Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quoi sert la piété concrètement dans la vie terrestre ?
A
23 mars 2015 22:50
Salam 3aleikom,

Chèr(e)s frères et sœurs, je souhaite savoir si l'un d'entre vous sait à quoi vous sert exactement la piété dans la vie quotidienne. Je parle bien évidemment de quelque chose de bien précis par individu uniquement, donc s'il vous plait ne vous écartez pas du sujet winking smiley , dites moi comment concevez vous la piété, à quoi sert-elle concrètement ?

Baraka Laho fikom pour vos réponses.
c
24 mars 2015 10:11
A gagner ta place au Paradis!!!!!
t
24 mars 2015 10:44
salem ctoi


ca sert aussi a glisser facillement sur les probleme et les epreuves de la vie

quand tu est pieux ...cette vie ne vaut pas l aile d un moustique et aucun sousis ou deprime ne t attrappe car tu sais que c est la volonter de ton seigneur

tu es comme un tronc d arbre qui ce laisse diriger sur le long fleuve tranquille qu on appelle la vie jusqu a sa destination finale

meme chitane change de trottoir quand il voit un pieux

mais entre nous la pieter est une denree tres rare qu on ne trouve pas a chaque coin de rues ou de sites de rencontres comme om peut lire sur yabiladi
A
25 mars 2015 00:41
"denree tres rare qu on ne trouve pas a chaque coin de rues"
bien dit Touko69, tu as su définir d'une manière métaphorique ce qu'est la piété. Car Allah ta3ala dit:

"Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent."

La piété est donc un bien, c'est l'habille de l'âme, un vêtement très râre, de grande valeur, réservé exclusivement aux croyants. Cela dit, mes chèr(e)s frères et soeurs, vous n'avez pas encore trouver à quoi il sert concrètement.

La plus part des musulmans ne seront pas répondre à cette question, car elle ça cache l'un des plus grand savoir de la vie des hommes, j'en dit pas plus, le verset dit que c'est un grand signe d'Allah 3aza wa jale...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 12:59 par Abde al Lahe.
26 mars 2015 07:32
Wa alaykoum salam. Y a qu'un pieux qui peut répondre et dire ce qu'il ressent. Moi je vois ça comme le bonheur ultime, tu devances tout les autres, tu n'es pas affligé, tu sais ou tu vas et t'y va fermement, Allah azzawajel illumine le visage. Les pieux c'est les plus beaux w Allahi.
A
26 mars 2015 12:53
effectivement Suzuki, le résultat de la piété est de l'ordre physique et spirituel, un visage plus claire, plus illuminée, avec un grand bien être à l’intérieur de soit, une grande satisfaction de ce qu'on est et du Divin, d'Allah, de tout ce qu'Il a crée ou fait, c'est un sentiment de bien être profond. Comme témoigne ces versets:

"119. Allah dira: «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Allah les a agréés et eux L’ont agréé. Voilà l’énorme succès."

"l'ont agrée" le temps est au passé, donc il s'agit de la vie d'ici bas.

"125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas."

123. Il dit: «Descendez d’ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s’égarera ni ne sera malheureux.
124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement»

Mais encore mes chèr(e)s frères et soeurs, qu'est ce qui se passe plus en amont, car ceci est uniquement le résultat de quelque chose d’extrêmement grand, en amont il se passe quelque chose qui témoigne de la puissance d'Allah, c'est un grand signe pour nous, à la limite l'enseignement de l'islam devrait débuter à partir de cette grande vision des réalités?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 12:56 par Abde al Lahe.
A
28 mars 2015 01:06
Voici un grande Signe qui témoigne de la puissance d'Allah et de la véracité du message:

l'âme a été crée d'une certaine manière:

-Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée;
-et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!
-A réussi, certes, celui qui la purifie.

l’âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, ne la préserve du péché

pourquoi?

il y'a 2 types de choses physiques qui poussent l'âme à agir mal de part ses besoins:

-Oui, l’homme a été créé très inquiet; quand le malheur le touche, il est abattu; 21. et quand le bonheur le touche, il est grand refuseur.
-L’homme a été créé prompt (avoir hâte) dans sa nature. Je vous montrerai Mes signes (ayate) [la réalisation de Mes menaces]. Ne me hâtez donc pas.

-rajouter à cela le manque d'éducation (le savoir) et l'influence des facteurs extérieurs qui sont les hommes et les diables.

donc ça nature combiner à ses besoins, plus les facteurs extérieurs, rajoutez à cela le manque de savoir, le tout donnent au final une âme corrompue:

-Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté?
-Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»
-Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.
-Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue

la piété sert à purifier l'âme corrompue à travers le droit chemin définit par Allah, le droit chemin c'est la distinction du bien du mal (-Qui est donc mieux guidé? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit), c'est donc une grâce, une grande bénédiction, que l'homme devrait plutôt remercier au lieu de mépriser quand le message lui arrive:

-Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
-Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.

le droit chemin permet de subvenir au besoin de l'âme, donc voila pourquoi il ne faut pas négliger la religion, c'est ainsi que nous remercions Allah pour Sa grande Grâce sur nous. La reconnaissance c'est de venir à Allah humble, répondant à Son appel.:

-Certes, ton Seigneur est pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart d’entre eux ne sont pas reconnaissants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/15 01:10 par Abde al Lahe.
28 mars 2015 14:01
des fois dans un débat ou une question est posée "d'Homme à Homme" j'aimerais que l'on s'abstienne de poster des gros pavés de textes saints à toutes les sauces, ou du moins postez uniquement le lien, Ne savez vous donc pas synthétiser vos pensées en y ajoutant quelques références religieuses sans que cela ne vire au plagiat ou au manuel scolaire?

merci.
A
28 mars 2015 14:11
Citation
syba06 a écrit:
des fois dans un débat ou une question est posée "d'Homme à Homme" j'aimerais que l'on s'abstienne de poster des gros pavés de textes saints à toutes les sauces, ou du moins postez uniquement le lien, Ne savez vous donc pas synthétiser vos pensées en y ajoutant quelques références religieuses sans que cela ne vire au plagiat ou au manuel scolaire?

merci.

premièrement sous votre respect, j'en ai rien à faire de vos préférences.
deuxièmement c'est les versets (les preuves) qui appuient le raisonnement, non pas ce que je pourrais dire ou penser. C'est les versets qui témoignent de la véracité du raisonnement et du message.
28 mars 2015 14:37
Citation
Abde al Lahe a écrit:
premièrement sous votre respect, j'en ai rien à faire de vos préférences.
deuxièmement c'est les versets (les preuves) qui appuient le raisonnement, non pas ce que je pourrais dire ou penser. C'est les versets qui témoignent de la véracité du raisonnement et du message.

Dans ce cas , tu précise dans ton sujet que tu cherche des avis religieux et non des avis à titre personnel, c'est un minimum que de bien écrire et spécifié ce que l'on souhaite avoir comme réponse quand on poste un sujet, ca évite les prises de bec inutiles.
quand je lis "dites moi comment concevez vous la pitié" j'étais à mille lieux d'imaginer que tu cherchais des versets.
Ce n'est pas en faisant preuve d'intolérance que l'on devient meilleure musulman.

salam,
A
28 mars 2015 14:45
s'il vous plait, allez vous embrouiller ailleurs.
merci!
r
28 mars 2015 18:27
La piété c'est être quelqu'un de correct. Être quelqu'un de correct c'est être opposé à quelqu'un d'incorrect. Être incorrect c'est agir comme Satan avait autrefois agi par exemple.

C'est quelque chose de difficile, étant imparfait et issu d'ancêtres imparfait qu'étaient Eve et Adam, et c'est pourquoi nous ont sera récompensé en vivant éternellement au Paradis.

En 2015, nous confondons 2 choses : être pieux et dire être quelqu'un de pieux.
Nous pouvons interprété "pieux" étant un synonyme de "correct", "bon", "aimable".
A
28 mars 2015 18:53
la piété c'est être quelqu'un qui suit les recommandations d'Allah et d'endurer pour elle.
@ra7ou naili mon frère, la philosophie n'a jamais mené vers le droit chemin.
A
30 mars 2015 19:22
quand il nous arrive un grand soucis, ou nos intérêts se trouve menacé, il y'a ces deux facteurs physiques qui nous rangent de l’intérieur, la peur de perdre du bien, et avoir hâte de régler ce problème. Ceci témoigne de la véracité du livre de Dieu, je n'ai trouvé ça que dans le livre d'Allah, et c'était pour moi un énorme savoir, car maintenant que je connais ma nature faible à me corrompre, je vais faire en sorte de la contrôler. C'est aussi ça endurer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 19:36 par Abde al Lahe.
30 mars 2015 19:34
A se rapprocher de Dieu avant la mort
30 mars 2015 20:39
la vraie pitié ( qui est abstraite, donc non palpable)

c'est lorsqu'on sait retenir sa langue
( la langue est comme un animal sauvage, si tu la lache, elle dévore)

c'est lorsqu'on sait retenir son sexe ( meme quand on est marié puisque l'adultere existe)

c'est lorsqu'on fait aux autres ce qu'on aimerait bien avoir ( par rapport aux comportement, exemple : je respecte les gens, comme j'aimerai etre respecté ... etc)

et qu'on s'interdit de faire aux gens, ce qu'on aimerait pas avoir


c'est quand on a beaucoup d'Amour pour Allah, et son Prophete, qui est la meilleure des Creatures , la plus aimée d'Allah, plein de bénédictions
salawatoullah akeyhi oi ala alihi oi sahbihi



la pitié, c'est voir le monde avec un autre oeil que celui des yeux, mais celui du coeur
c'est ne pas devenir fou,face a la " beauté" du monde, face aux tentations nombreuses
face aux promesses ephemere de la dounia


la piété, c'est la modestie, c'est l'humilié la plus totale
c'est quand on ne se sent JAMAIS superieure a un autre, pcqu'il a moins dargent, ou moins denfant, ou moins d'intelligence, ou moins de savoir


la piété, c'est la soif de connaissances, celles de la science, de la vertu

bref, c'est beaucoup de chose, mais bon, il faut le vivre
c'est quand tu te leve la nuit, et que ton coeur bat tres fort, et que tu ressens de lajoie de te presenter a ton seigneur, et que tu ressens sa misericorde sur toi, et sa generosité

quand tu lui parles, tu as tout de suite des reponses

macha allah, c'est une communication plus efficace qu'avec ta propres familles soubhanellah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook