Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quoi sert la beauté ?
s
28 novembre 2017 23:52
Nul à chier comme au téléphone
A
29 novembre 2017 06:05
Je dirais la confiance en soi, qui est différent du fait de se sentir bien. Après il y a des gens moins beau qui ont aussi confiance en eux, mais c'est grâce à autre chose que leur physique. Dans tout les cas c'est un gain et pas des moindres puisque cela permet d'entreprendre pleins de choses qui permettent de réussir sa vie.
e
29 novembre 2017 07:57
Salam

Elle sert a se sentir bien
A avoir confiance en soi,
A plaire a son mari , il se rejouit qd il voit sa belle femme lol

C est toujours plus agreable a regarder une belle femme ( jparle pas dans l illicite)

La beauté physique est un bienfait d Allah.

Et qd on se regarde dans la glace il faut toujours dire cette invocation : Ô Allah embellit moi de l interieur comme tu m as embelli de l exterieur.
Pas de MP.
P
29 novembre 2017 09:18
Salam aleikoum,

La beauté fait partie des bienfaits que Dieu nous accorde.

Puis toute Sa création à de la beauté, les animaux, les paysages, les plantes et fleurs.
Les humains n'échappent pas à la règle, avec des individus plus ou moins beau.

Sinon plus je prends de l'âge, moins je parte attention à la beauté. Il y a des choses tellement plus importantes, tellement plus durables.

La beauté est toutefois un moyen pour se faciliter la vie dans certains domaines : dans les relations amoureuses, les relations sociales en général, le domaine pro.
Comme l'argent peut faciliter aussi.

Mais j'ai surtout l'impression que ça donne des complexes.
Regarde certaines célébrités qui ont été de belles femmes jeunes, en vieillissant elles tombent dans la chirurgie esthétique, un look excessivement voyant, tout pour s'accrocher à leur beauté qui se fane.
Quand au contraire d'autres femmes ont su développer suffisamment leur intérieur pour mettre en avant autre choses : leur bon comportement, leur intelligence, leurs connaissance, etc. Elles restent simples mais sont pourtant des personnes qu'on remarque pour leurs qualités.

Par contre ce serait restrictif de penser que parce qu'on est belle/beau on est une potiche, superficiel ou peu instruit/cultivé ou alors hautain/pas simple, aux mœurs légères. La beaté n'est pas incompatible avec la grandeur d'âme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 09:51 par Fleur de lotus**.
29 novembre 2017 09:46
Alaykoum assalam

À quoi sert la beauté ?

La beauté est un tout mais la société moderne l'a limitée aux aspects purement physiques.

Pour répondre à la soeur Fleur de Lotus** : ce qui serait louche c'est la quête effrénée de la beauté, de la perfection qui conduit à une surenchère provoquant des complexes.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
W
29 novembre 2017 10:30
Qu'est-ce que la beauté ? Chacun a sa définition.

La beauté reste relative, subjective, incompréhensible et multiple.

Je pense que la beauté et notre sensibilité envers est un attribut d'Allah, une magnificence qu'Il a bien voulu nous faire part, le ressenti et le lien qu'un être humain peut avoir face à la beauté et pas que celle du physique de ces congénères mais aussi de la nature, des animaux, de l'espace et des étoiles, de toute création d'Allah.

Il n'y a aucun défaut dans la création d'Allah
"Allah qui a tout créé de la meilleure façon"
Sourate as Sajdah verset 7

"Telle est l’œuvre d’Allah qui a tout façonné à la perfection"
Sourate An Naml verset 88

La beauté nous rappelle la connexion qui nous attache à notre environnement, au monde qui nous entoure, cette force qui nous pousse à intéragir et à s'intéresser aux choses, la beauté est un rappel.

L'erreur à ne pas faire est de trop sublimer la beauté et de lui donner une importance qu'elle n'a pas car Allah ne regarde que la beauté des coeurs.

Pour moi la définition moderne qu'on lui donne est rabaissante et superficielle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook