Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi ça sert de vouloir se marier ?
28 décembre 2019 20:17
Ce n'est pas ces femmes qui gonflent les statistiques.
Je trouve ce post déplacé sachant ce que certaines vivent et supportent dans leur mariage.
Citation
100Coeur * a écrit:
Je suis d'accord avec lui ,et pas d'accord avec toi ,car oui tu as des femmes qui n'hésitent pas à se séparer d'un bon mari,surtt si elles sont trop porté sur la dounia.
Idem pour les hommes aussi.
F
28 décembre 2019 20:27
Toi et ta copine pensaient que les femmes sont un bloc monolithique indissociable. Non, non, non, il y’a des femmes pieuses ( dans le vrai sens du terme) qui acceptent toute la religion d’Allah, et qui veulent vivre sous les préceptes d’Allah, et qui ne sont carrément pas influencé par les " droits des femmes " que les francs maçons leurs ont donné. Toute cette disquette ne fonctionne pas avec elle. C’est pareil pour les hommes. Ils ne sont un bloc monolithique. Al HamdouliLah il y’a d’autre homme ( qui ne me ressemblent absolument pas ) ils ont réussi à assembler piété et bon comportement et surtout qui ont la patience pour accepter des femmes atteintes par la maladie des " droits des femmes " offertes par Iblis aux femmes. Donc il y’a à manger pour tout le monde.
Citation
Sarah* a écrit:
C'est bien ce qui me semblait.
Qu'il ne se marie donc pas eye rolling smiley
F
28 décembre 2019 20:30
Oui je suis d’accord avec toi sur le fait que beaucoup ne savent pas de quoi elles parlent. Mais par rapport à ce taux de divorce élevé, il faut je pense trouver une solution car c’est un fléau qui frappe de plein fouet la communauté musulmane. Et le pire c’est lorsqu’il y’a des enfants.
Citation
boucles d'or a écrit:
on se marie parceque on s'aime,on veut fonder une famille. tout simplement.
tout les commentaires au dessus ne sont que négatif. la plupart ne sont pas mariés et ne savent pas de quoi ils parlent.
28 décembre 2019 20:38
Oups un joli hors-sujet, qui confirme le but de ton post.

Tu ne mesure pas les conséquences que ton post peut avoir. Je parlais par exemple des femmes battues, elles sont encore trop nombreuses à rester jusqu'au coup fatal. Si l'une d'elle lit ton post et culpabilise (sachant qu'elles portent déjà la culpabilité en elles et qu'il est difficile de les raisonner), seras-tu satisfait de toi ?
Citation
Farès13 a écrit:
Toi et ta copine pensaient que les femmes sont un bloc monolithique indissociable. Non, non, non, il y’a des femmes pieuses ( dans le vrai sens du terme) qui acceptent toute la religion d’Allah, et qui veulent vivre sous les préceptes d’Allah, et qui ne sont carrément pas influencé par les " droits des femmes " que les francs maçons leurs ont donné. Toute cette disquette ne fonctionne pas avec elle. C’est pareil pour les hommes. Ils ne sont un bloc monolithique. Al HamdouliLah il y’a d’autre homme ( qui ne me ressemblent absolument pas ) ils ont réussi à assembler piété et bon comportement et surtout qui ont la patience pour accepter des femmes atteintes par la maladie des " droits des femmes " offertes par Iblis aux femmes. Donc il y’a à manger pour tout le monde.
28 décembre 2019 20:43
Pas à grand chose, c'est surcôté...

Mais bon je suppose que certain(e)s ne peuvent plus supporter de ne pas assouvir certains besoins...
F
28 décembre 2019 21:10
Allez va faire ta propagande ailleurs ! Tu peux créer des postes sur les sujets qui te plaises. Je parle d’un sujet et toi tu viens désaxer mon sujet pour partir dans tes délires. Ouvre un post et fais ce que t’as à faire
Citation
Sarah* a écrit:
Oups un joli hors-sujet, qui confirme le but de ton post.

Tu ne mesure pas les conséquences que ton post peut avoir. Je parlais par exemple des femmes battues, elles sont encore trop nombreuses à rester jusqu'au coup fatal. Si l'une d'elle lit ton post et culpabilise (sachant qu'elles portent déjà la culpabilité en elles et qu'il est difficile de les raisonner), seras-tu satisfait de toi ?
F
28 décembre 2019 21:13
En faite la question c’est pourquoi se précipiter et vouloir se marier à tout prix même si les ingrédients ne sont complètement absent
Citation
ArabicStyle a écrit:
Pas à grand chose, c'est surcôté...

Mais bon je suppose que certain(e)s ne peuvent plus supporter de ne pas assouvir certains besoins...
M
28 décembre 2019 21:14
Salam 'alaykoum,

Un jour, j'ai regardé une vidéo : c'était dans la culture malaisienne, si je ne me trompe pas, où les futurs mariés passaient une formation de quelques jours portant sur les droits et devoirs du mariage en Islam. A l'issue de celle-ci, ils obtenaient un certificat d'aptitude il me semble.

J'ai trouvé que c etait une excellente idée qui devrait se propoger dans le restant de la communauté. Éduquer les gens sur le mariage éviterait pas mal de problème futiles.
Citation
Farès13 a écrit:
Ce que je dis c’est pourquoi ne pas étudier le mariage avant de se lancer. Il y’a des gens qui font des formations avant de se marier.
Moi personnellement je pense qu’il faut être vraiment très sincère et honnête avant le mariage. Il y’a des principes sur lesquels il ne faut même pas plaisanter. Depuis le départ ils doivent être mis sur la table et il faut que ça soit très clair, et si jamais c’est pas bon, il faut stopper net. Pas besoin de forcer. C’est mon avis.
L
28 décembre 2019 21:14
Tu sais il y a aussi des hommes battus, des hommes ruinés, des hommes qui se suicident par chagrin d’amour ou encore d’autres qui perdent la garde de leurs enfants de façon injuste mais ça ce n’est pas assez émouvant pour la bien pensance féminine.
Citation
Sarah* a écrit:
Oups un joli hors-sujet, qui confirme le but de ton post.

Tu ne mesure pas les conséquences que ton post peut avoir. Je parlais par exemple des femmes battues, elles sont encore trop nombreuses à rester jusqu'au coup fatal. Si l'une d'elle lit ton post et culpabilise (sachant qu'elles portent déjà la culpabilité en elles et qu'il est difficile de les raisonner), seras-tu satisfait de toi ?
F
28 décembre 2019 21:16
Oui autant pour moi c’est la Malaisie et non l’Indonésie. C’est mon cousin qui m’en a parlé.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Un jour, j'ai regardé une vidéo : c'était dans la culture malaisienne, si je ne me trompe pas, où les futurs mariés passaient une formation de quelques jours portant sur les droits et devoirs du mariage en Islam. A l'issue de celle-ci, ils obtenaient un certificat d'aptitude il me semble.

J'ai trouvé que c etait une excellente idée qui devrait se propoger dans le restant de la communauté. Éduquer les gens sur le mariage éviterait pas mal de problème futiles.
F
28 décembre 2019 21:18
Frère te casse même pas avec ce rituel de pleurniche perpétuelle. Il faut marcher sur ce pseudo féminisme et s’essuyer les pieds dessus. C’est une religion de beaucoup de femmes.
Citation
Lenbar a écrit:
Tu sais il y a aussi des hommes battus, des hommes ruinés, des hommes qui se suicident par chagrin d’amour ou encore d’autres qui perdent la garde de leurs enfants de façon injuste mais ça ce n’est pas assez émouvant pour la bien pensance féminine.
28 décembre 2019 21:18
Un reformatage complet il faudrait à certains

les francs maçons, les illuminatis bla bla bla

tiens il manque à ta connerie l'accusation contre les juifs

mon dieu
28 décembre 2019 21:59
Faut tenir compte que l'homme et la femme n'a pas le même horloge fatidique.

Aussi faut faire sa vie.

Pour beaucoup c'est plus simple à deux. Matériellement et aussi avoir quelqu'un qui te soutient moralement n'est pas mal non plus.

Cause de l'horloge on ne peut pas être regardante et aussi tout tourne autour de l'argent. Donc voilà quoi...quand on n'a pas de job clair et bon il y a des compromis...
Citation
Farès13 a écrit:
En faite la question c’est pourquoi se précipiter et vouloir se marier à tout prix même si les ingrédients ne sont complètement absent
F
28 décembre 2019 22:10
Oui je comprends pour l’horloge mais ce que je suis en train de dire c’est que pour nous musulmans, nous devrions faire faire des formations à celles et ceux qui souhaitent se marier pour que chacun connaissance ses droits et ses devoirs et qu’il y’ait Moins de divorce
Citation
Taki rumba a écrit:
Faut tenir compte que l'homme et la femme n'a pas le même horloge fatidique.

Aussi faut faire sa vie.

Pour beaucoup c'est plus simple à deux. Matériellement et aussi avoir quelqu'un qui te soutient moralement n'est pas mal non plus.

Cause de l'horloge on ne peut pas être regardante et aussi tout tourne autour de l'argent. Donc voilà quoi...quand on n'a pas de job clair et bon il y a des compromis...
28 décembre 2019 22:15
Je ne crois pas que soit une solution.

La vraie solution ce sont les parents et l'éducation à leurs enfants.
Citation
Farès13 a écrit:
Oui je comprends pour l’horloge mais ce que je suis en train de dire c’est que pour nous musulmans, nous devrions faire faire des formations à celles et ceux qui souhaitent se marier pour que chacun connaissance ses droits et ses devoirs et qu’il y’ait Moins de divorce
28 décembre 2019 22:16
Étudier la vie à deux ^^ concept intéressant mais pas très réalisable.

Le mariage doit être basé sur les valeurs que tu cite et évidemment avoir des projets de vie communs c’est la base.
Cela dit, si je peux me permettre je trouve que tu pointe les dames du doigt un peu trop rapidement.

Comment les femmes en arrive t’elle à demander le divorce essaye un peu de creuser et pas seulement reprendre avis répétés par ci par là..
Jamais tu ne t’es dit qu’un couple c’est deux et que la femme en avait peut être marre de subir ? Et toi tu pourrait tu subir pdt combien de tps ?





Citation
Farès13 a écrit:
Ce que je dis c’est pourquoi ne pas étudier le mariage avant de se lancer. Il y’a des gens qui font des formations avant de se marier.
Moi personnellement je pense qu’il faut être vraiment très sincère et honnête avant le mariage. Il y’a des principes sur lesquels il ne faut même pas plaisanter. Depuis le départ ils doivent être mis sur la table et il faut que ça soit très clair, et si jamais c’est pas bon, il faut stopper net. Pas besoin de forcer. C’est mon avis.
A
28 décembre 2019 22:25
AL'époque du Prophète t'avais plein de divorcez aussi non ?
F
28 décembre 2019 22:30
Pourquoi nos parents et grand parent ne divorçaient pas autant ? C’est un tout. Moi je pense que l’émancipation de la femme voulu par les francs maçon est pour beaucoup sur tout ce taux de divorce. Si on prends les chiffres des femmes battus même si je pense qu’ils sont gonflés car ils ne reflètent pas les femmes battue. Cela représente entre 0,5 et 1% de la population et encore je vois large. Tous ces divorces ne sont seulement le fruit de femmes battue mais c’est plus vaste que cela. C’est ce nouveau mode de vie qui a engendré tous ces divorces
Citation
غربة a écrit:
Étudier la vie à deux ^^ concept intéressant mais pas très réalisable.

Le mariage doit être basé sur les valeurs que tu cite et évidemment avoir des projets de vie communs c’est la base.
Cela dit, si je peux me permettre je trouve que tu pointe les dames du doigt un peu trop rapidement.

Comment les femmes en arrive t’elle à demander le divorce essaye un peu de creuser et pas seulement reprendre avis répétés par ci par là..
Jamais tu ne t’es dit qu’un couple c’est deux et que la femme en avait peut être marre de subir ? Et toi tu pourrait tu subir pdt combien de tps ?
F
28 décembre 2019 22:31
Non c’était plutôt des veuves et non des divorcées. De plus il ne faut pas comparer l’incomparable.
Citation
Anamnese2 a écrit:
AL'époque du Prophète t'avais plein de divorcez aussi non ?
28 décembre 2019 22:53
Mais parce qu’elles ne pouvaient pas Farès. Elles ne pouvaient pas.

On les culpabilisaient sans arret comme quoi ça seraient de mauvaises femmes si elles le faisaient. Et puis personne ne les soutiendraient. Elles se sont mariées qu’elles crèvent avec leurs maris
Elles souffraient terriblement, tient pour pas aller loin ma grand mère se faisait très gravement violenter par mon grand père (que je n’ai pas connu) a tel point qu’il lui a cassée plusieurs membres du corps. Elle a eu 10 enfants avec lui et malgré cela il n’a jamais été reconnaissant de tout ce qu’elle a bien pu faire. Il sortaient et n’était presque jamais là. Dans la cambrousse il fallait qu’elle s’occupe de tant de choses en sollicitant les plus âgée de ses enfants, qui n'étaient Que de tout petits enfants.
Des histoires comme celles là j’en connais et à la pelle. Ces femmes là devenaient mauvaises psk elles en avaient marre, de subir mais la fermé psk autrement elle se faisait tuées bel 3ssa sans que personne ne trouve à redire là dessus.
On frappaient une femme comme un sac à patate sans aucune rahma.

Je suis désolé mais j’aimerais bien que tu ai été cette femme juste un moment pour que tu ressente l’humiliation que c’est d’être prise pour du bétail.



Citation
Farès13 a écrit:
Pourquoi nos parents et grand parent ne divorçaient pas autant ? C’est un tout. Moi je pense que l’émancipation de la femme voulu par les francs maçon est pour beaucoup sur tout ce taux de divorce. Si on prends les chiffres des femmes battus même si je pense qu’ils sont gonflés car ils ne reflètent pas les femmes battue. Cela représente entre 0,5 et 1% de la population et encore je vois large. Tous ces divorces ne sont seulement le fruit de femmes battue mais c’est plus vaste que cela. C’est ce nouveau mode de vie qui a engendré tous ces divorces



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/19 23:00 par غربة.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook