Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi ca sert de rester vierge ?
n
13 février 2008 20:08
pourquoi de nos jours la virginité n'a plus de valeur ?
L
13 février 2008 20:52
parce ke malheureusement beaucoup de jeunes filles n'ont plus conscience de cette fierté de rester vierge jusqu'au mariage. il suffit simplement de voir comment les adolescentes se comportent vis a vis de leur sexualité.
m
13 février 2008 21:05
Citation
Leila_25 a écrit:
parce ke malheureusement beaucoup de jeunes filles n'ont plus conscience de cette fierté de rester vierge jusqu'au mariage. il suffit simplement de voir comment les adolescentes se comportent vis a vis de leur sexualité.


ah ce pointOh
L
13 février 2008 21:11
je ne généralise pas. mais c'est vrai ke beaucoup de jeunes filles n'ont plus conscience du terme virginité. quand je regarde les ptites soeurs de mes amies, je suis choquée. pour elle, c'est devenu normal d'avoir des relations sexuelles avt le mariage.
heureusmt ttes ne sont pas comme ca... c le phénomene de mode
P
13 février 2008 21:14
Salam smiling smiley

Franchement la question est très ridicule smiling smiley

: pour Dieu !

enfin bref smiling smiley

Petit rappel la virginité c'est entre Dieu et la personne ( homme ou femme)

et ce n'est en aucun cas ( chez les gens normaux) une valeur ajoutée dans le marché

des célibataires!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
13 février 2008 21:14
Citation
Leila_25 a écrit:
je ne généralise pas. mais c'est vrai ke beaucoup de jeunes filles n'ont plus conscience du terme virginité. quand je regarde les ptites soeurs de mes amies, je suis choquée. pour elle, c'est devenu normal d'avoir des relations sexuelles avt le mariage.
heureusmt ttes ne sont pas comme ca... c le phénomene de mode


pourkoi tu remets directement le problème de virginité sur "les jeunes filles" ??? Et les mecs tu crois qu'il y en a beaucoup des vierges selon toi ???

yalatif : direct les filles eye rolling smiley
p
13 février 2008 21:17
Citation
nadyaz a écrit:
pourquoi de nos jours la virginité n'a plus de valeur ?

Car la fin du monde approcheevil


C'est un problème qui ne regarde que toi et un choix qui te concerne...
P
13 février 2008 21:22
Citation
nadyaz a écrit:
pourquoi de nos jours la virginité n'a plus de valeur ?

Salam,

Cela dépend des cas, la virginité (V) est garder pour:

- l'honneur de la famille, la fierté des parents ou par pression familiale ---> V a une valeur culturelle

- Par conviction religieuse, elles veulent rester chastes, et donc vierge, elles ont peur de Dieu ---> V a une valeur religieuse

- Celles qui perdent leur virginité après avoir craqué, mais qui le regrettent amèrement, pour des raisons culturelle ou religieuse---> V a une valeur religieuse ou culturelle

- Celles qui n'ont rien à faire de la virginité, mais qui n'assument pas leur actes, et vont se faire opérer avant le mariage, ou trouvent un homme qui les comprend, pour éviter les "on dit"---> aucune valeur de le V, juste une phobie du tberguigue

-Celles qui n'en n'ont rien à faire de la virginité, assument leur actes, ne regrettent rien et ne passent pas par la case opération. ---> aucune valeur de le V


Chacun ses motivations!
Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, si la virginité n'avait plus de valeur, personne n'en parlerai.
L
13 février 2008 21:25
c clair ke des mecs vierges ca ne courent pas les rues. ms apres c entre dieu et eux. ms c vrai que les filles sont soit disante croyante et ki se donne a leur copain ca a le don deangry smiley. je donne simplement mon avis
O
13 février 2008 21:26
Citation
nadyaz a écrit:
pourquoi de nos jours la virginité n'a plus de valeur ?
Afin de pouvoir faire parler les bavardsevil
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
13 février 2008 22:40
Et a quoi sert de ne plus l'être moody smiley
l
13 février 2008 23:21
C'est devenu un moyen mnt?!!!!
s
14 février 2008 00:53
Si on se pose ce type de question, c'est que l'ont s'éloigne des principes de l'islam.
Il faut rester chaste que se soit l'homme ou la femme. J'espère que dieux va m'aider à élever mes futurs enfants dans le respect de l'islam car elwa9et ka tekhla3e.
c
18 février 2008 18:24
En mettant la religion de côté , parceque la y a même pas a discuter (que ce soit les mecs ou les filles! )
Ya quand même un truc que je n'arrive pas a comprendre !
on pardonne au mec d'avoir des expériences limite c'est valorisant !
mais les nanas ! NON !!
Vous trouvez pas qu'il y a une sorte de schyzophrénie ? Le mec il faut bien qu'il aie une (des) partenaire(s), non ??!!!
m
18 février 2008 20:04
Citation
chaminette a écrit:
En mettant la religion de côté , parceque la y a même pas a discuter (que ce soit les mecs ou les filles! )
Ya quand même un truc que je n'arrive pas a comprendre !
on pardonne au mec d'avoir des expériences limite c'est valorisant !
mais les nanas ! NON !!
Vous trouvez pas qu'il y a une sorte de schyzophrénie ? Le mec il faut bien qu'il aie une (des) partenaire(s), non ??!!!

tu aura mis le doigt sur l'essence meme de la nature humaine des arabes en général...
depuis la nuit des temps, le mec devait avoir une image de mec viril, et de plus fallait le préserver d'aller voir d'autres hommes (l'homosexualité n'est pas un phénomene nouveau) donc les cultures n'ont rien trouver de mieux que de creer une partie de la population féminine qui oeuvrait rien que pour le plaisir de ces messieurs, on leur vouait publiquement à ces femmes une haine incomensurable (fallait pas donner aux autres femmes l'envie de faire pareil) et on leur témoignait en privé une admiration sans pareil (car elles représentaient la libération sous toutes ses formes...)...
depuis les codes sociaux ont explosé pour laisser place à un syndrome p.utesORbentzenka bien ancré chez les hommes et aussi...chez les FEMMES! qui sont les principales responsables de leur propre sort, elles contribuent à alimenter ces concepts...

trop souvent on croit que tout est une question de religion, il y a des interférences qui parfois auprès des peuples et des cultures ont eu et ont toujours plus d'impact...
P
18 février 2008 20:09
Salam smiling smiley

A un moment où un autre tu ne le sauras plus inchaALLAH

donc why not patienter :p

et puis t'es tranquille comme ça smoking smiley

penses au jour où tu seras avec ton mari , l'homme de ta vie et tout In love




ps : je ne parle même plus de la religion parce que je n'ai pas l'impression que c'est l'argument que certaines personnes entendent ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
19 février 2008 19:50
POURKOI QUAND CA TRAITE DE LA VIRGINITE VOUS PARLES DIRECTEMENT DES FEMMES ET DE LEURS RAISONS ???? POURKOI BON SANG ??????? MAIS POURKOI ????????????????angry smiley POURKOI ???????
p
19 février 2008 22:23
Citation
candi-up a écrit:
POURKOI QUAND CA TRAITE DE LA VIRGINITE VOUS PARLES DIRECTEMENT DES FEMMES ET DE LEURS RAISONS ???? POURKOI BON SANG ??????? MAIS POURKOI ????????????????angry smiley POURKOI ???????

l'ignorance, l'ignorance et encore l'ignorance grinning smiley
20 février 2008 05:26
bah ouais mdr c une fierté NON?
s
20 février 2008 15:41
waaaaaaalo c kellet trabi li kadirha grinning smiley
Facebook