Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi ca sert l'amour????
b
3 mai 2009 15:28
A tous les célibataires....

[www.youtube.com]
G
3 mai 2009 15:43
à apaiser l'âme, être moins frustré donc plus joyeux => biensur quand c'est l'amour dans un double sens!!!
a
3 mai 2009 16:06
ça sert à aimer les indévidus(es),ce qui sont aimables sauf les "cageots"evilptdrtongue sticking out smileyGrrrr
p
11 mai 2009 22:32
On peut ajouter que ça sert à faire des enfants.....mais tu vas me dire, depuis toujours il y avait des enfants.
s
12 mai 2009 07:19
salam

à être plus con Oh, plus débile Oups face à l'être tant In love
a
12 mai 2009 08:18
Salam,

A faire di bitize evil grinning smiley
C
12 mai 2009 08:41
Citation
a écrit:
à être plus con , plus débile face à l'être tant

Certains n'ont pas attendu l'amour pour cumuler ces attributs.

Est-ce que l'amour d'une autre/d'un autre est indispensable pour vivre? Il y a trois hommes que j'aime et qui sont pour moi des sommités mais qui ne se sont jamais mariés, arguant que leur coeur n'était pas assez vaste pour contenir l'amour d'une créature et l'amour d'un Créateur. Comme je les envies.
c
12 mai 2009 11:47
l'amour sert à :

-perdre du poids
-faire les enfants
"Vaut mieux nager dans les flammes que de faire confiance aux femmes"
s
12 mai 2009 11:54
Dans la pyramide de Maslow, le besoin d'aimer/être aimé se trouve juste après le besoin de sécurité.

Ceux qui n'en ont pas besoin, ni envie, ne font pas partie du commun des mortels, c'est des gens hors norme.
b
12 mai 2009 11:59
A faire fructifier les comptes en banque des fleuristes et des bijoutiers smoking smiley
C
12 mai 2009 12:05
Citation
sun flower a écrit:
Dans la pyramide de Maslow, le besoin d'aimer/être aimé se trouve juste après le besoin de sécurité.

Ceux qui n'en ont pas besoin, ni envie, ne font pas partie du commun des mortels, c'est des gens hors norme.

Merci, ça me va droit au coeur. Est-ce que l'amour d'une femme ou d'un homme est le seul type d'amour possible? Certaines personnes ont développé un amour tellement grand pour Dieu qu'ils n'ont pas trouvé assez de place dans leur coeur pour y ajouter celui d'une femme. Ce sont des cas hors norme, je le concède. Mais pas de sentences alors, le cas existe.

La pyramide de Maslow est profane.
s
12 mai 2009 12:21
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Dans la pyramide de Maslow, le besoin d'aimer/être aimé se trouve juste après le besoin de sécurité.

Ceux qui n'en ont pas besoin, ni envie, ne font pas partie du commun des mortels, c'est des gens hors norme.

Merci, ça me va droit au coeur. Est-ce que l'amour d'une femme ou d'un homme est le seul type d'amour possible? Certaines personnes ont développé un amour tellement grand pour Dieu qu'ils n'ont pas trouvé assez de place dans leur coeur pour y ajouter celui d'une femme. Ce sont des cas hors norme, je le concède. Mais pas de sentences alors, le cas existe.

La pyramide de Maslow est profane.

Bein oui le cas existe, mais ce sont des exceptions.
Si on parle du commun des mortels comme nous, ce n'est pas un truc "vital" comme manger et boire mais je ne crois pas qu'on puisse vivre totalement "bien" sans aimer ni être aimé.

Ce que je viens d'écrire est très profond. Je crois que c'est ma plus belle intervention depuis le temps que je traine sur ce forum.
C
12 mai 2009 12:25
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Dans la pyramide de Maslow, le besoin d'aimer/être aimé se trouve juste après le besoin de sécurité.

Ceux qui n'en ont pas besoin, ni envie, ne font pas partie du commun des mortels, c'est des gens hors norme.

Merci, ça me va droit au coeur. Est-ce que l'amour d'une femme ou d'un homme est le seul type d'amour possible? Certaines personnes ont développé un amour tellement grand pour Dieu qu'ils n'ont pas trouvé assez de place dans leur coeur pour y ajouter celui d'une femme. Ce sont des cas hors norme, je le concède. Mais pas de sentences alors, le cas existe.

La pyramide de Maslow est profane.

Bein oui le cas existe, mais ce sont des exceptions.
Si on parle du commun des mortels comme nous, ce n'est pas un truc "vital" comme manger et boire mais je ne crois pas qu'on puisse vivre totalement "bien" sans aimer ni être aimé.

Ce que je viens d'écrire est très profond. Je crois que c'est ma plus belle intervention depuis le temps que je traine sur ce forum.

Ha si tu avais été une autre personne!
s
12 mai 2009 12:30
Ma langue est un miel qui guérit toutes les plaies,
Et pour celui que Dieu nous envoie comme épreuve, un venin.
C
12 mai 2009 12:44
Citation
sun flower a écrit:
Ma langue est un miel qui guérit toutes les plaies,
Et pour celui que Dieu nous envoie comme épreuve, un venin.

Ma magnanimité me perdra...
z
12 mai 2009 12:54
Citation
sun flower a écrit:
Ma langue est un miel qui guérit toutes les plaies,
Et pour celui que Dieu nous envoie comme épreuve, un venin.

Salam,

T'es motivée, tu as le sens de la rhétorique aujourd'huismiling smiley.

I'm agree with you.
Ne pas savoir aimer c'est aussi ne pas s'aimer soi même.
Mis à part expérience "traumatisante" qui peut demander du temps au bout d'un moment tout le monde retombe sur ses pattes et aspire à le connaitre.

A quoi ça sert? à aspirer au bonheur simple de partager une vie complice ici bas et qui passe bien vite.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
12 mai 2009 12:57
Citation
Coloquinte a écrit:
Merci, ça me va droit au coeur. Est-ce que l'amour d'une femme ou d'un homme est le seul type d'amour possible? Certaines personnes ont développé un amour tellement grand pour Dieu qu'ils n'ont pas trouvé assez de place dans leur coeur pour y ajouter celui d'une femme. Ce sont des cas hors norme, je le concède. Mais pas de sentences alors, le cas existe.

La pyramide de Maslow est profane.

salamsmiling smiley

Non ce n'est pas le seul.
Cette conception se rapproche de la conception chrétienne, ou le prêtre fait voeux de chasteté pour ne se concentrer qu'à l'amour de Dieu et à ses frères de religion.

En Islam l'amour de Allah SWT ne sa traduit pas par un déni de l'amour qu'on pourrait donner à une femme, ni de le recevoir en retour.

On aime Allah SWT aussi quand on aide son voisin, quand offre un repas, quand on partage, quand on travaille.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
12 mai 2009 13:08
Tiens, les deux amies du potager qui se lancent des fleurs.

Bon alors comme je sens que je vais encore passer pour le personnage sans coeur, ou au coeur de pierre...

Alors d'accord, aimez vous les uns les autres.
s
12 mai 2009 14:55
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Ma langue est un miel qui guérit toutes les plaies,
Et pour celui que Dieu nous envoie comme épreuve, un venin.

Salam,

T'es motivée, tu as le sens de la rhétorique aujourd'huismiling smiley.


Oui, j'ai pris un café ce matin ! Je suis dans tous mes états là
n
12 mai 2009 15:36
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Merci, ça me va droit au coeur. Est-ce que l'amour d'une femme ou d'un homme est le seul type d'amour possible? Certaines personnes ont développé un amour tellement grand pour Dieu qu'ils n'ont pas trouvé assez de place dans leur coeur pour y ajouter celui d'une femme. Ce sont des cas hors norme, je le concède. Mais pas de sentences alors, le cas existe.

La pyramide de Maslow est profane.

salamsmiling smiley

Non ce n'est pas le seul.
Cette conception se rapproche de la conception chrétienne, ou le prêtre fait voeux de chasteté pour ne se concentrer qu'à l'amour de Dieu et à ses frères de religion.

En Islam l'amour de Allah SWT ne sa traduit pas par un déni de l'amour qu'on pourrait donner à une femme, ni de le recevoir en retour.

On aime Allah SWT aussi quand on aide son voisin, quand offre un repas, quand on partage, quand on travaille.

tu m'as oté les mots du clavier tiens si je puis dire, j'ai eu la même réflexion quand j'ai lu sa première réponse, c'était comme une comparaison au voeux de chasteté, or c'est tout à fait contradictoire à nos principes islamiques, de toi à moi, j'ai remarqué que plus les gens s'approfondisse ent dans la religion, plus des contradictions apparaissent dans leurs faits et gestes, je me souviendrai toujours d'un prof d'éducation islamique au collège, on avait abordé un sujet sur je sais plus quoi, et tout le monde participait, on a poussé loin, très loin nos questions, au final il nous a dit: un conseil, ne réfléchissez pas trop à ce qui nous guide spirituellement, car notre cerveau a cette capacité à se laisser entrainer dans des labyrinthes qui te mènent aux antipodes de ton point de départ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook