Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon "futur" mari
7 octobre 2015 15:24
ton copain est un pervers narcissique, il fait tout pour te contrôler, te fait culpabiliser pour te sentir faible et "à lui"

tu devrais vraiment le quitter, l'amour dans un couple ne fait pas tout! Le plus important c'est le respect et clairement il ne te respecte pas du tout là! ( et je sais de quoi je parle)
n
7 octobre 2015 15:29
Citation
ligonnès a écrit:
ton copain est un pervers narcissique, il fait tout pour te contrôler, te fait culpabiliser pour te sentir faible et "à lui"

tu devrais vraiment le quitter, l'amour dans un couple ne fait pas tout! Le plus important c'est le respect et clairement il ne te respecte pas du tout là! ( et je sais de quoi je parle)

Bonjour,

Qu appel tu un pervers narcissique?
desolé pour mon ignorance...
M
MFL
7 octobre 2015 15:56
nannouche93, je ne te jugerais pas mais il semble que tu n'arrives pas à le quitter.
alors la 1ère chose à faire, va sur les pages jaunes et cherche une psy dans ton secteur (il y a même des psy musulmans), n'en parle pas specialement à ton copain, mais un psy t'aidera déja à reprendre confiance en toi.

parrallélement, fais des recherches pour te retrouver un appart, ou simplement un studio.
dernière chose, appelle la chambre du commerce pour te renseigner à savoir comment faire pour que cet homme ne soit plus ton associé.
je ne sais pas s'il faille que tu lui rachéte des parts, si ta boite fait du bénéfice ou non...

une fois que tous ça sera plus claire, tu pourras enfin songer à une réelle séparation.

là, on ne parle pas de divorce, mais de SEPARATION, donc vu l'état que tu fais de ton histoire, du mal que cet homme t'apporte, de sa manipulation à ton égard, il faudra y songer mais fait les choses dans l'ordre sinon tu retomberas dans ses filets.

et une fois que tu auras entrepris toutes les demarches et signer pour un appart, coupe ta ligne, refais un abonnement, attend qu'il parte travailler et fais appel à une entreprise de déménagement.
ne lui indique surtout pas ta nouvelle adresse.
si tu te sens mal les jours qui suivent, prend un billet de train et va rendre visite à tes parents ou encore mieux, si tu peux, part en vacance, même seule, ça te feras un bien fou...

mais surtout surtout, si tu es croyante, prie ALLAH pour qu'il guérisse ton coeur, pour qu'il t'apporte la paix intérieure et t'élogne de cet être...
7 octobre 2015 16:22
Salam,
Ti as simplement peur de te retrouver seul.... ma soeur sérieusement qu attends tu d un homme comme ça?

Il ne t épousera jamais, il a simplement réussie à avoir une emprise sur toi.

Tu as déjà perdu trop de temps et d énergie qui ne te respect pas.

Commence par la prière, fait ton repentir, demande à Allâh swt de l éloigner de ton chemin.

Comme je dis toujours tu es dans la situation ou personne ne peut t aider hormis toi!

Donc prends certainement la meilleur décision être plus inteligente et forte que lui!!!!!!

Change de numéro (sans lui donner bien sûr! ), s il se présente chez toi fait en sorte de ne pas ouvrir la porte. Ne décroche plus le téléphone de la maison.
Change de boîte mail, ne te connect plus à ton fb (si tu en as un) bref à toi de mettre en place un system pour qu il ne t ataigne plus.

Il n y a que toi qui peux te sortir de cette situation toxique!
Qu Allâh swt t eloigne de cette homme et surtout rapproche toi d Allâh swt.
M
7 octobre 2015 17:18
Je te rassure, le jour où j'apprends que mon mari me trompe... je serai "heureuse" de lui montrer la porte direct...
J'ai toujours été claire sur ça... Et même avec un enfant...

Je n'ai pas peur de vivre seule hamdoulah.

Je pense que tu es en dehors de toute les réalités.


Tu es à la recherche de conseils et non de critiques...

Donc, détache toi de lui, professionnellement et personnellement.

Ma tante à fait la même erreur que toi, elle est resté attendre 12 ans que son copain l'épouse...
Maintenant, elle a 45 ans, elle vit avec ma grand mère... elle ne s'est jamais marié, n'a jamais eu d'enfants.
Lui a mis une fille enceinte et l'a épousé, et il vit avec elle et ses enfants...

Réveille toi.




Citation
nannouche93 a écrit:
Aujourdhui j ai voulu fiscuter avc lui, mais j ai craqué et j ai fondu en larme. Il m a di va te suivider c est mieux, je comprend pas comment on peut etre aussi inhumain.
Il me di que je suis qu une pleurnicheuse. Que je suis pas une femme, que tout les hommes trompe leur femme et que c est rien, que les femmes de ses potes elle l a ferme , et qu elle s estime heureuse de ce qu elles ont.
Je veux pas vous embeter avc mes histoires mais ecrire et raconter ca me fai du bien j ai limpression de ne pas etre seule.
c
7 octobre 2015 17:28
Il t' a choisi il t'a gardé?moody smileyeye popping smileymoody smileyeye popping smiley
7 octobre 2015 17:51
Je t'invite a lire sur les pervers narcissique et les temoignages de leurs victime , je me demande si ce n es pas ton cas .
Citation
nannouche93 a écrit:
En tout cas merci pour vos messages. Ca me fais du bien de pouvoir raconter tt ça
n
7 octobre 2015 21:10
Bonsoir à toutes
effectivement apres m etre renseigner sur le pervers narcissique ou manipulateur, j ai observer bcp de similitude...je ne savais pas que cela existai. Comme quoi!

En tout merci a tte d avoir pris le temps de me repondre.
Je ne sais pas si je reussirai a m en defaire et a le quitter. En tt cas je souhaite vraiment m en sortir car vivre au quotidien comme cela, c est pire que tout. On se laisse juste porter par le mouvement et on se laisse mourir a petit feu.
n
7 octobre 2015 21:10
Bonsoir à toutes
effectivement apres m etre renseigner sur le pervers narcissique ou manipulateur, j ai observer bcp de similitude...je ne savais pas que cela existai. Comme quoi!

En tout merci a tte d avoir pris le temps de me repondre.
Je ne sais pas si je reussirai a m en defaire et a le quitter. En tt cas je souhaite vraiment m en sortir car vivre au quotidien comme cela, c est pire que tout. On se laisse juste porter par le mouvement et on se laisse mourir a petit feu.
s
7 octobre 2015 22:20
de quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii eye popping smiley

alors la je suis scotchée, mais c'est un grand malade celui là

vla le musulman,

tu sais quoi venant d'un gars comme ça, voila ce que tu dois te dire : "tu peux m'insulter de pute, de tout ske tu veux, je sais ce que tu vaux aujourd'hui, tu vaux quedal mon gars, et c'est SANS MOI qu'aujourd'hui tu serais pas là, c'etait mon projet et JE T'AI integré dedans

comment il te manipule, je reve, on dirai il parle à une enfant de 5 ans là, mais quel vicieux dans tous les sens du terme, un vrai cheytan

dsl jlai décendu, mais aucune compassion pour ce genre d'individu, rajel dial cartone
Citation
nannouche93 a écrit:
Aujourdhui j ai voulu fiscuter avc lui, mais j ai craqué et j ai fondu en larme. Il m a di va te suivider c est mieux, je comprend pas comment on peut etre aussi inhumain.
Il me di que je suis qu une pleurnicheuse. Que je suis pas une femme, que tout les hommes trompe leur femme et que c est rien, que les femmes de ses potes elle l a ferme , et qu elle s estime heureuse de ce qu elles ont.
Je veux pas vous embeter avc mes histoires mais ecrire et raconter ca me fai du bien j ai limpression de ne pas etre seule.
s
8 octobre 2015 00:29
Puisque tu n'arrives pas a démêler ta situation et tes émotions penses juste a une chose qui sera peut être le déclic pour toi. Es tu musulmane ? Si oui tu vis dans le haram depuis 9 ans et saches qu'Allah ne gratifie pas ce genre de relation. Donc dis toi que jamais tu ne seras heureuse en vivant dans cette situation parce que Dieu est en colère contre toi. Voila, je ne suis pas une fervente pratiquante mais la vie m'a appris que tout ce qu'on ne batit rien de bon dans l'illicite et cela fait partie de notre identité et de notre religion. Voilà essaies de te rapprocher de Dieu et repentis toi et surtout essaies de te sortir de cette relation toxique et HARAM.
A
8 octobre 2015 00:41
Salem alaykoum

NAN MAIS ON EST OU LAAAAA ?
POUR QUI IL OSE SE PRENDRE CE TROU DE BALLE ?!

JETTES NOUS ÇA, REPRENDS TA VIE EN MAIN ET SANS REGRETS QU'EST CE QUE TU DIS LA
p
8 octobre 2015 02:17
saluut je crois vraiment que tu n'a rien compris t'es dépendante d'un homme qui est tout sauf le bon tu devrai pourtant savoir que chaque femme mérite d'étre aimer peut importe la téte qu'elle a si ton conjoint te critique c'est tout simplement par ce qu'il ne t'aime pas tu n'est qu'un bouche trou réveille toi et prends les choses en main il t'empêche de t'épanouir ellimine le de ta vie ce genre d'homme si par malheur venait a t'épouser fairait de toi une zombie qui ne fairait que suivre le mouvement maintenant tu donne l'impression d'étre intelligente(ta quand mm creer ta propre société) alors a toi de voire si tu peut tout supporter a cause d'un simple étre humain jusqua te rendre malade c'est ton choix et ta vie . dans tous les cas n'oublie pas que t'es une femme et pas un jouet encore moins une moins que rien tu doit croire en dieu il te guidera vers le bon tout ce qu'il faut faire c'est avoir confiance au puissant et quitter cet homme mieux vaut étre seul que mal accompagné bonne chance jéspére que tu prendra la bonne décision smiling smiley
n
8 octobre 2015 12:32
Vous avez raison, il faut que j ouvre les yeux et que je me reveille. Je sais que j ai vecu ds le haram et que je merite surement la colere d Allah swt...j ai juste l impression d etre sous son emprise, et que tout mes geste sont sous son controle, meme mes emotions. En tt cas je conseillerai a toute les femmes de ne jamais vivre de relation aussi longue avc un homme sans le vivre dans le hallal. De ne jamais tout donner a un homme si ce n est son mari, de tjs garder un cadre licite, si votre homme n est pas d accord c est qu il ne vous respecte pas, et qu il ne vous considere pas comme sa futur femme. Garder votre independance et votre vie. Ne faites jamais l erreur de construire votre vie autour de lui. Et surtout ne jamais lui montrer que vous etes acquis a lui. Conserver vos principes, et aimer vous d avantage que vous ne l aimer lui.
moi j ai tout fais a l envers et aujourdhui je recolte le fruit de mes erreurs.
j ai decider de le quitter, pour le moment on ne se verra qu au bureau. Je vais couper toute relation personnel.
J
8 octobre 2015 12:47
Salam alaïkoum

Je préfère vivre dans une grotte qu'avec un homme pareil ..., quitte le mais sans regret, tu vas te sentir revivre, vivante liiiiiibre, alalalaaaa, mais détache toit de se déchet !
Tu es intelligente et débrouillarde, tu vas t'en sortir seule, tu es dépendante uniquement d'Allah, toutes les créatures sont dépendante du Créateur.
Notre rizq vient d'Allah.

En revanche il y a des hommes qui mérites vraiment que l'on fasse des efforts pour eux, toi tu as fais des efforts pour un homme qui en a profiter, un homme un vrai, quand sa femme le respecte et qu'elle donne ce qu'elle peut donner, il lui rend au centuple ma soeur.

Le seule problème c'est cet homme, pas toi, tu as beaucoup de belle qualités. Prend le temps de te reconstruire et reprendre confiance en toi.

Mais lui c'est finis, lui il a besoin d'une femme qui lui donne des claques et qui le fasse bien galérer.
8 octobre 2015 14:48
Ma soeur, si tu veux t'en sortir et sauver ta vie, il va falloir te faire violence, toi seule peut changer la donne..
Je ne repeterai pas ce qui a été dis 25 fois plus haut, tu vaux mieux etc je serai cash: met toi un bon coup de pied au Q dsl mais bouges toi....
c
8 octobre 2015 15:00
Tu n'as rien a faire avec un homme qui ne t'apporte pas bienveillance, qui ne te respecte pas, qui te "maltraite" psychologiquement....

Pourquoi il 's 'attribuerait" tous les droits ? Au nom de quoi ?

Tu es un peu dans une relation "sado-maso" quand même ?

En quoi cette personne "t'apporte" ? Il te "dévalorise". Tu ne crois pas que tu "mérites mieux". Je crois que c 'est cela, tu n'a pas "conscience" de ta valeur, pas confiance en toi, et tu te laisses "maltraiter".

Tu vis la misère là !! C'est pas la vie ça...ma biche. Reveille-toi !! Je sais que c 'est dur, mais il en va de ta vie, de ta survie....

Bouge mais bouge vite... sinon c 'est six pieds sous terre, là deja t 'es rendue loin..... courage....

N'ecoutes pas cet homme qui te rabaisse. Ecoute toi, toi. Ne jamais changer pour quelqu un d autre. Et ne jamais "se faire rabaisser par homme".... courage.
n
8 octobre 2015 15:38
Citation
capdesert.. a écrit:
Tu n'as rien a faire avec un homme qui ne t'apporte pas bienveillance, qui ne te respecte pas, qui te "maltraite" psychologiquement....

Pourquoi il 's 'attribuerait" tous les droits ? Au nom de quoi ?

Tu es un peu dans une relation "sado-maso" quand même ?

En quoi cette personne "t'apporte" ? Il te "dévalorise". Tu ne crois pas que tu "mérites mieux". Je crois que c 'est cela, tu n'a pas "conscience" de ta valeur, pas confiance en toi, et tu te laisses "maltraiter".

Tu vis la misère là !! C'est pas la vie ça...ma biche. Reveille-toi !! Je sais que c 'est dur, mais il en va de ta vie, de ta survie....

Bouge mais bouge vite... sinon c 'est six pieds sous terre, là deja t 'es rendue loin..... courage....

N'ecoutes pas cet homme qui te rabaisse. Ecoute toi, toi. Ne jamais changer pour quelqu un d autre. Et ne jamais "se faire rabaisser par homme".... courage.


Salam,

Oui tu as raison dans ce que tu dis, lorsque tu dis que je n'ai pas confiance en moi, et que je ne connai pas ma valeur, j'ai, au fil du temps, perdu toute confiance en moi, et le fait que j'ai pu faire des erreurs et qu'il est appuyé dessus constamment en me les faisant remarquer chaque jour, j'avais l'impression d'être la fautive, j'ai même occulté ses erreurs à lui.
Il me dis sans cesse que c'est à cause de moi s'il est devenu comme ça avec moi, que s'il va voir ailleurs, c'est parce que je n'ai jamais fais le nécessaire.
et chaque jours j'ai le droit à ce discours : " tout ce que je t'ai demandé dans ta vie c'est de faire attention à toi, de manger de dormir correctement, de prendre soin de toi, c'est pas compliqué, n'importe quelle femmes rêverai d'être a ta place, t'avais rien à faire d'autre"
Et quand je tente d'expliquer que je n'arrive plus à faire tout ça, car je suis obnubiler par le fait qu'il me trompe, par le fait que ça famille m'est rejeté, par le fait que je suis constamment critiqué. Dernièrement il m a même dit de toute façon tu finira comme ta mère!
Je suis tellement traumatisé que j'ai maintenant honte de ma famille, je sais que c'est grave, mais il arrive à me persuader que ma famille n'est pas bien, que j'ai une éducation de merde etc....
Vous n'imaginé même pas tout le travail qu'il a fait sur moi, au point que je ne suis plus moi même.
Et a force de me repeter qu'il etait mieux que moi, j'ai fini par y croire, et par croire que j'avais de la chance qu'un homme comme lui soit avec moi, d'ailleurs ça il me le repete très souvent, il dit " avec tout ce que tu as fais estime toi heureuse.
8 octobre 2015 16:24
Ca veut dire quoi .."dormir correctement".. tu dors sur le coté et il veut que tu dormes droite..?C'est un taré ce mec et je me demande comment tu peux être ainsi à sa merci..
n
8 octobre 2015 16:38
Car avec le temps j'ai fini par dormir très peu, je n'arrive pas à dormir correctement, je prend parfois de somnifères, je réfléchi tellement, que le soir je ne fais que penser à ça, je ne mange plus comme il le faut, j'ai perdu tellement de poids durant toutes ces années.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook