a quoi sert un tonique, une lotion???
salam!


voilà j'utilise les regles de bases, comme se demaquiller, exfolier, faire des masques, mais je n'ai jamais utiliser de lotion, de tonique, à quoi ça sert vraiment, quels sont les bienfaits???
ben normalement tu commences avec le demaquillant, apres tu tonifie tes cellules avec le tinique et la derniere etape c'est la lotion, ensuite etape importante hydratation Welcome



Mariage le 09/02/2008
Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010
"Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
salam salamab smiling smiley Pour avoir une belle peau, il faut faire au moins 1 fois par semaine un nettoyage en profondeur de la peau.
Les étape sont ouvrir les pores, afin d'en chasser toutes les impuretés,avec ce qu’on appelle une Fumigation ou sauna facial (c'est à dire un hammam maison pour le visage, en mettant la tête sous la vapeur avec une serviette sur la tête), il suffi simplement de Faire chauffer 1/4 litres d'eau avec 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande et une cuillère à soupe de romarin ou de thym.
Après une minute d'ébullition, retirez du feu et laissez infuser 5 bonnes minutes à couvert.
Versez dans un bol,couvrir la tête d'une serviette éponge,
fermez les yeux et se maintenir le visage au-dessus de la vapeur pendant une dizaine de minutes.
On peut aussi versé 20 gouttes (en tout) d'huile essentielle de thym et de romarin,
ou faire bouillir du thyms tous seul dans une casserole, et faire 10 min de fumigation,
pendant que les pores de la peau sont ouvert on met le masque exfoliant ou nourrissant, une fois sur deux!
on laisse agir un moment et une fois le masque retirer,vient le tour de la lotion tonique
Qui elle fermeras et raffermiras,le grain de la peau
La lotion tonique donne .un aspect de peau plus lisse, une fois que les pores sont fermées.
Et les impuretés ne s'infiltrent plus l'intérieur de tes pores, pour les boucher et former des boutons noirs et boutons.



Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
merci les filles, bon je sais ou et comment on applique un tonique mais je me demandais à quoi ça sert, pourquoi c'est bien?

eske ça hydrate, ou autre???
Merci Aicha pour ton conseil,

Je vais éssayer ce weekend!!!smiling smiley
oui sa hydrate un peu la peau si en met beaucoup alors il faut prendre une creme dehydratent
salam(ab) smiling smiley

après s'etre démaquillée, la lotion est bienvenue ,
y'a qu'à penser au principe du démaquillage "lait + coton" (brr dégweu tongue sticking out smiley) pour se dire que c'est utile de finaliser avec la lotion à la fin..

c'est bien également après un masque, si la lotion est de bonne tolerance winking smiley

ça peut aussi remplacer certaines cremes, quand tu veux t'hydrater la peau sans te tartiner

et suivant les marques, elle peut aussi révéler l'eclat, resserrer les pores (si lotion astringente), tonifier la peau etc

perso, je mets ma lotion dans le frigo et m'en sers quand j'ai envie de me rafraichir le visage, ça stimule et c'est agreable winking smiley



!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/08 14:24 par petit chat.
est ce que l'eau de rose peut servir de tonifiant pour le visage??
je m'en suis acheté y a peu de temps et ça me fait le même effet qu'un tonifiant ordinaire (j'ai utilisé pendant quelques année le tonifiant de pierre ricaud) c vrai que ça fait une peau lisse
coucou

j'utilise la lotion tonique de chez Clarins (lotion jaune) est vraiment elle es super, apaise la peau et la rend toute douce je l'utilise aussi apres le démaquillage effet coup de fouet garantie smiling smiley