|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
a quoi sert la gomme arabique ou meska horra?
Auteur: khadijaox81
Date: le 27 septembre 2008 à 19h09
salam a toutes les hadgates ( et les autres, lol)
j'aimerais savoir exactement a quoi sert la gomme arabique: j'en mets dans mes chabbakiyas et cornes de gazelles parce que la recette le dit, mais je ne sais pas a quoi ca sert: a parfumer? a rendre la pate plus malleable? j'aimerais savoir. merci de me repondre si vous avez une idee sur le sujet Re: a quoi sert la gomme arabique ou meska horra?
Auteur: aicha
Date: le 27 septembre 2008 à 20h15
salm khadijaox81 La gomme arabique est produite par la sève des tiges d'acacias,appeler en arabe (samr arabe) ou en dialecte (meska hourra) parce que certaines personnes s’en serve aussi comme chewings gomme.
très Facilement soluble dans l’eau,la gomme arabique donnant un effet épaississant ou gélifiant. elle est beaucoup utiliser pour épaissir les peintures et dans certains produit pharmaceutiques et de beauté et dans certaine confiserie sous le nom de E414. mais surtout pour certaines pâtisseries dont elle sert d’additifs, c’est à dire qu’elle aide à la conservation en empêchant la moisissure ,Ou comme conservateur en évitant les phénomènes d'oxydation qui provoquent entre autres le rancissement des matières grasses, et aussi d’anti-oxygène en améliorant la présentation ou la tenue des gâteaux, elle sert aussi d’épaississants, gélifiants) ; Et exauce le goût ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() |