Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi que votre mari aime le plus quand il rentre à la maison???
22 août 2013 16:12
C'est SIMPLE, j'aime l'ordre et la propreté à la maison, voilà sinon que demander de plus? de nos jours.....
f
22 août 2013 16:37
Citation
petiteSagesse a écrit:
C'est SIMPLE, j'aime l'ordre et la propreté à la maison, voilà sinon que demander de plus? de nos jours.....

comment ça ?
m
22 août 2013 18:34
Ça donne envie de se marier tt ça et d'être aux petits soins pour son homme <3 inchaAllah yarabi
t
22 août 2013 18:40
Je te le souhaite inchallah ma soeur, un mari qui prendra aussi soin de toi car ça va dans les deux sens grinning smiley
t
22 août 2013 18:42
Fiona on a vraiment des vies parallèles grinning smiley, mon mari aussi fait du foot!
22 août 2013 18:55
Salam

Moi j'en suis pas encore à là mais peut-être bientôt si c'est le bon mais il m'avait dit qu'il aime pas le désordre quand il rentre, il aime pas les gens à la tête de fous, et si y a un truc à manger au frigo c'est bon.

Mais comme j'aime les challenges, je ferais la complète.

Dans l'idéal j'aimerais être hyper présentable, que la maison soit ordonnée et lui faire de bons plats. Pour moi c'est pas des corvées, j'adore ça. grinning smiley
22 août 2013 18:56
J'aimerais bien qu'elle me saute dessus quand je rentre grinning smiley
c
22 août 2013 18:57
Dans la plupart des réponses: que je lui fasse à manger, que la maison soit propre, que je sois belle. Ca donne envie de ne jamais se marier...


La femme dont vous parlez doit ressembler un peu à ça :
 
femme robot 0
m
22 août 2013 19:01
Choupaachoups c'est dans la sunna tout ça. Un mari qui rentre du travail tu le néglige pas.
Continue d'écouter ces occidentaux qui parle soit disant de "libértee de la femme".
22 août 2013 19:09
Citation
choupaachoups a écrit:
Dans la plupart des réponses: que je lui fasse à manger, que la maison soit propre, que je sois belle. Ca donne envie de ne jamais se marier...


La femme dont vous parlez doit ressembler un peu à ça :
 
femme robot 0

Bah qu'est-ce que tu ferais alors, toi, si tu serais mariée ? xD

Faut savoir accueillir quelqu'un pour mettre une bonne ambiance, et tu verras qu'il te rendra la pareille si tu tombes sur l'homme qu'il faut.
c
22 août 2013 19:12
Je m'en tape pas mal des occidentaux, je crois en ce qui est logique. Les épouses du prophète ne travaillaient pas, là ca passe. De nos jours la femme bosse comme une malade au taf pour rentrer et prendre soin de son mari, lui faire à manger, faire la vaisselle et je ne sais quoi d'autres, et bien sûr rester jolie, comme si elle avait le temps! (car sinon Monsieur ira voir ailleurs et c'est bien sur la faute de la dame)
Excuse moi mais c'est abusé, c'est du grand n'importe quoi!! Les temps ont changé et la femme travaille aussi à l'extérieur, ils doivent donc s'unir même dans les tâches ménagères. Aprés si c'est une femme au foyer je vais rien dire, elle doit en effet ''prendre soin de son mari".
22 août 2013 19:15
salam mon mari aime aussi que je suis souriante que la maison soit propre et que la nourriture soit prête, le sourire fait beaucoup je pense, une femme qui tire la tête mais qui a tout fait à la maison ne doit pas faire sourir son mari,
c
22 août 2013 19:15
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Dans la plupart des réponses: que je lui fasse à manger, que la maison soit propre, que je sois belle. Ca donne envie de ne jamais se marier...


La femme dont vous parlez doit ressembler un peu à ça :
 
femme robot 0

Bah qu'est-ce que tu ferais alors, toi, si tu serais mariée ? xD

Faut savoir accueillir quelqu'un pour mettre une bonne ambiance, et tu verras qu'il te rendra la pareille si tu tombes sur l'homme qu'il faut.

Savoir accueillir quelqu'un consiste dans le fait de faire à manger et le ménage selon toi? oO J'ai une vision un peu plus romantique des choses, mais je continue à dire que si la femme travaille ils doivent se mettre à la cuisine tous les 2.
22 août 2013 19:19
Citation
choupaachoups a écrit:
Savoir accueillir quelqu'un consiste dans le fait de faire à manger et le ménage selon toi? oO J'ai une vision un peu plus romantique des choses, mais je continue à dire que si la femme travaille ils doivent se mettre à la cuisine tous les 2.

Non pas forcément, je parlais dans les jours quotidiens en général mais après faut varier, tu peux lui faire une surprise de temps en temps (coquine ou pas --->winking smiley pour changer de la routine trop organisée, etc. ça varie selon les goûts.

Si tu penses que si la femme travaille, les 2 doivent se mettre à la cuisine, ça reste ton choix et tes critères bien entendu.

Moi je pense que je ne le laisserais pas mettre les mains à la pâte.
ça me fait plaisir de voir un homme à l'aise chez lui après son taf, puis ma mère m'a tellement appris à tout faire que j'aurais pas le réflexe de le laisser m'aider. Après, faut qu'il reste mignon hein, si monsieur n'est pas content je vais l'envoyer bouler c'est sûr.
c
22 août 2013 19:27
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Savoir accueillir quelqu'un consiste dans le fait de faire à manger et le ménage selon toi? oO J'ai une vision un peu plus romantique des choses, mais je continue à dire que si la femme travaille ils doivent se mettre à la cuisine tous les 2.

Non pas forcément, je parlais dans les jours quotidiens en général mais après faut varier, tu peux lui faire une surprise de temps en temps (coquine ou pas --->winking smiley pour changer de la routine trop organisée, etc. ça varie selon les goûts.

Si tu penses que si la femme travaille, les 2 doivent se mettre à la cuisine, ça reste ton choix et tes critères bien entendu.

Moi je pense que je ne le laisserais pas mettre les mains à la pâte.
ça me fait plaisir de voir un homme à l'aise chez lui après son taf, puis ma mère m'a tellement appris à tout faire que j'aurais pas le réflexe de le laisser m'aider. Après, faut qu'il reste mignon hein, si monsieur n'est pas content je vais l'envoyer bouler c'est sûr.




On est très différentes sur ce point mais je respecte ton choix.
s
22 août 2013 19:29
C'est quoi que votre femme aime le plus quand elle rentre à la maison???


Et oui les femmes aussi travaillent ! Alors quand je rentre c'est kif kif , y a pas que l'homme qui a le droit d'être bien accueillis.
m
22 août 2013 19:31
Choupaachoups a l'époque du prophète SWS en effet elle ne tafer pas afin de s'occuper du foyer et elles avaient tte la bénédiction d'Allah car elles s'occuper du foyer la elles travaillent elles rentrent elles sont fatiguées puis tu connais la suite: "je fais pas a manger, j'ai pas le temps de me faire belle, la maison c'est un désordre.. Etc
Après chacun le voit comme il a envie.
c
22 août 2013 19:33
Allah donne sa bénédiction aux femmes qui travaillent aussi, de plus j'ai pas dit qu'elles ne doivent pas faire à manger mais qu'ils s'entraident, il n'y a absolument pas de mal à ca !
s
22 août 2013 19:33
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Savoir accueillir quelqu'un consiste dans le fait de faire à manger et le ménage selon toi? oO J'ai une vision un peu plus romantique des choses, mais je continue à dire que si la femme travaille ils doivent se mettre à la cuisine tous les 2.

Non pas forcément, je parlais dans les jours quotidiens en général mais après faut varier, tu peux lui faire une surprise de temps en temps (coquine ou pas --->winking smiley pour changer de la routine trop organisée, etc. ça varie selon les goûts.

Si tu penses que si la femme travaille, les 2 doivent se mettre à la cuisine, ça reste ton choix et tes critères bien entendu.

Moi je pense que je ne le laisserais pas mettre les mains à la pâte.
ça me fait plaisir de voir un homme à l'aise chez lui après son taf, puis ma mère m'a tellement appris à tout faire que j'aurais pas le réflexe de le laisser m'aider. Après, faut qu'il reste mignon hein, si monsieur n'est pas content je vais l'envoyer bouler c'est sûr.




On est très différentes sur ce point mais je respecte ton choix.


Je respecte aussi mais je suis absolument pas d'accord. Je préfère les restaurants et c'est surtout pas sa mère qui va m'apprendre quoi que ce soit : les intrus du coupls c'est GET OUT !
On travaille tous les deux on doit s'occuper mutuellement des tâches. Personne n'est boniche.


Le couple idéal : le couple de cadre qui sont super débordés et qui s'appelent rentrent à la maison se changent et vont passer leur soirée au restaurant !

L'argent aide beaucoup !!
m
22 août 2013 19:34
Voilà ce qui a tuée les couples, la femme veut pendre piétiner sur l'homme.
Mais rester a la maison ça ne veut pas dire, faire le ménage manger et dodo.
Tu peux avoir des activités a côté style du sport, ateliers pr femmes.., des choses comme ça. Mais je respecte ton chou tkt pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook