Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quoi servent les "rencontres" de vie qui n'aboutissent à rien
a
1 novembre 2010 23:53
Salam à tout le monde!

voila, j'ai une question qui me taraude depuis quelque temps, je me pose la question de savoir pourquoi es-ce que l'on croise des gens de notre vie mais que cette 'rencontre" n'aboutit à rien. Je ne parle pas des "amourettes" que l'on a pu avoir ou des ex etc mais plutôt du fait de croiser quelqu'un sur la route de la vie, quelqu'un avec qui l'on correspond dans énormément de choses, mais qu'au final, ca ne sert à rien...sachant qu'en principe rien n'arrive au hasard...je ne sais pas si je suis claire dans mes propos mais voila, je me dis pourquoi croiser des gens comme ça dans notre vie, si au final on en tire rien. Je ne parle pas de gens que l'on a rencontré et que l'on a pu aimer. Je souhaiterais avoir des témoignages ou des avis tout simplement;
Si je ne suis pas suffisamment claire, je compléterais pour une meilleure compréhension.
L
2 novembre 2010 01:56
Parce que l'on apprend à travers ces personnes là on s'enrichit de ces rencontres là, peu importe dans quelles circonstances on fait ces rencontres. Ces rencontres, ne se font pas par hasard, quelque part nous les provoquons...
Après ça dépendra de l'évolution de la rencontre, mais on ne doit jamais oublier ces rencontres car au fond nous nous sommes construis à travers elle...
a
2 novembre 2010 12:02
Salam,

Des fois le destin nous met en relation ou en contact avec quelqu'un avec qui pendant un temps tu te reconnais tu avances et tu progresses mais qu'au bout d'un certain temps ca s'arrête. Le temps est venu de continuer sa vie chacun de son coté.

Partager un bout de chemin ensemble peut te changer pour le reste de ta vie. Certaines expériences ont cette vocation mais d'autres non, le tout est de savoir prendre les bienfaits de ces rencontres et d'avancer dans la vie.

Toute expérience est bonne à prendre et puis quand on se quitte le mieux est de se dire "bonne continuation dans ta vie".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/10 12:09 par abdlghani91.
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
f
2 novembre 2010 12:05
Toute expérience est bonne à prendre et puis quand on se quitte le mieux et de se dire "bonne continuation dans ta vie


Tiens j'ai l'impression d'avoir lu déjà cela...


Nous sommes tous confrontés à cette solitude...
B
2 novembre 2010 12:12
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam à tout le monde!

voila, j'ai une question qui me taraude depuis quelque temps, je me pose la question de savoir pourquoi es-ce que l'on croise des gens de notre vie mais que cette 'rencontre" n'aboutit à rien. Je ne parle pas des "amourettes" que l'on a pu avoir ou des ex etc mais plutôt du fait de croiser quelqu'un sur la route de la vie, quelqu'un avec qui l'on correspond dans énormément de choses, mais qu'au final, ca ne sert à rien...sachant qu'en principe rien n'arrive au hasard...je ne sais pas si je suis claire dans mes propos mais voila, je me dis pourquoi croiser des gens comme ça dans notre vie, si au final on en tire rien. Je ne parle pas de gens que l'on a rencontré et que l'on a pu aimer. Je souhaiterais avoir des témoignages ou des avis tout simplement;
Si je ne suis pas suffisamment claire, je compléterais pour une meilleure compréhension.

Drôle de mentalité!
C
2 novembre 2010 12:28
Salam a3laykoum

En effet , parfois, dans la vie nous croisons des personnes auxquelles nous nous attachons, parce qu'elles nous correspondent, parce qu'elles nous apportent un bien,parce qu'elles nous marquent...

Puis les destin en décide autrement.

Ce qu'il faut se dire, c'est que, que cette experience soit courte, longue,pleine d'embûches, ou d'agréables surprises, il faut en tirer profit, en tirer des leçons pôur mieux rebondir....

Rien est fait au hasard, pas même de petites conversations échangées...et en toute chose se trouve un bien, même si ces rencontres peuvent chambouler tout un quotidien, il faut avancer au mieux avec le sourire et ce dire " el hamdoulilah" .... par ces circonstances Allah m'éloigne tres certainement d'un mal....

Je me suis toujours dis que lorsque le destin se voit prendre une toute autre tournure alors que personne ne s'en serait douter, certes ça peut débousseler mais crois moi on retrouve toujours son chemin, un chemin plus éclairé.

Tu dis qu'on " en tire rien", c'est faux , on en tire toujours une leçon....il faut juste se montrer clairvoyant.

Et il faut avancer en évitant de trop regarder dans le rétro....
r
2 novembre 2010 20:16
Oui , la seule chose c'est que "l'expérience" en science est destiné à la découverte, la validation ou a l'établissement de loi scientifique. Il y a toujours un résultat positif , négatif ou neutre.
Les "experiences" avec les gens peuvent être différentes dans le sens ou quand tu quittes ou est quitté, chacun prend une petite partie de l'autre consciemment ou inconsciemment .
A+
a
2 novembre 2010 21:53
C'est sur que certaines rencontres changent une vie , apportent une expérience, un œil nouveau sur la vie, mais des fois je me pose des questions.
Je vous remercie de votre attention.
o
2 novembre 2010 22:40
Il faut que tu prenne du recul , car tout ce que tu fait dans la vie, depuis le jour de ta naissance ,t'enrichit , tous les jours t'apprend des choses même si tu ne le voit pas aux premiers abords, les gens que tu croise, ce que tu fait, voit ... mais c'est à toi de le transformer en quelque chose de bien ou de mal.
Si toute les rencontres que tu croyaient importante avaient aboutis, tu n'aurais rencontrer personne et c'est pas très marrant de programmer ses rencontres ^^ , c'est sa la vie !!!

Allez pense y bien et tu verra que rien n'arrive au hasard même les échecs !!!
P
2 novembre 2010 23:16
slm,

ton sujet m'a donnée un mal de têtegrinning smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
a
2 novembre 2010 23:30
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

ton sujet m'a donnée un mal de têtegrinning smiley

c'est le jeu ma pov lucette!
N
ND
2 novembre 2010 23:51
fais-tu référence aux relations amoureuses uniquement?
ta blessure est sans doute encore fraîche c'est pourquoi tu ne vois pas le côté positif ; tu manques de recul..
chaque personne, chaque rencontre est un enrichissement.. tu vis, tu découvres l'amour, le partage, puis tu fais le tour de la personne et tu sens qu'il faut s'en détacher.. par la force des choses..

ps: par 'rien' tu sous-entends 'mariage'?
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
a
3 novembre 2010 00:33
Citation
ND a écrit:
fais-tu référence aux relations amoureuses uniquement?
ta blessure est sans doute encore fraîche c'est pourquoi tu ne vois pas le côté positif ; tu manques de recul..
chaque personne, chaque rencontre est un enrichissement.. tu vis, tu découvres l'amour, le partage, puis tu fais le tour de la personne et tu sens qu'il faut s'en détacher.. par la force des choses..

ps: par 'rien' tu sous-entends 'mariage'?

oui je parle de ça, tu sais quand tu es là à faire ta vie tranquillement, que sur le chemin de ta vie tu croise une personne qui vient à toi, avec qui tu as énormément d'affinités etc que tu te vois avec cette personne dans ta vie future, mais qu'au final ça ne se fait pas pour des raisons totalement extérieures , ben là c'est légitime de penser que ne pas faire cette rencontre aurait été préférable, que de cette histoire il n'est rien sorti de positif, donc voila, c'est de ce genre de situation dont je parle, se demander à quoi cette rencontre sert finalement, vu que ca n'apporte rien au niveau de l'expérience, ou autre,juste souffrance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook