Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi sert le ramandan ?
e
6 mai 2007 18:20
Beaucoup de personnes font le ramadan ou deviennent subitement pieux lors de cette période de jeune et puis une fois ce jeune terminé, ils reprennent leur mode de vie : cigarette, alcool, drague, mauvais sentiements, actions,etc.........


Si le jeune n'est pas fait dans le but d'être meilleure, de délaisser des péchés, des passions, des actes mauvais, à quoi sert -il de jeuner ?
b
6 mai 2007 19:19
c vrai ya des contradictionsperplexe
heureusement c'est pas générale il faut savoir que personne n'est parfait et surtout chacun assume ses actes et c'est pas à nous d'en juger..
B
21 mai 2007 00:00
Citation
ellia a écrit:
Beaucoup de personnes font le ramadan ou deviennent subitement pieux lors de cette période de jeune et puis une fois ce jeune terminé, ils reprennent leur mode de vie : cigarette, alcool, drague, mauvais sentiements, actions,etc.........


Si le jeune n'est pas fait dans le but d'être meilleure, de délaisser des péchés, des passions, des actes mauvais, à quoi sert -il de jeuner ?

c'est ce qu'on appelle l'hypocrisie rien a voir avec personne n'est parfait ou je sais pas koi.
c'est simple...
p
22 mai 2007 14:41
il devrait y avoir le ramadan tout le temps alors pour que les gens soit plus pieux ou alors pour qu'ils arretent toutes les conneries qu'ils ne font pas pendant le ramadan. Combien de fois j'ai entendu des gens qui disent " starfoullah, moi pendant le ramadan je ne fais pas la bise aux femmes (ou aux hommes) (à une personne qui lui haram), ca me fais drole de voir ou d'entendre ca, ou alors pendant le ramadan je m'habille autrement....
s
29 mai 2007 17:41
il y a un proverbe marocain qui dit: "koulla wahed kaytaaleq min chfare aynou"
A
27 juillet 2007 22:56
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
ellia a écrit:
Beaucoup de personnes font le ramadan ou deviennent subitement pieux lors de cette période de jeune et puis une fois ce jeune terminé, ils reprennent leur mode de vie : cigarette, alcool, drague, mauvais sentiements, actions,etc.........


Si le jeune n'est pas fait dans le but d'être meilleure, de délaisser des péchés, des passions, des actes mauvais, à quoi sert -il de jeuner ?

c'est ce qu'on appelle l'hypocrisie rien a voir avec personne n'est parfait ou je sais pas koi.
c'est simple...

c'est un peu comme ceux qui se disent "musulman mais non praticant"... ils font le Ramadan juste pour le fun, pour faire comme les autres ou tout simplement par pression sociale alors qu'ils ne connaissent rien a la religion... Le Ramadan, c'est avant tout dans le coeur et l'esprit, ce n'est pas qu'une question d'estomac...
S
17 août 2007 21:42
Citation
ellia a écrit:
Beaucoup de personnes font le ramadan ou deviennent subitement pieux lors de cette période de jeune et puis une fois ce jeune terminé, ils reprennent leur mode de vie : cigarette, alcool, drague, mauvais sentiements, actions,etc.........


Si le jeune n'est pas fait dans le but d'être meilleure, de délaisser des péchés, des passions, des actes mauvais, à quoi sert -il de jeuner ?

assalamou'alaykoum

pour ton message je te répondrais ALLAH y hdihoum amine (que Dieu les guide amine)

il y a des gens hypocrites même chez les musulmans.

je te propose un site dédié au mois du ramadan il est super

[ramadan.free-boards.net]

bisous

assalamou'alaykoum
b
19 août 2007 01:12
bien sur qu'il y a des personnes hypocrites, mais elles ne devront s'en prendre qu'à elles mêmes, chacun voit midi à sa porte comme on dit . bonne chance à tous; Soyez fidèles à vous mêmes
S
SNK
19 août 2007 04:36
mais on est tous des mauvais pratiquants , il y a ceux qui pratiquent tous mais ne donnent pas l'impots musulmans 2,5 % des revenus annuels le jour de l'aid rarement quelqu'un donne le mouton pour les pauvres on le mange tous comme des sauvages alors je crois qu'on a tous quelque chose à se repprocher
b
27 août 2007 13:23
salam,
les bons musulmans ne jugent pas. au moins c gens dont vous parlez avec tant de mepris font un effort, ce qui je suppose montre que le coeur n'est pas complétement perverti!en gros, c tjs mieux ke rien. le ramadan c aussi l'amour, la compréhension et la générosité, ne l oublions pas.
bon ramandan a tous
m
27 août 2007 23:43
salem a tous 100% d'accord avec bipopbipop!!!
ALLAH est Seul juge !!!
Seules les intentions comptent ne jugez pas DIEU s'en chargera
bon ramadan a tous incha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook