Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c est quoi la verite?
r
9 novembre 2012 12:48
si la démocratie est la liberté d'opinion et de pensées, normal, si c'est une démon cratie evil pas besoin
la laicité, si c'est la liberté de culte, l'islam de meme n'oblige pas, on invite à la religion, à la croyance et chacun choisit d'adhérer ou de refuser, mais la laicité dans le sens occidentale est une rupture avec la religion

c'est pour ça, les français et anglais d'origine maghrébine au nom de la laicité demandent des choses
mais c'est pas le sens qu'entend l'occident, etre laic c'est une autre manière de dire on veut en finir avec les idées reçues de l'eglise, qui a des antécédants mechants et sanguinolants, c'est pour ça ils ont parfois peur de l'islam qui est salam (paix)
et dieu est mieux savant
f
9 novembre 2012 12:49
Assalam alaikoum

La vérité existe, heureusement, mais cette vérité dans son absolu ne peut être appréhendée, elle ne peut l'être que dans sa relativité, ce sont autant d'aspects de la vérité, ou de vérités relatives, qui sont en complémentarité et non en opposition, puisqu'elles constituent la même vérité. Par exemple, la khilâfa est une vérité, ou un aspetc de la vérité, et la imâma est aussi une vérité, ou un aspect d'elle, ce sont deux vérités ou deux aspects d'une même vérité, qu'on pourrait appeler rissâla, qui elle-même est un aspect d'une vérité. Ainsi on passe d'une vérité à une autre, d'un aspect à un autre, plus subtil, en d'autres termes, on passe d'une perception de la vérité à une autre. C'est une différence de perception, et non de perçu, de degré, et non de fait.
Le problème de l'homme c'est cette tendance en lui de vouloir limiter toute la vérité en un aspect, d'elle, par rapport à sa vision, tout en niant les autres aspects, les autres visions. De ce fait, il veut la limiter, la soumettre à sa vision, la soumettre au lieu de se soumettre à elle. Il se soumet plus à sa vision, de la vérité, qu'à la vérité elle-même.
f
9 novembre 2012 13:35
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La vérité existe, heureusement, mais cette vérité dans son absolu ne peut être appréhendée, elle ne peut l'être que dans sa relativité, ce sont autant d'aspects de la vérité, ou de vérités relatives, qui sont en complémentarité et non en opposition, puisqu'elles constituent la même vérité. Par exemple, la khilâfa est une vérité, ou un aspetc de la vérité, et la imâma est aussi une vérité, ou un aspect d'elle, ce sont deux vérités ou deux aspects d'une même vérité, qu'on pourrait appeler rissâla, qui elle-même est un aspect d'une vérité. Ainsi on passe d'une vérité à une autre, d'un aspect à un autre, plus subtil, en d'autres termes, on passe d'une perception de la vérité à une autre. C'est une différence de perception, et non de perçu, de degré, et non de fait.
Le problème de l'homme c'est cette tendance en lui de vouloir limiter toute la vérité en un aspect, d'elle, par rapport à sa vision, tout en niant les autres aspects, les autres visions. De ce fait, il veut la limiter, la soumettre à sa vision, la soumettre au lieu de se soumettre à elle. Il se soumet plus à sa vision, de la vérité, qu'à la vérité elle-même.

thumbs up la vérité est à chercher et se soumettre à elle, encore il faudrai la trouver, et elle est certainement une puis que c'est un des noms de dieu qui est un, chacun la regarde sous son angle surement, je n'arrive à faire que deux phrases comme faqir
mais c'est surement cet aspet global de la religion qui peut contenir tout le monde qui est vrai
a
13 mai 2013 11:02
Citation
reli a écrit:
salam, permettez moi d ouvrir ce topic, dans le seul but de connaitre le vrai du faux concernant ce que rapporte les chiites du temps premier, par exemple, que ALI a reellement ete juste et droit et que les autres se sont egares par la suite
certains osent rapporter cela et le dire meme pour les califes d autres evitent ces sujets
regarder cette video

Salam alaykoum,étant chiite je te conseille de ne pas trop ecouter ce yasser al habib et sa secte qui n'ont qu un seul but: la fitna! que ce soit entre sunnite et chiite et meme entre chiite,ils maudissent tous les chiites qui sont pour l'unité entre musulmans et qui n'insultent pas les califes sunnites ou Aicha.
Ta démarche pour rechercher la vérité et un exemple pour tous et Incha'Allah j'éspere que Dieu te recompensera et te guidera sur le droit chemin.

Je te conseille les vidéos de sayed Kamal Haydari qui est genial et puis sur internet il y'a le livre "comment j'ai été guidé" de mohamed tijani et si tu veux d'autres source inchaAllah il n'ya qu'a demandé

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ELI MOHAMED
13 mai 2013 13:43
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Alif, Lam, Mim. .

2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum" .

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

5. Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.

6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Allah le très haut a dit vrai .
13 mai 2013 13:52
[/quote]

Je te conseille les vidéos de sayed Kamal Haydari qui est genial et puis sur internet il y'a le livre "comment j'ai été guidé" de mohamed tijani et si tu veux d'autres source inchaAllah il n'ya qu'a demandé

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ELI MOHAMED[/quote]



bismi Allah ar-Rahman ar-Rahim





13 mai 2013 14:07
bismi Allah ar-Rahman ar-Rahim



"Parcourez la terre et regardez..." : C'est le titre choisi par le prêcheur Imamite Tijani (auteur de l'ouvrage de propagande "Comment j'ai été guidé !"winking smiley pour un de ses ouvrages où il raconte son tour du monde en tant que globe-trotter. Il a tiré ce titre d'un verset coranique :


۞فَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانْظُرُوا كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُكَذِّبِينَ۞

۞Parcourez la terre, et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui criaient au mensonge


Nous serions tentés de rappeler à ce prêcheur Imamite la fin du verset : "Parcourez la terre, et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui criaient au mensonge."


nous vous proposons de découvrir les aventures de ce sombre personnage lors de son séjour aux Iles Comores. Il y relate notamment comment il a eu l'occasion de "purifier" une jeune fille comorienne...
...et de lui apprendre la signification du mot Amour.
Il raconte son périple dans les Iles Comores, et notamment l'épisode où il se retrouve dans un pensionnat de jeunes filles où il fait la rencontre d'un professeur tunisien comme lui, et qui lui raconte ses frasques avec ses étudiantes
, "toutes âgées entre 17 et 20 ans, aucune vierge parmi elles" (C'est ce qu'il raconte en page 217 de son livre.)


Il n'en faudra pas plus pour mettre en émoi notre prêcheur Imamite, il raconte dans le passage suivant dans quelles circonstances, il a donc rencontré son "épouse" [temporaire] :


ولكن بصراحة ماذا أصنع في بلاد الغربة وليست معي زوجتي وأنا بشر ضعيف أليس من حقي إعطاء نفسي حقها،ألم يقل رسول الله (ص) "لنفسك عليك حق" إذا وما المانع وكل الظروف مواتية وأشعر بالسكينة والإطمئنان إن كانت معي فتاة ألاعبها وتلاعبني ولكن ليس في طريق الحرام. مادام أن هناك حلالا طيبا وهذه فرصة للمتعة التي حللها الإسلام، أحيا الله من أحياها وأمات من أماتها.
قلت لصديقي : إذا كان الأمر سهلا ميسورا فأنا أقبل الزواج المؤقت.
قال: ماذا تعني ؟
قلت : زواج المتعة أعني.
قال: يزيني ، أنت تولي شيعي، لا يحلل ذلك إلا الشيعة.
قلت : أنا بالفعل شيعي، تكلمت معه بصراحة لأنه مثقف ويعرف كثرا عن الإسلام.
قال: ماذا يهمني أنا إن كنت شيعيا، المهم بالنسبة إلي أن آتيك بمن تريد من الطالبات، وأن تتزوج أو تزني فهذا شأنك.
أخذني معه إلى المعهد بعد الظهيرة وأذخلني معه إلى الفصل فرأيت في الفصل الطلبة، وأكثرهم فتيات وقاموا جميعا لتحيتي، أجلسني في آخر المقعد، وهمس في أذني : إختر من تشاء منهن، سوف أخرج كل الفتيات حتى ترى أجسامهن ووجوههن.
بدأ يستخرج الفتيات الواحدة تلو الأخرى إلى السبورة كي تكتب جملة مفيدة، واخترت من بينهن فتاة طويلة شعرها يتدلى ويغطي ظهرها، وأشرت إليه فكلمها قبل الخروج قائلا : أنت تعرفي بيتي.
قالت : نعم، قال : أنتظرك العشية، لا تتأخري، تبسمت وكأنها فازت بالسباق.
جاءت قبل الغروب إلى البيت وقد تجملت وسرحت شعرها، دخلت مع الفتاة التي باتت البارحة في البيت فازدادت حسنا وجمالا
.


Mais en toute honnêteté, que pourrais-je bien faire dans un pays étranger alors que mon épouse ne se trouve pas à mes côtés, et sachant que je suis un être faible. N'est ce pas mon devoir de donner à mon corps tout son droit. Le Messager d'Allah n'a t-il pas dit "ton corps a un droit sur toi".
Donc qu'est ce qui m'empêche, alors que toutes les circonstances sont favorables, que je goûte à la quiétude et à la sérénité si je suis en compagnie d'une fille que je distrais et qui me distrait, mais sans emprunter une voie interdite (Haram).
Tant que cette voie est permise et agréable et que c'est une opportunité pour effectuer un [mariage] mut'ah, que l'Islam a autorisé. [En effet] Allah revivifiera celui qui la (Mut'ah) revivifie et Allah fera périr celui qui la fait périr (qui abandonne cette pratique).
J'ai dit à mon ami : "Si l'affaire est aussi facile et plaisante que tu le dis alors j'accepte volontiers le mariage provisoire."
Il me dit : "Qu'est-ce que tu veux dire ?"
Je dis : "Je veux dire le mariage Mut'ah (temporaire)."
Il dit : "Qu'est-ce que tu me racontes là, alors comme ça t'es devenu Chiite, car il n'y a que les Chiites qui autorisent cela."
Je dis : "Effectivement, Je suis Chiite." Je parlais en toute honnêteté avec lui car il était cultivé et avait une grande connaissance sur l'Islam.
Il dit : "Peu m'importe que tu sois Chiite. En ce qui me concerne, je te ramène celle que tu veux parmi les étudiantes et ensuite, que tu te maries ou que tu forniques, ça c'est ton affaire."
Il me prit avec lui pour aller à l'institut en début d'après-midi et me fit entrer avec lui à l'intérieur de la classe et je vis dans la salle plusieurs étudiantes. La majorité d'entre elles étaient des jeunes filles et elles se levèrent toutes pour me saluer. Il me fit asseoir au dernier rang puis murmura à mon oreille : "Choisis celle que tu veux, je ferais sortir toutes les filles [de leur place] afin que tu observes leurs corps et leur visage."
Il commença à faire sortir les filles l'une après l'autre au tableau pour leur faire écrire une phrase. Je choisis parmi elles une fille aux longs cheveux qui recouvrait son dos.
Je lui fis signe et il lui parla avant de sortir en disant : "Tu sais où j'habite."
Elle répondit : "oui", et il continua : "Je t'attends ce soir, ne tarde pas". Elle sourit comme si elle avait gagné la course.
Elle arriva avant le coucher du soleil à la maison, elle s'était faite belle et s'était coiffée. Elle entra avec la fille qui avait passée la nuit la veille dans la maison
.3 (Tiré de son ouvrage, page 221)


Après avoir passé sa nuit de miel avec sa toute nouvelle épouse [temporaire], l'échéance arriva à son terme et l'auteur Tijani raconte la séparation déchirante :


"الحمد لله كثيرا بالأمس ودعت زوجتي القمورية بكت لفراقي وأبكتني معها وأفهمتها أنها سنة الله في خلقه وأن الدنيا مصيرها الفراق والآخرة هي دار التلاقي، والمهم أننا تعاشرنا وتحاببنا في طاعة الله ورسوله وقرأت عليه قول الله سبحانه وتعالى :
يا أيها الناس إنا خلقناكم من ذكر وأنثى وجعلناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا
فانظري من أنت ومن أنا، من أي قبيلة أنت و من أي قبيلة أنا، من الشعب التونسي أنا ومن الشعب القمري أنت، ولكن الله سبحانه جمعنا وتعارفنا معرفة طاهرة شريفة ، وكان بإمكاننا أن نتعارف معرفة نجسة دنيوية، هناك فرق بين النكاح والسفاح،وبين الزواج والزنى، ولذلك قال الله في ذيل الآية :
إن أكرمكم عند الله أتقاكم
فنحن مكرمون عند الله. لأننا تعارفنا على ما حلل الله فأرضينا الرحمان، وقد جئت في الأول وأنت عاصية للرحمان يقود قدميك الشيطان، فلا لوم عليك إن كنت ضحية الجهل، وضحية المجتمع الفاسد، والآن علمتك الفضيلة، علمتك كيف تعيشبن شهوتك بالحلال الطيب علمتك تعاليم الرسول وأهل البيت، فما عليك إلى مواصلة الطريق ولو عثرت وسقطت فانهضي دائما ولا تستسلمي وتوكلي على الله فمن توكل عليه كفاه،إنه حنان منان، رحيم رحمان، يحب عباده ويقبل توبتهم ويعفوا عن ذنوبهم.
بكت المسكينة كثيرا حتى ظننت أني طهرتها من الآثام اللتي كانت تثقل ظهرها.
نهضت من فراشها واستأذنتني في الخروج إلى بيت أهلها لتنام معهم قائلة : لأني لا أتحمل كيف سأودعك في الصباح عندما تذهب إلى المطار، قبلت إقتراحها شاكرا لها عواطفها ودعتني وهي تقول : تعلمت منك الحب الطاهر وقد كنت أسمع عنه ولا أفهم معناه ، كما عرفت أن في الرجال ملائكة و ليس كلهم شياطين
"


Louanges à Allah, hier j'ai quitté mon épouse [temporaire] comorienne qui pleurait à cause de notre séparation et me fit pleurer avec elle. Je lui expliquais que :
"Cela fait parti de l'ordre des choses qu'Allah a institué parmi Ses créatures et que le devenir de la vie d'ici-bas est la séparation et que l'au-delà constituait la deumeure des retrouvailles.
L'essentiel c'est que nous nous sommes rencontrés et fréquentés et que nous nous sommes aimés dans l'obéissance d'Allah et de Son messager."
Puis je lui ai récité La Parole d'Allah Glorifié et Exalté :
۞Ô Hommes, Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tributs pour que vous vous entre-connaissiez.۞
[Puis je lui dis :] "Regarde qui tu es et regarde qui je suis, de quelle tribu tu es et de quelle tribu je suis. Je suis tunisien et toi tu es comorienne, cependant Allah nous a réuni et nous a fait connaître d'une rencontre pure et noble. Nous aurions pu faire connaissance par une rencontre passagère et impure. Mais voilà il y a une différence entre le mariage et la fornication, et entre l'union maritale et l'adultère. Et c'est pourquoi Le Tout Glorieux dit à la fin du verset :
۞Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.۞
Donc nous sommes nobles auprès d'Allah car nous nous sommes rencontrés dans le licite et donc Nous avons reçu l'agrément du Miséricordieux.
Tu es arrivée au début alors que tu étais désobéissante au Miséricordieux, le diable guidait tes pas. Nulle critique ne peut être formulée à ton égard si tu es victime de l'ignorance et victime de la société corrompue. Maintenant je t'ai appris le chemin vertueux, je t'ai appris comment satisfaire tes envies charnelles dans le licite. Je t'ai appris l'enseignement du Prophète et de sa famille.
Il t'incombe donc de poursuivre ce chemin et si tu trébuches ou tu tombes alors relève-toi toujours et ne te résigne pas et place ta confiance en Dieu car celui qui place sa confiance en Lui, Il lui suffit. C'est Lui le Compatissant, Le Généreux, Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux, Il aime Ses serviteurs et accepte leur repentir et pardonne leurs péchés."
La pauvre pleura tellement que j'ai cru l'avoir purifiée psychologiquement des péchés qui pesaient sur son dos. Elle se leva de son lit et me demanda la permission de se rendre chez sa famille pour dormir chez eux, en disant: "Car je ne pourrais pas supporter nos adieux le matin au moment où tu partiras à l'aéroport."
J'acceptais sa proposition en la remerciant pour ses sentiments et elle me quitta en disant : "J'ai appris de toi l'amour pur alors qu'auparavant j'entendais parler d'amour mais je n'en comprenais pas sa signification. De même que j'ai appris que parmi les hommes il y avait des anges et que tous n'étaient des diables". ( Extrait de son ouvrage, à la suite du précédent)



Le lecteur peut observer à quel point al-Tijani résume la religion divine à avoir ou ne pas avoir de relation dans le cadre du mariage temporaire. La jeune fille est décrite comme étant "désobéissante" avant de le rencontrer, "guidée par le diable" et "victime de la société corrompue" jusqu'à ce qu'elle le rencontre et par cette relation "pure et noble" d'après les dires de ce prêcheur, elle a enfin pu trouver le "chemin vertueux" que al-Tijani l'invite à "poursuivre" sans relâches. Ce chemin du mariage temporaire qui serait selon ce pervers, l'enseignement du Prophète et sa Famille...

Et c'est ce sinistre personnage que les Chiites nous présentent comme un homme de science et de raison qui a quitté le Sunnisme pour le Chiisme après des années d'études et de rencontres avec les plus grands savants Chiites comme le Grand Ayatollah al-Khuï, le Grand Ayatollah Baqir al-Sadr ou encore Allamah Tabatabaï ?

Et bien nous leur répondons : Gardez-le donc pour vous ! Aux vues de ce récit, un tel personnage a en effet sa place toute faite dans le Chiisme Imamite, religion dans laquelle il a pu laisser libre cours à l'expression de sa perversité.
a
14 mai 2013 09:31
Citation
bankss a écrit:

Je te conseille les vidéos de sayed Kamal Haydari qui est genial et puis sur internet il y'a le livre "comment j'ai été guidé" de mohamed tijani et si tu veux d'autres source inchaAllah il n'ya qu'a demandé

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ELI MOHAMED[/quote]



bismi Allah ar-Rahman ar-Rahim







[/quote]

Salam alaykoum,le minimum de respect serait déja par commencer a répondre au salam.
Pour les videos de kamal haydari celle titré "Allah n'est pas un" c'est très philosophique et je suis sur que 90% de ceux qui verront cette vidéo ne vont pas comprendre (moi meme je n'ai compris que peu de chose) puis celle disant qu'il insulte l'imam Ali(as) de stupide et ignorant c'est de la pure manipulation il ne dis a aucun moment que l'imam Ali est stupide et ignorant directement mais il a tout simplement fait une erreur car oui il peut faire des erreurs il n'est pas infaillible vos savants font aussi de grosses erreurs mais je ne m'amuserais pas a mettre toutes les betises que vos savants ont dis parce que j'ai pas que ca a faire et que ca fera rien avancé.



ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ELI MOHAMED!!
14 mai 2013 14:02
Normale que tu es compris que peu de chose voir rien du tout , c'est trop demander que de dire que Allah (glorifié soit il) est unique dans ton esprit étriqué d'égaré (Rawafidh) .

C'est toujours le même schéma.
Tout dans l'affect, les sentiments et l'émotif...exit la raison.

On sent vraiment que c'est l'évènement qui déclenche le processus : une rencontre, un deuil, un copain, une ambiance,...exit le cerveau, exit la raison, exit l'analyse des sources,...


J'en reste à chaque fois perplexe.
Comment on en arrive à faire gober à cet Imam occulté, que personne n'a jamais vu.
les 12 Imams (et non pas la famille du Prophète saws au sens large, il faut être précis, et savoir de quoi et de qui on parle) ne commettent aucun pêché, ils sont donc (et je vous prie de bien retenir ce point, c'est un des fondements de la croyance chiite imamite) INFAILLIBLES !


Il faut impérativement comprendre ce pilier de la croyance chiite imamite : la doctrine de l'IMAMAT.
C'est la doctrine qui stipule qu'Allah a désigné après la mort du Prophète (que la paix et la bénédiction de dieu soit sur lui), 12 Imams INFAILLIBLES (qui ne commettent aucun pêché, qui ne font aucune erreur, qui n'ont aucun oubli, etc ...) chargés de guider l'humanité à toute époque, jusqu'au Jour Dernier. Il n'y a aucune guidée en dehors d'eux, eux seuls peuvent guider l'humanité, personne d'autre.
Il y a un Imam Infaillible en tout temps, à toute époque, et celui de notre temps, c'est l'Imam occulté (depuis plus de 1000 ans) et qui fera sa ré-apparition avant le Jour Dernier.
Et celui qui ne croit pas en cela, et aux 12 Imams INFAILLIBLES, dont le dernier est occulté, est un mécréant.
Si vous ne croyez pas, par exemple, en cet Imam occulté depuis plus de 1000 ans, et bien vous êtes une mécréante (kafira) selon le dogme chiite imamite.


Si vous ne comprenez pas cela, vous n'avez rien compris au chiisme imamite, rien de rien.




de toutes les croyances païennes que contient ce dogme, ainsi que ses innovations, ses égarements, ses défectuosités, ses horreurs, …
Par exemple : leurs accusations (de falsification) au sujet du Coran, leurs accusations (critiques mensongères) au sujet de la Sunna authentique, leurs attaques calomnieuses vis à vis des Compagnons -qu’Allah les agrée-, l’exagération au sujet des Imams au point de les diviniser, l’excommunication des Sunnites (qu'ils considèrent mécréants), l’adoration des tombeaux, l’autorisation de la jouissance sexuelle temporaire (à travers le mariage mut'ah), l’auto-flagellation avec des chaînes et des sabres, les atrocités (chanâi’) [croyance] au sujet de l’Imam Attendu (al Mehdi), la [croyance au sujet de] Raja'ah (le retour) ( Les Chiites Imamites croient au retour, dans ce bas-monde, des Infaillibles avant le Jour du Jugement Dernier. Les Infaillibles seront ressuscités puis seront envoyés de nouveau dans cette vie ici-bas, avant le Jour Dernier.)

la dissimulation/tromperie (taqiya), la [croyance au sujet de] Badâ' (Ce terme signifie ce qui apparaît après avoir été caché, ignoré, comme dans le verset "Si les injustes possédaient tout ce que contient la Terre, et autant encore, ils n'hésiteraient pas à l'offrir, le Jour de la Résurrection, pour échapper aux affreux tourments de ce Jour, lorsqu'ils verront apparaître, de la part de Dieu, des choses dont ils ne se doutaient guère" (wa Bada lahum min Allah mâ lam Yakûnû Yahtasibûn) : Il leur apparût. Ce terme désigne dans le dogme imamite une particularité (typiquement imamite) à faire dresser les cheveux sur la tête : c'est la croyance qu'Allah n'a pu cerner toute chose dans le futur, et qu'Il a du se raviser suite à un évènement qu'Il avait ignoré. C'est en résumé, la substance de cette croyance hérétique, que les imamites cherchent à minimiser. Mais cette croyance apparaît explicitement dans certains récits.) , la [croyance au sujet de] Tînah (Ce terme désigne la boue, l'argile ou la composition (structure). Dans la littérature et croyance imamite, il désigne la croyance dans le fait que les partisans des Ahl al Bayt ont été façonnés dans une argile spécifique et que les autres (les opposants) dans une autre argile. Ainsi, lorsque les partisans tombent dans le pêché et la désobéissance du Très-Haut, ceci est du à des résidus de l'argile des opposants qui s'est mélangée à la leur, et inversement toutes les bonnes actions des opposants (comprendre Sunnites) sont dus à ces résidus d'argile (spécifique à la constitution des Chiites) qui se sont mélangés à leur argile (comprendre vile) ! , la [croyance au sujet de] Ghayba (l’occultation, l'Imam occulté), et autres hérésies…


Le Coran de Fatima (ra), Ali (ra) devais recevoir le Coran , les 12 Imams porteront le trône d'Allah (glorifié soit il) ect ect ...

Et comment la Religion d'Allah pourrait s'articuler autour de telles balivernes.
Comment on justifie sa secte, non pas sur ses sources, mais uniquement sur des sources externes (à l'image des parasites).
Et quand on demande des sources : là on sort le grand jeu (propagande) avec du blabla bien emballé...et le fraîchement converti avale tout ça !
14 mai 2013 14:24
Ta secte n'es que du Shirk a 400/100 !



Les chiites imamites ne font qu'exploiter des évènements dont la portée n'est seulement que politique (pouvoir) pour les amener dans leur serail...et leur faire avaler par la suite leurs doctrines et croyances et doctrines hérétiques comme l'Imamat, l'Infaillibilité, l'Imam occulté, le mariage temporaire, ... rien de plus.
Comme ils n'osent pas discuter et débattre très clairement en posant carte sur table leurs dogmes, ils passent pas ces détours (sans oublier bien sur les Hezbollah, Nasrallah, Pasdaran, les missiles Sijjil 1, Sijjil 2, etc...).

Qui ne déplorent pas parmi les musulmans ces épisodes dramatiques ? et bien d'autres par la suite qui ont égrenés toutes l'histoire de la communauté musulmane ?
Donc à quoi rime l'exploitation des épisodes par les chiites imamites ?



Quel est le rapport entre cet épisode et la croyance des musulmans ?
On parle de cet épisode sur le plan strictement historique, ou bien alors s'agit il ici de quelque chose qui a à voir ou qui a des conséquences sur le dogme des musulmans ? Avec cette batailla, on a perdu quelque chose au niveau de la foi ? de la croyance ? on a perdu des passages du Coran ? on a perdu définitivement un pan de la sounna du Prophète (que la paix et la bénédiction de dieu soit sur lui) ?


A quoi ça rime pour les chiites imamites de ressasser ces épisodes dont tout le monde s'accorde à dire qu'ils ont été une épisode dramatique de notre histoire ? A quoi ça rime ?


Et pour bien cerner le début de cette fitna : on oublie (les chiites) de dire que le début de tout cela est l'assassinat du Calife Othman ra ! Et au passage, les chiites imamites se réjouissent et fêtent l'assassinat du calife Omar .
Le Calife Othman a été assassiné par des personnes qui se sont retrouvés par la suite dans les rangs de l'armée de Ali !
Et c'est pour cela que bon nombre de personnes n'ont pas compris et ont été dépassés par les évènements.


Mou'awiyah par exemple, de la famille de Othman, n'a pas supporté que les assassins du calife soient laissés impunis et se retrouvent pas la suite comme supporter et dans les rangs de l'armée de Ali, on oublie tout ce contexte, je ne dis pas qu'il a eu raison de faire ce qu'il a fait, mais on oublie tout ce contexte.
Cela a été une fitna, mais encore une fois je le répète
: quel rapport avec le dogme et la croyance chiite imamite ?
Quel rapport avec l'Imamat, qui est LE pilier de la croyance imamite ??


Il faut faire la part des choses dans la discussion : on parle d'histoire, de politique ou de croyance et crédo ?
De quoi parle t-on ?


Et en quoi ces épisodes historiques sont ils une justification de la croyance imamite et plus précisément de la doctrine hérétique de l'Imamat ?? Car c'est bien de cela qu'il s'agit pour voir qui a raison et qui est sur LA vérité.

Car ce qui est essentiel ici : ce n'est pas de débattre de l'histoire, mais de savoir si notre croyance, notre dogme est la vrai et saine croyance et non pas une croyance hérétique.
Et je vous le dis très clairement : la secte chiite imamite est une secte égaré, dans un égarement très profond, qu'Allah nous en préserve.
Et je pourrais vous faire ici le catalogue de toutes leurs hérésies, à en faire dresser les cheveux sur la tête.




Une série télévisée imamite qui enseigne le Shirk



Cet extrait vidéo est tiré d'une série télévisée diffusée sur la chaîne satellitaire imâmite al-Anwar (Koweit).
C'est l'histoire d'un père de famille (sunnite) qui cherche par tous les moyens à soigner son fils atteint d'un mal visiblement incurable par la médecine traditionnel et qui va trouver auprès d'un de ses collègues de travail imâmite LE remède miraculeux pour son fils, et par là même la "guidée" à travers la voie des Ahl al-Bayt.
Shirk, mode d'emploi :


14 mai 2013 14:51
On peut identifier au moins 3 messages dans cet extrait vidéo :


1) Un appel à l'association et au polythéisme (al-Shirk bil-Lah)

Dans cette mise en scène d'une médiocrité affligeante, on assiste à une leçon de mécréance (kufr) et d'association (shirk), qu'Allah nous en préserve ainsi que vous. On y apprend à invoquer directement une personne morte pour demander la guérison ! Ce n'est même pas la forme soft où l'on demande l'intermédiation ou l'intercession, non c'est l'appel à l'aide dirigé vers la personne défunte. L'invocation est l'essence même de l'adoration, le Prophète ﷺ dans un hadith bien connu dit : "L'invocation est l'essence (lit. le cerveau) de l'adoration".

Certains ignorants ont osé prétendre que ce "montage vidéo" (Comme s'il s'agissait ici d'un "montage vidéo", alors qu'il s'agit simplement d'un extrait d'un feuilleton imâmite diffusé sur une chaîne sattelitaire Koweitienne al-Anwar) était une insulte vis à vis de Fatima (raaf) et que notre intention était de "bafouer l'image de Fatima" !? Quelle objection étrange et hors propos ! Alors que nous présentons ce document vidéo comme preuve à l'appui, pour montrer les formes de shirk présentes au sein de l'imâmisme, certains ignorants trouvent l'audace de formuler ce genre de remarques !


Si on suivait cette logique, dénoncer l'association et la mécréance présent au sein du dogme chrétien (Divinisation de Jésus (Issa) as et de sa mère et autres fondements doctrinaux tels que la Trinité.) reviendrait donc à "bafouer l'image de Issa et de sa mère Maryam" ?!

Il n'y a rien d'autre à ajouter à ce genre d'inepties.
Ces mêmes ignorants enchaînent ensuite en évoquant l'intermédiation (al-Tawasul) et l'intercession (al-Shafa'at) et de prendre l'exemple de Omar (raah) qui a été trouver al-Abbas (raah), l'oncle du Prophète ﷺ, pour lui demander d'invoquer Allah pour qu'il pleuve !? Quel est le rapport entre l'Intermédiation (et l'exemple pris avec al-Abbas, vivant) et l'Intercession qui se déroulera le Jour du Jugement Dernier et le Shirk exhibé dans cette vidéo ?
Bien évidemment aucun, il s'agit juste de brouiller grossièrement le sujet et de jeter la confusion pour mieux évacuer cette monstruosité : l'association à Allah exposé dans cette vidéo.

D'ailleurs, cette vidéo n'est pas l'expression artistique née de la fantaisie d'un réalisateur imâmite, au contraire elle trouve son origine dans le textes imâmites. Et pour vous le prouver, voici justement quelques textes au sujet de l'invocation et de la prière dite de Fatima (raaf) : on y invoque directement Fatima, on se prosterne pour elle en se dirigeant non pas vers la Ka'ba mais vers sa tombe !


première source :
Dans l'ouvrage Anwâr al-Zahra, l'auteur développe la réponse à cette question : "Est il permis de se prosterner pour Fatima ?"


جاء في كتاب " أنوار الزهراء " من تأليف المدعى "آية الله السيد حسن الأبطحي" ، وترجمة المسمى" ناصر النجفي " جوابا عن هذا السؤال : هل يجوز السجود لفاطمة ؟
- قال : ورد في الروايات أنه يجب السجود بعد صلاة الاستغاثة بفاطمة الزهراء ( عليها السلام ) والقول مائة مرة في السجود : يا مولاتي يا فاطمة أغيثيني... ومن الطبيعي أننا حيثما نأتي على ذكر اسمها في السجود ، ونطلب الغوث منها ، فلا بد من التوجه إليها والسجود لها ؛ لأنه لا يعقل أن يتكلم إنسان مع فاطمة ( عليها السلام ) ويتوجه إليها ويخاطبها ، ثم يسجد لغيرها... إلا أنه لا يمكن غض النظر عن هذه الحقيقة ، وهي أنه إذا لم يرد نهي عن السجود لغير الله ، فليس عندنا أي دليل على حرمة السجود لغيره تعالى
...


Il a été rapporté dans des récits qu'il est obligatoire de se prosterner après la Prière de secours de Fatima al-Zahra, que la Paix soit sur elle, et la prononciation de la parole "Ô ma Maîtresse (ya Mawlatî) Ô Fatima secours moi" 100 fois.
Et tout naturellement, lorsque nous évoquons son nom durant la prosternation et nous sollicitons son secours, nous nous devons de nous diriger vers elle (ie sa tombe) et de nous prosterner pour elle.
En effet, il n'est pas concevable qu'un individu qui parle à Fatima, que la Paix soit sur elle, qui se dirige vers elle et s'adresse à elle se prosterne ensuite pour quelqu'un d'autre.
( Bien entendu c'est Allah qui est visé ici par le "quelqu'un d'autre" !!!)

Sauf que nous ne pouvons nier cette réalité, qui est qu'il n'a pas été rapporté une interdiction concernant la prosternation pour un autre qu'Allah, il n'y a aucune preuve chez nous sur l'interdiction de se prosterner pour un autre que Lui, le Très Haut. ( Anwâr al-Zahra de l'ayatollah Hassan al-Abtahî, page 55)

L'ouvrage et le passage scanné :


 
fatima 0





deuxième source :
Le savant imamite al-Tabrissi explique dans un de ses ouvrages :


- تـصـلّي ركـعـتـيـن ، ثـمّ تـسـجـد وتـقـول : يـا فـاطـمـة مـائة مـرّة ، ثـمّ تـضـع خـدّك الايـمـن عـلى الارض وقـل مـثـل ذلك ، وتـضـع خـدّك الايـسـر عـلى الارض وتـقـول مـثـله ، ثـمّ اسـجـد وقل ذلك مائة وعشر دفعات ، ثم اطلب حاجتك من اللّه ".


Tu accomplis 2 unités [de Salat] puis tu te prosternes et tu dis "Ô Fatima" 100 fois puis tu poses ta joue droite sur le sol et tu répètes encore 100 fois la même chose, [puis] tu poses ta joue gauche sur le sol et tu répètes encore 100 fois la même chose, puis prosterne toi et dis cela 110 fois puis demande à Allah ce dont tu as besoin. (Makârim al-Akhlâq de al-Hassan ibn al-Fadl al-Tabrissi)


Troisième source :
Enfin, comment ne pas évoquer son altesse le savantissime al-Majlissi et son ouvrage Bihâr al-Anwâr :


- عن الامام الصادق ( عليه السّلام) : " إ ذا كانت لك حاجة الى اللّه ، وضقت بها ذرعـًا ، فـصلّ ركعتين ، فإذا سلّمت كبّر اللّه ثلاثًا ، وسبّح تسبيح فاطمة ( سلام اللّه عليها ) ، ثـمّ اسـجـد وقـل مـائة مـرّة :يـا مـولاتـي فـاطـمـة اغـيـثـيـنـي . ثـمّ ضـع خدّك الايمن على الارض ، وقـل مـثـل ذلك ، ثـمّ عـد الى السـجـود وقـل ذلك مائة مرّة وعشر مرّات ، واذكر حاجتك ، فإنّ اللّه يقضيها ...


D'après l'Imam Sadiq (as) : Lorsque tu as un besoin à demander à Allah, et que tu ne peux plus supporter [de combler] ce besoin, alors prie 2 unités [de prière] et après les salutations finales (taslim) dit 3 fois "Allah Akbar" puis glorifie [Allah] de la façon du Tasbih de Fatima (Le Tasbih de Fatima est le nom donné au Tasbih (glorification) enseigné par le Prophète ﷺ à sa fille et qui consiste à dire 33 fois "Allah Akbar" puis 33 fois "al-Hamdulillah" puis 33 fois "Subhanallah" et de conclure en disant "La Ilaha Illa Allah".) , que la paix soit sur elle, puis prosterne toi et dit 100 fois "Ô ma Maîtresse (ya Mawlatî) Fatima, vient à mon secours" ensuite pose ta joue à même le sol et dis 100 fois la même chose puis prosterne toi de nouveau et dis 110 fois la même chose puis après évoque ton besoin, et certes Allah y pourvoira. (Bihâr al-Anwâr de al-Majlissî, vol. 91 page 30)



2) Sunnisme : La voie égarée



Comme à leur habitude, de façon sournoise le message que font passer les imâmites c'est : le sunnisme = égarement.
Alors que nous ne cessons de les entendre appeler à l'union et à la fraternité entre sunnites et shiites, que ce qui nous sépare n'est que de l'ordre de l'accessoire et que la division n'est que le fait des ennemis de l'Islam, nous les voyons ici faire la promotion de leur chapelle et appeler au sectarisme (ce qu'ils dénoncent pourtant quand les sunnites exposent leurs hérésies).
"Nous ne suivions pas la voie des Ahl al-Bayt" dit le père de famille qui résonne comme synonyme de "nous étions dans l'égarement, dans le Faux".
Ce n'est pas leur jugement sur les musulmans sunnites que nous dénonçons ici (ce qui se comprend naturellement, ils sont dans leur rôle) mais leur posture hypocrite qui est d'appeler à l'union et à la fraternité avec les musulmans alors que dans le même temps ils diffusent leur propagande et dénigrent l'Islam sunnite.


Il faut jouer franc jeu et accepter alors les conséquences de ces actes et le fait que les musulmans dénoncent en retour cette mascarade et l'hérésie imamite. (. Nous avons pu voir récemment les réactions enflammés des imâmites à travers le monde suite aux déclarations du Cheikh al-Qardawi qui fut interviewé par le jour Egyptien al-Masry al-Yawm à propos de la propagande imâmite en Egypte. Celui-ci répondait à la question de la journaliste au sujet de la menace que constituait la propagande imâmite en Egypte et qu'il a qualifié d'innovation et d'égarement. Nous avons pu voir les réactions démesurées de plusieurs savants imâmites qui ont été jusqu'à traiter al-Qardawi d'agent sioniste et de Naçibi, c'est à dire de la forme la plus abjecte de mécréance qui soit.)



3) Diffuser la haine contre les compagnons



Cette vidéo colporte ce qui est non seulement une fable mais une des plus grosses escroqueries imâmites de l'Histoire.
Il s'agit de nourrir la haine à l'encontre de celui qui fut à l'origine de la fin de l'empire Sassanide : Omar ibn al-Khattab (raah).
Fidèle à leur lâcheté, les imâmites ne disent rien d'explicite et ne lâche surtout pas le nom de Omar ibn al-Khattab (raah), on suggère simplement et on suscite la curiosité : quelle est donc cette histoire de côtés cassées de Fatima (raaf) ??
A travers cette mise en scène enfantine et grotesque il s'agit de véhiculer une des fables imâmites qui stipule que Omar ibn al-Khattab (raah) a agressé Fatima (raaf) et qu'il l'aurait battu sauvagement ce qui aurait entraîné sa mort et celle de l'enfant qu'elle portait, Muhçin.


Une de ces fables rapportés par al-Mufid :


عن عبد الله بن سنان عن الإمام الصادق عليه السلام أنه قال : إن أبا بكر كتب للسيدة الزهراء عليها السلام كتابا برد فدك ، فخرجت والكتاب معها ، فلقيها عمر . فقال : يا بنت محمد ما هذا الكتاب الذي معك ؟ فقالت : كتاب كتب لي أبو بكر برد فدك . فقال : هلميه إلي . فأبت أن تدفعه إليه ، فرفسها برجله ، وكانت حاملة بابن اسمه المحسن فأسقطت المحسن من بطنها ، ثم لطمها ، فكأني أنظر إلى قرط في أذنها حين نقفت.
ثم أخذ الكتاب فخرقه . فمضت ومكثت خمسة وسبعين يوما مريضة مما ضربها عمر ، ثم قبضت
.



D'après Abdallah ibn Sinân d'après l'Imam al-Sâdiq, que la paix soit sur lui : Abû Bakr écrivit pour Fatima al-Zahrâ, que la paix soit sur elle, un livre pour lui rendre Fadak, elle sortit [donc de chez Abû Bakr] avec le livre et elle rencontra Omar qui lui dit : "Ô fille de Muhammad quel est donc ce livre en ta possession ?" Elle répondit : "Un livre que Abû Bakr m'a écrit pour me rendre Fadak" Il répondit "Donne le moi" mais elle refusa de lui donner, alors il lui donner des coups de pied, alors qu'elle était enceinte de son fils al-Muhçin ce qui provoqua son avortement, puis il la battit, et c'est comme si je (C'est Jaafar al-Siddiq, le narrateur qui s'exprime ici dans une vision "flashback"winking smiley vois encore une boucle d'oreille à son oreille se casser.(Boucle d'oreille qui se casse sous les coups de Omar.) Puis il se saisit du livre et le brula. Elle souffrit terriblement et resta 75 jours malade suite à l'agression de Omar puis elle rendit l'âme. (l-Ikhtiçâç de al-Mufîd, page 185. Bihâr al-Anwâr de al-Majlissî, vol. 29 page 192)

Nombreux sont les imamites qui sont abusés par la propagande imamite mais qui ne sont pas au fait de la véritable croyance imamite (falsification du Coran, etc ...).




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/13 15:05 par bankss.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook