Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi visiter aux alentours de oujda ?
R
4 janvier 2024 22:38
Salam,

Pour ceux qui connaissent un peu, que visiter aux alentours de oujda avec seul moyen de locomotion les grands taxis collectifs ?

j’ai déjà parcouru une partie du Maroc de ville en ville avec les grands taxis mais oujda a part saidia que puis je espérer atteindre comme zone sympa en grand taxi?
C
4 janvier 2024 22:40
Je te conseille Tafoughalt, tu peux y aller en taxi. Un jour ou deux, c'est en pleine montagne, c'est magnifique.
Avec mon mari et les enfants on a fait du quad en montagne, mach'Allah, je crois que je n'ai rien vu d'aussi beau.
s
4 janvier 2024 23:06
Aleykoum salam

Je confirme tafoughalt très sympa
Saidia
Cap de l’eau
Berkane

Dar nassim a oujda sympa aussi
Citation
Rajaa.r a écrit:
Salam,

Pour ceux qui connaissent un peu, que visiter aux alentours de oujda avec seul moyen de locomotion les grands taxis collectifs ?

j’ai déjà parcouru une partie du Maroc de ville en ville avec les grands taxis mais oujda a part saidia que puis je espérer atteindre comme zone sympa en grand taxi?
C
4 janvier 2024 23:17
Salam
Saïdia j'ai trouvé trop sale il y a au moins 3 ans qu'on y va plus. Je ne sais pas si ça s'est amélioré depuis.
Cap de l'eau, les restaurants de sardines, c'est sympa mais quand il y a trop de monde, c'est vite oppressant.
Berkan? SerieuxZen? Tu aimes quoi là bas, hyper stressant comme ville. Ca passe dans tout les sens, Jotilla est vidé....

Il y a aussi une grotte sur la route de Tafoughalt et des café familiaux où on peut prendre le thé les pieds dans l'eau mais je ne sais plus le nom, je crois que c'est un lieu-dit. C'est amusant à faire avec les enfants, ils peuvent barboter dans l'eau et les adulte se détendre à l'ombre à côté.

Si tu es de Berkane, désolée yawning smiley
J'ai deux belles-soeurs adorables exilées là-bas, ça rattrape tout.
5 janvier 2024 08:07
La grotte dont tu parles c’est zegzel je crois. Très belle endroit.
Citation
Clémantine a écrit:
Salam
Saïdia j'ai trouvé trop sale il y a au moins 3 ans qu'on y va plus. Je ne sais pas si ça s'est amélioré depuis.
Cap de l'eau, les restaurants de sardines, c'est sympa mais quand il y a trop de monde, c'est vite oppressant.
Berkan? SerieuxZen? Tu aimes quoi là bas, hyper stressant comme ville. Ca passe dans tout les sens, Jotilla est vidé....

Il y a aussi une grotte sur la route de Tafoughalt et des café familiaux où on peut prendre le thé les pieds dans l'eau mais je ne sais plus le nom, je crois que c'est un lieu-dit. C'est amusant à faire avec les enfants, ils peuvent barboter dans l'eau et les adulte se détendre à l'ombre à côté.

Si tu es de Berkane, désolée yawning smiley
J'ai deux belles-soeurs adorables exilées là-bas, ça rattrape tout.
5 janvier 2024 08:26
y a rien a voir quand j etais ado on y allait force et contraint
fillage koulouch on appelait ca le nicaragua
curiosite a voir et visiter souk mlilia..........
et la piscine municipale blinde dont l eau etait d un vert emeraude vus la proliferation d algue ..ayez
le reste du temps lever a 10h soleil de plomd midi manger apres de midi a 16 heures impossible de mettre un pied dehors vu le cagnard
retou vite fait a notre chere Casa en train 4iem
a rouler toute la nuit dans des wagons du far ouest
5 janvier 2024 09:20
Si quand tu es été ado, tu n à rien trouvé à faire c est ton problème. Personnellement j apprécie énormément ma région, les sortie pic nique, les piscines, restaurants, lieux de visites historiques, activités pour les enfants nous suffisent.
Si tu trouve ton cher casa mieux cela reste ton opinion mais pèse tes mots.
Les choses évolue même pour l orientale.
Pour ce qui est de la chaleur, Marrakech est exactement la même choses.
Casa est bien certes pour les activités mais vraiment ça ne change pas avec Paris, Bruxelles et Londre.
Laisse la découvrir d elle même et elle se fera son opinion.
Citation
mousse111 a écrit:
y a rien a voir quand j etais ado on y allait force et contraint
fillage koulouch on appelait ca le nicaragua
curiosite a voir et visiter souk mlilia..........
et la piscine municipale blinde dont l eau etait d un vert emeraude vus la proliferation d algue ..ayez
le reste du temps lever a 10h soleil de plomd midi manger apres de midi a 16 heures impossible de mettre un pied dehors vu le cagnard
retou vite fait a notre chere Casa en train 4iem
a rouler toute la nuit dans des wagons du far ouest
m
5 janvier 2024 10:27
Salam
La ou tu va au Maroc il y a des belles choses a voir el hamdoulilah
concernant l oriental je te conseil en plus de ce que a déjà été cité s i tu as un peu plus de temps de te diriger vers jradaa , figuig et son oublier Ahfir la ou il y a une source
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook