Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quois sert Dieu???
c
29 janvier 2015 13:42
Le CORAN dit:


"ina a"malo bi niatte".....

Tous les actes doivent etre procedé de l'intention pur.....

L'intention pur=Abscence de l'EGO....

Abscence TOTAL de l'EGO....


La force d'un action ou l'ego est abscent est enorme....et peut changer le monde....


Ds cet action ou l'EGO est abscent il ya AMOUR...

AMOUR pour l'autre en face..et tous les etres...

Il a eté prouvé par l'experementation ( meditations) que l'intention pur influence l'inivers tous entiers....


Ds l'intention pur il ya pas la CAROOTE de paradis....


Le prohete musulman etait un grand mystiques..il est entrés ds d'autres dimensions par la meditation...


aprés la haine...la guerre....c'est que de la legitime defonce.....

Pour ma part les passages haineux ds le CORAN ne sont pas la traduction de la pensée du prohete mais des ecitures pour le pouvoir par des hommes 150 ans aprés lui...
c
29 janvier 2015 13:44
Le prophete a adapté son message aux peuples arabes...

tetes durs..incultes..et sauvage a l'epoque.
c
29 janvier 2015 13:54
..Et vous avez votre relegion et j'ai la mienne....

La civilisation musulmane s'est enréchis par l'apport de ces juifs...artisans..artistes...

Ils vivaient parmis les musulmans......


La cuisine marocaine est influnecé par cet apport...

l'artisant marocaine....


Il n'as jamais de pb....


Nos ancetres n'etaient pas des Bac + 10 mais ils avaitent les intentions purs..



Il ya des paraboles ds le message du prohete..que ces incultes prennent a la lettre...

la pardis..l'enfer..ne sont qu'images et paraboles...

Mais etre a coté d'allah ds le sens de paix eternel oui c'est possible et c'est le message du prohete...et pour y acceder:

Les intentions pures et abcence d'EGO


Je me reconnais ds son message et je fait la part des choses.....

Comment peut il expliquer en langage soit il parfait de son experience mysteque par la mediataion???

Il s'est a dapté.


Dieu comme la plus part le considere n'est qu'un prolongement de leur EGO...ainsi rassurer l'esprit et l'ego qu'ils sont permanent...

Et pourtant le messager dit:

"wala yadoumo ila wajho allah"

Et il ne resteras que le visage de Dieu.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 13:55 par chibanni.
c
29 janvier 2015 14:04
Il ya mal entendu????


..Et tous ceux qui se sont fait exploser et tuer des etres vivants....pour trouver des vierges viront leur ames errer....leur presence resteras parmis NOUS...leurs actions diaboliques entraineras des malheures sur d'autres.....

Ce sont les diabless qui vont trouver d'autres ames sur terres pour distabiliser l'harmonie fragille....

La seul lutte est celle de l'instruction....

La justice globale au niveau mondial...

On ne peut pas faire valoir des valeurs et on les applique selons...l'occident doit comprendre que c'est ds son interet que d'etre en pahse avec ces valeurs sans selons..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 14:05 par chibanni.
c
29 janvier 2015 14:17
Citation
ainvittel a écrit:
tu écris souvent des posts qui me font rire

t'es sérieux ? là avec ce post ?



Salem....


Avez vous observer que les singe rit d'avantages....


Et avaez vous fait l'experience d'etre parmis des gens illetrés et qui sourit a chcune des phrases...

Ils dionnent le seneiment qu'ils sont des gens heureux et qu'ils affichent les sourirs....

..et en ralité ce n'est qu'une reacton qui vient de leur coté singe....on ne comprends rien...ca nous depasse et sans elements de langage credibles on affiche le sourir....

La tete bloque et l'esprit reptilens envois un signale aux msuscles ...on voit bien que c'est de la mecanique..un sourir sans profondeur...
29 janvier 2015 20:58
Salam aleikoum

J'ai une question et repond moi s'il te plait

Si certains musulman sont inculte alors les juif ont ils raison de bombarder gaza?

Repond oui ou non je ne veut pas de diatribe stp
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
c
30 janvier 2015 07:04
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum

J'ai une question et repond moi s'il te plait

Si certains musulman sont inculte alors les juif ont ils raison de bombarder gaza?

Repond oui ou non je ne veut pas de diatribe stp

Ce que font les Israéliens c est barbare,sauvages et primitifs

Leurs futurs générations conscientes paieras le prix de ses souffrances

Le prix d une paix intérieure difficile à ateindre
30 janvier 2015 11:55
Tu as dit sur ce sujets que tu été heureux tu voyager tout les 3 mois etc etc

Si demain la terre tremble tu perd t bien et ta famille peut être croira tu

Ce sont souvent les gens pauvres qui croit
Allah ourlem
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
c
30 janvier 2015 14:14
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Tu as dit sur ce sujets que tu été heureux tu voyager tout les 3 mois etc etc

Si demain la terre tremble tu perd t bien et ta famille peut être croira tu

Ce sont souvent les gens pauvres qui croit
Allah ourlem


Je suis nét pauvre....

J'ai eu des passages comme des trous noirs....

cela m'as renforcé a chercher a comprendre...sans pour autant se refuger ds la relegion...


ds ma philosophie je doit avoir une existance juste..simple...

Etre riche c'est ne pas avoirs tant de besoins pour se sentir bien...un minimum...



Je trouve plaisir a manger un plat de lentilles...



L'univers est regis par les nombres...et il existe des nombres transacendant ( qui ne dependent pas du temps)...


De la meme maniere le monde methaphisique est regis par:

Cause a effet....

Chaque etre n'est qu'un assemblages d'agrgats voué a disparitre a se transformer ds des cycles de vies..

Nous sommes acteurs de notre propre vie...et le salut ne peut venir que de NOUS...

Perdre tous ne me feras rien....

J'ai appris a gerer mon corps de soufrance..


Je crois que je suis depositaire de la vie..avec un capital d'amour ..et c'etait plutot la survie...

Mon chemin spirituel me dit....

L'amour et l'energie que j'ai recu ..je doit les restituer et en fin de ma vie...j'aurais donné plus d'amour que j'ai recu..( ca reste un objectif qui me guide).

Je suis un pere trés attentionné...et conscient que le meilleur carburant pour mes enfants sont :l'Amour...l'attention..et le non conditionnements relegieux.....


Y'as t'il un dieu????

Ds le sens relegieu comme etre superieurs hors de NOUS...

NON:


Ds le sens que nous sommes tous habité par un DIVIN qui nous habitte....

Et c'est a NOUS de le chercher....et d'agir ds le sens de la compassion pour tous les etres...


Je crois aussi que personnes ne peut dire qu'il est heureu???

Le bonheur n'est qu'une maniere detourné de l'EGO pour se renvoyer des fleurs...

Harmonie..diversités..respect..je crois...

peut etre que Dieu existe??

Mais ce n'est pas mon affaire.....


Je comprends que certains ont besoin d'un DIEU tous puissant pour traverser la vie et son lot de soufrances et de deceptions.


Alors c'est demain il n'yas plus rien.....

J'ai dejas vecus ca....et je suis le genre a voir la petite lumiere..la chercher....car je crois que notre force interieurest puissante.


Je travails sur le NON attachements...s'attacher a rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 14:18 par chibanni.
30 janvier 2015 15:42
Salam

je n'ai pas compris pourquoi ceux qui ne croient plus se posent autant de question sur la religion.

vivez votre vie loin de l'aliénation religieuse sii vous pensez retournez au néant : dansez, riez, mangez, baisez, mais laissez ceux qui veulent croire au ghayb y croire smoking smiley

j'ai l'impression que les agnostiques font autant voire plus de prosélytisme pour l'athéisme que les religieux n'en font pour la religion.

smoking smiley
30 janvier 2015 16:18
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

je n'ai pas compris pourquoi ceux qui ne croient plus se posent autant de question sur la religion.

vivez votre vie loin de l'aliénation religieuse sii vous pensez retournez au néant : dansez, riez, mangez, baisez, mais laissez ceux qui veulent croire au ghayb y croire smoking smiley

j'ai l'impression que les agnostiques font autant voire plus de prosélytisme pour l'athéisme que les religieux n'en font pour la religion.

smoking smiley

Exactement

de toute façon sa sert a rien de parler

chibanni

j'ai pas envie de faire un débat crois ce que tu veut
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
c
30 janvier 2015 16:21
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

je n'ai pas compris pourquoi ceux qui ne croient plus se posent autant de question sur la religion.

vivez votre vie loin de l'aliénation religieuse sii vous pensez retournez au néant : dansez, riez, mangez, baisez, mais laissez ceux qui veulent croire au ghayb y croire smoking smiley

j'ai l'impression que les agnostiques font autant voire plus de prosélytisme pour l'athéisme que les religieux n'en font pour la religion.

smoking smiley


je n'ai toujours pas compris ...pourquoi les sois disants croyants se mettent ds un etat hors de leur etre..dé qu'ils se sentent contrariés..

Cet attitude n'as rien de spirituelle au constraire..haines.

Et ils donnent l'image d'etres vides...conditionés et un rien les destabilisent....


Au contraire...les laic ne se font pas entendre car civilisés.....

Les laic ne tuent pas...



Et il vas falloir compter avec eux car le monde que les relegieux ont fabriqués est un monde de haines...de morts....


Et cela tous les jours....


Si vous croyer etre superieur car croyante et cela vous autorise a insulter sacgez que c'est votre esprit mrimitif qui vous guide ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 16:25 par chibanni.
30 janvier 2015 16:25
on ta simplement dit de profiter on ce met pas en colere
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
c
30 janvier 2015 16:34
Si on vous laisse .....

Vous allez nous fabriquer un monde noir...


Morts et sangs.....


Vous pretendez connaitre allah mais ce n'est que votre EGO...

Incapable d'assumer les consequences de vos actions de tous les jours......


Je suis né ds un pays qui se dit cropyants a 99% avec a la tete un chef....


C'est pas beau ce que j'ai vu....


Allah est utilsé pour vendre tapis et verres de thés...

a arnaquer.....

Le travail est baclé.....


Aucun etat qui se dit relegieuse n'as produit une societé apaisée....

Les chefs relegieux comme ds le sytemes feodalle de moyen age profittent....
30 janvier 2015 16:38
Aji à bba chibanni wach taqsissa hya hadik walla messoussa ?????
Ila canette hya hadik 3ammar chi chqief bach itgad lamjaj
c
30 janvier 2015 16:59
Citation
hassan2001 a écrit:
Aji à bba chibanni wach taqsissa hya hadik walla messoussa ?????
Ila canette hya hadik 3ammar chi chqief bach itgad lamjaj


Pas besoin...

Tu m'as fait rire...

merci.


Pour moi il ne peut y avoir devloppements ds les pays sans laicité...

Tot au tard cela se feras......


Ceux qui profittenent de l'ignotance des gens....font tout pour renforcer les conditionements a coups de subventions..et a coups de constructions de mosquées....


5000 enfants ds les rues de casa et des milliers de mosquées vides la nuit....


Des cas inuhumains...

Plus de 160 0000 esclaves aux pays de 99% de croyants....
30 janvier 2015 19:08
salam
chibanni celui qui est le plus dans son ego ici c'est bien toi, avec tes phrases du genre "vous etes incultes barbares vous etes encore au moyen age" tu te crois evolué ou subtil avec ce genre de pensée? bah y a du boulot...
au fait laic c'est pas une religion t'as pas l'air d'avoir compris ce que tu defends mais bon
moi j'ai une autre question a te poser: si t'es autant pour l'amour et l'absence d'ego, pourquoi t'es super fier d'avoir un fils tueur d'hommes de femmes et d'enfants dans l'armée?
30 janvier 2015 21:08
Salem voici une vidéo avec Tariq ramadan

[m.youtube.com]
O
30 janvier 2015 22:15
La vraie question est de savoir à quoi vous servez, vous, chibani ? Vous ne vous êtes

jamais posé la question sur votre raison d'exister ?


Vous qui avez passé une grande partie de votre existence dans un pays musulman il me

semble, qui avez fréquenté les mosquées, lu le coran et d'autres documents religieux

(d'après vous), vous n'avez toujours pas la réponse à votre question ? Moi je pense que

c'est vous qui ne voulez pas comprendre, et vos posts le corroborent. Vos textes de 3 km

de long "agrémentés" de pamphlets par-ci par-là prouvent que vous en avez rien à faire de

l'islam et plus que ça, vous vous moquez de cette religion.


Alors par pitié arrêtez de nous faire croire que vous cherchez à connaitre la vérité. Il est

grand temps (vu votre âge avancé) de servir à quelque chose ici-bas, ya3ni d3mel lkhir

f'rassek o d'ammen b'marra 9bel ma yfoute lfawt a chibani Angel
P
31 janvier 2015 02:20
chibanni,

Moi je dirais plutôt à toi, à quoi tu sert !? Demandes Allah qu'il te pardonne.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook