de l'Islam alors que l'Islam ne tolere pas ce genre de chose (mariage forcé, viol ect)


Ah oui Vendues, j avais oublie pourtant il m'a marque celui la, ce sont bien les ptites d'origine syrienne (ou je sais plus) et anglaise de par leur mere...
Oui alors celui la je le conseille, tres bon livre malgre la pauvre galere qu'elles ont subi
m
12 janvier 2007 20:55
elles sont originaire du yemen mais vivaient en angleterre effectivement, elles ont ete vendues par leur pere au yemen alors qu'elles avaient 14 et 15ans. l'une des deux a pu fuire, mais la plus jeune je crois qui a aujourdhui 40ans est toujours au yemen avec ses 6enfants car si elle revient en angleterre elle ne pourra les ramener avec elle...

encore une fois, dans ce livre il ne faut pas confondre les coutumes barbares et la religion
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
A
13 janvier 2007 16:19
Citation
atalia a écrit:
Pour ma part, depuis le livre de betty Mahmoudy "jamais sans ma fille" ensuite le film. je ne lis plus ce genre de témoignage. J'ai trouvé ça trop caricatural. Mais franchement elle devait aimer l'homme mais pas sa culture. Ensuite il y a eu tous les "vendues", "brûlée vive".... Je n'avais pas envie de les lire.Franchement. je crois qu'on entend assez de choses négatives sur la religion ce n'est pas la peine d'en rajouter. Même si ça existe,c'est malheureux pour ces filles.
Je voudrais ajouter une chose, on a les mariages forcés, on a les mariages arrangés, on a les mariages ratés parceque ce n'est que pour les papiers admettons. Si vous êtes célibataires, on n'a plus envie de rien du tout.
Il y a des hommes et des femmes bons et mauvais partout, de toute religion qui soit.
Alors prenez votre destin en main. Dans la vie on se bat. Et rien n'est jamais acquis. Bon je ne sais pas ce que vous en pensez ?


mais c est toi meme qui parle de la religion là ya aucun raport avec ces barbaries et la religion !!!
r
13 janvier 2007 17:11
je pense
m
14 janvier 2007 15:54
comme beaucoup le dise la religion et les coutumes anciennes et barbares sont deuc choses differentes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook