Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi ça sert tout ça
l
29 avril 2010 09:20
POuvez vous me répondre serieusement?

A quoi ça sert de porter le Hijab si c'est pour faire balancer son popotin dans un pantalon moulant?

A quoi ça sert de faire la prière si c'est pour maudire et dire du mal des gens durant la journée?

A quoi ça sert de demander pardon a Dieu si c'est pour refaire les mêmes erreurs le lendemain?

A quoi ça sert d'aller a la mosquée si ce n'est que pour ce faire bien voire,ahhh c'est sacrée réputation?

Heureusement qu'il y a L'islam sinon ce serrai pire!


Nous avons tous des défauts mais toutes cette hypocrisie me donne la nausée
Paix comme Palestine!
29 avril 2010 10:53
oui c'est vrai !mais bonHeu c'est pas à nous de les juger sad smiley
n
29 avril 2010 13:25
c est vrai mais meme quelqun qui fait plein de pecher doit faire la priere meme moi avant j etait comme toi je regardais tout le temp les autres mais maitenant avant de regarder les autres je regarde moi meme maintenant je me dit les gens ils font ce qu il veulent c est pas mon probleme
z
29 avril 2010 14:10
Salam,

Ici tu viens parler des péchés et des erreurs de nos frères et de nos sœurs rappelez vous une chose nous avons été crée faible et chaytane ne cesse d'essayer de tourner notre communauté. Qu'Allah swt guide chacun d'entre nous.

"A quoi ça sert de porter le Hijab si c'est pour faire balancer son popotin dans un pantalon moulant?"

Cette sœur peut être par ignorance ne connait pas la définition exacte de ce qu'est le hijab pour une femme , certaines commence peut être à le porter et ceci n'est qu'une transition il y a plusieurs raisons a cela mais elle reste une sœur pour chaque musulman et on lui doit le respect et même plus il faudrait aller la voir et lui rappeler ce qu'est le hijab car le rappel profite aux croyants la laisser dans l'ignorance ou dans l'égarement et un péché qu'on commet sois même.

"A quoi ça sert de faire la prière si c'est pour maudire et dire du mal des gens durant la journée?"

Qu'Allah swt nous préserve de ce défaut. La prière est et reste une obligation même lorsqu'on commet un péché, elle permet aux croyants de se purifier et de garder le lien avec notre créateur.

"A quoi ça sert de demander pardon a Dieu si c'est pour refaire les mêmes erreurs le lendemain?"

Les erreurs nous en faisons tous et demander le pardon a notre créateur est un signe de piété, cette personne recommence peut être son erreur le lendemain et bien je lui souhaite d'arriver a combattre ce mal afin de ne plus commettre cette erreur et de prendre conscience de son égarement afin de ne plus recommencer.

"A quoi ça sert d'aller a la mosquée si ce n'est que pour ce faire bien voire,ahhh c'est sacrée réputation?"

Aller à la mosquée n'a jamais été une garantie sur la piété d'une personne chacun sera jugé par Allah swt selon ses intentions donc ce domaine ne nous concerne pas.

D'après `Abd-Allah ibn `Amr ibn Al-`As (qu'Allah soit satisfait de lui),
un homme demanda au Prophète (pbAsl): "Qui est le meilleur musulman?" et le Prophète de répondre: "Celui dont aucun des musulmans n'a à redouter ni la langue ni la main".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 57
L
30 avril 2010 13:42
Aleikoumou salam,

Macha'Allah notre soeur ZZ95 a tout ditsmiling smiley

Chacun sera jugé selon son intention et on devrait tous nous occuper de notre comportement et le monde s'en portera mieux ou alors le rappeler mais à la personne directement cela lui sera plus bénéfique que de le poster sur un forum qu'elle ne lira peut être passmiling smiley

Bon joumouaa à toussmiling smiley
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Ici tu viens parler des péchés et des erreurs de nos frères et de nos sœurs rappelez vous une chose nous avons été crée faible et chaytane ne cesse d'essayer de tourner notre communauté. Qu'Allah swt guide chacun d'entre nous.

"A quoi ça sert de porter le Hijab si c'est pour faire balancer son popotin dans un pantalon moulant?"

Cette sœur peut être par ignorance ne connait pas la définition exacte de ce qu'est le hijab pour une femme , certaines commence peut être à le porter et ceci n'est qu'une transition il y a plusieurs raisons a cela mais elle reste une sœur pour chaque musulman et on lui doit le respect et même plus il faudrait aller la voir et lui rappeler ce qu'est le hijab car le rappel profite aux croyants la laisser dans l'ignorance ou dans l'égarement et un péché qu'on commet sois même.

"A quoi ça sert de faire la prière si c'est pour maudire et dire du mal des gens durant la journée?"

Qu'Allah swt nous préserve de ce défaut. La prière est et reste une obligation même lorsqu'on commet un péché, elle permet aux croyants de se purifier et de garder le lien avec notre créateur.

"A quoi ça sert de demander pardon a Dieu si c'est pour refaire les mêmes erreurs le lendemain?"

Les erreurs nous en faisons tous et demander le pardon a notre créateur est un signe de piété, cette personne recommence peut être son erreur le lendemain et bien je lui souhaite d'arriver a combattre ce mal afin de ne plus commettre cette erreur et de prendre conscience de son égarement afin de ne plus recommencer.

"A quoi ça sert d'aller a la mosquée si ce n'est que pour ce faire bien voire,ahhh c'est sacrée réputation?"

Aller à la mosquée n'a jamais été une garantie sur la piété d'une personne chacun sera jugé par Allah swt selon ses intentions donc ce domaine ne nous concerne pas.

D'après `Abd-Allah ibn `Amr ibn Al-`As (qu'Allah soit satisfait de lui),
un homme demanda au Prophète (pbAsl): "Qui est le meilleur musulman?" et le Prophète de répondre: "Celui dont aucun des musulmans n'a à redouter ni la langue ni la main".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 57
n
30 avril 2010 15:09
zz95 mashalah tu a dit tout ce qu il falait
z
30 avril 2010 17:09
Salam,

Oui tcha9liba si chacun de nous se préoccupe de son comportement lutte contre le mal et œuvre vers le bien notre communauté se porterais bien mieux.

De plus ce que tu dis est vrai nous devons condamner le blâmable aller l'un envers l'autre afin de se porter conseil mutuellement.

Si je vois quelque chose je m'adresse directement à la personne avec bienveillance et en lui apportant la source de ce que j'avance , la personne le prend bien hamdulilallah , la personne m'envoie promener hamdulillah j'ai accompli mon devoir.grinning smiley

Notre comportement , nos divergences.... ne doivent pas nous diviser nous devons rester souder.

Sourate 49 verset 10 à 12

10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
30 avril 2010 23:18
Salem,

C'est pas à nous de juger. Ces personnes sont peut-être ignorantes tout simplement et ne savent pas qu'elles sont dans le péché.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook