Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quois sert Dieu???
c
31 janvier 2015 13:51
Citation
idbel a écrit:
salam
chibanni celui qui est le plus dans son ego ici c'est bien toi, avec tes phrases du genre "vous etes incultes barbares vous etes encore au moyen age" tu te crois evolué ou subtil avec ce genre de pensée? bah y a du boulot...
au fait laic c'est pas une religion t'as pas l'air d'avoir compris ce que tu defends mais bon
moi j'ai une autre question a te poser: si t'es autant pour l'amour et l'absence d'ego, pourquoi t'es super fier d'avoir un fils tueur d'hommes de femmes et d'enfants dans l'armée?


Salam...


Peut etre qu'il ya de l'ego...et certainement....je ne suis qu'au debut...le chemin est long....

Si mon fils vas tuer....ou pas....

Au fond de moi je refuse qu'il le soit....et j'etais surpris..Jamais je n'aurais pensé...

C'est son choix...c'est son Karma....il sera le seul juge de ces actes...


Ma question a quoi sert Dieu ???? n'est qu'une simple question ????

J'aurais bien aimé que les croyants me disnent a quoi il sert???


Loin de moi de penser que je suis depositaire d'une verité et le reste NON....

Je suis un spontanné...et souvent quand j'ecris j'ai des images qui me viennent a l'esprit...

Les Incultes mon esprit les visualisent devant moi....

Et je vous rassure la majorité des msulmans sont plutot gentilles....


Je suis conscient que cette relegion permet a des millions de traverser cette vie....et souvent je n'ai rien a leur prposer en echange...


Ici c'est un Forum qui me permet de poser les questions qui passent ds ma tete....

je n'ai pas l'intention de designer un tel ou tel....ou de juger....

A travers ces postes limittes lignes rouges pour certains je veut comprendre comment pense un croyant????


Il est vrai que pour ma part...mon chemin je sais ou il vas m'amener..nul part.......et je souhaite entrer ds des ferquences qui me permet d'accer a d 'autres dimenssions par la pratique....

JE N'AFFIRME RIEN.....

je pose des questions??
31 janvier 2015 14:23
Essalam chibani

En ta question ,on ressent que tu demandes des comptes a Dieu. Cest pas une simple question comme tu pretends.
Cest lesclave qui rend des comptes a son maitre ,pas le contraire.
Dieu comme Il le Dit dans son livre sacré , Il n'Est pas interrogé à propos de ce qu'IL Fait, mais ses serviteurs seront interrogés sur ce qu'ils faisaient .

Ta question n'a pas de sens , Dieu n'est pas un humain ou un objet pour demander sa fonctionnalité précise. On ne peut lui attribuer des fonctions , cela n'appartient a personne de le faire. On peut demander a quoi sert une voiture, a quoi sert telle personne dans telle organisation, mais pas a quoi sert Dieu.
Dieu Est tout puissant et Capable de toute chose, mais au meme temps aucune chose ne peut avoir lieu sans Sa volonté.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
c
31 janvier 2015 14:49
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam chibani

En ta question ,on ressent que tu demandes des comptes a Dieu. Cest pas une simple question comme tu pretends.
Cest lesclave qui rend des comptes a son maitre ,pas le contraire.
Dieu comme Il le Dit dans son livre sacré , Il n'Est pas interrogé à propos de ce qu'IL Fait, mais ses serviteurs seront interrogés sur ce qu'ils faisaient .

Ta question n'a pas de sens , Dieu n'est pas un humain ou un objet pour demander sa fonctionnalité précise. On ne peut lui attribuer des fonctions , cela n'appartient a personne de le faire. On peut demander a quoi sert une voiture, a quoi sert telle personne dans telle organisation, mais pas a quoi sert Dieu.
Dieu Est tout puissant et Capable de toute chose, mais au meme temps aucune chose ne peut avoir lieu sans Sa volonté.


Ds un sens oui.....

Quand je m'onbersve et j'observe les autres....

Je vois que c'est plutot une punition d'etre sur terre....

Vous voyez bien que les malheures depassent largement le bien etre partout....

Vous observez comme moi que cela n'as aucun sens....perpetuer la vie de soufrance sans fin....

Il ya l'amour sans conditions de la mere pour son enfant mais cela n'as pour but que de perpetuer l'espece coute que coute....

Puissant comme il est il aurait pu prolonger cet amour son condition le long de la vie et c'est la regle....

Je ne suis pas satisfait de cette creation........

oparfait comme les croyanys le pretendent il aurais pu faire mieux...

Et c'est a NOUS de faire avec....

Faire face a la naissance..aux deceptions..aux maladies..viellesses et morts....
31 janvier 2015 16:01
Citation
chibanni a écrit:
Ds un sens oui.....

Quand je m'onbersve et j'observe les autres....

Je vois que c'est plutot une punition d'etre sur terre....

Vous voyez bien que les malheures depassent largement le bien etre partout....

Vous observez comme moi que cela n'as aucun sens....perpetuer la vie de soufrance sans fin....

Il ya l'amour sans conditions de la mere pour son enfant mais cela n'as pour but que de perpetuer l'espece coute que coute....

Puissant comme il est il aurait pu prolonger cet amour son condition le long de la vie et c'est la regle....

Je ne suis pas satisfait de cette creation........

oparfait comme les croyanys le pretendent il aurais pu faire mieux...

Et c'est a NOUS de faire avec....

Faire face a la naissance..aux deceptions..aux maladies..viellesses et morts....

Cest assez etrange ta vision des choses.
Tu implore la pitié divine en avouant l'incapacité humaine ,mais tu refuses de faire profil bas a Son egard .Cest incohérent

la creation est parfaite, cest la creature qui ne l'est pas. Dieu a clairement montré le chemin a suivre pour ses serviteurs, mais ils se sont détournés et preferent suivre leur propre chemin . Leur malheur est la consequence de ce que leur mains ont commise ,pas a cause de Dieu.
Les humains ont tout essayé ,la democratie, la monarchie , la laïcité.... mais ne sont jamais parvenu a resoudre leurs problemes , ils n'ont fait que les deplacer au meilleurs des cas.
Mais ils n'ont pas encore essayé la loi divine , la véritable loi divine depuis plus de 10 siecles ,soit depuis la fin du khilafah .



Etre sur terre est une chance pour tout le monde absolument tout le monde,mais une punition uniquement pour ceux qui auront fait de leur vie une cause de gain de l'enfer.

Le bonheur et le malheur sur terre n'ont aucune valeur puisqu'ils prennent fin a la mort, la ou les veritables bonheur ou malheur commencent ,et ce éternellement .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
31 janvier 2015 16:41
Si la vie sur terre est une punition?
Pourquoi tu n'appelle pas la mort?
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
c
31 janvier 2015 17:08
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Si la vie sur terre est une punition?
Pourquoi tu n'appelle pas la mort?

Je crois que vous avez du mal à saisir

La mort est la derrière le dos de chacun
Je suis conscient de ça

Apportez un peu d éclairage
Expliquer votre croyance
Je la respecte
Pourquoi vous êtes la sur terre?
31 janvier 2015 19:25
Citation
chibanni a écrit:
Je crois que vous avez du mal à saisir

La mort est la derrière le dos de chacun
Je suis conscient de ça

Apportez un peu d éclairage
Expliquer votre croyance
Je la respecte
Pourquoi vous êtes la sur terre?

Salut Chibanni

il me semble que la vie sur Terre est une punition.
nous sommes descendus, ennemis les uns des autres smoking smiley

tu as été déçu par tes compatriotes et ducoup le peu de foi que tu avais dans le coeur a disparu. Heu Ill
31 janvier 2015 20:00
Nous avons été créé pour adoré Allah swt
Tu veut savoir quoi d'autre
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
H
1 février 2015 02:11
Qu elle question ???? Vous êtes crayon déjà?? Si vous demandez une question comme celle la sa m'étonnerai comment sa a quoi sert Dieu ???? A tête tordre le coup déjà mais je vais te répondre comeme Dieu et le plus puissant il ta craiye et mie au monde il ta donne des yeux un serveau,...... Il ta préférais qu un animal tu n'a pas le droit de poser cette question même en riguolon c est toi qui lui rond des conte pas lui tu est son esclave comme on tous d ailleur si il veut prendre ton âme il le fait toute suite et tu pourra rien faire ni levai le petit doit hhhhhh il a creyai le monde en 7 jr et il nous regarde du haut avec toute une organisation regarde quand tu tombe malade juste avec une grippe comment tu devien tu a furoncle regarde comment tu devien !!!! Il peu arrêté le monde avec un regard voilà ce qu il peut faire et on devien comme une poussière qu'elle question demande pardon de ton dieu inchalah il te pardonnera
c
1 février 2015 15:45
Au-delà de la paresse intellectuelle qu'inspire une telle question, et avec toute la retenue dont je dois faire preuve face au débit élevé de fautes d'orthographe dans un texte aussi simple, je t'invite à te poser une question simple, et de là à essayer d'extrapoler vers des questions plus universelles: A quoi sers-tu en tant qu'homme ? Pourquoi es-tu là ?

As-tu lu des livres sur la création, les mystères du cosmos, l'infiniment petit, l'infiniment grand ...

Je n'ai jamais été contre le fait de poser des questions, mais la mauvaise foi, c'est autre chose. Pose les bonnes questions et tu auras les bonnes réponses, et pose les aux gens qui ont le vrai savoir. Tu dis avoir cherché pendant 30 ans, tu cherchais au mauvais endroit mon ami...
c
1 février 2015 15:51
A méditer !
 
photo 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook