Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quois sert Dieu???
c
24 octobre 2014 13:27
Citation
kemo a écrit:
Nietzsche lui a réglé son compte depuis longtemps !



A sa façon


C était un spirituel
c
24 octobre 2014 13:30
Citation
Lotphy a écrit:
Il n'essaye pas de vous pervertir, il essaye lui-même de rentrer dans le bon chemin et franchement, tu ne l'y aides pas ...

Chibanni, tu dis "Le monde c'est chacun d'entre NOUS...... "

Mais NOUS, c'est quoi ? C'est Dieu. C'est lui qui nous a créé, et il nous a fait à son image. Nous avons goûté du fruit de la connaissance, et nous avons intégré toutes les facettes de Dieu en nous : la bonté, l'humilité, l'honneur, ... mais aussi la vengeance, la colère, l'amertume ...

Mais seul Dieu sait comment gérer tout ça. Nous, nous ne savons pas et à cause du Diable, on se fait trimbaler à droite ou à gauche comme de vulgaires pantins. Et c'est pourquoi Dieu a fait descendre des Ecrits pour qu'on sache distinguer le bien du mal plus facilement et en pratiquant ce qu'il nous demande, on se rapproche forcément du bien.

Tu diras qu'il y a beaucoup de gens qui pratiquent et font le mal autour d'eux, mais ceux-là ont-ils vraiment lu les Ecrits ou se sont-ils contenté d'écouter d'autres hommes les leur expliquer ?

Tout ce que Dieu a mis en place pour nous est fait pour notre bien. Quand on fait du mal, ce n'est pas Dieu qui en est la cause, mais bien le diable. Parfois on en a conscience et on arrive à se repentir, parfois, c'est tellement devenu naturel qu'il est difficile de retrouver le bon chemin.

Mais le fait de pratiquer nous oblige à chercher la vérité pour pratiquer au mieux, et ça nous permet de rester sur le meilleur chemin qui soit. Il ne sera pas parfait, il est impossible d'être parfait. Tous le monde est pêcheur. Mais le principal est de s'en rendre compte et de faire en sorte de changer sur le mieux.

Et quand on comprend la signification de chaque acte, de chaque parole, on ressent Dieu plus que tout et on est dans la meilleure forme qui soit, sur cette fichue Terre remplie pourtant d'iniquités.

Le royaume du bien, de la paix, il n'est pas sur Terre. Il est dans ton "imaginaire" pour l'instant. Pour les croyants, cet imaginaire est un monde réel qui les attend. Pour les non croyants, il peut devenir un échappatoire en cas de difficultés. Qui ne s'évade pas pour trouver un peu de repos de l'esprit. Même l'athée s'évade en cas de problèmes. Il ne mettra peut-être pas Dieu ou son environnement en image, mais autre chose d'aussi bien qui sera une partie du paradis que l'homme se crée. Et il retrouvera assurément cette partie de paradis une fois mort, s'il le mérite.

Vous êtes un être spirituel


Seul les chemins différent

La vérité est unique
M
25 octobre 2014 14:58
Dieu sert a rendre servir possible, a nous serrer les vis, a nous aider a desserer les dents, a punir ceux qui ne font que se servir.
o
25 octobre 2014 15:46
Dieu sert a donner une voie aux gens incapables d'assumer des choix aux consequences incertaines.

La religion donne des recettes simples et a l'issue garantie, ca rassure de savoir qu'on a fait le bon choix sans regrets.
- Si tu fais ci tu vas au paradis, si tu fais ca tu vas en enfer.
c
25 octobre 2014 17:54
Salem



Quand on s'interesse a l'evolution de l'homme ....


On constate que dé qu'il a comencé a avoir une conscience....

Il a crée Dieu....


Et ca l'as apaiser...


Il a commencé a s’intéresser a autre chose que la survie...


L"art par exemple.

Il ya de ca:

50 000 année.
c
25 octobre 2014 18:00
Je pense que appellation dieu induit notre esprit ds une confusion

Une confusion due a la peur.....

On ne peut pas imaginer l'impact des peurs sur l’Évolution de l'humanité..

Et en même temps c'est légitime de se poser la question sur le sens de la vie...????





.
c
26 octobre 2014 11:17
Dans les pays dites à majorité religieuse
Dieu est utilisé pour tous genre d arnaque
Et souvent pour abréger une discussion

J ai fait l essais quand j étais en vacance au Maroc

Dénombrer le nbr de fois ou Dieu est utilisé

C est impressionnant

A force de s en sévir il les as quitté

J observe leur visage
Je sent un mal être au près d eux
31 octobre 2014 17:26
c'est une question bête, d'ailleur comme la personne qui a posée ce sujet !!!

j'espère que t’auras ce que tu mérites sur terre et aussi dans l’enfer inchallah.
[center]________________________________________________________________________________ [center]"Aimer les autres ; on sera aimé. Respecter les autres ; on sera respecté."[/center][/center]
c
31 octobre 2014 18:35
Absolument tout les exemples que tu donnes pour accabler Dieu émanent des Hommes.

Comment Dieu peut il être considéré coupable des mauvais agissements de l'Homme alors que ce premier n'est pas là physiquement?

Si tout les malheurs sont causés par Dieu, pourquoi parmis les personnes qui ne croient pas en Lui, certains commettent des crimes, viols, infanticides et autres horreurs?

Dieu (pour les croyants) est dans les cœurs, comment peut il être responsable des maux de ce bas monde. Dieu a PARLÉ nous avons AGIS ET AGISSONS.

Tu cherches un coupable? L'Homme, voilà le réel coupable.

Quant à ta question la réponse est très simple. Le jour où tu auras compris à quoi sert l'Homme tu auras compris à quoi sert Dieu
c
31 octobre 2014 19:22
Citation
Abdo_Maroc a écrit:
c'est une question bête, d'ailleur comme la personne qui a posée ce sujet !!!

j'espère que t’auras ce que tu mérites sur terre et aussi dans l’enfer inchallah.


En bas de votre pseudos il est ecrit:

Aimer les autres....


Et votre intervention c'est la haine....

Et vous espérez que j'aurais ce que je mérite sur terre...


Voila ce que je j'ai sur terre.


Je suis né pauvre...

Je vis ds ile paradisique

Je voyage tous les 3 mois.....


Autour de moi personnes ne manques de rien....

Et quelques dizaines de salariés et de sous traitants combattent mieux la vie grâce a mon énergie..

Je suis un béni des ciels...

Et je vous souhaite la même chose....


Comment peut on être croyant et être habité par la haine????


Ce n'est pas une croyance mais c'est une attitude primitif pour se rassurer...

Dieu sert peut etre a ce que les primitifs pensent avoir un sens ds leur vies



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/14 19:24 par chibanni.
S
31 octobre 2014 21:06
comment sommes nous apparus sur terre si Dieu n'existe pas alors ?
Si tu me répond la nature, là je te met un stop, si la nature était capable de créer l'homme, cette création si complexe, alors pourquoi la nature subit-elle les pires tourments (tsunamis, fonte des glaciers etc) ?
M
1 novembre 2014 23:07
Dieu est une invention une création un concept abstrait inventé par l'Homme :

1)Pour dominer ses semblables (chef d'Etat religieux politique finance) en justifiant chaque actes chaque parole au nom de ce Dieu qu'on vient d'inventer.

2)Pour assurer la cohésion d'un nombre important d'invidus (tribu société nation empire monde).

3)Pour combler la peur de l'Homme sur la question : Qui y a-t-il après la mort ?

Ce n'est que mon point de vue que ma conviction pas une vérité asbolue que j'expose donc calmez vous les islamistes intégristes lol mdr.
A
3 novembre 2014 02:01
Regardez au tour de vous dites vous c est qui vous creez c qui vous offet deux yeux pour voir deux oreils un nez pour respirez et des mains qui vous ont permis d ecrire de genre de message c est qui vous donner un cerveau pour reflechir et poser autant de question dieu est toujours la il est avec tout le monde il voit et sait ce qui au fond de chaque personne c lui qui vous a creee et c est lui qui pourra prendre votre vie il n y a une seule religion qui est correcte c est l'islame et posez vous cette question pourquoi l islame c est la seule religion qu on combat et qu on la juge pourquoi on parle toujours de l'islale pourquoi cette question c est parceque c la religion d allah la plus correcte si vous comprenez bien vous lisez le coran vous trouverez toutes les reponse a vos questions au lieu de faire ca dans des forums, car vous ne trouverez jamais de reponse a vos questions si vous ne faites pas fonctionner votre cerveaux comme il faut c est apres votre mort que vous trouverez la reponse a vos questions et sera tard car ce dieu un jour etait genereux avec vous en vous offrant un cerveaux et une vie alors que d autre comme vous dites en afrique les ont pas et malgre tout ils croient a leur seigneur et savent que cette vie ce n est un passage et la plus grande vie c est chez dieu c est la ils seront plus contents inchallah dites vous surement ca existe une force qui nous a mis au monde qui nous a aidé a grandir mais l etre humain est ingrat et oublie vite dieu est la et voit tt et controle tt waniaama billah
3 novembre 2014 10:47
tu me faits marré a chibani !! tu te pose des questions qui démontre la faiblesse humaine de l'analyse personne na une réponsse de qui est dieu ... si c'est un grand barbus ou de la lumiére !... chacun imagine dieu a sa façon ! pour moi dieu est une entité raisonable il nous a donné la vie le libre arbitre les quelque religions pour nous aidez a vivre dans cette vie que je décrite ainssi

"La vie est de la merde dans un bol de céréal" !

Mais se qui me faits marré c'est que tu parle d'evolution et de dieu ???? lol ... l'évolution est montioné dans le coran mon ami l'islam que tu vois dans la télévision na rien avoir avec le vrais islam ... pour moi qui a passé toute cette folie depression engoisse de l'exisitance et toute cette folie ! enfin de compte je suis dits oh putain de merd mais se dieu est Grand il ma rendu fou acause de lui ! dieu exisite avant nous ! on ne la pas créer il nous a créer ! on la retrouvé il nous a donné le pouvoir d'évolué mais regarde toi ? ne vie tu pas une vie de fou ? tu te pose toujours la meme question ... tandis qu'un croyant ne se la pose plus il na pas peur de mourir ... bref chibani rak shrafti grinning smiley jma3 rassk



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/14 10:57 par WallStretGangZ.
3 novembre 2014 11:27
Regarde cette vidéo si tu comprend l'arabe :


Et cette vidéo aussi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/14 11:47 par WallStretGangZ.
A
3 novembre 2014 19:30
Hhhh comme son nom l indique starfar allah avant qu il te prend et la tu trouveras la réponse a si chinani allah ihdik
c
8 novembre 2014 16:05
A quoi sert Dieu???


On dirait qu'il a mis le feux aux équations il ya de cela 4 milliards d'années....ou le feu a jaillit comme ca..histoir de bous rendre dingue....on est la..comme ça....

Certains parmi Nous ont remonté le Temps pour comprendre...comme s'il y'avait un sens a tous ca...


Ils nous a balancé ici et generations aprés generations on se pose les même questions???


Mais qu'est ce qu'on fait Ici????


Ce que nous observons est loin d’être parfait au contraires souffrances de partout....

Les animaux se mangent entre eux comme des sauvages..la lois du plus fort ...

C'est a celui qui lute pour que ces enfants continueront a manger d'autres....


L'homme a crée une societé inhustes stressantes...et des millions ne magent rien...il faut les voir pour etre en Colere???


Mais pourquoi tu ne corrige pas ca?????

Mais Pourquoi tu n’intervient Jamais????


Generations a prés generations des animaux sont sacrifiés par millions...pour toi....


Manifeste toi?????
8 novembre 2014 20:13
Citation
chibanni a écrit:
Salem

A quoi sert Dieu???

Dieux sert ils a apaiser les humains ...ils ont la possibilité de l'etrenité?
Salam Mer chibani, j'ai choisi cette partie de votre poste pour vous dire que dans votre font tu ne sais même pas s'il y a un ou plusieurs dieux, ne me dis pas que c'est une faute de frappe , mais si je traite votre poste psychiquement, je trouve que tu vis dans un désordre, et tu ne sais même pas ce que tu cherche!!!
C'est vrai que tu pose une question plusieurs fois : " à quoi sert Dieu?" , mais je vois que malgré les réponses des yabiladiens , tu reviens toujours à la même question...mais a tu posé cette question un jour:" y a t' il un homme qui a pu inventé une mouche?'' alors pense tu que ce pauvre homme peut créé un dieu?
Essai même une fois de t'aracher de tes idées , et de voir le monde d'une autre manière.
pense tu que tous ces croyants du monde sont foux sauf chibani qui a raison?
à suivre...
Avec mes respects.
c
28 janvier 2015 09:39
Eh la Haut...


S.O.S


Entend tu les prieres....


Descends de tes nuages....


Il ya URGENCE
c
28 janvier 2015 09:54
On etais tranquille.....

C'etais notre Paradis ETERNEL....


On etait UN...

Les uns soudés aux autres...

Aucun sentiment....

Aucune Haine...

Aucune soufrances...

Et ds un instant..O,OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO1 seconde..

Big Bang...

Quelle Malheur...


Divisées en millirds et milliards de formes et de natures...


Que souffrances....


Chacun doit luter pour exister...pour survivre...

Les plus forts mangent les faibles....

...Il y'vais mieux a faire....


ET Pourtant..

On etais un...

Soudés....

Colés....

En paix...



Quelqu'un a t'il fauté????

Ou est ce un jeu????


Ou peut etre....

Ds l'eternités les dieux s'enmerdent....

Et jouent entre eux......


Ici la terre....


40 % de vivants sont partis....

Les gens s'entretuent en Ton NOM....

Personnes n'est en paix....


Les riches comme les pauvres....

Les musulmans comme les juifs....

Les arbres n'ont plus ne sont pas biens....


On doit se debruiller avec tous ca....

...


Et pourtant on etait Un..tranquils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook