Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quoi sert le "voile"?
a
30 décembre 2015 23:39
encore un post sur le voile!!?c est toujours la meme surprise et consternation lorsque je vois ces centaines de threads ouverts dans ce forum et d autres concernant l obligation du "voile" en islam!!
le probleme n est pas le voile qui n est qu un tissu,mais ce qui est grave c est la religion se transformant en unemono- identite globale enfermant ses adeptes dans des "clotures dogmatiques"!

la religiosite de bcp de musulmans est devenue vraiment maladive.malheureusement cette culture de reclusion commence a prendre une allure tres grave (atteingant meme les adolescents et jeunes) et se refugier derriere un tissu ne serait que catastrophique pour les musulmanes et musulmans vivant en occident
s
31 décembre 2015 07:10
bonjour
je réponds au titre !!
le voile sert normalement pour ne pas surexciter les hommes
mais le monde a changé depuis , et les hommes n'ont plus trop faim , ils ont que l’embarras du choix vu la liberté Universelle
en résumé le voile était fait , destiné aux femmes , pour ne pas montrer leur beauté aux hommes , pour ne pas les exciter ,voilà en gros
je hais l'hypocrisie
31 décembre 2015 10:46
en même temps je ne vois pas trop à quoi le voile sert puisque même voilées elles se font harcelés perplexe
i
31 décembre 2015 11:28
.


je ne crois pas une seconde que le port du voile est religieux

Une femme qui sort cheveux en l'air demande beaucoup de propreté et d'entretien
S'habiller aussi coûte cher et demande un certain savoir faire.
lol Il faut souffrir pour être belle ptdr



.
31 décembre 2015 11:54
ouai mais dans ton cas je ne pense pas qu'il faille trop d'effort voir pas du tout pour te plaire .
Citation
imtiyaz a écrit:
.


je ne crois pas une seconde que le port du voile est religieux

Une femme qui sort cheveux en l'air demande beaucoup de propreté et d'entretien
S'habiller aussi coûte cher et demande un certain savoir faire.
lol Il faut souffrir pour être belle ptdr



.
31 décembre 2015 12:25
Bonsoir abu al hakam,


encore un post sur le voile!!?c est toujours la meme surprise et consternation lorsque je vois ces centaines de threads ouverts dans ce forum et d autres concernant l obligation du "voile" en islam!!
le probleme n est pas le voile qui n est qu un tissu,mais ce qui est grave c est la religion se transformant en unemono- identite globale enfermant ses adeptes dans des "clotures dogmatiques"!

la religiosite de bcp de musulmans est devenue vraiment maladive.malheureusement cette culture de reclusion commence a prendre une allure tres grave (atteingant meme les adolescents et jeunes) et se refugier derriere un tissu ne serait que catastrophique pour les musulmanes et musulmans vivant en occident

=> le voile ne fait pas de mal à une mouche.

Cdt.

Citation
abu al hakam a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/15 12:28 par toteau.
b
31 décembre 2015 12:30
Le voile ne sert pas à ne pas surexciter les hommes
le voile est une prescription divine, ça empêche que les hommes mattent ce qu'ils n'ont pas à matter à condition qu'eux aussi baissent les yeux
d'ailleurs c'est le hijab des hommes que de baisser le regard
31 décembre 2015 12:40
Les musulmanes ne portent pas de voile comme le disent les kafir, mais s'habillent de manière correcte comme cela est définit par le Créateur.
Citation
abu al hakam a écrit:
encore un post sur le voile!!?c est toujours la meme surprise et consternation lorsque je vois ces centaines de threads ouverts dans ce forum et d autres concernant l obligation du "voile" en islam!!
le probleme n est pas le voile qui n est qu un tissu,mais ce qui est grave c est la religion se transformant en unemono- identite globale enfermant ses adeptes dans des "clotures dogmatiques"!

la religiosite de bcp de musulmans est devenue vraiment maladive.malheureusement cette culture de reclusion commence a prendre une allure tres grave (atteingant meme les adolescents et jeunes) et se refugier derriere un tissu ne serait que catastrophique pour les musulmanes et musulmans vivant en occident
p
31 décembre 2015 13:46
mon naturel indépendante femme que je suis ,je n'ai jamais vraiment compris en quoi
ce joug de religiosité me rend incapable d'ajuster mon vivre avec les hommes
si les hommes s'obstinent a me voir tout autre que je ne suis pas et que ma personne
irrite leur regard ,alors ce n'est pas mon problème ,celui qui met sa puissance sur moi
n'est qu'un faible aux yeux de l'humanité et devant son créateur ,tout ce qui'est imposer par force est négative ,tout ce qui est partage représente une force ,ces religieux détestent la liberté pourvu qu'ils dominent celle des autres surtout la liberté de la femme ,mais je n'est aucun regret de dire ce que je penses
i
31 décembre 2015 14:50
.


je m'en fout c'est les marocaines qui me plaisent sinon rien



.
Citation
rhonrhon a écrit:
ouai mais dans ton cas je ne pense pas qu'il faille trop d'effort voir pas du tout pour te plaire .
31 décembre 2015 15:24
le voile sert a différencié les véridiques des menteurs .le voile est un ordre divin un musulman véridiques se soumet au ordre divins tandis qu'un menteur va cherché la polémiques ou a suivre ses passion pour justement ne pas a se soumettre au ordre divins.maintenant ceci dit on es d accords que le fait de porté le voile ne fait pas forcément de la personne une femme pieuse.
W
31 décembre 2015 15:28
Pourquoi considère-t-on que seule les femmes sont excitantes ?

Est-ce qu'à trop les cacher, on n'a pas créé de toute pièce le fantasme du corps de la femme ?
31 décembre 2015 17:05
en tout cas tu dois être un cas désespéré , tellement qu' aucune fille ne s'intérresse à toi , tu crois que par ce qu'il y en a une qui cause avec toi sur du virtuel elle s'interresse à toi .

et puis ta réponse face à mon message, je ne sais pas comment elles doivent le prendre les marocaines smiling smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.


je m'en fout c'est les marocaines qui me plaisent sinon rien



.
i
31 décembre 2015 18:51
.



Tu peux demander à toutes les femmes de tous les forums si un jour j'ai fait une avance
J'en n'ai pas besoin. Je suis beau depuis ma naissance et riche en vieillissant.ptdr


.
Citation
rhonrhon a écrit:
en tout cas tu dois être un cas désespéré , tellement qu' aucune fille ne s'intérresse à toi , tu crois que par ce qu'il y en a une qui cause avec toi sur du virtuel elle s'interresse à toi .

et puis ta réponse face à mon message, je ne sais pas comment elles doivent le prendre les marocaines smiling smiley
31 décembre 2015 19:10
Il ya obligation du voile, le prophète nous a dit de cacher tout le corps en laissant apparaître que le visage et les mains.
La Thora et la bible ordonne aussi le voile et c'est pour nous différencier des polytheisme tout comme l'homme qui doit de laisser pousser la barbe.
a
31 décembre 2015 22:10
bonsoir

en fait l histoire du "voile" est un peu lointaine et remonte a la civilisation suméro-akkadienne

[www.questionsenpartage.com]ée-en-assyrie
Citation
sakki a écrit:
bonjour
je réponds au titre !!
le voile sert normalement pour ne pas surexciter les hommes
mais le monde a changé depuis , et les hommes n'ont plus trop faim , ils ont que l’embarras du choix vu la liberté Universelle
en résumé le voile était fait , destiné aux femmes , pour ne pas montrer leur beauté aux hommes , pour ne pas les exciter ,voilà en gros
a
31 décembre 2015 22:17
bonsoir toteau

en fait le probleme n est pas dans le voile lui meme ,mais ce qui est grave c est le fait de l "ideologiser" en le transformant en un symbole politique,et en l imposant (par tous les moyens) pas seulement aux femmes adultes,mais meme aux petites enfants
Citation
toteau a écrit:
Bonsoir abu al hakam,


encore un post sur le voile!!?c est toujours la meme surprise et consternation lorsque je vois ces centaines de threads ouverts dans ce forum et d autres concernant l obligation du "voile" en islam!!
le probleme n est pas le voile qui n est qu un tissu,mais ce qui est grave c est la religion se transformant en unemono- identite globale enfermant ses adeptes dans des "clotures dogmatiques"!

la religiosite de bcp de musulmans est devenue vraiment maladive.malheureusement cette culture de reclusion commence a prendre une allure tres grave (atteingant meme les adolescents et jeunes) et se refugier derriere un tissu ne serait que catastrophique pour les musulmanes et musulmans vivant en occident

=> le voile ne fait pas de mal à une mouche.

Cdt.
a
31 décembre 2015 22:21
pourquoi alors ton dieu n a pas prescrit aux hommes aussi de porter un voile?et peux tu nous expliquer pourquoi en occident sans voile il y a peu d harcelement alors que c est dans le monde musulman que la femme est plus harcelleé(avec ou sans voile)?!!
Citation
bergaga a écrit:
Le voile ne sert pas à ne pas surexciter les hommes
le voile est une prescription divine, ça empêche que les hommes mattent ce qu'ils n'ont pas à matter à condition qu'eux aussi baissent les yeux
d'ailleurs c'est le hijab des hommes que de baisser le regard
a
31 décembre 2015 22:25
le probleme n est pas dans l habit mais plutot dans la liberté.la majorité des femmes musulmanes portant le hijab sont forceés de le faire pour une raison ou une autre
Citation
Arkman a écrit:
Les musulmanes ne portent pas de voile comme le disent les kafir, mais s'habillent de manière correcte comme cela est définit par le Créateur.
b
31 décembre 2015 22:27
Mon Dieu est le tien mais tu n'en as peut-être pas encore conscience, ça viendra incha Allah smiling smiley


Les hommes et les femmes ont des parties du corps à cacher, les hommes elle s'étend du nombril aux genoux et la femme c'est le corps entier sauf visage et mains (voire pieds selon les écoles).

Le harcèlement dans certains pays c'est un problème comportemental des hommes
tu verras que dans ces pays, même les femmes voilées de la tête aux pieds se font harceler, ce n'est pas propre aux femmes non voilées pour ta gouverne.
Il y a aussi une histoire de frustration sexuelle (et non c'est pas la faute de la religion si ces hommes sont frustrés sexuellement) puisque la religion encourage les personnes à se préserver entièrement et à se marier pour pouvoir avoir une vie sexuelle épanouie auprès d'une épouse qu'ils aiment

D'ailleurs, si ces hommes se comportaient de la bonne façon, ils n'harcèleraient même pas une femme très peu habillée parce que ce n'est pas un comportement à avoir en tant que musulman.

Citation
abu al hakam a écrit:
pourquoi alors ton dieu n a pas prescrit aux hommes aussi de porter un voile?et peux tu nous expliquer pourquoi en occident sans voile il y a peu d harcelement alors que c est dans le monde musulman que la femme est plus harcelleé(avec ou sans voile)?!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook